Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#61 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:04

Le tournant reste le tournoi pour moi , même si je comprends l'avis de Julien.

 

Mais d'un côté ca nous fera la bite d'être dans un chapeau merdique et peut être qu'on se bougera..On ne mérite pas d'être tête de série de toute façon.

 

SI lopez, naka et parra, maintiennent ce niveau de performance et ne sont pas pris pour le tournoi la il y aura débat clairement.

 

Pas plus mal qu'ils n'y soient pas



#62 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:29

Iturria remplace Paulo pour le stage...suite blessure Paulo... Officiel FFR



#63 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:50

C'est normal que le staff fasse preuve de cohérence et sélectionne la liste qu'ils ont établie en amont.

 

Le problème pour moi c'est qu'au moment où ils ont établi cette liste, on savait déjà que Parra était meilleur que Bézy, Lopez meilleur que Plisson, et Nakaitaci que Camara (ou Huget, mais je crains qu'il soit indiscutable dans l'esprit de Guy Novès). Surtout dans le cas de la charnière: leur fin de saison dernière avait déjà été très bonne, alors que celle de Bézy et Plisson (sa saison entière même) montrait qu'ils étaient probablement en sur-régime au moment de leurs premières sélections.

 

Et puis pour une nation qui se plaint de ne pas avoir ses joueurs assez souvent, se priver d'un axe 9-10-12-13 qui fait merveille dans un des meilleurs clubs d'Europe reste un mystère pour moi. On l'a fait avec succès quand Toulouse était au top dans les années 2000, l'Irlande l'a fait aussi... Et si le même club se fait "piller", tant pis. On recrutera en conséquence, ou on fera jouer des jeunes. On ne peut pas se vanter d'avoir 65% de JIFF par match et râler quand nos joueurs sont sélectionnés. 



#64 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 26 octobre 2016 - 17:01

Trop tôt pour Iturria. En espérant qu'il soit laissé à disposition de l'ASM pour Novembre.



#65 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 26 octobre 2016 - 17:09

Trop tôt pour Iturria. En espérant qu'il soit laissé à disposition de l'ASM pour Novembre.

"Il est jeune, il est vrai ; mais aux âmes biens nées, la valeur n'attend point le nombre des années" :fume:



#66 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 26 octobre 2016 - 17:31

La blessure non plus  :cartonjaune:



#67 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 26 octobre 2016 - 18:00

À mon avis, Parra doit bien rigoler au fond de lui même et a dû se faire une raison...  Après tout il a presque tout vu equipe de France, victoire en Grand Chelem, finale de coupe du monde, ...

C'est Lopez qui doit l'avoir mauvaise. Il se fait blacklister pour une raison absolument scandaleuse et on dit au 10 qui prend sa place et qui est loin d'être au niveau qu'on sera très patient et très cool avec lui.

Il y en a dans le staff de l'Équipe de France qui feraient de terribles DRH. Ok le sélectionneur a changé, mais je pensais justement que ça allait permettre de repartir sur des bases saines.



#68 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 26 octobre 2016 - 18:08

À mon avis, Parra doit bien rigoler au fond de lui même et a dû se faire une raison...  Après tout il a presque tout vu equipe de France, victoire en Grand Chelem, finale de coupe du monde, ...

C'est Lopez qui doit l'avoir mauvaise. Il se fait blacklister pour une raison absolument scandaleuse et on dit au 10 qui prend sa place et qui est loin d'être au niveau qu'on sera très patient et très cool avec lui.

Il y en a dans le staff de l'Équipe de France qui feraient de terribles DRH. Ok le sélectionneur a changé, mais je pensais justement que ça allait permettre de repartir sur des bases saines.

pas sûr. Prendre 100 points contre les blacks et revenir en loques n'est pas un cadeau. C'est cet hiver qu'il faudra être bon et disponible, le temps que la tournée d'automne désigne les sacrifiés.



#69 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 26 octobre 2016 - 18:12

Le tournant reste le tournoi pour moi , même si je comprends l'avis de Julien.

 

Mais d'un côté ca nous fera la bite d'être dans un chapeau merdique et peut être qu'on se bougera..On ne mérite pas d'être tête de série de toute façon.

 

SI lopez, naka et parra, maintiennent ce niveau de performance et ne sont pas pris pour le tournoi la il y aura débat clairement.

 

Pas plus mal qu'ils n'y soient pas

de toute façons c'est en mai prochain le tirage au sort, non ?

Sur cette tournée, même à prendre des grosses branloutes contre les NeoZ et les australiens le classement ne devrait pas trop bouger. Faire un coup contre les lbacks permettrait de faire un bond au classement, mais faut pas rêver.

Le tournoi permettra de clarifier les positions. Faudra être dans les 8, c'est à dire rester devant les écossais, ce qui devrait pouvoir se faire...



#70 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 26 octobre 2016 - 18:22

pas sûr. Prendre 100 points contre les blacks et revenir en loques n'est pas un cadeau. C'est cet hiver qu'il faudra être bon et disponible, le temps que la tournée d'automne désigne les sacrifiés.

On peut le voir comme ça oui. Ou se dire que contre la N.Z qui marche sur l'eau, on aura rien à perdre aussi.

 

En revanche je viens de lire :

"Exceptés les cas Picamoles et Vakatawa et la blessure de Le Roux, le sélectionneur du XV de France Guy Novès a donc appelé uniquement des joueurs de la Liste Elite. Les seuls qu'il peut, selon la convention signée en juillet entre la Fédération et la Ligue, avoir à disposition dès deux semaines avant le premier test de novembre, le 12 novembre contre les Samoa à Toulouse, sans demander leur accord aux clubs.

Novès et ses adjoints n'ont ainsi pas appelé des joueurs très en forme depuis le début de saison mais n'appartenant pas à cette liste, comme l'arrière du Racing 92 Brice Dulin ou les Clermontois Morgan Parra (demi de mêlée), Camille Lopez (ouvreur) et Noa Nakaitaci (ailier)."

 

Du coup je modère mon propos sur cette dernière liste, ils n'avaient pas le choix.



#71 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages

Posté 26 octobre 2016 - 20:03

J'ai l'impression qu'avec Novès c'est encore plus compliqué qu'avec l'autre qui commente maintenant sur MSC

Donc si on résume, Jedrasiak qui sera surement remis pour la tournée est susceptible de reprendre sa place pour jouer contre les Samoas ou non ?



#72 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 octobre 2016 - 21:08

J'ai l'impression qu'avec Novès c'est encore plus compliqué qu'avec l'autre qui commente maintenant sur MSC

Donc si on résume, Jedrasiak qui sera surement remis pour la tournée est susceptible de reprendre sa place pour jouer contre les Samoas ou non ?

 

 

non, 4 à 6 semaines d'arrêt pour Jedrasiak



#73 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 27 octobre 2016 - 15:35

On peut le voir comme ça oui. Ou se dire que contre la N.Z qui marche sur l'eau, on aura rien à perdre aussi.

 

En revanche je viens de lire :

"Exceptés les cas Picamoles et Vakatawa et la blessure de Le Roux, le sélectionneur du XV de France Guy Novès a donc appelé uniquement des joueurs de la Liste Elite. Les seuls qu'il peut, selon la convention signée en juillet entre la Fédération et la Ligue, avoir à disposition dès deux semaines avant le premier test de novembre, le 12 novembre contre les Samoa à Toulouse, sans demander leur accord aux clubs.

Novès et ses adjoints n'ont ainsi pas appelé des joueurs très en forme depuis le début de saison mais n'appartenant pas à cette liste, comme l'arrière du Racing 92 Brice Dulin ou les Clermontois Morgan Parra (demi de mêlée), Camille Lopez (ouvreur) et Noa Nakaitaci (ailier)."

 

Du coup je modère mon propos sur cette dernière liste, ils n'avaient pas le choix.

ils l'ont fait politiquement correct : ils auraient surtout tapé sur Clermont (ils prennent Itturia en plus, ils auraient pris Parra, Lopez et Naka!) tout en reniant une convention acquise de haute lutte et basée sur la stabilité d'un groupe Elite. Bref, c'était pas urgent... après une fessée contre les blacks, on pourra redistribuer les cartes...



#74 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 27 octobre 2016 - 19:13

Les Anglais sont aussi perplexes sur l'absence de Lopez:

http://www.rugbyworl...-fly-half-73322

 

Où ils parlent aussi assez justement du 'syndrome Chabal" :lol:  concernant Trinh Duc "qui fait d'un joueur moyen un super joueur grâce à son profil médiatique et non sur la base de ses performances. Si Chabal est devenu une légende grâce à sa barbe, la plus grande qualité de Trinh Duc est d'être un bon mec."

C'est un peu méchant, mais c'est vrai. On verra jamais ce genre de punchlines dans la presse française malheureusement.



#75 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 27 octobre 2016 - 20:53

Les Anglais sont aussi perplexes sur l'absence de Lopez:
http://www.rugbyworl...-fly-half-73322
 
Où ils parlent aussi assez justement du 'syndrome Chabal" :lol:  concernant Trinh Duc "qui fait d'un joueur moyen un super joueur grâce à son profil médiatique et non sur la base de ses performances. Si Chabal est devenu une légende grâce à sa barbe, la plus grande qualité de Trinh Duc est d'être un bon mec."
C'est un peu méchant, mais c'est vrai. On verra jamais ce genre de punchlines dans la presse française malheureusement.


Trinh-Duc a quand même démontré autre chose que le Caveman,il a sorti de sacré matchs tout au long de sa carrière et pas des joutes du vendredi soir,des vrais matchs de spartiates niveau international avec en point d'orgue la finale face au Blacks où il fait une entrée tonitruante.Le plus gros défaut de Trinh-Duc,c'est son inconstance,pas son talent ou son niveau de performance.