Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#991 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 21 novembre 2016 - 16:17

C'est curieux, les pénuries sont cycliques par poste, il y a quelques années des 3 eme lignes de grande valeurs ont en avant des wagons,

 

tu m'étonnes...

 

Bonnaire / Harinordoquy / Dusautoir

Betsen / Harinordoquy / Magne

Lièvremont / Juillet / Magne

Cabannes / Cecillon / Benazzi

Champ / Rodriguez / Erbani

...

 

ce ne sont que les 3èmes lignes "titulaires" lors des CdM ~ 2011 à 1987 (celle de 91 est un mix de 87 et 95)... et il fallait voir les réserves.

 

là, ce n'est plus un creux, c'est un désert abyssal quasiment depuis qqs années...



#992 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 novembre 2016 - 16:19

 

tu m'étonnes...

 

Bonnaire / Harinordoquy / Dusautoir

Betsen / Harinordoquy / Magne

Lièvremont / Juillet / Magne

Cabannes / Cecillon / Benazzi

Champ / Rodriguez / Erbani

...

 

ce ne sont que les 3èmes lignes "titulaires" lors des CdM ~ 2011 à 1987 (celle de 91 est un mix de 87 et 95)... et il fallait voir les réserves.

 

là, ce n'est plus un creux, c'est un désert abyssal quasiment depuis qqs années...

Rives/Bastia/Skrela t'était peut être pas né :D



#993 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 21 novembre 2016 - 16:20

Rives/Bastia/Skrela t'était peut être pas né :D

 

si (de peu...) mais les CdM n'existaient pas encore...



#994 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:06

bon sinon Gourdon il n'y a que moi qui trouve qu'il est vraiment pas à sa place au niveau international ?

 

Sur le match de samedi non. Mais bon sur d'autre match notamment contre les Samoa il fut très bon.

 

Sinon le troisième ligne a Castre que je ne connaissais pas à fai un super match dans la récupération samedi peu être un futur crack du poste à confirmer.



#995 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:47

 

Sur le match de samedi non. Mais bon sur d'autre match notamment contre les Samoa il fut très bon.

 

Sinon le troisième ligne a Castre que je ne connaissais pas à fai un super match dans la récupération samedi peu être un futur crack du poste à confirmer.

J'ai trouvé aussi.



#996 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:48

Babillot ? Jelonch ?



#997 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:48

 

Sinon le troisième ligne a Castre que je ne connaissais pas à fai un super match dans la récupération samedi peu être un futur crack du poste à confirmer.

 

Babillot ?

 

si c'est lui, il semble effectivement arriver doucement à maturité après avoir été aligné de plus en plus souvent en équipe fanion depuis 2-3 saisons.



#998 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:50

 

Babillot ?

 

si c'est lui, il semble effectivement arriver doucement à maturité après avoir été aligné de plus en plus souvent en équipe fanion depuis 2-3 saisons.

Oui c'est lui, je l'ai trouvé très bon



#999 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:56

 

Sur le match de samedi non. Mais bon sur d'autre match notamment contre les Samoa il fut très bon.

 

Sinon le troisième ligne a Castre que je ne connaissais pas à fai un super match dans la récupération samedi peu être un futur crack du poste à confirmer.

J'attends de voir ce qu'un joueur comme Macalou va faire dans les prochains mois au Stade Français.

 

Talent brut mais qui n'arrive pas à percer dans un club pourtant à la peine.

Les quelques fois où on a pu le voir, il avait été époustouflant pour son jeune âge, mais il semble manquer de régularité pour s'imposer dans la durée.

 

A suivre qd même...



#1000 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 21 novembre 2016 - 17:58

Déjà, si on avait pas un deuxième ligne (Maestri pour ne pas le nommer) qui joue à la façon des années 70, je pète, je me couche par terre, ça faciliterait un peu moins le travail des Pocock et cie...



#1001 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:09

Déjà, si on avait pas un deuxième ligne (Maestri pour ne pas le nommer) qui joue à la façon des années 70, je pète, je me couche par terre, ça faciliterait un peu moins le travail des Pocock et cie...

Pocock se régale avec des adversaires comme Maestri ; le rugby évolue mais pas tous ses pratiquants , malheureusement !



#1002 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:24

Déjà, si on avait pas un deuxième ligne (Maestri pour ne pas le nommer) qui joue à la façon des années 70, je pète, je me couche par terre, ça faciliterait un peu moins le travail des Pocock et cie...

C'est vrai qu'il aurait été un joueur magnifique avec Erbani, Condom, Rodriguez, Champ, Lorieux et tout et tout

Mais à la Coupe du Monde 87.

 

Valeureux, une vraie gueule de guerrier, la guerre dans le jeu au sol avec attrapage de couilles, retournage de doigts, toute la panoplie du bon vieux 2e latte comme on les aimait.

 

J'ai peur que face à Rettalick et Whitelock, ça se voit vraiment trop



#1003 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:40

La troisième ligne n'est pas la ligne la plus problématique en équipe de France je crois. La différence la plus flagrante avec les autres nations, c'est le demi d'ouverture.

C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité, comme ont au fond presque toutes les grandes nations: Lamaison ? Il y a presque 20 ans.

 

Je trouve bizarre qu'il arrive de bons 9 de 20 ans dans le top14 en veux tu en voilà, et pas de jeune demi d'ouverture aussi prometteurs.   



#1004 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:41

 

Babillot ?

 

si c'est lui, il semble effectivement arriver doucement à maturité après avoir été aligné de plus en plus souvent en équipe fanion depuis 2-3 saisons.

 

Oui c'est lui. Il nous a mis la misere dans les rucks samedis bon après cc'était juste un match et face à des Toulonnais pas super mobilisé.



#1005 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:53

La troisième ligne n'est pas la ligne la plus problématique en équipe de France je crois. La différence la plus flagrante avec les autres nations, c'est le demi d'ouverture.

C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité, comme ont au fond presque toutes les grandes nations: Lamaison ? Il y a presque 20 ans.

 

Je trouve bizarre qu'il arrive de bons 9 de 20 ans dans le top14 en veux tu en voilà, et pas de jeune demi d'ouverture aussi prometteurs.   

Moi je dis (mais on est 65 millions comme ça) que Trinh Duc va être installé par Novès.

Sa blessure ne devrait pas l'empêcher d'être là pour le prochain Tournoi des VI nations. Mais il faut un 9 buteur et Parra a le parfait profil.

 

Il y a je pense 2 soucis à ça:

- le peu de talents qui pointent le bout de leur nez

- le fait qu'on n'arrive pas à installer un gars une bonne fois pour toute (un mal bien français)