Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#826 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:13

 

Gaetan germain?

 

Sérieux moi je ne comprend toujours pas comment ce gars n'est pas sélectionné. J'aime bien Speeding mais bon il faut un buteur à cette edf et Germain doit être le premier nom cocher par Noves.

Germain est un très grand buteur peut être même le meilleur du top 14 mais je suis pas persuadé qu'il ait le reste pour accéder à ce niveau.

J'ai vu jouer spedding est meilleur dans le jeu de Germain


Bon j'ai pas vu ça, notamment le plan qui permettait de voir que le second touché allait vers l'arrière mais peut-être..

Moi j'ai vu comme l'exil, Fofana cafouille le ballon mais quand il l'échappe il va vers l'arrière



#827 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:14

Le jour où l'on inventera une régle pour faire rentrer un remplaçant seulement pour les pénalités et transformations alors ok Germain pourra être selectionner en EDF.

 

Germain est un très bon arrière. Sûr sur les ballons hauts, un jeu au pied de déplacement de grande qualités et qui peut très bien relancer. Donc perso si je suis selectionneur je construit l'équipe avec lui en buteur et 15 titulaire.

Il a qu'un défaut il n'est pas Toulousain, ni Clermontois et il semble pas vouloir l'être...



#828 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:15

 

Germain est un très bon arrière. Sur sur les ballons haut, un jeu au pied de déplacement de grande qualités et qui peut très bien relancer donc perso si je suis selectionneur je construit l'équipe avec lui en buteur et 15 titulaire.

Il a qu'un défaut il n'est pas Toulousain, ni Clermontois et il semble pas vouloir l'être...

Non il est lent pour venir s'intercaler dans la ligne



#829 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:16

 

Germain est un très bon arrière. Sur sur les ballons haut, un jeu au pied de déplacement de grande qualités et qui peut très bien relancer donc perso si je suis selectionneur je construit l'équipe avec lui en buteur et 15 titulaire.

Il a qu'un défaut il n'est pas Toulousain, ni Clermontois et il semble pas vouloir l'être...

Un, sinon le meilleur arrière .... du CAB.



#830 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:17

L'EDF ressemble enfin à quelque chose. On voit qu'il y a un vrai projet de jeu tourné vers le mouvement. On aurait surement du avoir une pénalité à la fin mais les Australiens n'ont pas volé leur victoire.

 

Le pack a été très bon en mêlée et d'arrière c'était sympa à voir. Naka a fait un super match et devrait logiquement être aligné à la place de Huget. Ma seule petite déception revient à Machenaud que j'ai plutôt trouvé moyen sur les ces deux matchs.

 

Maintenant au tour des Blacks, on va voir si on est capable de faire mieux que la dernière fois !



#831 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:18

Du beau rugby avec des passes plutôt que des enfonceurs de portes par exemple.
Une belle paire de centre complémentaire et qui se trouve, deux bon ailiers entre autre.


Je ne parle pas de la qualité des joueurs mais de ce qui a été proposé. Les australiens, offensivement, ont joué en déroulant leur système de jeu et nous on trop facilement déstabilisé. Nous à contrario avons été trop prévisible, en essayant d'enchaîner systématiquement proche de la defense avec trop peu d'alternance proposé dans le dos. Nous avons eu plus que du mal à mettre notre jeu en place (sûrement du à l'opposition). À mon sens ca reste bien trop insuffisant. Après je ne dis pas que ca ne va pas dans le bon sens, et évidemment se ça change par rapport à ce qu'on a connu. Mais il reste beaucoup à faire.

#832 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:19

Dommage  ils manque pas grand chose deux gratteurs dans les rucks ensuite le reste demande qu'a s'envoler!

Par contre  Doussain ouvreur il fallait oser la faire,si j’étais Noves sa meilleur charnière actuellement c'est Machenaud en 9 et Parra en 10 ,la il part gagnant!



#833 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:19

Gourdon, j'aime beaucoup, en plus il a toujours le sourire il a l'air de s'éclater dans cette équipe ça fait plaisir



#834 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:20

C'est justement ça la patte Novès. J'aimerai savoir le nombre de offload français.

Ça on a compris que c'est sa patte mais le contenu (enchaînement des temps de jeu) en a pâtis ca soir à mon sens.

#835 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:20

Non il est lent pour venir s'intercaler dans la ligne

 

Ba si c'est que ça.... On ne peut pas être bon partout.

 

Enfin plus sérieusement avec lui sur le terrain on gagner ce match aujourd'hui et ce qu'à fait Spedding dans le jeu je pense qu'il aurait pu le faire aussi bien.



#836 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:22

Après je trouve dommage de ne pas lancer un Serin qui correspond beaucoup plus à ce qui veut être mis en place.

#837 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:22

 

Ba si c'est que ça.... On ne peut pas être bon partout.

 

Enfin plus sérieusement avec lui sur le terrain on gagner ce match aujourd'hui et ce qu'à fait Spedding dans le jeu je pense qu'il aurait pu le faire aussi bien.

je crois qu'il y a un mot en trop...



#838 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:22

Je ne parle pas de la qualité des joueurs mais de ce qui a été proposé. Les australiens, offensivement, ont joué en déroulant leur système de jeu et nous on trop facilement déstabilisé. Nous à contrario avons été trop prévisible, en essayant d'enchaîner systématiquement proche de la defense avec trop peu d'alternance proposé dans le dos. Nous avons eu plus que du mal à mettre notre jeu en place (sûrement du à l'opposition). À mon sens ca reste bien trop insuffisant. Après je ne dis pas que ca ne va pas dans le bon sens, et évidemment se ça change par rapport à ce qu'on a connu. Mais il reste beaucoup à faire.

 

On sortait d'un match contre les Samoa ou l'opposition étaient beaucoup moins relevée. Là on s'est fait attaqué par les Australiens et notamment leur 3ème ligne. On a mis une bonne mi-temps pour s'adapter et trouver des solutions. Mais je trouve que notre seconde période était bien meilleur. C'est en jouant ce genre d'équipe que l'on apprend à rivaliser.



#839 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:24

 
On sortait d'un match contre les Samoa ou l'opposition étaient beaucoup moins relevée. Là on s'est fait attaqué par les Australiens et notamment leur 3ème ligne. On a mis une bonne mi-temps pour s'adapter et trouver des solutions. Mais je trouve que notre seconde période était bien meilleur. C'est en jouant ce genre d'équipe que l'on apprend à rivaliser.


Tout à fait d'accord

#840 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:25

 

Ba si c'est que ça.... On ne peut pas être bon partout.

 

Enfin plus sérieusement avec lui sur le terrain on gagner ce match aujourd'hui et ce qu'à fait Spedding dans le jeu je pense qu'il aurait pu le faire aussi bien.

Pousser en mêlée ou sauter en touche non, mais s'intercaler dans la ligne pour un arrière c'est quand mais un des basique du poste

Et non Germain n'avance pas aussi vite et défend moins bien que Spedding donc ses qualité de buteur ne suffisent pas pour l'EDF