Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1561 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 13 février 2017 - 13:51

Le truc encore une fois ce n'est pas de virer Serin ou Machenaud... c'est de comprendre comment un mec comme Parra avec la saison qu'il fait, ne soit pas dans le groupe des 30... Je trouve que son profil nous aurait bien aidé hier... bref, comme pour la compo du banc face à l'Angleterre... je trouve que l'on se met des bâtons dans les roues tout seul...

 

Et face aux anglais, un mec comme Bastareaud dans le dernier quart d'heure n'aurait pas été infamant loin s'en faut... à partir du moment où Fofana est out, et que Fickou sort du banc pour le remplacer...

 

Bref de la jeunesse c'est bien, des sauve-conduits pour certains j'aime moins, et des joueurs en forme moyennes qui passent devant des mecs à 50 sélections ou plus... ça me paraît incongrue...

Comme Liévremont qui se passait de Rougerie alors que ce dernier était au dessus du lot à l'ASM....pour le remettre au dernier moment avec le succès que l'on sait mais en ayant perdu deux ans...



#1562 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 13 février 2017 - 13:58

Moi, je trouve pas que Parra et Serin soient pareils, Serin me parait très léger et moins batailleur que Parra.


Une action ne suffit pas a juger une prestation, ni a justifier une sélection.

 

on est bien d'accord , mais il fallait le dire ...



#1563 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 13 février 2017 - 14:00

vous voyez Serin et Parra du même accabit ?

 

oh purée faut vraiment que je regarde ça de plus près alors car pour moi pas du tout un est vicieux et roublard et dure comme la pierre (tête de pioche) et l'autre est vivifiant dans le sens ou il peut amener un brin de folie mais hélas trop peu souvent, il manque de coffre il est trop léger, vole comme une plume quand il défend car oui il défend mais voila ...



#1564 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 13 février 2017 - 14:15

Et face aux anglais, un mec comme Bastareaud dans le dernier quart d'heure n'aurait pas été infamant loin s'en faut... à partir du moment où Fofana est out, et que Fickou sort du banc pour le remplacer...

 

idem hier surtout avec un Doussain qui au final ne rentre pas (logique vu que Lopez assurait et que Doussain a fait une entrée de m... la semaine précédente) et que les centres n'étaient pas au mieux, notamment Lamerat...



#1565 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 14:44

Le truc encore une fois ce n'est pas de virer Serin ou Machenaud... c'est de comprendre comment un mec comme Parra avec la saison qu'il fait, ne soit pas dans le groupe des 30... Je trouve que son profil nous aurait bien aidé hier... bref, comme pour la compo du banc face à l'Angleterre... je trouve que l'on se met des bâtons dans les roues tout seul...

 

Et face aux anglais, un mec comme Bastareaud dans le dernier quart d'heure n'aurait pas été infamant loin s'en faut... à partir du moment où Fofana est out, et que Fickou sort du banc pour le remplacer...

 

Bref de la jeunesse c'est bien, des sauve-conduits pour certains j'aime moins, et des joueurs en forme moyennes qui passent devant des mecs à 50 sélections ou plus... ça me paraît incongrue...

Comme Liévremont qui se passait de Rougerie alors que ce dernier était au dessus du lot à l'ASM....pour le remettre au dernier moment avec le succès que l'on sait mais en ayant perdu deux ans...

Les listes de sélectionnées ont toutes leurs mystères, Tolo a bien fait une tournée avec l'EDF B)  



#1566 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 13 février 2017 - 14:45


C'est curieux comme tout le monde admire notre future recrue Laidlaw alors qu'on pourri allégrement Parra alors qu'ils ont des jeux très similaires, et bizarrement le qualités de l'un deviennent les défauts de l'autre.

Comme la quiche que tu décris arrive t'il a faire jouer l'ASM a ce niveau, en CE on est quand même très près du niveau inter


 

 

d'une je n'ai jamais exprimé une quelconque admiration pour Laidlow mais puisqu'on en parle, je pense qu'on fait une bonne affaire.

Mais vu l'age du garçon et du poste, je ne suis pas sur que ce soit du long terme

 

de deux, je voudrais bien savoir où tu as lu que je traitais Parra de quiche ? Merci de ne pas déformer mes propos.

Prends deux minutes pour relire mon post et éventuellement de le comprendre.

 

J'ai écris qu'il avait eu mainte fois l'occasion de se montrer indispensable en Edf et qu'il ne l'avait pas fait.

Et que ce n'est pas un 9 qui va accélérer le jeu de l'EdF.

C'est un très bon joueur de club, très bon buteur.

 

Quand à Serin, ben oui il a manqué son match. Et ca reste relatif. Parce effectivement on a tendance à confondre

match raté = match sans exploit ce qui n'est pas la même chose.

 

Et le staf le rappellera peut être.



#1567 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 15:01

 

d'une je n'ai jamais exprimé une quelconque admiration pour Laidlow mais puisqu'on en parle, je pense qu'on fait une bonne affaire.

Mais vu l'age du garçon et du poste, je ne suis pas sur que ce soit du long terme

 

de deux, je voudrais bien savoir où tu as lu que je traitais Parra de quiche ? Merci de ne pas déformer mes propos.

Prends deux minutes pour relire mon post et éventuellement de le comprendre.

 

J'ai écris qu'il avait eu mainte fois l'occasion de se montrer indispensable en Edf et qu'il ne l'avait pas fait.

Et que ce n'est pas un 9 qui va accélérer le jeu de l'EdF.

C'est un très bon joueur de club, très bon buteur.

 

Quand à Serin, ben oui il a manqué son match. Et ca reste relatif. Parce effectivement on a tendance à confondre

match raté = match sans exploit ce qui n'est pas la même chose.

 

Et le staf le rappellera peut être.

Il me semble bien que le jeu de l'ASM est très similaire à celui de l'EDF, c'est d'ailleurs en partie pour cela que bon nombre de joueurs clermontois sont sélectionnés.

Comment Parra arrive il presque exclusivement a faire jouer à l'ASM un jeu qu'il serait incapable de faire jouer en EDF.

Laidlaw a un profil très similaire à celui de Parra, et dirige une sélection dont le jeu est basé sur la rapidité et le mouvement, chercher l'erreur.

 

Match raté = match sans exploit c'est bon pour les perdreaux de l'année ça ;)

Serin quand la machine s'enraye et qu'elle ne lui donne pas des ballons hyper propres il est de suite dans le dur, on sent qu'il aime pas trop y mettre le nez, par contre je suis d'accord il fait mieux les chisteras que Parra.  



#1568 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages

Posté 13 février 2017 - 15:02

Rugbyrama qui considère que Fickou a été le meilleur trois quart...😳 Du coup on peut se lâcher et demander n'importe quoi : et si on rappelait Michoko ?

#1569 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 15:05

Rugbyrama qui considère que Fickou a été le meilleur trois quart... Du coup on peut se lâcher et demander n'importe quoi : et si on rappelait Michoko ?

Il a marqué un essai, Lamerat a loupé le sien, les ailliers ont jamais été en position de marquer, et Spedding a loupé son match cherches pas plus loin, le reste ça brille pas donc ça compte pas.  ^_^



#1570 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages

Posté 13 février 2017 - 15:08

Il a marqué un essai, Lamerat a loupé le sien, les ailliers ont jamais été en position de marquer, et Spedding a loupé son match cherches pas plus loin, le reste ça brille pas donc ça compte pas.  ^_^

Même au rugby on est passé au bling bling. C'est d'un ridicule...

Et Lamérat s'il le marque il se le pèle. Fickou s'il le rate on le cloue au mur !!!

#1571 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 13 février 2017 - 15:12

Il me semble bien que le jeu de l'ASM est très similaire à celui de l'EDF, c'est d'ailleurs en partie pour cela que bon nombre de joueurs clermontois sont sélectionnés.

Comment Parra arrive il presque exclusivement a faire jouer à l'ASM un jeu qu'il serait incapable de faire jouer en EDF.

Laidlaw a un profil très similaire à celui de Parra, et dirige une sélection dont le jeu est basé sur la rapidité et le mouvement, chercher l'erreur.

 

Match raté = match sans exploit c'est bon pour les perdreaux de l'année ça ;)

Serin quand la machine s'enraye et qu'elle ne lui donne pas des ballons hyper propres il est de suite dans le dur, on sent qu'il aime pas trop y mettre le nez, par contre je suis d'accord il fait mieux les chisteras que Parra.  

 

jeu trés similaire entre l'EdF et l'ASM ? faut peut être pas exagérer

 

Comment Parra arrive il presque exclusivement a faire jouer à l'ASM un jeu qu'il serait incapable de faire jouer en EDF.

parce que 90% des matchs de la saison comptent pour du beurre

et que les "vrais" matchs ne sont pas légions. Et c'est sur ces matchs qui ressemblent plus au niveau international que l'ASM pêche

et que nos charnières sont rarement au rendez vous

Laidlaw a un profil très similaire à celui de Parra, et dirige une sélection dont le jeu est basé sur la rapidité et le mouvement, chercher l'erreur.

moi je le connais mal. Mais il me semble plus rapide que Parra

Serin quand la machine s'enraye et qu'elle ne lui donne pas des ballons hyper propres il est de suite dans le dur,

comme ts les 9
 



#1572 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages

Posté 13 février 2017 - 15:18

 
jeu trés similaire entre l'EdF et l'ASM ? faut peut être pas exagérer
 
Comment Parra arrive il presque exclusivement a faire jouer à l'ASM un jeu qu'il serait incapable de faire jouer en EDF.
parce que 90% des matchs de la saison comptent pour du beurre
et que les "vrais" matchs ne sont pas légions. Et c'est sur ces matchs qui ressemblent plus au niveau international que l'ASM pêche
et que nos charnières sont rarement au rendez vous
Laidlaw a un profil très similaire à celui de Parra, et dirige une sélection dont le jeu est basé sur la rapidité et le mouvement, chercher l'erreur.
moi je le connais mal. Mais il me semble plus rapide que Parra
Serin quand la machine s'enraye et qu'elle ne lui donne pas des ballons hyper propres il est de suite dans le dur,
comme ts les 9
 


Tu exagères. La charnière cette année en Ccup elle envoie pas que du mou de veau. Et pourtant ce sont des match question intensité qui ne sont pas loin des standards internationaux.

#1573 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2017 - 15:25

 

jeu trés similaire entre l'EdF et l'ASM ? faut peut être pas exagérer

 

Comment Parra arrive il presque exclusivement a faire jouer à l'ASM un jeu qu'il serait incapable de faire jouer en EDF.

parce que 90% des matchs de la saison comptent pour du beurre

et que les "vrais" matchs ne sont pas légions. Et c'est sur ces matchs qui ressemblent plus au niveau international que l'ASM pêche

et que nos charnières sont rarement au rendez vous

Laidlaw a un profil très similaire à celui de Parra, et dirige une sélection dont le jeu est basé sur la rapidité et le mouvement, chercher l'erreur.

moi je le connais mal. Mais il me semble plus rapide que Parra

Serin quand la machine s'enraye et qu'elle ne lui donne pas des ballons hyper propres il est de suite dans le dur,

comme ts les 9
 

Notre charnière est tellement mauvaise dans les grands matchs qu'on est sorti premier de notre poule de CE mais sans doute étions nous qu'avec des bréles.

Revoit le jeu de Laidlaw, il a une façon très similaire de gérer ses ballons avec Parra, nos bons commentateurs ont d'ailleurs fait remarqué que son remplaçant amenait plus de vitesse.

Le bon 9 (comme le bon chasseur) se révèle justement bon dans les situations difficiles sinon même moi j'aurais pu passer pour un bon 9 derrière le pack de Bézier. 



#1574 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 15:28

Notre charnière est tellement mauvaise dans les grands matchs qu'on est sorti premier de notre poule de CE mais sans doute étions nous qu'avec des bréles.

C'était pas le cas la saison dernière avec cette même charnière
C'est bien une question de collectif

#1575 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 814 messages

Posté 13 février 2017 - 15:34

Je trouve perso que Rika Zaraï n'aurait pas sa place dans ce groupe. D'ailleurs elle doit être morte, à l'heure qu'il est. Mais Parra je ne l'ai jamais entendu chanter. Il ferait peut être ça très bien ?

Oooooh :crying: