Aller au contenu


Photo

[Aprés match] Exeter / ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#271 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 19 octobre 2016 - 08:10

T'es le 1/2 frère de Julien c'est ça :P

Non, parce que Julien, lui, croit avoir les solutions au problème. Moi je sais que je n'en ai aucune idée !



#272 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 octobre 2016 - 08:14

Non, parce que Julien, lui, croit avoir les solutions au problème. Moi je sais que je n'en ai aucune idée !

:crying:



#273 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 19 octobre 2016 - 08:43

La montée en puissance des " jeunes " de grande valeur commence 

à faire la différence sur la longueur d'un match ..

de ce coté , il semble que l'on à franchi un palier .

l'équipe " respire " beaucoup mieux 

Le staff à mis longtemps pour franchir le pas 



#274 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 19 octobre 2016 - 11:23

Non, parce que Julien, lui, croit avoir les solutions au problème. Moi je sais que je n'en ai aucune idée !

:crying:

je veux dire aucune idée autre qu'imiter le RCT, le Racing... au risque de perdre une identité qui me convenait bien mieux que celle qui est gagnante depuis quelques saisons..



#275 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 19 octobre 2016 - 11:39

je veux dire aucune idée autre qu'imiter le RCT, le Racing... au risque de perdre une identité qui me convenait bien mieux que celle qui est gagnante depuis quelques saisons..

 

Pour ma part, je pense que l'identité que l'ASM est en train de se construire, entre vieux grognards, recrutement haut de gamme et éclosion des jeunes peut s'avérer payante dans un avenir proche...certes, elle a du faire face à l'éclosion rapide de "nouvelles puissances"', avec le Racing, le RCT et le MHRC qui ont eu tendance à truster les titres rapidement et en nombre. Mais l'ASM est demeurée dans les sommets et a su rivaliser avec ces équipes faute de l'emporter. Cependant, l'on peut constater que ces politiques du Racing et du RCT peuvent s'essouffler aussi rapidement qu'elles en récoltent les fruits, là où l'ASM demeure solide sur ses bases. J'espère qu'à force d'expérience et de vécue, cette équipe finisse par s'imposer dans la durée pour ramener quelques titres bien mérités, comme le font actuellement les Sarracens, dont l'effectif demeure stable depuis plusieurs saisons.

 

Alors certes, il est certain que cette politique est moins "rentable" à court terme, mais la logique de la maison mère n'a jamais était de finir en feu de paille, mais de s'inscrire dans la durée...et je pense qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour parvenir à ramener quelques titres dans la salle des trophées...il se développe cette saison un "instinct de tueur", un rugby léché mais également chirurgicale et pragmatique qui me pousse à penser que les saisons à venir pourraient être enfin les bonnes...



#276 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 19 octobre 2016 - 11:53

Pour être moi-même chirurgical et pragmatique, je peux vous le dire, on va tous les niquer.

#277 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 19 octobre 2016 - 12:20

 

faux, il peut y avoir un écran si "géne defensive"...

 

il ne faut pas confondre avec "passage à vide" qui ne peut être sanctionné, lui, que au delà de la ligne de hors jeu...

 

:flowers:

aucun arbitre ne sifflera une gène défensive a un joueur en soutien offensif proche du porteur de balle et entre le porteur de balle et le défenseur, a tout les coup il y aura plaquage sans ballon du soutien offensif….

 

 

enfin si un certain arbitre du TOP 14 est deja arriver a nous siffler ça…….



#278 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 octobre 2016 - 12:23

 

Pour ma part, je pense que l'identité que l'ASM est en train de se construire, entre vieux grognards, recrutement haut de gamme et éclosion des jeunes peut s'avérer payante dans un avenir proche...certes, elle a du faire face à l'éclosion rapide de "nouvelles puissances"', avec le Racing, le RCT et le MHRC qui ont eu tendance à truster les titres rapidement et en nombre. Mais l'ASM est demeurée dans les sommets et a su rivaliser avec ces équipes faute de l'emporter. Cependant, l'on peut constater que ces politiques du Racing et du RCT peuvent s'essouffler aussi rapidement qu'elles en récoltent les fruits, là où l'ASM demeure solide sur ses bases. J'espère qu'à force d'expérience et de vécue, cette équipe finisse par s'imposer dans la durée pour ramener quelques titres bien mérités, comme le font actuellement les Sarracens, dont l'effectif demeure stable depuis plusieurs saisons.

 

Alors certes, il est certain que cette politique est moins "rentable" à court terme, mais la logique de la maison mère n'a jamais était de finir en feu de paille, mais de s'inscrire dans la durée...et je pense qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour parvenir à ramener quelques titres dans la salle des trophées...il se développe cette saison un "instinct de tueur", un rugby léché mais également chirurgicale et pragmatique qui me pousse à penser que les saisons à venir pourraient être enfin les bonnes...

Les trophées je suis pas contre, mais franchement si j'ai des matchs comme celui de dimanche une bonne partie de la saison je serais déjà très content, le trophée ne sera que la cerise sur le gros gâteau !!!



#279 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 19 octobre 2016 - 12:26

Non, parce que Julien, lui, croit avoir les solutions au problème. Moi je sais que je n'en ai aucune idée !

une solution y en a une, faire comme le st de la grande époque, forme plus de jeunes qui intègre l'edf pour que l'on est la majorité des joueur bleu chez nous, et que l'edf se remette a gagner.

 

la se sera l'asm star système, et a nous les titre :fume:  :fume:  :fume:



#280 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 19 octobre 2016 - 13:05

aucun arbitre ne sifflera une gène défensive a un joueur en soutien offensif proche du porteur de balle et entre le porteur de balle et le défenseur, a tout les coup il y aura plaquage sans ballon du soutien offensif….

 

 

enfin si un certain arbitre du TOP 14 est deja arriver a nous siffler ça…….

 

lit mon post suivant, il est plus précis sur les natures de faute...et nous sommes d'accord !   B)



#281 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 19 octobre 2016 - 14:40

Les trophées je suis pas contre, mais franchement si j'ai des matchs comme celui de dimanche une bonne partie de la saison je serais déjà très content, le trophée ne sera que la cerise sur le gros gâteau !!!

 

Certes, certes, il ne faut pas bouder son plaisir et je ne cesserais pas de me rendre au stade ou de regarder ce joli spectacle offert par l'équipe, mais au delà même de ma propre satisfaction de voir le bouclier ou la CCup sur la place de jaude, ce serait une belle récompense pour le staff, les joueurs et l'ensemble du club. Maintenant, s'ils gardent cet instinct de tueur en phase finale et qu'ils arrivent en forme au bon moment, c'est jouable...mais la concurrence est rude, en CCup il ne sera pas facile de détrôner les Sarries et en Daube14, il est fort possible que la belle histoire du Racigne continu, l'histoire d'une belle revanche de joueurs attaqué honteusement contre les médias et l'établishement, car ils sont blessés dans leur petit coeur avec ses vils histoires de dopages...



#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 19 octobre 2016 - 16:51

Les trophées je suis pas contre, mais franchement si j'ai des matchs comme celui de dimanche une bonne partie de la saison je serais déjà très content, le trophée ne sera que la cerise sur le gros gâteau !!!

Ben justement, en pratiquant un rugby comme dimanche contre Exeter, c'est bien là que ce serait encore plus con de ne pas avoir un titre au bout de la saison...   :innocent:

Vois-tu ce que je veux dire ? Parce qu'en jouant toute la saison ainsi, on battra toujours tout le monde (sauf le jour de la finale...) !!!  :D



#283 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 20 octobre 2016 - 05:56

Certes, certes, il ne faut pas bouder son plaisir et je ne cesserais pas de me rendre au stade ou de regarder ce joli spectacle offert par l'équipe, mais au delà même de ma propre satisfaction de voir le bouclier ou la CCup sur la place de jaude, ce serait une belle récompense pour le staff, les joueurs et l'ensemble du club. Maintenant, s'ils gardent cet instinct de tueur en phase finale et qu'ils arrivent en forme au bon moment, c'est jouable...mais la concurrence est rude, en CCup il ne sera pas facile de détrôner les Sarries et en Daube14, il est fort possible que la belle histoire du Racigne continu, l'histoire d'une belle revanche de joueurs attaqué honteusement contre les médias et l'établishement, car ils sont blessés dans leur petit coeur avec ses vils histoires de dopages...


Si on devait rencontrer de nouveau le RM en phase finale, il y aurait aussi la revanche de l'équipe de bouseux honteusement volé par une paire d'arbitres malhonnête....

#284 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 20 octobre 2016 - 08:23

Si on devait rencontrer de nouveau le RM en phase finale, il y aurait aussi la revanche de l'équipe de bouseux honteusement volé par une paire d'arbitres malhonnête....

Question d'un "bouseux", malhonnête, s'accorde avec paire ou arbitres?



#285 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 20 octobre 2016 - 10:27

Question d'un "bouseux", malhonnête, s'accorde avec paire ou arbitres?

 

il y a 2 arbitres malhonnêtes qui forment une paire : s'accorde avec arbitres, c'est comme une paire de cou...illes poilues au pluriel car c'est les 2 qui sont poilues et s'il n'y en avait qu'une de poilue on dirait une paire de cou....illes (pluriel car toujours 2) DONT une poilue. :lol: :lol: :lol: