Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Le top 20 des brutes françaises


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 01 novembre 2016 - 19:16

Un journal gallois a fait un classement des joueurs français les plus terrifiants de l'histoire.

Un résumé ici en français :

http://www.lerugbyni...-2702151755.php

 

L'article complet là:

http://www.walesonli...rkable-10928737

 

Où notre bon Olivier Merle est septième, où un gallois raconte sa rencontre avec Alain Estève (qui a vraiment la tête de l'emploi, et plus tard jouera les proxénètes), où on découvre que Le Corvec s'est fait sa petite réputation à l'étranger aussi, où on redécouvre l'histoire hallucinante d'Armand Vacquerin, etc.

 

Du coup je suis pas sûre que ce fut mieux avant.



#2 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 377 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:30

J'aurais vu Cecillion mieux classé moi  :ermm:



#3 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:49

Gloire à Claude Dourthe et Philippe Carbonneau ... 2 gazelles au pays des brutes épaisses...

 

Je pense qu'on pourrait s'amuser à faire aussi bien (sinon pire) avec des joueurs de toutes les nations du rugby ....

Les Gallois des seventies, les Anglais des années 80-90 ( entre parenthèses le jour où Dubroca a pété les plombs dans le tunnel du parc des princes contre l'arbitre, ce n'est pas Cécillon qui a mis un coup de pied dans la tête mais c'est lui qui l'a pris de la part d'un certain Winterbotton si je me souviens bien ), les Springboks de toutes les époques ( voir le match France -Afrique du Sud 0-0 en 1960 je crois); les Irlandais de (presque) toujours ( le docteur Kennedy, formidable talonneur mais aussi anesthésiste expert, le fighting spirit étant un excellent alibi), les Blacks qui entouraient Wineray, Colin Meads ou Brian Lochore , qui n'étaient ni des manchots ni des poètes ...etc etc 

J'oubliais les Roumains des années soixante .... ceux qui n'ont jamais vu  des matchs Roumanie-France de novembre du côté de Bucarest ou Constanza , ne peuvent pas savoir ce qu'était la douceur de l'automne roumain au bruit de six crânes qui s'entrechoquent à chaque entrée en mêlée....



#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 02 novembre 2016 - 00:04

c'est beau quand tu parles, le Vieux Tullois :crying:

 

tu pourras nous raconter de belles histoires au coin du feu, les longues soirées d'hiver, un chocolat vin chaud à la main ?



#5 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 02 novembre 2016 - 06:54

Gloire à Claude Dourthe et Philippe Carbonneau ... 2 gazelles au pays des brutes épaisses...

 

Je pense qu'on pourrait s'amuser à faire aussi bien (sinon pire) avec des joueurs de toutes les nations du rugby ....

Les Gallois des seventies, les Anglais des années 80-90 ( entre parenthèses le jour où Dubroca a pété les plombs dans le tunnel du parc des princes contre l'arbitre, ce n'est pas Cécillon qui a mis un coup de pied dans la tête mais c'est lui qui l'a pris de la part d'un certain Winterbotton si je me souviens bien ), les Springboks de toutes les époques ( voir le match France -Afrique du Sud 0-0 en 1960 je crois); les Irlandais de (presque) toujours ( le docteur Kennedy, formidable talonneur mais aussi anesthésiste expert, le fighting spirit étant un excellent alibi), les Blacks qui entouraient Wineray, Colin Meads ou Brian Lochore , qui n'étaient ni des manchots ni des poètes ...etc etc 

J'oubliais les Roumains des années soixante .... ceux qui n'ont jamais vu  des matchs Roumanie-France de novembre du côté de Bucarest ou Constanza , ne peuvent pas savoir ce qu'était la douceur de l'automne roumain au bruit de six crânes qui s'entrechoquent à chaque entrée en mêlée....

 

Je savais pas le "vieux Dourthe" comme çà. J'aurai plutôt pensé au fils pour ce classement.



#6 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 095 messages

Posté 02 novembre 2016 - 07:47

Je ne vois vraiment pourquoi Olivier Merle est à la 7ème place de ce "classement" où il n'a rien à faire...   :sbof:

La Merluche était impressionnant physiquement, mais il était loin d'être le plus violent !!!

M'enfin bon, si c'est un Gallois qui le dit, c'est qu'il doit avoir ses raisons...



#7 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:39

Je me dépêche de livrer en pâture Goze et Imbernon, et même Ros avant que ça saigne !!!  :D

 

PS ... plus récent mais très frais également, Konieck c'est pas mal aussi !!!  B)



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:41

Comme d'habitude c'est n'importe quoi ces classements à la CAT, pardon à la con.

Le mec qui a écrit ça ne connait manifestement le rugby que par les extraits et légendes de Youtube.

Quand tu vois Merle 7éme du classement des brutes françaises devant Imbernon, déjà y a un problème. Quand on te dit qu'Ondars a joué talonneur, que tu trouves Le Corvec mais pas Hache ni Sappa ni aucun des Toulonnais à part Champ.

Que viennent faire Carbonneau et Dourthe dans cette affaire, c'était juste pour y coller quelques 3/4.

Bref c'est nul !!



#9 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:45

Le Lavelanet/Nice de 72 peut tout seul résumer ce sujet !!!  :rolleyes:

 

Et comme dit Mr RCV, chacun pourra y ajouter ses "héros", mais bon c'est amusant !  :)



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:48

Le Lavelanet/Nice de 72 peut tout seul résumer ce sujet !!!  :rolleyes:

Voila, mais bon l'auteur de l’article ne connait surement pas de quoi il s'agit ni la plupart des acteurs.

Sérieux Merle dans les brutes, faut pas confondre gabarit et capacité de destruction :lol: 



#11 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:59

 

Ah !!!!!!!!!! voilà des connaisseurs..........Excellente références Messieurs, comme JP 66 j'ai immédiatement pensé à ce match.......une boucherie !!!!



#12 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:08

Le Lavelanet/Nice de 72 peut tout seul résumer ce sujet !!!  :rolleyes:

Vous oubliez qu'il s'agit des "tueurs en chefs" du XV de France ! Nos querelles de clochers entre Bègles et l'ASM, Lavelanet et Nice, Agen et Dax etc etc ne concernent pas que des joueurs internationaux et donc échappent à la perception de nos amis britaniques ..; sauf au début des années trente où ce genre de bagarres et d'abus du coup de chausson ont été une des causes (l'autre étant l'amateurisme marron ... et même marron très foncé dans certains clubs)  de la suspension des relations franco-britanniques et de notre exclusion du Tournoi des V Nations...

Il est certains que les joueurs  les plus border-line n'ont pas tous été internationaux .... Les toulonno-niçois Hache et Sappa par exemple qui ont laissé un grand souvenir du côté de Lavelanet dans mon souvenir n'ont pas beaucoup de sélections : : 3 pour Sappa et (il me semble) que des sélections en France B pour Hache.

J'ai gardé de grands souvenirs de quelques joueurs beaucoup moins connus et tout aussi dangereux : Dejean de Narbonne, Zico d'Avignon, Berilhe de Dax, Bertrand Coupé de Tulle, Merlaud de Brive .... sans oublier un certain Albert Ferrasse dans les années 30 que je n'ai jamais vu jouer mais dont on m'a beaucoup parlé et que les vieux dans mon enfance surnommaient "Bébert la godasse"



#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:15

Vous oubliez qu'il s'agit des "tueurs en chefs" du XV de France ! Nos querelles de clochers entre Bègles et l'ASM, Lavelanet et Nice, Agen et Dax etc etc ne concernent pas que des joueurs internationaux et doc échappent à la perception de nos amis britaniques ..; sauf au début des années trente où ce genre de bagarres et d'abus du coup de chausson ont été une des causes (l'autre étant l'amateurisme marron ... et même marron très foncé dans certains clubs)  de la suspension des relations franco-britanniques et de notre exclusion du Tournoi des V Nations...

Il est certains que les joueurs  les plus border-line n'ont pas tous été internationaux .... Les toulonno-niçois Hache et Sappa par exemple qui ont laissé un grand souvenir du côté de Lavelanet dans mon souvenir n'ont pas beaucoup de sélections : : 3 pour Sappa et (il me semble) que des sélections en France B pour Hache.

J'ai gardé de grands souvenirs de quelques joueurs beaucoup moins connus et tout aussi dangereux : Dejean de Narbonne, Zico d'Avignon, Berilhe de Dax, Bertrand Coupé de Tulle, Merlaud de Brive .... sans oublier un certain Albert Ferrasse dans les années 30 que je n'ai jamais vu jouer mais dont on m'a beaucoup parlé et que les vieux dans mon enfance surnommaient "Bébert la godasse"

Merle, y a quand même un truc qui déconne :D

Et Tordo et Rodriguez et Bastia ( pas spectaculaire mais une sacrée pute ) et Dospi et Erbani, le fils Douthe ....



#14 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:20

Merle, y a quand même un truc qui déconne :D

Et Tordo et Rodriguez et Bastia ( pas spectaculaire mais une sacrée pute ) et Dospi et Erbani, le fils Douthe ....

C'est facile à expliquer : il faisait peur à tout le monde du fait de son physique ... et il a été pris par la patrouille une fois en match international (je crois contre Galles) : il semble me souvenir qu'il a été un des premiers joueurs suspendus pour brutalité après coup sur la foi des images video. C'est ça qui reste dans les mémoires outre-Manche



#15 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:21

Et pendant ce temps le FC Grenoble gagne le Challenge Jep Desclaux devant l'USAP et l'AS Montferrandaise le 1° novembre à Perpignan ... ce challenge étant un des plus importants tournois de jeunes joueurs en France.

 

J'ai je l'avoue un grand plaisir à l'évoquer d'autant que Jep était un enfant de Collioure né en 1912 grand ami de mon pater lui-même de 1913 ...  :)

 

Grenoble 77 essais, USAP 48 essais, ASM 47 essais ...