Aller au contenu


Photo
- - - - -

Musée "ASM Arts et Rugby"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#211 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 22 octobre 2016 - 07:00

Voilà, c'est bien moi... Je suis découvert et tant pis pour l'anonymat !   ^_^

t'en fait pas tu vas y retourner bien vite :D



#212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 22 octobre 2016 - 07:53

t'en fait pas tu vas y retourner bien vite :D

Ah mais j'y suis déjà...   :bush:

Tiens au fait, pour avoir été le premier visiteur m'ont même pas donné un porte-clés ou un fanion du club... Peau de zob, walou, nada, nichts...!   :ermm:



#213 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 23 octobre 2016 - 07:27

Ah mais j'y suis déjà...   :bush:

Tiens au fait, pour avoir été le premier visiteur m'ont même pas donné un porte-clés ou un fanion du club... Peau de zob, walou, nada, nichts...!   :ermm:

ça y est j'ais récupéré le pass, mais quand j'ais dit à l'hôtesse que je voulais visiter pendant le match pour être tranquille, sérieusement elle m'a dit "mais c'est fermé vous pouvez pas"



#214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 23 octobre 2016 - 07:34

ça y est j'ais récupéré le pass, mais quand j'ais dit à l'hôtesse que je voulais visiter pendant le match pour être tranquille, sérieusement elle m'a dit "mais c'est fermé vous pouvez pas"

Vas-y ce matin, il n'y aura personne, tu seras tranquille pendant que le peuple est à la messe (sauf moi...) !    :innocent:



#215 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:46

pour faire la visite du stade en complément du musée qqun sait où il faut réserver?



#216 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 26 octobre 2016 - 14:13

 

 

HORAIRES / BILLETTERIE

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, sauf :
– Juillet – Août : 7j/7 de 10h à 19h
– Vacances scolaires zone A : 7j/7 de 10h à 18h
– Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Les jours de match : dernière entrée 3h avant le coup d’envoi sauf spectateurs du match.

Pour les détenteurs de billets de match :
– 1h30 avant le coup d’envoi.
– après le coup de sifflet final (si avant 18h).

Visites de stade : réservation obligatoire.
Pas de visites de stade les week-end de match à domicile.

Billets à acquérir sur place ou sur  www.asm-rugby.com/asm-experience .

 

Stade Marcel-Michelin
rdc Tribune Philiponeau
35 rue du Clos-Four
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 14 60 23
contact@asm-experience.com
www.asm-rugby.com

Accès :
– En tram 
: Ligne A – station Stade Marcel-Michelin.
– En bus : Ligne B – arrêt Stade Marcel-Michelin.
– En voiture : Quartier de Montferrand, stade Marcel-Michelin (entrée juste en face de l’Aventure Michelin).
Coordonnées GPS : 45.790779, 3.105973

 

http://www.clermont-...asm-experience/



#217 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 octobre 2016 - 14:18

Pour ceux-ce qui ont fait le stade-tour, ça consiste en quoi, terrain et vestiaires ?



#218 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 26 octobre 2016 - 14:24

Pour ceux-ce qui ont fait le stade-tour, ça consiste en quoi, terrain et vestiaires ?

y passe partout le bus? :blink:



#219 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 26 octobre 2016 - 17:53

merci!



#220 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 11 novembre 2016 - 21:18

Avis perso après la visite de la journée

 

Visite du stade : 1h15 avec une guide très pro qui échange avec les visiteurs, elle nous raconte l'histoire du club (ce qui est marrant c'est d'évoquer les finales de du Manoir mais pas les finales perdues B) ), du stade et de son évolution, le centre d'entrainement etc... Puis visite sous la tribune Auvergne, visite de la zone mixte, des vestiaires ASM (un moment forcément particulier) et enfin un passage par le bord de la pelouse.

Même en grand habitué du Michelin, cela donne un autre regard sur la zone de vie des joueurs. A faire.

 

ASM Expérience : Une très grande réussite :hat:  :flowers: , beaucoup de chose à voir, à écouter (en 2h en fait déjà un premier long tour mais il faudrait le double pour toi voir), une bonne scénographie, beaucoup de chose ludique (avec des questions, des vidéos et des jeux), toute une partie consacré à la vie des joueurs, la préparation, la formation, une partie sur les supporters et enfin une boutique ASM Expérience. Bref du très bon boulot. Un peu dans le même style que l'aventure Michelin. A faire absolument! 



#221 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 11 novembre 2016 - 21:26

Pour ceux-ce qui ont fait le stade-tour, ça consiste en quoi, terrain et vestiaires ?

au début ils te font sentir une chaussette de pilier qui a bien transpiré  , si tu passes l'épreuve un coup de serviette mouillée sur les fesses via un mécanisme ingénieux.  Puis un type te rase la tête façon bizutage. J'ai arrêté là.



#222 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 11 novembre 2016 - 22:59

au début ils te font sentir une chaussette de pilier qui a bien transpiré  , si tu passes l'épreuve un coup de serviette mouillée sur les fesses via un mécanisme ingénieux.  Puis un type te rase la tête façon bizutage. J'ai arrêté là.

 

Pas de zguegue au camphre ?  ^_^



#223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 12 novembre 2016 - 07:59

Avis perso après la visite de la journée

 

Visite du stade : 1h15 avec une guide très pro qui échange avec les visiteurs, elle nous raconte l'histoire du club (ce qui est marrant c'est d'évoquer les finales de du Manoir mais pas les finales perdues B) ), du stade et de son évolution, le centre d'entrainement etc... Puis visite sous la tribune Auvergne, visite de la zone mixte, des vestiaires ASM (un moment forcément particulier) et enfin un passage par le bord de la pelouse.

Même en grand habitué du Michelin, cela donne un autre regard sur la zone de vie des joueurs. A faire.

 

ASM Expérience : Une très grande réussite :hat:  :flowers: , beaucoup de chose à voir, à écouter (en 2h en fait déjà un premier long tour mais il faudrait le double pour toi voir), une bonne scénographie, beaucoup de chose ludique (avec des questions, des vidéos et des jeux), toute une partie consacré à la vie des joueurs, la préparation, la formation, une partie sur les supporters et enfin une boutique ASM Expérience. Bref du très bon boulot. Un peu dans le même style que l'aventure Michelin. A faire absolument! 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ce que j'ai noté sur l'ASM EXPERIENCE (visité deux fois...) !



#224 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 13 novembre 2016 - 21:41

Est-ce qu' au moins lors de la visite du stade, on te montre à l'endroit où a eu lieu la pendaison du bouclier de  Brennus   ....

 

Seul trophée au monde, que le club détendeur n' a pas montré sur sa pelouse à ses supporters.........



#225 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 novembre 2016 - 10:23

Est-ce qu' au moins lors de la visite du stade, on te montre à l'endroit où a eu lieu la pendaison du bouclier de  Brennus   ....

 

Seul trophée au monde, que le club détendeur n' a pas montré sur sa pelouse à ses supporters.........

c'était tellement ridicule à l'époque de la part du club ^^alala