Aller au contenu


Photo

Les blacks ont ils manqué de respect à l'EdF ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#1 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:03

Vous êtes plusieurs, et d'habitude des forumeurs modérés, à dire que non.

A ma grande surprise, Guirado le dit à demi mot en ITW.

Comme ça ne m'a pas sauté aux yeux, je vous propose d'argumenter.



#2 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:11

Ils ont surtout été impunément à la faute, comme cette charge sur Vaha faite pour casser le bras, comme Fofana poussé sans ballon, puis pris avant de le recevoir sur l'essai manqué etc, etc comme a chaque fois avec les blacks.

Il nous a manqué cette impunité.

Ils ont eu beaucoup, beaucoup de réussite aussi.

 

Bref, les boules et de l'arrogance en plus en ne prenant pas la pénalité pour signifier notre impuissance supposée, forcément quand on se sait protégé.

 

Pour couronner le tout c'est picamoles qui marque et sauve un match terne de sa part et notamment attentiste sur la passe  (molle ceci dit) de Lopez.

 

Frustrant ce putain de macth.

Mais par contre une belle équipe de france.



#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:19

J'étais surtout surpris qu'ils prennent la mêlée plutôt que la touche. Je suppose que c'est sur cette action que Guirado trouvait un manque de respect ?



#4 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:25


Comme ça ne m'a pas sauté aux yeux, je vous propose d'argumenter.

 

Tu avais mis les lunettes noirs que Gilbert t'a donné?

 

Franchement déjà je peux comprendre que tu ne tente pas les pénalités en coin quand ton buteur n'est pas à 90% de réussite.

Mais en face des poteaux quand il reste 10 minutes avec 8 points d'écart si tu ne tente pas la pénalités c'est que tu juge que ton adversaire ne peux pas revenir et ça c'est un manque de respect. Et puis prendre la mélée alors que tu fut bousculé sur celle d'avant et ne domine pas si c'est pas un manque de respect total sur ton adversaire aussi.

 

Après on passera sur toute les provocations en dehors des rucks ou Savéa qui pete les cotes à Vaha qui a le dos tourné....



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:30

Des petites attitudes difficiles a décrire mais qui m ont fait râler dans mon canapé, 15 ans en arrière ça aurait fini en baston sur.

La on a l'impression qu'ils savent qu'ils bénéficient d'une certaine immunité.

Et puis le coup de la mêlée c'est assez méprisant, j'aurais bien aimé qu'on les mette sur le cul.

Faut garder ces petites tracasseries en mémoire pour plus tard quand les petits seront devenu grands



#6 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:30

Ils avaient peut être envie de se faire plaisir lors du dernier match de leur saison.
En fait je m'en fous un peu.

On a tendance à invoquer le respect à tort et à travers. Comme la fois où Mermoz avait célébré une interception en Nouvelle Zélande justement alors que l'EDF en prenait 30. Là aussi côté NZ ça avait gueulé au manque de respect. J'avais surtout trouvé ça ridicule. Autant retenir que ce soir l'EDF a été très loin d'être ridicule.

 

Bon en revanche l'impunité des Blacks c'est un cliché qui réussit l'exploit d'être autant faux que rabâché.



#7 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:42

Bon en revanche l'impunité des Blacks c'est un cliché qui réussit l'exploit d'être autant faux que rabâché.

Si c'était le seul ... mais ça permet de briller en société.

 

Sinon pour l'attitude des black @boucherie ovalie :

 

 

 

Barrett et sa gueule de branleur en interview, tu sens bien qu’il en avait rien à foutre du match et qu’il a tout misé sur la 3ème mi-temps.

 

A mon avis il était pas le seul...



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:46

Ils avaient peut être envie de se faire plaisir lors du dernier match de leur saison.
En fait je m'en fous un peu.

On a tendance à invoquer le respect à tort et à travers. Comme la fois où Mermoz avait célébré une interception en Nouvelle Zélande justement alors que l'EDF en prenait 30. Là aussi côté NZ ça avait gueulé au manque de respect. J'avais surtout trouvé ça ridicule. Autant retenir que ce soir l'EDF a été très loin d'être ridicule.

 

Bon en revanche l'impunité des Blacks c'est un cliché qui réussit l'exploit d'être autant faux que rabâché.

En fait en rugby tu respecteras toujours plus un mec qui te rentre franchement dans la gueule qu'un autre qui te prend de haut et la c'est ce qu'on fait les blacks. C'est sur que dans son canapé on s'en fout de ça mais Guirado lui a peut être le droit de ne pas apprécier.



#9 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 novembre 2016 - 23:50

En fait en rugby tu respecteras toujours plus un mec qui te rentre franchement dans la gueule qu'un autre qui te prend de haut et la c'est ce qu'on fait les blacks. C'est sur que dans son canapé on s'en fout de ça mais Guirado lui a peut être le droit de ne pas apprécier.

 

Ah mais il a le droit de ne pas apprécier. Il aurait pu aussi se concentrer plus sur ses lancers que sur l'attitude de ses adversaires.
Bon il était sorti donc il pouvait pas manifester sa colère sur le terrain de toute façon.



#10 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:02

 

Ah mais il a le droit de ne pas apprécier. Il aurait pu aussi se concentrer plus sur ses lancers que sur l'attitude de ses adversaires.
Bon il était sorti donc il pouvait pas manifester sa colère sur le terrain de toute façon.

Je t'aime bien, mais des fois il y a des commentaires qui me font bondir.

Je suis désolé de te dire ça, mais ce genre de réflexion montre une parfaite méconnaissance d'une partie de ce sport, le combat.

Tu dis souvent des choses très sensées et intéressantes sur les aspects techniques du jeu, mais pour le reste il te maque le vécu pour comprendre certaines choses. Il faut avoie bataillé sué brassé lutté avec un adversaire pour bien comprendre l'importance de cette notion de respect.

Et ce n'est pas parce qu'il aurait occulté cet aspect des choses qu'il aurait mieux lancé en touche.

Autrefois les mec se mettaient vraiment des pains et ça ne les empêchait pas de bien jouer et de battre leur adversaire.



#11 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:13

Je t'aime bien, mais des fois il y a des commentaires qui me font bondir.

Je suis désolé de te dire ça, mais ce genre de réflexion montre une parfaite méconnaissance d'une partie de ce sport, le combat.

Tu dis souvent des choses très sensées et intéressantes sur les aspects techniques du jeu, mais pour le reste il te maque le vécu pour comprendre certaines choses. Il faut avoie bataillé sué brassé lutté avec un adversaire pour bien comprendre l'importance de cette notion de respect.

Et ce n'est pas parce qu'il aurait occulté cet aspect des choses qu'il aurait mieux lancé en touche.

Autrefois les mec se mettaient vraiment des pains et ça ne les empêchait pas de bien jouer et de battre leur adversaire.

 

Non mais ça me semblait évident que c'était une connerie en mode attaque gratuite et pas un argument sérieux.

En fait j'ai imaginé la réaction que j'aurais eu si ça avait été contre l'ASM qui perso me tient beaucoup plus à cœur que l'EDF. Ben ça m'aurait rien fait non plus. J'aurais juste pensé bien fait pour votre gueule quand cette tentative aurait été infructueuse. C'est comme la fois où on avait perdu dans un match honteux à Brive où Roro avait dit en gros "on est venu pour jouer". Certains avaient hurlé au manque de respect envers les coujoux et le jeu. Moi ce qui m'avait surtout énervé c'est que suite à ce choix on s'était mangé un essai de 90m en contre.

 

Pour le côté terrain je pense que cette notion de respect est surtout personnelle. Je ne suis même pas convaincu que tous les coéquipiers de Guirado partagent son sentiment. Quand j'étais gamin un de mes premiers coachs m'avait dit que le respect c'était de faire son maximum. Et le suivant disait que le respect était à oublier parce que ça risquait de nous inhiber et qu'on aurait tout le temps de les respecter après coup. Bon certes c'était dans un sport sans valeurs.



#12 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:17

Je pense que Guirado a parlé de manque de respect par rapport à leur réussite de ce soir, car lui-même avait annoncé dans la semaine qu'il allait falloir être très efficaces dans les 22 adverses afin de scorer. Les blacks, ce soir, en une occasion et demi ont planté 3 essais... je pense juste qu'il parlait de ça. Meme si personnellement le fait qu'ils aient pris la mêlée au lieu de prendre les points à 10 minutes de la fin je n'ai pas trouvé ça très respectueux. (En meme temps nous avons fait la meme en tout début de match au lieu de tenter tranquillement d'ouvrir le score.....)

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:22

 

Non mais ça me semblait évident que c'était une connerie en mode attaque gratuite et pas un argument sérieux.

En fait j'ai imaginé la réaction que j'aurais eu si ça avait été contre l'ASM qui perso me tient beaucoup plus à cœur que l'EDF. Ben ça m'aurait rien fait non plus. J'aurais juste pensé bien fait pour votre gueule quand cette tentative aurait été infructueuse. C'est comme la fois où on avait perdu dans un match honteux à Brive où Roro avait dit en gros "on est venu pour jouer". Certains avaient hurlé au manque de respect envers les coujoux et le jeu. Moi ce qui m'avait surtout énervé c'est que suite à ce choix on s'était mangé un essai de 90m en contre.

 

Pour le côté terrain je pense que cette notion de respect est surtout personnelle. Je ne suis même pas convaincu que tous les coéquipiers de Guirado partagent son sentiment. Quand j'étais gamin un de mes premiers coachs m'avait dit que le respect c'était de faire son maximum. Et le suivant disait que le respect était à oublier parce que ça risquait de nous inhiber et qu'on aurait tout le temps de les respecter après coup. Bon certes c'était dans un sport sans valeurs.

Guirado à une mentalité encore à l'ancienne celle d'avant le professionnalisme, il est en effet probable que tous les purs petits professionnels de cette équipe n'en ait rien à faire, encore plus chez les 3/4.

Il existait il y a quelques temps une institution qui s'appelait la confrérie des piliers, tous les mecs qui se foutaient sur la gueule aves leurs clubs et qui se côtoyaient en EDF se retrouvaient ensuite dans cette confrérie.

Je suppose que les nouveaux pros trouvent ça ringard.


Je pense que Guirado a parlé de manque de respect par rapport à leur réussite de ce soir, car lui-même avait annoncé dans la semaine qu'il allait falloir être très efficaces dans les 22 adverses afin de scorer. Les blacks, ce soir, en une occasion et demi ont planté 3 essais... je pense juste qu'il parlait de ça. Meme si personnellement le fait qu'ils aient pris la mêlée au lieu de prendre les points à 10 minutes de la fin je n'ai pas trouvé ça très respectueux. (En meme temps nous avons fait la meme en tout début de match au lieu de tenter tranquillement d'ouvrir le score.....)

Exact, je n'ai pas compris pourquoi on a pas pris les points sur la première pénalité.



#14 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:24

Je pense que Guirado a parlé de manque de respect par rapport à leur réussite de ce soir, car lui-même avait annoncé dans la semaine qu'il allait falloir être très efficaces dans les 22 adverses afin de scorer. Les blacks, ce soir, en une occasion et demi ont planté 3 essais... je pense juste qu'il parlait de ça. Meme si personnellement le fait qu'ils aient pris la mêlée au lieu de prendre les points à 10 minutes de la fin je n'ai pas trouvé ça très respectueux. (En meme temps nous avons fait la meme en tout début de match au lieu de tenter tranquillement d'ouvrir le score.....)

 

Sauf que là encore une fois ce n'était pas en face des poteaux (donc les trois points loin d'être mis) et qu'on a pas pris une mélée......



Exact, je n'ai pas compris pourquoi on a pas pris les points sur la première pénalité.

 

Parcequ'on  pas de buteur, et parcequ'on sait dis peut être aussi qu'il fallait mettre un essai vite pour les faire douter.



#15 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:25

 

Sauf que là encore une fois ce n'était pas en face des poteaux (donc les trois points loin d'être mis) et qu'on a pas pris une mélée......

 

C'était ça le plus surprenant. La touche même si on ne le saura jamais je suppute qu'il n'y aurait pas eu cette histoire de respect. Après le choix des Blacks était peut être uniquement stratégique plus qu'une volonté d'"humilier" la France.

Guirado peut aussi aller en discuter avec eux et leur faire la remarque après le match. Peut être l'a t'il fait d'ailleurs ?