Aller au contenu


Photo

Les blacks ont ils manqué de respect à l'EdF ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:36

 

Sauf que là encore une fois ce n'était pas en face des poteaux (donc les trois points loin d'être mis) et qu'on a pas pris une mélée......


 

Parcequ'on  pas de buteur, et parcequ'on sait dis peut être aussi qu'il fallait mettre un essai vite pour les faire douter.

Face à cette équipe, les points qui se présentent il faut les prendre.



#17 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:40

[quote name="le nougatier" post="2203298" timestamp="1480202660"]
Sauf que là encore une fois ce n'était pas en face des poteaux (donc les trois points loin d'être mis) et qu'on a pas pris une mélée......

 Donc d'entrée de match tu as la possibilité d'ouvrir le score par une pénalité (qui reste encore à mon sens le moyen le plus simple pour scorer...) à 30 mètres des poteaux certes décalée et tu décides d'aller en touche pour marquer un essai... alors certes nous n'avons pas pris l'épreuve de force la mêlée, mais je ne suis pas sûr que ce choix ne peut pas être "mal interprété"... et surtout que ce soit le bon.

[quote name="RCV87" post="2203303" timestamp="1480203399"]
Face à cette équipe, les points qui se présentent il faut les prendre.[/quote]

Tout à fait d'accord

#18 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:41

Oui c'était sans doute une stratégie décidée à l'avance. L'Irlande a tapé en pénaltouche toutes ses pénalités en coin contre l'Australie. Peut être que Novès et Bru avaient identifié des failles NZ sur les mauls...



#19 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 27 novembre 2016 - 00:55

enfin respect ou pas moi le Savea il se serait pris mon poing gauche dans la gueule direct sans préavis, par réflexe



#20 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 27 novembre 2016 - 05:00

 

C'était ça le plus surprenant. La touche même si on ne le saura jamais je suppute qu'il n'y aurait pas eu cette histoire de respect. Après le choix des Blacks était peut être uniquement stratégique plus qu'une volonté d'"humilier" la France.

Guirado peut aussi aller en discuter avec eux et leur faire la remarque après le match. Peut être l'a t'il fait d'ailleurs ?

 

C'est ҫa. Je ne comprends pas du tout pourquoi on pense que c'est un manque de respect. Les Blacks respectent les Blues; pas de question! Ils l'ont dit toute la semaine; ils s'ont comportés avec respect toute la semaine; et aussi après le match. Bien, même beaucoup des fans des Blacks ont dit ce n'était pas une bonne décision (stratégique), mais manque de respect, non, ҫa c'est une fiction ridicule.

 

C'est toujours amusant de lire des commentaires sur des forums. On voit toujours des fautes d'arbitre qui favorisent l'adversaire, mais jamais des fautes qui favorisent l'équipe préférée. Et il y avait plusieurs "fautes" d'arbitre qui favorisaient les Blues. Mais, en général, les fautes étaient "en bilan". La notion de l'impunité des Blacks est aussi ridicule qu'un manque de respect.



#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2016 - 05:58

oui , les blacks nous ont manqué de respect ..
ils nous ont battus que de 5 points
honteux !
d'habitude ils nous en mettent 50 , mais la non , ces messieurs étaient surtout pressés d'aller en découdre en discothèque pour taquiner la donzelle !
j'espère qu'ils se sont pris des râteaux d'anthologie , même par les intirables de 8 heures du mat



#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 27 novembre 2016 - 07:45

Les blacks restent les blacks et ils ne leur faut pas 36 temps de jeu pour marquer ! :mellow:



#23 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 27 novembre 2016 - 08:02

 

Tu avais mis les lunettes noirs que Gilbert t'a donné?

 

Franchement déjà je peux comprendre que tu ne tente pas les pénalités en coin quand ton buteur n'est pas à 90% de réussite.

Mais en face des poteaux quand il reste 10 minutes avec 8 points d'écart si tu ne tente pas la pénalités c'est que tu juge que ton adversaire ne peux pas revenir et ça c'est un manque de respect. Et puis prendre la mélée alors que tu fut bousculé sur celle d'avant et ne domine pas si c'est pas un manque de respect total sur ton adversaire aussi.

 

Après on passera sur toute les provocations en dehors des rucks ou Savéa qui pete les cotes à Vaha qui a le dos tourné....

non, c'est du pragmatisme. Barnes, contre les blacks, ne peut rien siffler.



#24 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 27 novembre 2016 - 08:12

Comme dit plus haut, quand tu as 8 points d'avance avec 10 min à jouer et une pénalité face aux poteaux, tu prends les 3 points c'est tout.
Dc, j'apparente également ça à du mépris.

Prendre une mêlée, ça peut faire un peu: "allez, on est en vacances dans 10 min, on se tente encore un truc"
Ce qui est certain, c'est que face aux Irlandais, Aussies ou Anglais, ils l'auraient tenté.

Encore quelques matchs et on nous prendra un peu plus au sérieux.

#25 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 27 novembre 2016 - 08:35

Pas l'impression que les blacks aient manqué de respect. 

Par contre, le corps arbitrale est à pointer du doigt....Entre fautes répétées non sifflées et mauvais gestes (placages de joueurs sans ballon, grattage de joueurs couchés au sol, déblayage sur vahaa..)

 

J'espère que Novès communiquera la dessus. Les blacks n'ont pas besoin de ça et surtout, c'est agaçant, injuste et stigmatise encore l'arbitrage qui passe pour des burnes ou malhonnêtes.



#26 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 27 novembre 2016 - 08:37

n'étant pas sur le terrain je me garderais bien de contredire ce que Guirado a évoqué après le match



#27 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:48

A et j'oublié pour le manque de respect de dire qu'on a pas eu droit nous au Kapa O pango.

Ce qui veut dire qu'il ne nous craigne pas tant que cela...


Face à cette équipe, les points qui se présentent il faut les prendre.

 

Qui te dit que les 3 points aurait était mis?; Encore une fois la pénalité etait en coin et entre es 40 et les 50. On a pas de Halfpenny, Carter ou autre nous.

DOnc pourquoi ne pas tenter de trouver la touche dans les 10 et de leur mettre la pression. Après pas de chance le maul fut catastrophique alors qu'il avait tout pour avancer.

 

Mais les blacks ont le même soucis avec Barret qui n'est pas un buteur très régulier et ils ont fait la même chose sur leur troisième essai. Pénalité en coin, touche maul, un ballon mal controler qui se transforme en passe magique et essai.



#28 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:57

Moi je trouve qu'ils ont bien respectés les français, la preuve les déblayages violents et fautes hargneuses.  :P



#29 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 27 novembre 2016 - 12:28

Pas l'impression que les blacks aient manqué de respect. 

Par contre, le corps arbitrale est à pointer du doigt....Entre fautes répétées non sifflées et mauvais gestes (placages de joueurs sans ballon, grattage de joueurs couchés au sol, déblayage sur vahaa..)

 

J'espère que Novès communiquera la dessus. Les blacks n'ont pas besoin de ça et surtout, c'est agaçant, injuste et stigmatise encore l'arbitrage qui passe pour des burnes ou malhonnêtes.

Pour ma part je reste persuadé que ça fait partie intégrante de leur jeu, comme de celui des australiens ou des anglais d'ailleurs. Certains appellent ça avoir de l'expérience, d'autre la lucidité, d'autres un manque de respect.  Il s'agit d'être conscient de son statut et d'en jouer pour annihiler certaines actions en étant à la limite ou juste au dessus sans en subir les conséquences.

Perpignan nous a pris un titre sur ce genre de gestes, Ledesma ou Cudmore s'en souviennent sûrement... La discipline devient un handicap dans ces matchs couperets d'une certaine façon et ça ne tient pas de la règle, mais de la capacité à s'en affranchir face à des équipes moins respectées ou protégées ou reconnues selon.



#30 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:38

En fin de compte les français ont peut-être un peu trop respecté les NZ, non ?