Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#901 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:12

C sur qu'une charnière Parra Lopez aurait l'avantage de préparer l'ASM pour les match couperet!!

#902 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:39

Stats des Clermontois(lignes arrières) en attaque : 

 

Naikaitaci => 13 courses, 95 mètres gagnés balle en main, 7 défenseurs battus, 5 off load (meilleur statistique de son équipe pour les défenseurs battus, offloads, et mètres gagnés)

 

Lamerat => 7 courses, 40 mètres gagnés, 1 défenseur battu 

 

Fofana => 14 courses, 75 mètres gagnés, 3 défenseurs battus, 4 offload 

 

Spedding => 11 courses, 52 mètres gagnés, 5 défenseurs battus, 1 offload (Deuxième meilleur casseur de placage)

 

En défense : 

 

Spedding : 3 placage, 1 raté 

Naikaitaci : 3 placages, 2 ratés

Lamerat : 9 placages, 2 ratés

Fofana : 3 placages, 0 raté

Vahaaminaa : 11 placages, 2 ratés



#903 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:55

D'après france2 et RR machenaud est le boss et met tous le monde d'accord ^^

 

Celui qui mettra tout le monde d'accord c'et Lucas Dupond s'il continue comme cela...


Stats des Clermontois(lignes arrières) en attaque : 

 

Naikaitaci => 13 courses, 95 mètres gagnés balle en main, 7 défenseurs battus, 5 off load (meilleur statistique de son équipe pour les défenseurs battus, offloads, et mètres gagnés)

 

Lamerat => 7 courses, 40 mètres gagnés, 1 défenseur battu 

 

Fofana => 14 courses, 75 mètres gagnés, 3 défenseurs battus, 4 offload 

 

Spedding => 11 courses, 52 mètres gagnés, 5 défenseurs battus, 1 offload (Deuxième meilleur casseur de placage)

 

En défense : 

 

Spedding : 3 placage, 1 raté 

Naikaitaci : 3 placages, 2 ratés

Lamerat : 9 placages, 2 ratés

Fofana : 3 placages, 0 raté

Vahaaminaa : 11 placages, 2 ratés

 

Ca fait un jolie pourcentage ça... Dommage caar sinon c'est de très jolie stats mais bon les nombres ont leur fait dire ce qu'on veut...

 

Tu as pas les stats de Vaka par hasard?



#904 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:16

Il est clair que c'est l'absence d'un buteur fiable au coup d'envoi qui coûte le match. Machenaud out please !

#905 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:23

Machenaud a buté comme un dégueulasse, d'ailleurs il a raté son match.

 

C'est un bon joueur machenaud et physiquement il est précieux mais match moyen..

 

On a les stats de lopez? à part son drop il m'a semblé faire une bonne rentrée avec un excellent dégagement notamment



#906 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:27

Serin, j'ai peur qu'il nous fasse une Pelissié. Une percée qui passe en boucle, la sélection derrière, et rideau. Va falloir le tester à balles réelles rapidement pour se faire une idee.

#907 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:29

Machenaud a buté comme un dégueulasse, d'ailleurs il a raté son match.

 

C'est un bon joueur machenaud et physiquement il est précieux mais match moyen..

 

On a les stats de lopez? à part son drop il m'a semblé faire une bonne rentrée avec un excellent dégagement notamment

Exact. A la tv australienne (où ils s'y connaissent un peu en rugby), suite à ce dégagement, ils ont dit que c'était le premier bon coup de pied de l'équipe de France. On devait être à la 60ème ou un truc comme ça...

C'est vrai que c'est quand même grave. 



#908 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:40

Après je trouve dommage de ne pas lancer un Serin qui correspond beaucoup plus à ce qui veut être mis en place.

C'est dégueulasse de lâcher Serin dans la marée noire !



#909 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:50

 

Celui qui mettra tout le monde d'accord c'et Lucas Dupond s'il continue comme cela...


 

Ca fait un jolie pourcentage ça... Dommage caar sinon c'est de très jolie stats mais bon les nombres ont leur fait dire ce qu'on veut...

 

Tu as pas les stats de Vaka par hasard?

Vakatawa : 21 courses, 88 mètres gagnés, 1 défenseur battus, 3 offload en défense : 5 placages, et 1 loupé



#910 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 20 novembre 2016 - 12:56

Je verrai bien une paire serin/lopez face aux blacks.

 

Car il me semble que cela se rapproche du style de jeu prôné par novès.

 

Doussain est valeureux mais c'est quand même très limité... et machenaud a besoin d'être concurrencé!



#911 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 novembre 2016 - 13:03

D'après france2 et RR machenaud est le boss et met tous le monde d'accord ^^


Y en a qui se contentent de peu

#912 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 20 novembre 2016 - 13:14

heureusement tu n'es pas Noves.
le premier essai français n'y est pas non plus, Guirado est le dernier joueur du ruch ,Vakatawa part devant.

cette règle est un peu bizarre c'est vrai. ...si on la suis mot pour mot il n'y a pas essai

en même temps, ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à un seconde ligne , mais je suis d'accord pour dire qu'il n'a plus trop sa place dans l'effectif.

je ne me prend pas pour Noves et heureusement peut etre que toi ? ,il me semble que tu invective sentencieusement beaucoup de monde ici sans amener de réponses concrètes, si jamais tu avais une idée pour la charnière de l'EDF,d'abord je ne te prendrais pas pour GN ,peut être pour PSA ! ^_^

Pour moi la meilleur Charniere c'est Parra en 10 il a été formé pour cela,il est au niveau est connaît la pression des grands matchs,mais il ne joue a ce poste en club c'est dommage ,ensuite Machenaud est rapide ,costaud il a des appuis de feux .

envoi ta charniere! :

 

on aimerai avoir ton point de vu ,les idées amènent d'autres idées.



#913 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 20 novembre 2016 - 13:32

Exact. A la tv australienne (où ils s'y connaissent un peu en rugby), suite à ce dégagement, ils ont dit que c'était le premier bon coup de pied de l'équipe de France. On devait être à la 60ème ou un truc comme ça...

C'est vrai que c'est quand même grave. 

 

Un bémol sur la touche longue trouvé par Lopez, les Australiens relance sans problème derrière car la ligne de touche est coupé sur qqs centimetres. Il a tendance maintenant à les trouver longue mais c'est une relance facile derrière.

Je me souviens de Laporte qui braillait à son 10 de trouver les touches en tribune contre les blacks afin qu'il relance pas...



#914 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages

Posté 20 novembre 2016 - 13:34

Tres beau match hier effectivement. On attend avec impatience le dénouement face aux blacks. Je trouve que c'est le match des bleus le plus aboutit depuis belle lurette. Les clermontois on tous été bon. L'entrée de Lopez a coïncidé avec la révolte des français. Je pense que serin - Lopez doit être testé. Cette charnière fait saliver, Bcp plus que machenaud - doussain. Naka a assuré sa prochaine sélection ce qui ne sera peut être pas le cas pour vaha qui a ete propre sans etre le redoutable deuxième ligne de Clermont !!! Et Itturia dans tt ca ?

#915 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 20 novembre 2016 - 13:38

Je verrai bien une paire serin/lopez face aux blacks.
 
Car il me semble que cela se rapproche du style de jeu prôné par novès.
 
Doussain est valeureux mais c'est quand même très limité... et machenaud a besoin d'être concurrencé!


Mouais, Machenaud sera titulaire et tant mieux pour Serin, pour qui ça ne serait pas un cadeau de débuter face aux Blacks.
Pour le poste d'ouvreur par contre, je pense qu'il y a match