Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#841 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:26

je crois qu'il y a un mot en trop...

 

Ta raison.

 

Enfin si ça vous vas d'etre les lossers magnifique comme dans les grandes années de l'edf sans un vrai buteurs et sans un 10 capable de passer un drop continuons comme cela après tout.

 

Mais moi je t'avoue que cela me gonfle et je reste sur ma position que Germain a sa place dans cette équipe et serait tout à fait capable de s'adpater au jeu proposer.



#842 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:26

L'EDF ressemble enfin à quelque chose. On voit qu'il y a un vrai projet de jeu tourné vers le mouvement. On aurait surement du avoir une pénalité à la fin mais les Australiens n'ont pas volé leur victoire.

 

Le pack a été très bon en mêlée et d'arrière c'était sympa à voir. Naka a fait un super match et devrait logiquement être aligné à la place de Huget. Ma seule petite déception revient à Machenaud que j'ai plutôt trouvé moyen sur les ces deux matchs.

 

Maintenant au tour des Blacks, on va voir si on est capable de faire mieux que la dernière fois !

Sur leur jeu bien organisé et agressif, ils ont été efficace et l'EdF a trop joué par à-coup, mais avec un essai non valable, un autre de pénalité qui aurait du être accordé aux français et la dernière pénalité non sifflée, on peut dire qu'ils s"en sortent plus que bien, même s'ils ont été plus sereins dans leur jeu.



#843 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:30

 

Ta raison.

 

Enfin si ça vous vas d'etre les lossers magnifique comme dans les grandes années de l'edf sans un vrai buteurs et sans un 10 capable de passer un drop continuons comme cela après tout.

 

Mais moi je t'avoue que cela me gonfle et je reste sur ma position que Germain a sa place dans cette équipe et serait tout à fait capable de s'adpater au jeu proposer.

Tout de suite les gros mots incorrigibles toulonnais des qu'on est pas d'accord avec eux.

S'il suffisait de mettre Germain pour gagner les Australiens



#844 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:30

Pousser en mêlée ou sauter en touche non, mais s'intercaler dans la ligne pour un arrière c'est quand mais un des basique du poste

Et non Germain n'avance pas aussi vite et défend moins bien que Spedding donc ses qualité de buteur ne suffisent pas pour l'EDF

 

Les basiques du poste c'esst d'être présent sous les ballons haut, d'avoir un bon coup de pied et  de savori relancer pour moi.

 

Après vu le jeu pratiquer à Brive s'intercaller ne doit pas faire partie de priorités demander mais qui nous dit qu'il ne le ferait pas avec des consignes autre.

 

Maintenant oui il est plus lent que Speeding quand à la défense je l'ai jamais vu se trouer grandement mais bon je regarde pas tout les matchs de Brive. 

Maintenant de ceux que j'ai vu Germain en ait toujours l'artisant de la gagne et si tu met Germain à Grenoble je suis quasi certains que tu inverses le classement des deux équipes.



#845 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 257 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:31

 
Ta raison.
 
Enfin si ça vous vas d'etre les lossers magnifique comme dans les grandes années de l'edf sans un vrai buteurs et sans un 10 capable de passer un drop continuons comme cela après tout.
 
Mais moi je t'avoue que cela me gonfle et je reste sur ma position que Germain a sa place dans cette équipe et serait tout à fait capable de s'adpater au jeu proposer.


D'accord avec ça. Perso Germain je ne suis pas fan mais bordel il faut, lui ou un autre un grand buteur en edf. C'est ce qui nous fait perdre ce soir...

Par contre il aurait fallu le tester en juin en Argentine. Là le créneau est amha passé jusqu'à la prochaine tournée d'été...

On doit avoir la seule selection où les buteurs ne sont pas les choix n°1 dans leurs clubs...

#846 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:31

 

S'il suffisait de mettre Germain pour gagner les Australiens

 

On aurait eu un buteur sur la pelouse. Ca réconforte un buteur tu sais, ca passe des points qui parfois te font du bien et au moral et aux score accessoirement...



#847 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:31

 

Les basiques du poste c'esst d'être présent sous les ballons haut, d'avoir un bon coup de pied et  de savori relancer pour moi.

 

Après vu le jeu pratiquer à Brive s'intercaller ne doit pas faire partie de priorités demander mais qui nous dit qu'il ne le ferait pas avec des consignes.

Maintenant oui il est plus lent que Speeding quand à la défense je l'ai jamais vu se trouer grandement mais bon je regarde pas tout les matchs de Brive mais de ceux que j'ai vu Germain en ait toujours l'artisant et si tu met Germain à Grenoble je suis quasi certains que tu inverse le classement des deux équipes.

En fédérale surement !



#848 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:31

J'ai vu un beau match , tant pis s'il est perdu .

#849 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:31

 

Ta raison.

 

Enfin si ça vous vas d'etre les lossers magnifique comme dans les grandes années de l'edf sans un vrai buteurs et sans un 10 capable de passer un drop continuons comme cela après tout.

 

Mais moi je t'avoue que cela me gonfle et je reste sur ma position que Germain a sa place dans cette équipe et serait tout à fait capable de s'adpater au jeu proposer.

On ne peut pas baser une équipe sur un joueur dont le niveau général n'est pas à la hauteur, il me semble, du niveau international, enfin, je trouve. Reste que la question du butteur se pose, là dessus, je te rejoins.



#850 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:34

 

Les basiques du poste c'esst d'être présent sous les ballons haut, d'avoir un bon coup de pied et  de savori relancer pour moi.

 

Après vu le jeu pratiquer à Brive s'intercaller ne doit pas faire partie de priorités demander mais qui nous dit qu'il ne le ferait pas avec des consignes.

Maintenant oui il est plus lent que Speeding quand à la défense je l'ai jamais vu se trouer grandement mais bon je regarde pas tout les matchs de Brive mais de ceux que j'ai vu Germain en ait toujours l'artisant et si tu met Germain à Grenoble je suis quasi certains que tu inverse le classement des deux équipes.

 

Ouh pas sûr du tout Wisniewski est très précis face aux perches et Aplon est juste essentiel pour Grenoble à l'arrière.


Sur leur jeu bien organisé et agressif, ils ont été efficace et l'EdF a trop joué par à-coup, mais avec un essai non valable, un autre de pénalité qui aurait du être accordé aux français et la dernière pénalité non sifflée, on peut dire qu'ils s"en sortent plus que bien, même s'ils ont été plus sereins dans leur jeu.

 

Quel essai de pénalité ?



#851 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:34

Il nous faut un buteur fiable c'est sur mais bordel en EDF n'être qu'un très bon buteur ne suffit pas.

Alors soit j'ai pas de bol et je suis tombé que sur se mauvais matchs et qu'il brille quand j y suis pas mais autrement je trouve ce mec trop limité pour le niveau inter.



#852 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:35

 

Ouh pas sûr du tout Wisniewski est très précis face aux perches et Aplon est juste essentiel pour Grenoble à l'arrière.

 

Wisnieswki fut blessé assez longtemps en début de saison non?

 

Après oui Aplon apporte ça par contre c'est sur.



#853 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:35

Sinon il y a pas que Germain qui bute en top 14 hein ? 

Le petit 9 de Clermont, Parra, il est à 90% de réussite.



#854 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 257 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:37

Il nous faut un buteur fiable c'est sur mais bordel en EDF n'être qu'un très bon buteur ne suffit pas.
Alors soit j'ai pas de bol et je suis tombé que sur se mauvais matchs et qu'il brille quand j y suis pas mais autrement je trouve ce mec trop limité pour le niveau inter.


Peut être mais des buteurs à60-70 % en edf, ça ne suffit pas non plus.

Avoir un buteur à minimum 80 % t'assure déjà un bon matelas de points à chaque match.

Trop important pour s'en passer.

#855 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:38

pourquoi Ledevedec , Vaha est nettement au dessus

homme du match Nakaitaci

Vaha est sorti complètement rincé et boitant bas.