Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1501 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 12 février 2017 - 22:13

Si on se fait humilier de la sorte dans les rucks face à l'Ecosse ça risque d'être une boucherie dans deux semaines en Irlande.

a 2 voir 3 ds les rucks c est pas assez à mon sens, tres peu de soutiens offensifs et defensifs 



#1502 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2017 - 22:16

 

Surtout arbitrés à la maison...

 

Sinon, faut d'urgence trouver un partenaire à Vahaa en 2e ligne.

on en a au moins deux à la maison qui peuvent postuler



#1503 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 12 février 2017 - 22:24

Il manque un profil un peu plus gratteur devant à cette équipe à mon sens. Ce n'est pas normal de se faire bouger comme ça dans les rucks contre l'Ecosse

Je ne suis pas sûr qu'on possède ce profil en france (il faut qu'il ait de bonnes mains également).
On n'a aussi pas su s'adapter à l'arbitrage laxiste. Les écossais se mettaient régulièrement à la faute en ralentissant les ballons (d'où les difficultés de serin à l'extraire) sans jamais la moindre pénalité.

#1504 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 février 2017 - 22:36

la répétition des matchs de haut niveau, voilà où la France pèche, ceci depuis des dizaines d'années

 

ce qu'arrive à faire le hand-ball, le rugby français n'y arrive pas, pas de titre de champion du monde et après le match de cet après-midi, ce n'est pas pour demain

 

c'est un triste constat mais pour suivre le rugby depuis des années, j'en arrive à cette conclusion

 

que faire ??

 

aucune idée



#1505 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 12 février 2017 - 22:40

Du Stade Vahaamina fait un match monstrueux et Chouly a apporté de la précision quand il est entré.

Lopez solide mais manque encore d alternance face à une défense hyper bien organisée sur la largeur.

Déçu de Spedding Lamerat et Naka qui ont été clairement en dessous.

Vakatawa a certainement fait son pire match en bleu deux fautes de défense sur les essais écossais.

#1506 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 12 février 2017 - 22:58

Du Stade Vahaamina fait un match monstrueux et Chouly a apporté de la précision quand il est entré.

Lopez solide mais manque encore d alternance face à une défense hyper bien organisée sur la largeur.

Déçu de Spedding Lamerat et Naka qui ont été clairement en dessous.

Vakatawa a certainement fait son pire match en bleu deux fautes de défense sur les essais écossais.

 

Naka, à part son coup de pied à deux minutes de la fin, fait plutôt un bon match



#1507 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 12 février 2017 - 23:03

Naka, à part son coup de pied à deux minutes de la fin, fait plutôt un bon match

Je l'ai trouvé vraiment pas mal en première mi-temps mais j'ai l'impression qu'il s'est éteint au fil du match. Mais propre

#1508 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 12 février 2017 - 23:05

 

Naka, à part son coup de pied à deux minutes de la fin, fait plutôt un bon match

 

c'est pas mon avis  , si on fait un comparatif avec ses prestations habituelles ..

je rejoins Pilou dans son analyse des déceptions 



#1509 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 12 février 2017 - 23:23

Vern Cotter, sélectionneur de l'Ecosse, après la défaite contre la France (16-22): «Il y a de la frustration mais il faut s'en servir pour se remotiver pour le prochain match. Félicitations à la France. On a connu des problèmes en mêlée, dans l'occupation du terrain, certains coups auraient pu être mieux joués. La France nous a mis beaucoup de pression dans les rucks et la fin de match ne nous a pas été favorable. On va se servir de ce match, apprendre de nos erreurs.»


Beaucoup de frustration mais ils vont revenir et ils vont rien dire...

#1510 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2017 - 23:51

Naka, à part son coup de pied à deux minutes de la fin, fait plutôt un bon match


Je partage cet avis

#1511 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 13 février 2017 - 00:23

Serin ne sort pas son meilleur match c'est sûr, mais à sa décharge il prend une béquille en début de match je crois,ça a du jouer sur sa performance finale.

Serin est très jeune et son potentiel est le plus important au poste de demi de mêlée en France,tant qu'à Lopez il est clairement l'ouvreur le plus complet dont on dispose,titulaire dans l'équipe qui domine le top 14 et la H-Cup.

Peu importe les conneries qu'ils font,il faut leur foutre la paix et les laisser bosser tranquille,travailler leurs automatismes, et surtout qu'ils ne se sentent pas sur un siège éjectable à chaque boulette,charge à maître Novès de les mettre en parfaite conditions pour qu'ils exploitent tout leur potentiel.

#1512 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 13 février 2017 - 02:46

Sur le second essai des écossais, spedding se fait pousser dans le dos au moment de récupérer la balle...



#1513 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 13 février 2017 - 03:01

Serin ne sort pas son meilleur match c'est sûr, mais à sa décharge il prend une béquille en début de match je crois,ça a du jouer sur sa performance finale.

Serin est très jeune et son potentiel est le plus important au poste de demi de mêlée en France,tant qu'à Lopez il est clairement l'ouvreur le plus complet dont on dispose,titulaire dans l'équipe qui domine le top 14 et la H-Cup.

Peu importe les conneries qu'ils font,il faut leur foutre la paix et les laisser bosser tranquille,travailler leurs automatismes, et surtout qu'ils ne se sentent pas sur un siège éjectable à chaque boulette,charge à maître Novès de les mettre en parfaite conditions pour qu'ils exploitent tout leur potentiel.

Surtout que la combinaison des deux marche bien ! Lopez est le 10 assez typique "francais", qui aime jouer a cote d'un 9 qui conduit le jeu et qui lui va se "contenter" d'orienter, deplacer un peu au pied, et/ou attaquer la ligne. Les 9 comme Machenaud qui font office de 9eme avant, ca ne lui va pas du tout, mais un "9-10" comme Parra ou Serin, c'est bien plus complementaire. Ca fait un moment qu'on avait pas eu autant de certitude en bleu sur une charniere, donc sincerement je vois pas pourquoi il faudrait les changer maintenant.



#1514 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 13 février 2017 - 07:20

En fin de compte, nous avons été moins bon que contre l'Angleterre en match d'ouverture ! :ermm:



#1515 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 13 février 2017 - 07:44

Serin ne sort pas son meilleur match c'est sûr, mais à sa décharge il prend une béquille en début de match je crois,ça a du jouer sur sa performance finale.
Serin est très jeune et son potentiel est le plus important au poste de demi de mêlée en France,tant qu'à Lopez il est clairement l'ouvreur le plus complet dont on dispose,titulaire dans l'équipe qui domine le top 14 et la H-Cup.
Peu importe les conneries qu'ils font,il faut leur foutre la paix et les laisser bosser tranquille,travailler leurs automatismes, et surtout qu'ils ne se sentent pas sur un siège éjectable à chaque boulette,charge à maître Novès de les mettre en parfaite conditions pour qu'ils exploitent tout leur potentiel.


Et charge au roi Laporte et son valet Silon de fermer leur gu*** également