Aller au contenu


Photo

[Aprés match] Exeter / ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#256 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 octobre 2016 - 15:13

 

faux, il peut y avoir un écran si "géne defensive"...

 

il ne faut pas confondre avec "passage à vide" qui ne peut être sanctionné, lui, que au delà de la ligne de hors jeu...

 

:flowers:

 

Certes. C'est ce que je voulais dire sur la fin.

 

Lamerat n'incline pas sa course pour gêner le porteur de balle. Il est dans son jeu et dans sa ligne d'attaque.

 

Si on considère qu'il y a écran, on peut autant considérer qu'il y a placage sans ballon.

 

Ce n'est pas comme si Lamerat empêche le joueur de plaquer Lopez en le retenant ou en lui faisant un croche-patte.



#257 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 18 octobre 2016 - 15:50

 

Certes. C'est ce que je voulais dire sur la fin.

 

Lamerat n'incline pas sa course pour gêner le porteur de balle. Il est dans son jeu et dans sa ligne d'attaque.

 

Si on considère qu'il y a écran, on peut autant considérer qu'il y a placage sans ballon.

 

Ce n'est pas comme si Lamerat empêche le joueur de plaquer Lopez en le retenant ou en lui faisant un croche-patte.

 

en fait, il existe 3 cas :

 

- l'écran (rentrent ici les fameux "contact") = c'est un acte involontaire d'un joueur qui vient gêner une action défensive. Cela peut intervenir n'importe où. (c'est pour cette raison que les contacts sans action défensive ne sont pas sifflés)

- le passage à vide = action offensive ou un attaquant dépasse la ligne de hors jeu et gène une action défensive (la dernière partie est trés importante...sinon on appelle cela un leurre)

- l'obstruction = c'est un acte volontaire qui empêche un attaquant ou un défenseur de mener son action (Kruger vs Streettle !) 

 

dans le cas de dimanche, pour moi, c'est clairement l'Anglais qui fait obstruction en venant percuter Lamerat sans ballon...



#258 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 18 octobre 2016 - 20:04

en fait, il existe 3 cas :
 
- l'écran (rentrent ici les fameux "contact") = c'est un acte involontaire d'un joueur qui vient gêner une action défensive. Cela peut intervenir n'importe où. (c'est pour cette raison que les contacts sans action défensive ne sont pas sifflés)
- le passage à vide = action offensive ou un attaquant dépasse la ligne de hors jeu et gène une action défensive (la dernière partie est trés importante...sinon on appelle cela un leurre)
- l'obstruction = c'est un acte volontaire qui empêche un attaquant ou un défenseur de mener son action (Kruger vs Streettle !) 

Impossible que Strettle rattrape Imhoff. Maciello l'avait compris avant Bagate, donc il y avait pas obstruction. Obstruction c'est quand les pieds d'Imhoff touchent bien par terre et quand il pisse jaune.

#259 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 18 octobre 2016 - 20:26

pour revoir ce match , un lien ?

merçi d'avance 



#260 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 18 octobre 2016 - 20:29

pour revoir ce match , un lien ?
merçi d'avance

Il y est dans le topic "revoir un match"

#261 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 18 octobre 2016 - 20:32

Il y est dans le topic "revoir un match"

 

merçi 



#262 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 octobre 2016 - 20:36

C'est surtout l'arbitre qui prend ses responsabilité sans chercher la vidéo pour se couvrir. sur quasi chaque action d'essai.. l'action de la vidéo sur le ballon contré de Strettle est la preuve s'il en fallait une de la différence de philosophie entre un arbitre anglo saxon et un arbitre français..
 
et comme par hasard la vidéo prend 30 secondes et pas 5 minutes... comme quoi c'est faisable... Mais M. Méné va encore dire que nous sommes les meilleurs du monde, la LNR le meilleur championnat du monde, Canal les maîtres de l'univers... il n'y a qu'à la FFR qui ne peuvent rien dire (anniversaire de THE BRANLEE oblige) hormis le fait qu'ils détiennent les records du monde et olympique de Watt bike.. c'est déjà pas mal...

J ajoute qu il n y a pas une pleureuse style urda, parisse ou qui que se soit pour faire chier le monde et brailler a chaque decision non plus

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#263 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 octobre 2016 - 22:06

apprécions... si on est sérieux, quart à la maison, demie... on sait pas.

Après ? l'histoire des finales est une longue suite de déceptions, et sans que les joueurs y soient la plupart du temps pour quelque chose.

 

On nous a expliqué longtemps ici, mais c'etait sans doute de l'humour ^_^, que c'était la faute des pardessus...

 

On a cherché les chats noirs partout sans les trouver...Et puis l'ASM s'est professionnalisée dans tous les domaines sous la ferule de JML...

 

ça ne premunira jamais contre les deceptions, mais la progression est continue depuis 10ans...sans jamais tomber ds les errements du star systeme, ce qui demande une grande serenité dans l'echec. Le privilege d'un grand club comme l'ASM et la seule recette pour reussir sur le temps long.



#264 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 18 octobre 2016 - 22:09

 

Certes. C'est ce que je voulais dire sur la fin.

 

Lamerat n'incline pas sa course pour gêner le porteur de balle. Il est dans son jeu et dans sa ligne d'attaque.

 

Si on considère qu'il y a écran, on peut autant considérer qu'il y a placage sans ballon.

 

Ce n'est pas comme si Lamerat empêche le joueur de plaquer Lopez en le retenant ou en lui faisant un croche-patte.

 

Si on regarde bien l'anglois plaque Lamérat sans ballon alors qu'il est un soutien pouvant être un choix de passe de son 10.



#265 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:05

La passe est à plat, rien de flagrant.

heureusement c'est pas Lapandry qui a fait la passe pas Ruiz qui demande la video à Bonhoure !



#266 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:23

 

On nous a expliqué longtemps ici, mais c'etait sans doute de l'humour ^_^, que c'était la faute des pardessus...

 

On a cherché les chats noirs partout sans les trouver...Et puis l'ASM s'est professionnalisée dans tous les domaines sous la ferule de JML...

 

ça ne premunira jamais contre les deceptions, mais la progression est continue depuis 10ans...sans jamais tomber ds les errements du star systeme, ce qui demande une grande serenité dans l'echec. Le privilege d'un grand club comme l'ASM et la seule recette pour reussir sur le temps long.

pour moi, sur les 5 finales perdues sur 6 jouées, 2 sont indiscutables : Contre le stade Toulousain en 2008 et contre Toulon en 2015 et 2 sont entachées d'un subtil biais arbitral (le SF en 2007 et Dublin en 2013).

et je ne parle pas de la demie Top14 2016 qui chapeaute l'édifice magistralement.

le temps long n'existe plus, car on tombe sur un Toulon star system qui rafle tout, puis decline mais remplacé par un Racing star system, qui déclinera aussi, remplacé par un Montpellier qui sait ? et on sera tout le temps, long effectivement, le magnifique perdant supérieur sur le long terme à 12 clubs, mais pas au 13eme, jamais le même mais jamais nous non plus, celui qui prend les titres.



#267 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:40

pour moi, sur les 5 finales perdues sur 6 jouées, 2 sont indiscutables : Contre le stade Toulousain en 2008 et contre Toulon en 2015 et 2 sont entachées d'un subtil biais arbitral (le SF en 2007 et Dublin en 2013).

et je ne parle pas de la demie Top14 2016 qui chapeaute l'édifice magistralement.

le temps long n'existe plus, car on tombe sur un Toulon star system qui rafle tout, puis decline mais remplacé par un Racing star system, qui déclinera aussi, remplacé par un Montpellier qui sait ? et on sera tout le temps, long effectivement, le magnifique perdant supérieur sur le long terme à 12 clubs, mais pas au 13eme, jamais le même mais jamais nous non plus, celui qui prend les titres.

T'as une corde parce que sinon j'en ai une qui sert pas B)



#268 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:41

T'as une corde parce que sinon j'en ai une qui sert pas B)

pas besoin. j'adore Poulidor. et les films qui se finissent mal.



#269 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:45

pas besoin. j'adore Poulidor. et les films qui se finissent mal.

T'es le 1/2 frère de Julien c'est ça :P



#270 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 19 octobre 2016 - 08:03

pour moi, sur les 5 finales perdues sur 6 jouées, 2 sont indiscutables : Contre le stade Toulousain en 2008 et contre Toulon en 2015 et 2 sont entachées d'un subtil biais arbitral (le SF en 2007 et Dublin en 2013).

et Perpignan 2009, qui doit jouer plus d'une mt à 14