Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#46 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:31

tu les vois gagner à l'extérieur ? On sera devant eux qu'ils finissent meilleurs deuxième moi ça me va.

 

c'est bien ce que je crains 



#47 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:32

 

c'est bien ce que je crains 

 

on s'en fout, on ira gagner chez eux  B)



#48 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:33

Sur cancoriet c'est le gars qui le prend au cou qui doit être sanctionné. Pour son genou il est en porte à faux et le deblayeur n'a rien à se reprocher.

#49 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:33

Oui, je pense aussi que le BO laissé à l'UBB est anecdotique si l'on termine 1er de poule, sinon...

Jedra, Vaha, Lapandry et la charnière au top !

Défense à revoir sérieusement, même si les blessures expliquent cette faillite.



#50 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:36

Premier en championnat, 10/10 en coupe d'Europe, un match à 11 essais avec du spectacle, et bien j'ai pas envie de me plaindre, plutot content de supporter une équipe qui pratique un tel rugby porté sur l'offensive, alors oui, une fois la mêlêe est défaillante, une fois la touche ne fonctionne pas, un autre match défense porte saloon, sur certain match 2 ou 3 joueurs ne sont pas à leur niveau, mais il y a toujours les copains pour rattraper le coup et au final il n'y a pas défaite 9 fois sur 10 depuis le début de saison.

cela démontre qu'il reste du travail, normal à cette période de la saison, mais autant le match contre Toulouse était inquiétant au niveau de la conquête, autant aujourd'hui on peut être confiant, surtout avec un entraineur qui gère très bien un effectif pléthorique, la seule inquiétude est pour moi l'arrivée des matchs internationaux avec une pléiade de sélectionnés  clermontois qui pourrait peut être cassé ou tout du moins ralentir la montée en puissance de cette équipe.

Le bon coté est que en plus des quelques blessés, cette période internantionale va nous faire la bonne surprise de voir quelques jeunes issus de notre performant centre de formation pointer le bout du nez.



#51 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:40

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas pris un jaune

C'est à peu près le même geste que le biarrot (Taelé je crois mais j'en mettrai pas ma main au feu) qui bousille le deuxième genou de Domingo...

C'est un déblayage dangereux comme on en voit plusieurs par match mais qui ne blesse général  que si le déblayé a un jambe coincée sous un tas de viande ...

Par contre le placage sur Parra aurait été sanctionné d'un rouge en Top 14 où les consignes aux arbitres sont plus claires et plus sévères (voir le cas Machenaud en finale).

A part ça, c'est un match très décevant en défense où on a dû jouer qu'un quart d'heure avec 3 véritables troisième ligne, sans compter la demi-heure où Jedraziak a joué sur une jambe (et où il réussit malgré cela à attraper Lescougues du bout des doigts) ... mais les lacunes de la défense  ne doivent pas faire oublier les ballons tombés ou perdus au contact (3 rien que pour Lamerat), les passes approximatives qui font perdre le tempo et permettent à la défense bordelaise de revenir.

Je me perds en conjecture quand j'essaye de comprendre pourquoi cette équipe si bonne en défense dimanche dernier devient un équipe de passoires qui se fait trouer au centre en première main 3 fois au moins dans le match.

 

Enfin pour le fun .... Petit match de Rougerie ... un 3ème ligne de son standing aurait dû prendre au moins une balle en touche sur lancer adverse :D !!!!



#52 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 22 octobre 2016 - 18:48

C'est à peu près le même geste que le biarrot (Taelé je crois mais j'en mettrai pas ma main au feu) qui bousille le deuxième genou de Domingo...

C'est un déblayage dangereux comme on en voit plusieurs par match mais qui ne blesse général  que si le déblayé a un jambe coincée sous un tas de viande ...

Par contre le placage sur Parra aurait été sanctionné d'un rouge en Top 14 où les consignes aux arbitres sont plus claires et plus sévères (voir le cas Machenaud en finale).

A part ça, c'est un match très décevant en défense où on a dû jouer qu'un quart d'heure avec 3 véritables troisième ligne, sans compter la demi-heure où Jedraziak a joué sur une jambe (et où il réussit malgré cela à attraper Lescougues du bout des doigts) ... mais les lacunes de la défense  ne doivent pas faire oublier les ballons tombés ou perdus au contact (3 rien que Lamerat), les passes approximatives qui font perdre le tempo et permettent à la défense bordelaise de revenir.

Je me perds en conjecture quand j'essaye de comprendre pourquoi cette équipe si bonne en défense dimanche dernier devient un équipe de passoires qui se fait trouer au centre en première main 3 fois au moins dans le match.

 

Enfin pour le fun .... Petit match de Rougerie ... un 3ème ligne de son standing aurait dû prendre au moins une balle en touche sur lancer adverse :D !!!!

 

il m'épatera toujours le papy , on à pas encore fini

de le découvrir sous toutes ses facettes ...



#53 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:09

Oui, comment se fait-il qu'on était totalement désorganisé en défense alors que ça circulait tres bien le week end dernier ?

On a souvent l'impression que cette équipe veut pas s'y filer ou se faire mal en début de match. Ils les abordent un peu facilement comme si la victoire devait être acquise sans faire grand chose. Ca rappelle le match de Stade Français par exemple. Bref, on va devoir corriger ça vite car on finira par le payer cher un jour !



#54 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:13

Quand BO rime avec bobos... l'ASM remporte son 2e succès bonifié en autant de rencontres de coupe d'Europe et se place idéalement avant le back to back de Décembre contre l'Ulster.

Est ce la fatigue physique 6 jours seulement après le gros combat à Exeter ? Un excès de suffisance face à un Bordeaux remanié ? Reste que pendant une mi-temps l'ASM a balbutié totalement son jeu et l'absence de Chouly et Lee s'est faire cruellement sentir en particulier en défense où c'était opérations porte-ouvertes, une semaine après la défense infranchissable à Exeter... l'ASM ayant toutefois l'excuse d'une scoumoune en 3e ligne avec les blessures d'entrée de Bardy (luxation acromio) et de Cancoriet (entorse du genou... sur un déblayage au cou...non sanctionné d'un bordelais...). Timani et Vahaamahina alternant en 3e ligne... et comme cela ne suffisait pas, Jedrasiak devait serrer les dents touché à la cheville, faute de solutions sur le banc...

Cela fait beaucoup et alors qu'offensivement ce n'était guère plus brillant... les relents de la saison dernière commençaient à planer dangereusement... et il fallait un essai chanceux de Nakaitaci, remis en jeu par le contre de Buttin pour permettre à l'ASM de passer devant à la mi-temps, 16-14.

çà c'était avant...une 2e mi-temps complétement folle et débridée avec des clermontois qui revenaient avec d'autres intentions de jeu à l'image de Lapandry qui concluait dès la 42e la 1ère offensive clermontoise partie d'une charge de ce même Lapandry... s'en suivait alors un cavalier seul clermontois jusqu'à l'heure de jeu, ponctué du bonus offensif par le meilleur joueur du match, Vahaamahina qui emportait tout le monde avec lui dans l'en-but.

Bordeaux avait alors le mérite de ne rien lâcher et profitant des largesses clermontoises, allait chercher un bonus offensif mérité...

La fin de match voyait les deux équipes se répondre coup par coup et l'ASM finir après la sortie de Vahaamahina (béquille) avec une 3e ligne Lapandry-Rougerie-Charles, qui ferait d'un parieur un millionnaire...

L'homme du match : On ne les départagera pas, la 2e ligne Jedrasiak-Vahaamahina... Jedraisak omniprésent malgré une blessure à la cheville dès la demi-heure et Vahaamahian qui plane sur ce début de saison. Accessit aussi pour Lapandry, capitaine de touche et très présent en particulier en 2e mi-temps.
Derrière, hormis une charnière inspirée, en particulier Lopez, on a alterné le bon et le moins bon.



#55 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:15

 
c'est l'éternelle rengaine , quand on veut exister sur
les deux tableaux , il faut tripler les postes ...
c'est pas nouveau , ça fait des années qu'on en parle !
la Hcup est en-autre une grosse consommatrice de 3ème
ligne


C'etait de l'ironie

#56 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:26

C'était un peu timide puis foufou, mais plus de 80 pions inscrits c'est pas mal quand même surtout quand notre équipe chérie en met plus de 50... :rolleyes:

 

La victoire à 4 pts m'aurai bien plu, à 5 c'est parfait et si l'UBB en ramène 1 c'est pas volé...

 

J'ai bien aimé les secondes lattes aujourd'hui ainsi que la charnière...

 

Que dire aux déçus . on ne peut  réussir le match parfait chaque semaine, on est des Jaunards pas des Blacks    B)



#57 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:28

Quel bordel dans les rucks quand même......

Gros match de Jedraziak aujourd'hui, très content pour lui.



#58 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:32

Quel bordel dans les rucks quand même......
Gros match de Jedraziak aujourd'hui, très content pour lui.

Oui gros match, et sur une seule jambe en plus...

#59 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:32

Je suis en train de regarder le match, sur la blessure de Cancoriet, il n'y a pas grand chose à dire à part "pas de bol".

#60 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:40

Bof ..... Vraiment pas terrible  !!

 

Prendre 5 essais contre cette équipe , ça fait un peu tache !!

 

J'espére que le point de bonus qu'on leur offre ne nous fera pas trop mal !!

 

On les laisse dans la course !! car ils sont capable de gagner à exeter et ils nous recevrons  ....!

 

Et Exeter est capable de battre l'UBB et l'ASM de gagner à Bordeaux ^^