Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#961 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 21 novembre 2016 - 13:58

bon sinon Gourdon il n'y a que moi qui trouve qu'il est vraiment pas à sa place au niveau international ?

 

On a vu ses limites, il a souffert physiquement (comme le reste de l'équipe d'ailleurs) mais il s'est démené et  a quand même fait un beau match, le meilleur de nos troisième ligne.

Picamole, il a fait quoi de plus ?



#962 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 21 novembre 2016 - 13:59

ca fait quand meme du bien de voir un mec qui sait manier le ballon...

 

Clair, mais je sens qu'il aura bientôt droit à un traitement à la Chouly.

Pas assez puissant, toussa toussa



#963 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:05

le rugby français doit faire sa révolution, et ça passe par des mecs comme ca.

 

la vitesse de jeu, le mouvement, les ambitions de jeu d'un Australie France contrastent avec les matchs de top 14 que j'ai pu voir ce WE.

stop au physico physique, aux destructeurs de jeu, aux fossoyeurs du rugby.

que les arbitres, les entraîneurs et les joueurs prennent exemple et se rappelle la CDM.



#964 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:08

J'ai quand même l'impression que Novès est moins branché décathloniens bodybuildés que PSA



#965 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:17

bon sinon Gourdon il n'y a que moi qui trouve qu'il est vraiment pas à sa place au niveau international ?

Non
Tous les anti rugby doivent penser comme vous

#966 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:20

ben pour avoir un manieur de ballon autant remettre chouly.



#967 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:32

sorti du groupe France sur alerte musculaire...

 

mais il en faut plus qu'un seul, manieur de ballon.

En plus Gourdon, je trouve qu'il avance bien, dans l'évitement et la technique, ce qui est plaisant a voir en plus.



#968 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 21 novembre 2016 - 14:56

 
On a vu ses limites, il a souffert physiquement (comme le reste de l'équipe d'ailleurs) mais il s'est démené et  a quand même fait un beau match, le meilleur de nos troisième ligne.
Picamole, il a fait quoi de plus ?

Et bien honnetement il gagne en sobriété et je trouve cela bénéfique,il a moins de déchet aussi.

#969 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:07

On m'a toujours dit que le ballon allait plus vite que les hommes, donc vive les manieurs de ballon qui a force de faire courir les gros cochons arriveront à les déborder B)



#970 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:08

tu t'aperçois aussi (une fois de plus) que quand le niveau augmente Picamoles est bien moins indispensable et efficace...



#971 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:10

tu t'aperçois aussi (une fois de plus) que quand le niveau augmente Picamoles est bien moins indispensable et efficace...

Ben quand ça va vite il a pas les capacités de déplacement nécessaires et comme quand ça allait moins vite il était déjà pas souvent déterminant.......



#972 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:11

tu t'aperçois aussi (une fois de plus) que quand le niveau augmente Picamoles est bien moins indispensable et efficace...

 

plus que de niveau, j'ai l'impression que c'est surtout lorsque la vitesse de jeu augmente.

Bon, elle augmente aussi parce que le niveau est plus haut....mais tu as des matchs inter ou c'est plus lent, et il est plus a son aise.



#973 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:18

quand ça augmente de niveau, tout va plus vite et donc la toute puissance ne suffit plus... si en plus de la puissance tu n'as pas une vision de jeu et une technique individuelle de très haut niveau... et bien... ça coince... voilà le problème Picamoles... par rapport au gratin des 8 mondiaux... et voilà pourquoi Chouly a toujours son mot à dire en sélection... car malgré un potentiel physique moindre, lui, le reste il l'a...



#974 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:18

Picamoles à la base j en'aime pas trop, mais il a gagné en mobilité et en caisse, son jeu est meilleur!

 

Bon choix de sa part d'être parti en Angleterre pour progresser!

 

Gourdon c'est vraiment un bon joueur, à lui de continuer à augmenter son niveau à l'échelon international!

 

Je vois une troisième ligne chouly-picamoles-chouly avec olivon sur le banc!



#975 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 novembre 2016 - 15:23

si l'idée est d'avoir un tractopelle en 8, on l'a avec Picamoles. Il a été moyen samedi mais ça reste un joueur sur lequel on peut s'appuyer quand même.

 

Gourdon mérite d'être revu sur du moyen / long terme car c'est un bon porteur de balle, adroit balle en main et s'il arrive à se faire une caisse de niveau international, il deviendra un élément important pour la liaison avant - 3/4.

 

Reste le 3ème profil, celui qui manque : un gratteur, un mec qui va mettre la pression sur le 10 adverse. Comme ça a été souligné par la presse, Foley a joué dans un fauteuil. ce n'est pas possible et si Barrett a la même latitude samedi, on va morfler. Par contre si en l'état actuel des choses, on fera sans dans l'immédiat (Chouly devrait effectivement débuter samedi), il va falloir trouver ce profil. Et là....