Aller au contenu


Photo

les 22 frenchies


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 03 novembre 2004 - 15:50

INTERVIEW / BERNARD LAPORTE :
? Ce groupe n?est pas ferm? ?
03 novembre 2004 - Jean-Fran?ois PATURAUD
Bernard Laporte et Jo Maso ont d?voil?, mercredi midi ? Marcoussis, le groupe des 22 joueurs pour le test-match face ? l?Australie, le 13 novembre prochain au Stade de France. Le s?lectionneur des Bleus nous livre ses explications.


Quelle a ?t? votre philosophie pour ?tablir ce groupe de 22 joueurs ?
Nous avons essay? de constituer la meilleure ?quipe du moment avec toute la compl?mentarit? que cela demande. Cela concerne notamment le poste de trois-quarts aile. Pour nous, les deux meilleurs ailiers sont Aur?lien Rougerie et C?dric Heymans. Il y a eu concurrence entre Christophe Dominici et Pepito Elhorga et nous avons d?cid? de prendre Elhorga car il nous apporte plus de garanties ? l?arri?re. Il y aussi des discussions au poste de talonneur. William Servat est pour nous le titulaire. Dimitri Szarzewski postulait ?galement, tout comme S?bastien Bruno qui a r?alis? les meilleurs tests physiques. Quant ? Rapha?l Ibanez, il revient mais il manque de temps de jeu m?me s?il a effectu? les deux derniers matches en Challenge europ?en. En troisi?me ligne, nous nous sommes demand?s qui il fallait prendre derri?re Magne et Harinordoquy. Julien Bonnaire a ?t? retenu. S?bastien Chabal postulait lui aussi. Nous avons beaucoup discut? de tout cela en s?appuyant sur la v?rit? des tests mais aussi celle du terrain.

Il n?y aurait pas eu de journ?es de Championnat durant ce mois de novembre, la liste aurait-elle ?t? diff?rente ?
Non, mais nous aurions pris 26 joueurs comme on le faisait auparavant.

Plusieurs cadres sont absents (Yachvili, Dominici, Liebenberg?). Est-il possible de les revoir contre l?Argentine ou contre la Nouvelle-Z?lande ?
Le match contre l?Australie nous dira s?ils reviendront ou non. C?est aussi simple que cela. Ceux qui ont les cartes en main ont beaucoup ? gagner. S?ils font un bon match et qu?ils nous donnent satisfaction, on ne changera pas l??quipe. Mais dans ce genre de rencontre, il y aussi souvent des blessures et des ?volutions ? amener. Ce groupe n?est pas ferm?. Il a ?t? constitu? pour le premier match mais il y a de la concurrence ? tous les postes. C?est le cas pour le poste de demi de m?l?e ou au centre.

Pourquoi n?avez-vous pas retenu S?bastien Chabal qui r?alise un tr?s bon d?but de saison en Angleterre ?
(Dubitatif) Je suis all? le voir jouer ? Sale... Je voudrais le faire postuler en deuxi?me ligne derri?re Fabien Pelous, J?r?me Thion et Pascal Pap?, et non pas en troisi?me. Il manque de v?cu ? ce poste et d?efficacit? et n?a donc pas le volume de jeu d?un gar?on tel que Julien Bonnaire.

Quel est le poste o? les discussions ont ?t? les plus nombreuses ?
Tous les postes posent des probl?mes. C?est toujours un cr?ve-c?ur de laisser un jouer ? la maison. Mais c?est vrai que la question la plus sensible concernait la charni?re. On s?est demand? si nous prenions Fr?d?ric Michalak comme suppl?ant en num?ro 9, et ? ce moment l? prendre un demi d?ouverture titulaire, ou alors au contraire prendre un demi de m?l?e rempla?ant et profiter de la polyvalence de Brian Liebenberg. Celui-ci s?est malheureusement bless?. La premi?re solution a donc ?t? d?finitivement acquise.

La charni?re est toujours un casse-t?te ?
C?est vrai. On veut, derri?re Michalak, des joueurs capables d??voluer au niveau international. Brian Liebenberg peut le faire m?me s?il n??volue pas au poste d?ouvreur. On sait pour autant qu?il l?a d?j? fait et qu?il a cette dimension internationale. Il est capable de peser sur les d?fense et c?est l?un des meilleurs passeurs du championnat gr?ce ? un gros jeu au pied. On lui donnera cette possibilit? dans les mois ? venir en vue de la Coupe du monde 2007.

A trois ans de la Coupe du monde, est-il important de marquer les esprits ?
Oui, mais il n?y a pas que cela. Il y a de toute fa?on toujours une Coupe du monde en perspective. C??tait la m?me chose en 2003. Il faut continuer ? ?tre ambitieux et ? progresser. On a gagn? le dernier Tournoi des VI Nations et on s?est aper?u qu?on avait des lacunes dans le domaine de la conservation du ballon, notamment lors de la rencontre face ? l?Angleterre. Cela passe aussi par un travail athl?tique.

C?est pour cela que vous allez avoir plus de moyens pour la nutrition, le suivi athl?tique et psychologique?
Oui, ce sont des outils de la performance. Tout de suite apr?s la Coupe du monde 2003, nous avons demand? ? avoir des experts. Ces nutritionnistes et ces biologistes sont ? la disposition des joueurs qui vont ?tre encore plus performants.

#17 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 03 novembre 2004 - 15:54

brusques
pepito
heymans
roro
traille
jauzion
tony
michalak
ellisade
peyrelongue
harinor
magne
betsen
bonnaire
pelous
thion
pap?
marconnet
devilliers
milloud
servat
bruno

pas de marlu???

#18 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 03 novembre 2004 - 16:29

Pour nous, les deux meilleurs ailiers sont Aur?lien Rougerie et C?dric Heymans.

:blink: :blink: heymans meilleur que Jimmy!!!!!! :blink: :blink: angry

allez bernie angry arr?te un peu anim-jjd -alcolo- anim-jjd anim-jjd all_coholic anim-jjd

#19 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 03 novembre 2004 - 16:31

Pour nous, les deux meilleurs ailiers sont Aur?lien Rougerie et C?dric Heymans.

:blink: :blink: heymans meilleur que Jimmy!!!!!! :blink: :blink: angry

allez bernie angry arr?te un peu anim-jjd -alcolo- anim-jjd anim-jjd all_coholic anim-jjd

c'est vrai que niveau manchette... d'apr?s le p'tit floch entre les deux y a pas photo!!! <_< closedeyes whistling -innocent-

#20 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 03 novembre 2004 - 17:22

CITATION (lalou @ mercredi 03 novembre 2004, 14:49)
quel gland ce laporte, il lui faut absolument un 9-buteur!!!pffffffffffff   angry

Y'a qu'? faire taper Magne, comme contre Northampton il y a quelques saisons de cela :lol:

CITATION (St?f @ Wednesday 03 November 2004, 16:50)
Pour nous, les deux meilleurs ailiers sont Aur?lien Rougerie et C?dric Heymans.

 heymans meilleur que Jimmy!!!!!!    

allez bernie  arr?te un peu    

Il lui faut des nouvelles lunettes!!! :blink: :blink:

#21 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 03 novembre 2004 - 21:58

Plusieurs cadres sont absents (Yachvili, Dominici, Liebenberg?)

Que ?a m'?nerve ce terme de cadres angry ; si cadre veut dire "indispensable ? l'EDF" ou "cador" :D je ne vois pas du tout en quoi Yachvili et Dominici sont des "cadres"

#22 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 03 novembre 2004 - 23:31

Encore une fois Magne ?cart? du groupe as?miste et titulaire en EDF. Ca ne vous fait pas r?agir ?

Par contre en ce qui concerne Heymans, vous n'avez pas du suivre les matches du ST depuis le d?but de saison sauf lors de notre rencontre. Pour moi c'est simplement le meilleur ailier francais du moment. Marlu est un excellent finisseur (on l'a encore vu contre Leicester), mais il ne peut pas mettre le feu ? une d?fense comme Bidab?, Heymans, ou Dominici.

Pour Mignoni, de toute fa?on je milite pour ce joueur depuis l'ann?e derniere, mais je pense que ?a pose un probl?me ? Laporte si y'a pas de 10 rempla?ant derriere Michalak, comme Liebenberg par exemple. Et Yachvili n'a que la capacit? de buter pour lui, et n'?gale pas Mignoni ou JBE. Par contre Mignoni meilleur que JBE, c'est que les lunettes sont sales: les styles sont diff?rents, mais j'en vois pas un meilleur que l'autre, Mignoni a les d?marrages et la capacit? renverser le jeu, JBE a le jeu au pied et la vision du jeu (et la compl?mentarit? ou interchangeabilit? avec Michalak, mais ceci n'est pas le premier truc qu'on lui demande).

Cette liste est presque logique, sauf pour Chabal (postuler en 2eme ligne, ?a me fait hurler de rire, deja qu'il apprend le boulot de 8, et Laporte veut encore le bouger) :lol:

#23 magicdice

magicdice

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 04 novembre 2004 - 09:16

M?me si c'est triste pour Mignoni, c'est quand m?me pas plus mal qu'on le garde... parce que sans Jones et avec Moreau bless?, je n'ose m?me pas imaginer la charni?re !!!
Et puis en EDF une charni?re qui joue ensemble toute l'ann?e c'est quand m?me mieux...

#24 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 04 novembre 2004 - 10:58

ok avec le toulousain pour elissalde moi c mon 9 pr?f?r? voir meme mon joueur pr?f?r?, je le trouve ?norme!!! par contre michalak je supporte de moins en moins!!! brusque je suis moyen fan je pr?f?re poitrenaud, et par contre bidab? me parait aussi en excellente forme!!! chabal en 2nde ligne c tr?s drole!!! magne va evidemment etre ?tincelant avec l'edf, comme dab!!! je suis tr?s content de voir mignoni a la maison bien que je me demande si il n'y a pas de matchs d'edf A, auquel cas il en ferait peut etre partie!!! marlu aurait pu etre la aussi mais ya que 22 noms, remarquez c une bonne nouvelle de voir que ca se bouscule aux portes de l'edf, ca change des temps ou on prenait venditti qui faisait jamais de passes et qui p?tait ds le gars car c'etait tt ce qu'il savait faire tt ca parce qu'on avait personne a la place!!! c bien d'axer sur la forme physique c a mon avis la cl? bien avant de parler de consid?rations tactiques ou techniques, car les anglais avant de savoir manier un ballon sont des monstres physiques et des murs dans lesquels on bute in?luctablement!!! ils sont ds l'ensemble par ?norme techniquement, a mon avis dailleurs bien moins bon que nous, mais sont prets a tout physiquement et ont un jeu basique mais a tte ?preuve!!

#25 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 04 novembre 2004 - 13:32

Par contre en ce qui concerne Heymans, vous n'avez pas du suivre les matches du ST depuis le d?but de saison sauf lors de notre rencontre. Pour moi c'est simplement le meilleur ailier francais du moment.

heymans est une tanche il est certainement le meilleur dans le lanc? de coude dans la gueule de son voisin (vu en direct)

#26 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 04 novembre 2004 - 13:42

pas de Marlu, pas de Chabal c'est lamantable.

Commentaires de Laporte, faire jouer Chabal en seconde latte alors qu'il explose en angleterre en 8...

Pauvre Laporte tais toi et prends la justement la porte... Suis d?g angry

Heymans est con sur le geste sur Anthony c'est clair mais qu'il fasse parti de l'EDF me surprends pas il excelle actuellement ? son poste, rien ? redire. Par contre Elhorga ? la place de Marlu je pige pas l?...

et Delaigue il pue ??? Michalak a ?t? autant bless? que lui cette saison et n'a pas eu le meme rendu de copie il me semble... :blink: angry

#27 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 04 novembre 2004 - 18:18

pas de Marlu, pas de Chabal c'est lamantable.

Commentaires de Laporte, faire jouer Chabal en seconde latte alors qu'il explose en angleterre en 8...

Pauvre Laporte tais toi et prends la justement la porte... Suis d?g  angry

Heymans est con sur le geste sur Anthony c'est clair mais qu'il fasse parti de l'EDF me surprends pas il excelle actuellement ? son poste, rien ? redire. Par contre Elhorga ? la place de Marlu je pige pas l?...

et Delaigue il pue ??? Michalak a ?t? autant bless? que lui cette saison et n'a pas eu le meme rendu de copie il me semble...  :blink:  angry

Franchement ?nerv? le Vince !
Enti?rement d'accord avec toi sur les arguments de La porte concernant Chabal, ?a frole le grand n'importe quoi ou la mauvaise foi ?vidente (je pense que le Chabal paye ses propos pendant la coupe du monde)

C'est vrai que Delaigue non s?lectionn? c'est un peu bizarre mais Michalak et Elissade sont vraiment polyvalents en 9 et 10 le choix a du se faire la dessus ; mais Peyrelongue ? la place de Delaigue comprends pas :blink:

#28 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 04 novembre 2004 - 20:43

6 joueurs de biarritz,et pas des moindres,seront abs quand on va jou? la-bas

je dis pas kon va gagn?,mais la,seront prenables les biarrots

#29 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 04 novembre 2004 - 21:14

6 joueurs de biarritz,et pas des moindres,seront abs quand on va jou? la-bas

je dis pas kon va gagn?,mais la,seront prenables les biarrots

on dit pas biarrots mais biarritziens!

en 2002 a bordeaux dans le bus entre la gare et le stade on chantait : mais ils sont ou les biarritziens!!!!

putains de souvenirs, c'est loi tout ca.........

#30 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 04 novembre 2004 - 22:12

6 joueurs de biarritz,et pas des moindres,seront abs quand on va jou? la-bas

je dis pas kon va gagn?,mais la,seront prenables les biarrots

Ils sont prenables c'est sur mais ajoutons de notre c?t? Longo et Senillosa ? Jones, Magne, Rougerie, Marsh et pourquoi pas Mignoni, ?a fait beaucoup aussi crying crying