Aller au contenu


Photo

CHARLES Nathan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#31 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:06

et dire qu'Ulugia n'a pas de selection en equipe d'Australie...

 

http://en.espn.co.uk...ayer;view=match

 

Belle pioche.



#32 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:08

Me plait déjà ce mec, question engagement et volonté de faire doit être très très haut dans l'exigence.

#33 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:13

comment un sportif de haut niveau peut jouer avec cette maladie...

incroyable

 

Froome est bien asthmatique ............



#34 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:21

 
mauvais esprit ON:
 
c'est pour justifier la batterie de prescriptions médicales ? #chargés comme des kangourous
 
mauvais esprit OFF

sinon c'est quoi son prénom ?

Un prénom composé. Comme Abdelkader, ou Jean-Mouloud.

#35 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:24

Bon ça gambade le Charles, mais rayon base du poste à voir, la Force est pas réputée pour sa force en mélée et en touche.



#36 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:30

une force de la nature. en tout cas, niveau mental ...on ne pourra jamais dire qu'il en a pas . chapeau bas.



#37 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:33

Avoir une maladie si grave et être international australien. Chapeau bas Monsieur Charles.

Il doit avoir une force de caractère peu commune.



#38 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:39

Je ne connais absolument pas ce joueur et je suis touché par l'histoire de cette homme.

C'est incroyable de pouvoir évoluer dans un sport de haut niveau et plus particulièrement au rugby avec cette maladie incurable.

Je ne sais pas si Nathan CHARLES sera une bonne surprise mais je suis déjà étonné par sa vitesse de course!!

Niveau mental, je pense que ce joueur ça doit être du high level, respect et bienvenue à lui.



#39 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:40

bienvenue à lui, je suis très fier que l'ASM soit allée dénicher ce joueur et lui propose ce challenge!



#40 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:43

Je ne connais pas très bien le joueur. Mais une chose est sûre: il a un mental hors normes.

Je vous conseille de regarder la vidéo postée au dessus, elle est magnifique.

Bienvenue à toi Nathan, j'ai hâte de te voir sur le pré.

#41 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:52

 

 

Ok, merci, pas besoin de prépa spécifique alors...


LE POINT en 2014 : 

 

Rugby: la belle histoire de Nathan Charles, un défi à la médecine

 

Le talonneur Nathan Charles, sur le banc des remplaçants de l'Australie samedi à Melbourne face à la France, attend impatiemment sa première sélection qui marquerait une nouveau pied de nez à la grave maladie dont il souffre: la mucoviscidose.

Charles, 25 ans, "défie la science et la logique", comme le souligne, admiratif, le sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie. Car quand les médecins lui ont diagnostiqué pendant l'enfance cette maladie génétique incurable, qui touche dans son cas les poumons et les voies respiratoires, il était écrit que Charles ne dépasserait pas son dixième anniversaire.

Le voilà pourtant rugbyman professionnel, titulaire de la franchise de Super 15 de la Western Force, et probablement le seul athlète de haut niveau pratiquant un sport de contact avec cette affliction.

"Charles a une histoire vraiment unique", poursuit McKenzie qui avait déjà envisagé de le convoquer l'an passé si le talonneur ne s'était pas blessé à un genou.

"Il gère la partie médicale lui-même, explique encore le sélectionneur. Je ne remarque ou voit rien, il fonctionne comme tout le monde".

Son statut en fait évidemment un ambassadeur tout trouvé pour la recherche, un rôle qu'il assume pleinement depuis peu.

 

- 28 pilules par jour -

 

"Je ne me sentais pas d'en parler publiquement avant", souligne Charles, qui doit prendre jusqu'à 28 pilules par jour, entre médicaments et vitamines. "Je n'ai jamais pensé que cela m'empêcherait de jouer au rugby mais je craignais que ça ne change la perception des gens", dit-il.

"Mais si être connu peut permettre de faire davantage connaître la maladie et la manière dont elle touche les gens, et si mon exemple peut servir à ceux qui en souffrent, j'en serais très honoré", ajoute le talonneur doté d'un physique imposant (1,83 m, 104 kg).

Il y a trois semaines, Charles a ainsi rencontré à l'issue d'un match au Cap le cousin du talonneur Sud-Africain Schalk Burger qui a 15 ans et a également été diagnostiqué

"Il vit à des milliers de kilomètres de moi mais ses parents m'ont dit à quel point il s'inspirait de mon expérience. C'était une vraie leçon d'humilité pour moi", reconnaît Charles.

"Permettre aux gens de croire qu'ils peuvent réaliser leurs réaliser leurs rêves est un sentiment magnifique", s'enthousiasme-t-il.

 

- Espérance de vie: 37 ans -

 

Né en banlieue de Sydney, Charles s'est d'abord partagé entre le rugby à XIII, discipline la plus pratiquée par ses amis, et le XV, passion de son père, son oncle et son frère.

"Je jouais à XII le vendredi et à XV le samedi et dimanche", se souvient-il.

En 2008, il est retenu pour disputer le Mondial des -20 ans au Pays de Galles, où l'Australie termine 5e en battant la France de Morgan Parra, Mathieu Bastareaud ou Yoann Maestri en match de classement. Il décroche son premier contrat professionnel avec les Brumbies, la franchise de Canberra, en 2009 mais effectue ses débuts en Super 15 en 2010 avec la Western Force où il est appelé comme joker médical.

Après une très brève expérience à Gloucester en Angleterre en 2011, il revient à Perth pour la saison 2012 où il s'impose comme titulaire sans penser à la course contre la montre qui est engagée.

"Pour moi, être un joueur de rugby est une façon de me maintenir en bonne santé, explique-t-il. Je joue au rugby depuis que j'ai cinq ans. Il ne faut pas penser que la maladie est une barrière".

"Je crois que sur ces 10 dernières années, l'espérance de vie est passée de 27 à 37 ans, poursuit le talonneur. Mais avec la recherche et des études dont j'ai fait partie, j'espère que les docteurs trouveront quelque chose qui la prolongera encore".

En attendant, Charles continue à réaliser ses rêves, en posant un nouveau jalon samedi. Avec un leitmotiv: "je veux que les gens se fassent une opinion de moi en fonction de ce que j'accomplis sur le terrain et de ce que je suis vraiment. Je ne veux pas de pitié."

 

 

C'est beau et ça va permettre de prendre de la hauteur



#42 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:52

Bon ça gambade le Charles, mais rayon base du poste à voir, la Force est pas réputée pour sa force en mélée et en touche.


Ouais suffisamment costaud pour prétendre à la sélection nationale. Même si l'Australie n'est pas la mêlée la plus solide de la planète pour le daube14 et de la Ccup devrait pas être trop loin.

#43 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:00

 

Froome est bien asthmatique ............

ça n'a tout de même rien à voir. On parle là d'une maladie génétique grave réduisant considérablement l'espérance de vie.



#44 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:02

Au cas où il impressionnerait autant sur le pré que sur sa biographie, y aura t-il possibilité de le conserver ? 

 

J'imagine déjà les commentaires de Bayle sur la belle histoire Charles Nathan  ^_^



#45 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:03

Au cas où il impressionnerait autant sur le pré que sur sa biographie, y aura t-il possibilité de le conserver ? 

 

J'imagine déjà les commentaires de Bayle sur la belle histoire Charles Nathan  ^_^

 

On va attendre de voir ses performances, mais il n'est plus lié avec la Wastern Force... Donc s'il donne satisfaction...