Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Le top 20 des brutes françaises


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:36

Et pendant ce temps le FC Grenoble gagne le Challenge Jep Desclaux devant l'USAP et l'AS Montferrandaise le 1° novembre à Perpignan ... ce challenge étant un des plus importants tournois de jeunes joueurs en France.

 

J'ai je l'avoue un grand plaisir à l'évoquer d'autant que Jep était un enfant de Collioure né en 1912 grand ami de mon pater lui-même de 1913 ...  :)

 

Grenoble 77 essais, USAP 48 essais, ASM 47 essais ... 

Desclaux, c'est celui qui a entrainer l'EDF ?



#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:38

Comme d'habitude c'est n'importe quoi ces classements à la CAT, pardon à la con.

Le mec qui a écrit ça ne connait manifestement le rugby que par les extraits et légendes de Youtube.

Quand tu vois Merle 7éme du classement des brutes françaises devant Imbernon, déjà y a un problème. Quand on te dit qu'Ondars a joué talonneur, que tu trouves Le Corvec mais pas Hache ni Sappa ni aucun des Toulonnais à part Champ.

Que viennent faire Carbonneau et Dourthe dans cette affaire, c'était juste pour y coller quelques 3/4.

Bref c'est nul !!

+++



#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:38

C'est facile à expliquer : il faisait peur à tout le monde du fait de son physique ... et il a été pris par la patrouille une fois en match international (je crois contre Galles) : il semble me souvenir qu'il a été un des premiers joueurs suspendus pour brutalité après coup sur la foi des images video. C'est ça qui reste dans les mémoires outre-Manche

Moi j'ai croisé Palmier Imbernon Estéve et Merle ben je sais lesquels m'ont fait le plus peur. Bon pour Palmier et Estéve j'étais encore jeune mais quand même !



#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:50

Le Lavelanet/Nice de 72 peut tout seul résumer ce sujet !!!  :rolleyes:

 

Et comme dit Mr RCV, chacun pourra y ajouter ses "héros", mais bon c'est amusant !  :)

Ce jour-là, les joueurs niçois avaient eu peur d'être agressés, alors ils ont pris les devants...   ^_^

Comme on dit : la meilleure défense, c'est l'attaque !    :totoche:



#20 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 02 novembre 2016 - 09:59

Desclaux, c'est celui qui a entrainer l'EDF ?

 

Non, l'un est dacquois l'autre catalan ... c'est un nom du sud francisé qui vient de Delclos, endroit clos, fermé ... 



#21 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 02 novembre 2016 - 12:28

Tiens, et puisque j'en ai parlé, l'indep a eu la bonne idée de l'éditer ... http://www.lindepend...ble,2274475.php

 

Profitons-en avant qu'ils ne le mettent en "abonnés" ... l'ASM me semble être en photo n°2 ...  :hat:



#22 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 02 novembre 2016 - 16:03

Tiens, et puisque j'en ai parlé, l'indep a eu la bonne idée de l'éditer ... http://www.lindepend...ble,2274475.php

 

Profitons-en avant qu'ils ne le mettent en "abonnés" ... l'ASM me semble être en photo n°2 ...  :hat:

plutôt photo n°9

Et les Coujoux en 16  B)



#23 Carcabixente11

Carcabixente11

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 02 novembre 2016 - 21:52

Le Lavelanet/Nice de 72 peut tout seul résumer ce sujet !!!  :rolleyes:

 

Et comme dit Mr RCV, chacun pourra y ajouter ses "héros", mais bon c'est amusant !  :)

Ah oui on pourrait rajouter quelques toulonnais bien connus et qui n'était pas des saints : Louvet dit l'indien, Le Rouge, Orso, Ballatore quelques années auparavant, quelques poêtes grenoblois de la grande époque du pack des mammouths, Kacala, les Frères Tao et Pepelnjack, quelques narbonnais comme F Dejean que je me souviens avoir vu marché sur la tête de quelques jaunards au Marcel à une époque moins fastueuse. Le grand José DIAZ du CO, JF TORDO époque Nice ou Bourgoin, faisaient aussi partie de cette catégorie de joueurs qu'il valait mieux avoir comme coéquipiers...



#24 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 02 novembre 2016 - 22:06

Et pendant ce temps le FC Grenoble gagne le Challenge Jep Desclaux devant l'USAP et l'AS Montferrandaise le 1° novembre à Perpignan ... ce challenge étant un des plus importants tournois de jeunes joueurs en France.

 

J'ai je l'avoue un grand plaisir à l'évoquer d'autant que Jep était un enfant de Collioure né en 1912 grand ami de mon pater lui-même de 1913 ...  :)

 

Grenoble 77 essais, USAP 48 essais, ASM 47 essais ... 

 

Un rapport avec les Fameux anchois Desclaux de collioure ?



#25 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 novembre 2016 - 07:54

 

Un rapport avec les Fameux anchois Desclaux de collioure ?

 

Complètement ... actuellement ce sont les petits neveux qui dirigent la fabrique ... il n'y a plus que deux saleurs à Collioure, Desclaux et Roque ...

 

Tout comme il n'y a presque plus de colliourencs "authentiques" ... je fais partie d'une espèce en voie de disparition !!!  :D



#26 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 03 novembre 2016 - 08:41

Faudrait pas oublier konieck au milieu de tous ces braves. Il donnait pas sa part au chien.   :D



#27 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 03 novembre 2016 - 08:50

je mettrais bien Michel Tachdjian , champion de France 90 avec le Racing

 

sinon, voir le lien http://www.myrugbycl...nsions-au-rugby

(plus grosses suspensions due à la violence et à la dope)



#28 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 03 novembre 2016 - 09:20


 

Tout comme il n'y a presque plus de colliourencs "authentiques" ... je fais partie d'une espèce en voie de disparition !!!  :D

Comme ile se la pète ... je viens d'y passer quelques jours ...c'est bien agréable à cette époque ... et chose incroyable on peut se garer où on veut :-) :-)



#29 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 03 novembre 2016 - 10:31

David Couzinet, dans le genre brut et vicieux, il n'était pas mal non plus

 

il n'empêche que http://www.actu-rugb...dant-les-fetes/

(en 2014)


écoutez bien les commentaires  :D

 

 

interview intéressant de Cholley avec mention pour le passage sur JPR Williams et la vidéo  ^_^

 

http://www.ladepeche...-1976-1976.html



#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 03 novembre 2016 - 10:40

David Couzinet, dans le genre brut et vicieux, il n'était pas mal non plus

 

il n'empêche que http://www.actu-rugb...dant-les-fetes/

(en 2014)


écoutez bien les commentaires  :D

 

 

interview intéressant de Cholley avec mention pour le passage sur JPR Williams et la vidéo  ^_^

Le commentateur ne tarit pas d'éloges pour la belle droite de Cholley : "Oh le joli crochet - Belle droite, très pure..."

C'était aussi beau qu'un bel essai bien construit. Mais bon, l'Ecossais n'avait rien à faire là où il se trouvait et en ce temps-là, on savait faire respecter les règles...   :innocent:

Sanction immédiate et très dure : pénalité !!!   :rolleyes:  B)