Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1576 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 13 février 2017 - 15:41

D'accord avec çà ,

Lorsque le collectif est structuré , agressif , très

performant , bien souvent la charnière est au diapason



#1577 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 13 février 2017 - 15:44

C'est vrai que Serin il en joue énormément des match décisif de fin de saison ,et il s'y montre extrêmement convaincant, Parra est actuellement notre meilleur 9 et depuis presque 10 saisons ,on lui as mis plein de mecs dans les pattes ,mais il est toujours revenu ,les autres ont disparu ,là ce sera pareil ,à la fin,c'est lui qui jouera

#1578 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 13 février 2017 - 16:17

Serin a été touché sérieusement en début de match, il n'était plus à 100% de ses moyens, le problème c'est qu'il n'a pas souhaité sortir .

Quand on voit que pour Novès Bézy est le 3ème demi de mêlée alors qu'il est nul à Toulouse  il y a quand même des questions à se poser par rapport à Parra qui est de loin le meilleur de tous en ce moment et qui a l'habitude du haut niveau  ...



#1579 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 13 février 2017 - 16:44

Oui mais Ivan Rebroff chante mieux. :w00t:

#1580 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 13 février 2017 - 16:53

C'était pas le cas la saison dernière avec cette même charnière
C'est bien une question de collectif

C'est complexe le rugby d'une saison a l'autre il y a tant de paramètres qui changent.

Les Parra et Lopez de l'an dernier n'étaient au même niveau que ceux de cette année et n'auraient sans doute pas postulé à une sélection


Serin a été touché sérieusement en début de match, il n'était plus à 100% de ses moyens, le problème c'est qu'il n'a pas souhaité sortir .

Quand on voit que pour Novès Bézy est le 3ème demi de mêlée alors qu'il est nul à Toulouse  il y a quand même des questions à se poser par rapport à Parra qui est de loin le meilleur de tous en ce moment et qui a l'habitude du haut niveau  ...

C'est les joueurs qui décident du coaching maintenant, les très grands encore je dis pas, mais les puceaux B)



#1581 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 17:36

C'est complexe le rugby d'une saison a l'autre il y a tant de paramètres qui changent.

Les Parra et Lopez de l'an dernier n'étaient au même niveau que ceux de cette année et n'auraient sans doute pas postulé à une sélection


 

je pense que c'est plutôt l'équipe qui n'est pas au même niveau

c'est bien elle qui fait le joueur



#1582 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 13 février 2017 - 17:43

Notre charnière est tellement mauvaise dans les grands matchs qu'on est sorti premier de notre poule de CE mais sans doute étions nous qu'avec des bréles.

Revoit le jeu de Laidlaw, il a une façon très similaire de gérer ses ballons avec Parra, nos bons commentateurs ont d'ailleurs fait remarqué que son remplaçant amenait plus de vitesse.

Le bon 9 (comme le bon chasseur) se révèle justement bon dans les situations difficiles sinon même moi j'aurais pu passer pour un bon 9 derrière le pack de Bézier. 

 

Par contre moi non !!! :rolleyes: :rolleyes:



#1583 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 février 2017 - 17:58

 


J'ai écris qu'il avait eu mainte fois l'occasion de se montrer indispensable en Edf et qu'il ne l'avait pas fait.

Et que ce n'est pas un 9 qui va accélérer le jeu de l'EdF.

C'est un très bon joueur de club, très bon buteur.

 

Oui, enfin quand la France est allé se chercher une finale de coupe du monde et que Trinh-duc était aux choux qui était là pour sauver la patrie?

Qui a été visé par les blacks et massacré car jugé trop dangereux?

A mon sens les blacks ont compris ce qu'on ne comprend pas. En saison régulière contrairement à ce que tu dis il s'emmerde souvent (moins maintenant, plus responsabilisé et plus concerné).

C' est justement sur les gros matchs qu'il est décisif et indispensable. Peut-etre moins rapide que Serin, mais en même temps serin joue souvent trop vite et doit apprendre à gérer quand le pack est moins dominateur.

Comme le relève RCV 87, Parra tient la baraque de l'ASM depuis 10 ans, modèle de continuité au plus haut niveau sur la période en terme de jeu complet et notamment de jeu de trois quarts. Sa lenteur supposée n'est qu'une illusion dûe à sa maîtrise au dessus du lot qui lui permet de gérer différents tempos dans le jeu.



#1584 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2017 - 18:11

Je l'ai pas trouvé décisif, ni à Dublin, ni à Twickenham, ni au SDF, ni en demie l'an passé.

 

C'est un très bon joueur, mais il n'a pas encore la marque des grands. Sa tendance à systématiquement rater LA pénalité ou transformation importante est une belle illustration de ça.



#1585 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 13 février 2017 - 18:21

je pense que c'est plutôt l'équipe qui n'est pas au même niveau

c'est bien elle qui fait le joueur

Non, si tu es mauvais l'équipe peut pas te faire devenir bon


Je l'ai pas trouvé décisif, ni à Dublin, ni à Twickenham, ni au SDF, ni en demie l'an passé.

 

C'est un très bon joueur, mais il n'a pas encore la marque des grands. Sa tendance à systématiquement rater LA pénalité ou transformation importante est une belle illustration de ça.

Pas en lien avec son jeu de 9 qui était l'objet de la discussion, le rôle du buteur n'est pas une composante obligatoire du jeu de 9.

Contrairement au 10 qui rate la pénaltouche décisive ce qui la est réellement une faute professionnelle



#1586 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 février 2017 - 18:25

Le dernier gros match où Parra a brillé en 9 patron c'est la victoire au Leinster en 2013. En revanche en saison régulière je le trouve contrairement à gnabou souvent très impliqué et au-dessus du lot.

#1587 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 18:35

Non, si tu es mauvais l'équipe peut pas te faire devenir bon

Ben si quand même
S'entraîner et jouer au côté de grands joueurs dans un grand club te permet de progresser .
D'ailleurs j'ai ouïe dire que Lamerat était meilleur au côté de Fofana ..

#1588 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 février 2017 - 18:40

En terme de 9 autre que Parra qui pourrait postuler vu son changement de club Iribaren est une option. Lesgourges Paillauge Dupont y a du réservoir à ce poste. Sans doute aucun du niveau de Parra mais ça laisse des possibilités.

#1589 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2017 - 18:51

Iribaren et Paillaugue j'aime beaucoup.

Lesgourgues est pire que Dupont dans le genre poulet sans tête. Mais en impact player pourquoi pas.

#1590 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 février 2017 - 19:07

Le dernier gros match où Parra a brillé en 9 patron c'est la victoire au Leinster en 2013. En revanche en saison régulière je le trouve contrairement à gnabou souvent très impliqué et au-dessus du lot.

Oui, si tu lis mon message je prècise que "moins maintenant" qu'il est plus impliqué par Franck Azéma, comme joueur référence, capitaine à ses heures.

 

Je l'ai pas trouvé décisif, ni à Dublin, ni à Twickenham, ni au SDF, ni en demie l'an passé.

 

C'est un très bon joueur, mais il n'a pas encore la marque des grands. Sa tendance à systématiquement rater LA pénalité ou transformation importante est une belle illustration de ça.

Certes, mais en même temps tous ces matchs là on les a joués et il nous y a amené à un poste clé. Et puis on fixe sur  ces pénalités loupées parce que c'est notre équipe, mais tous les grands joueurs en loupent, et ce qui fait les titres c'est la capacité de l'équipe à leur redonner l'occasion de se rattraper.

Je pense à de nombreux matchs ou Wilkinson par exemple loupait des pénalités sur des matchs décisifs à des moments clés, mais on retenait qu'il avait fini par mettre celle "bonus" que l'équipe était allé lui chercher.

Dans notre cas bien souvent il va chercher des pénalités que l'équipe peine a lui offrir (ces fameuses filouteries que tout le monde trouve exaspérantes) et on attend énormément de lui, alors comme tous les hommes, des fois il les loupe.

Mais ce joueur là est constant au très haut niveau (international ou celui des deux à trois meilleures équipes européennes)

Tout ce qu'on trouve à lui reprocher c'est de ne pas tout sauver tout seul, finalement.

Il n'y a qu'en France qu'on peut être assez tordus pour le laisser sur la touche, désolé de dire ça, et en plus sur le fond je l'aime pas spécialement, mais au niveau du jeu, faut être honnête, il maîtrise le niveau international, c'est un surdoué du poste, butteur de surcroît!

Si en plus on considère qu'il peut allègrement tenir le poste de 10 au pied levé sur n'importe quel match inter, il n'y a que des fous pour s'en passer.

 

Il a contre lui cette pointe d'arrogance dûe à sa facilité naturelle...