Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un nouveau coup de pouce pour Bérénice


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:38

+ 1

#17 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 942 messages

Posté 03 octobre 2016 - 17:28

640ème pour moi



#18 ARMATA BOUGNAT

ARMATA BOUGNAT

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 04 octobre 2016 - 05:52

L'hiver dernier la "MONTAGNE" nous narrait l'histoire de ce petit garçon de GERZAT atteint également d'une maladie rare et nous sollicitait pour donner de l'argent géré par l'association "PERCE NEIGE" (il me semble) afin de l'envoyer je ne sais où suivre le seul traitement semblant être efficace contre sa maladie. Un voyage coûteux que ne pouvait assumer sa famille. Photo touchante de l'enfant à l'appui, nous avions une adresse pour envoyer un don en espèce. Emu par cet article, j'ai fait un (petit) chèque de 20 euros. J'attends toujours des nouvelles de cet enfant. Evidemment pas de remerciements, rien n'attestant  de la bonne utilisation de mon argent. Alors non, je ne l'ai pas fait pour obtenir la moindre reconnaissance mais sincèrement, je ne recommencerai pas pour qui que ce soit ! J'ai tout de même l'impression qu'on m'a pris pour un "gogo" et que nombre de ces associations qui pleurent à longueur d'année pour qu'on leur envoie de l'argent n'en sont pas dignes. Ceci n'engage que moi évidemment.



#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:01

L'hiver dernier la "MONTAGNE" nous narrait l'histoire de ce petit garçon de GERZAT atteint également d'une maladie rare et nous sollicitait pour donner de l'argent géré par l'association "PERCE NEIGE" (il me semble) afin de l'envoyer je ne sais où suivre le seul traitement semblant être efficace contre sa maladie. Un voyage coûteux que ne pouvait assumer sa famille. Photo touchante de l'enfant à l'appui, nous avions une adresse pour envoyer un don en espèce. Emu par cet article, j'ai fait un (petit) chèque de 20 euros. J'attends toujours des nouvelles de cet enfant. Evidemment pas de remerciements, rien n'attestant  de la bonne utilisation de mon argent. Alors non, je ne l'ai pas fait pour obtenir la moindre reconnaissance mais sincèrement, je ne recommencerai pas pour qui que ce soit ! J'ai tout de même l'impression qu'on m'a pris pour un "gogo" et que nombre de ces associations qui pleurent à longueur d'année pour qu'on leur envoie de l'argent n'en sont pas dignes. Ceci n'engage que moi évidemment.

 

Alors là, mon gars, tu viens de jeter un gros pavé dans la mare ! :wacko: C'est certain, on est jamais sûr de rien ( les cas ne manquent pas ) mais, après c'est selon le ressenti de chacun.



#20 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:05

A voté!)

#21 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:54

c'est fait :flowers:



#22 ARMATA BOUGNAT

ARMATA BOUGNAT

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 04 octobre 2016 - 08:03

 

Alors là, mon gars, tu viens de jeter un gros pavé dans la mare ! :wacko: C'est certain, on est jamais sûr de rien ( les cas ne manquent pas ) mais, après c'est selon le ressenti de chacun.

Encore mieux, pour le tsunami qui a fait de terribles ravages en ASIE et plus de 200'000 morts ou disparus et bien, comme tout le monde j'ai envoyé mon billet de 20 euros pour une association qui œuvrait en THAILANDE. Quelques mois plus tard, j'apprenais que le ROI de THAILANDE faisait partie des 5 plus grosses fortunes du monde et pesait plus de 17 milliards de dollars. Et bien mon gars, tu peux me croire que mes 20 euros me font encore mal au c.. ! Et le pire c'est que je suis certain que je me ferai encore attendrir par un môme malade et que je replongerai à nouveau. En fait, je crois que je suis un "gogo" ! lol



#23 Jaunard12

Jaunard12

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 04 octobre 2016 - 12:12

L'hiver dernier la "MONTAGNE" nous narrait l'histoire de ce petit garçon de GERZAT atteint également d'une maladie rare et nous sollicitait pour donner de l'argent géré par l'association "PERCE NEIGE" (il me semble) afin de l'envoyer je ne sais où suivre le seul traitement semblant être efficace contre sa maladie. Un voyage coûteux que ne pouvait assumer sa famille. Photo touchante de l'enfant à l'appui, nous avions une adresse pour envoyer un don en espèce. Emu par cet article, j'ai fait un (petit) chèque de 20 euros. J'attends toujours des nouvelles de cet enfant. Evidemment pas de remerciements, rien n'attestant  de la bonne utilisation de mon argent. Alors non, je ne l'ai pas fait pour obtenir la moindre reconnaissance mais sincèrement, je ne recommencerai pas pour qui que ce soit ! J'ai tout de même l'impression qu'on m'a pris pour un "gogo" et que nombre de ces associations qui pleurent à longueur d'année pour qu'on leur envoie de l'argent n'en sont pas dignes. Ceci n'engage que moi évidemment.

 

On ne te demande pas de faire un chèque mais de soutenir une association avec un clic - si tu le souhaites. Voici une vidéo des journées qui ont été organisées pour ces familles et leur association "qui pleure". Un week-end d'information, d'échange et de répit dans une année pour les familles, et un peu de détente pour des filles et femmes polyhandicapées, ce n'est pas beaucoup demander :



#24 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 05 octobre 2016 - 19:56

Fait !😊

#25 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 octobre 2016 - 20:07

 

Alors là, mon gars, tu viens de jeter un gros pavé dans la mare ! :wacko: C'est certain, on est jamais sûr de rien ( les cas ne manquent pas ) mais, après c'est selon le ressenti de chacun.

 

Bon ben puisque le pavé est jetter autant allez au bout....

 

Donc il faudra quand même bien qu'un jour on arrive à vivre dans une société ou tout ceci sera pris en charge par la communauté et ceci sans qu'on ait besoin de faire appel aux dons ou de mettre en concurrence des assos tous aussi génial les une que les autres. .Moi c'est bien ça qui me révolte.....

 

Sinon continuer à voter, elle le mérite. Et désolé pour le coup de gueule qui plombe le truc.



#26 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 05 octobre 2016 - 21:48

 

Bon ben puisque le pavé est jetter autant allez au bout....

 

Donc il faudra quand même bien qu'un jour on arrive à vivre dans une société ou tout ceci sera pris en charge par la communauté et ceci sans qu'on ait besoin de faire appel aux dons ou de mettre en concurrence des assos tous aussi génial les une que les autres. .Moi c'est bien ça qui me révolte.....

 

Sinon continuer à voter, elle le mérite. Et désolé pour le coup de gueule qui plombe le truc.

+1, je crois aussi que toute les associations de soutien ou d'aide ne sont que le reflet des manques organisationnels de notre société; et ça me révolte. Mais bon, c'est pas pour autant que je n'y ai pas les mains en plein dedans ^^

 

Allez hop ca vote car elle a la chance d'avoir un gène jaune et bleu et que rien ne peut lui enlever



#27 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 06 octobre 2016 - 08:21

Fait !😊

#28 DROC

DROC

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 06 octobre 2016 - 09:08

fait



#29 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 06 octobre 2016 - 13:57

pareil  :flowers:



#30 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 06 octobre 2016 - 23:44

Bérénice est adorable et ce qui lui est tombé dessus, et, par ricochet sur ses proches, est sans le moindre doute effroyable.

 

Mais comment peut-on organiser une telle "tombola"? 

Qu'est-ce que c'est que ce truc?