Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1591 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 13 février 2017 - 19:42

Notes de L'Equipe :
 
Baille 7
Guirado 5
Atonio 3
Slimani 6
Maestri 4
Vahaamahina 7
Goujon 5
Gourdon 7
Picamoles 6
Serin 5
Lopez 6
Vakatawa 3
Lamerat 4
Fickou 5
Nakaitaci 6
Spedding 4
 
Plutot d'accord

Oui globalement et pour une fois c est objectif.

On sort enfin du sacro saint pro Toulouse à l'image de Maestri note à sa juste valeur sur ce match.

Cela dit 6 à Picamoles et Naka c est bien payé.

#1592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 19:50

Cela dit 6 à Picamoles et Naka c est bien payé.


Perso, ça me paraît tout à fait logique

#1593 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 13 février 2017 - 20:52

Non, si tu es mauvais l'équipe peut pas te faire devenir bon


Pas en lien avec son jeu de 9 qui était l'objet de la discussion, le rôle du buteur n'est pas une composante obligatoire du jeu de 9.

Contrairement au 10 qui rate la pénaltouche décisive ce qui la est réellement une faute professionnelle

 

euh non

la faute professionnelle, elle est pour celui qui l'a fait, quelque soit son numéro


Oui, enfin quand la France est allé se chercher une finale de coupe du monde et que Trinh-duc était aux choux qui était là pour sauver la patrie?

Qui a été visé par les blacks et massacré car jugé trop dangereux?

A mon sens les blacks ont compris ce qu'on ne comprend pas. En saison régulière contrairement à ce que tu dis il s'emmerde souvent (moins maintenant, plus responsabilisé et plus concerné).

C' est justement sur les gros matchs qu'il est décisif et indispensable. Peut-etre moins rapide que Serin, mais en même temps serin joue souvent trop vite et doit apprendre à gérer quand le pack est moins dominateur.

Comme le relève RCV 87, Parra tient la baraque de l'ASM depuis 10 ans, modèle de continuité au plus haut niveau sur la période en terme de jeu complet et notamment de jeu de trois quarts. Sa lenteur supposée n'est qu'une illusion dûe à sa maîtrise au dessus du lot qui lui permet de gérer différents tempos dans le jeu.

 

la finale de la coupe c'etait il y a une éternité

Depuis, désolé, il n'a pas pris les clés du camion en 9 en Edf

Indéboulonnable à l'ASM et même avec l'arrivée de Laidlow, sur ce que j'ai vu de l'ecossais



#1594 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 13 février 2017 - 22:56

Faut croire que la façon de noter n'est pas la meme

d'un journal sportif à l'autre ..

sur Rugbyrama Nakaitaci obtient un difficile 4,5 

et Lamérat pas mieux que 4

mais bon ...ça reste Rugbyrama 

 

France - Ecosse (22-16), les notes -



#1595 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 février 2017 - 00:11

Faut croire que la façon de noter n'est pas la meme
d'un journal sportif à l'autre ..
sur Rugbyrama Nakaitaci obtient un difficile 4,5 
et Lamérat pas mieux que 4
mais bon ...ça reste Rugbyrama 
 
France - Ecosse (22-16), les notes -

Rugbyrama est au rugby ce que le jambon sous cellophane est à la gastronomie .
Pourquoi vouloir en manger ?

#1596 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 14 février 2017 - 06:43

Rugbyrama est au rugby ce que le jambon sous cellophane est à la gastronomie .
Pourquoi vouloir en manger ?

Rugbyrama, l'équipe même combat !!

#1597 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 14 février 2017 - 07:13

Notes de L'Equipe :

 

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 4

Vahaamahina 7

Goujon 5

Gourdon 7

Picamoles 6

Serin 5

Lopez 6

Vakatawa 3

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 6

Spedding 4

 

Plutot d'accord

 

Ca correspond à peu près à la réalité. Pour moi seul BAILLE mérite 7 et un ou deux autres sont sur notés. ( PICAMOLES, NAKAITACI )



#1598 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 février 2017 - 08:24

Ben si quand même
S'entraîner et jouer au côté de grands joueurs dans un grand club te permet de progresser .
D'ailleurs j'ai ouïe dire que Lamerat était meilleur au côté de Fofana ..

Si on te mets à coté de Fofana il pourra rien faire pour toi et les autres grands joueurs autour non plus par contre :D  


 

euh non

la faute professionnelle, elle est pour celui qui l'a fait, quelque soit son numéro


 

la finale de la coupe c'etait il y a une éternité

Depuis, désolé, il n'a pas pris les clés du camion en 9 en Edf

Indéboulonnable à l'ASM et même avec l'arrivée de Laidlow, sur ce que j'ai vu de l'ecossais

On va résumer et passer a autre chose, t'aimes pas Parra, j'aime bien Parra, je changerai pas d'avis toi non plus basta.



#1599 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 14 février 2017 - 08:41

Si on te mets à coté de Fofana il pourra rien faire pour toi et les autres grands joueurs autour non plus par contre :D  


On va résumer et passer a autre chose, t'aimes pas Parra, j'aime bien Parra, je changerai pas d'avis toi non plus basta.

 

vu que tu lis que ce qui t'arrange, je vais résumé ma pensée : j'aime beaucoup Parra, je ne le vois pas en EdF (et je ne suis pas le staff de l'Edf qui fera bien ce qu'il veut)



#1600 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 février 2017 - 08:45

Si on te mets à coté de Fofana il pourra rien faire pour toi et les autres grands joueurs autour non plus par contre :D  
.

C'est moi qui pourrait faire pour lui et pour eux
Mais, Je suis cher et ça peut contrarier les âmes sensibles
Les rugbymen sont des couilles molles
J'attends...
Rien , pas un qui bronche
Mouhahaha
Vive Bonhoure

#1601 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 février 2017 - 08:53

 

vu que tu lis que ce qui t'arrange, je vais résumé ma pensée : j'aime beaucoup Parra, je ne le vois pas en EdF (et je ne suis pas le staff de l'Edf qui fera bien ce qu'il veut)

parra ?

il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf

De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.

Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,

à la limite même pas besoin d'un 9

 

Quand je lis ça, je me dis qu'heureusement que tu l'aimes beaucoup, ça doit être quelque chose quand c'est quel qu'un que tu aimes pas. ;)  



#1602 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 février 2017 - 09:18

 

euh non

la faute professionnelle, elle est pour celui qui l'a fait, quelque soit son numéro


 

la finale de la coupe c'etait il y a une éternité

Depuis, désolé, il n'a pas pris les clés du camion en 9 en Edf

Indéboulonnable à l'ASM et même avec l'arrivée de Laidlow, sur ce que j'ai vu de l'ecossais

Les clés du camion en équipe de France, personne ne les a jamais vues, plus précisément personne ne les a jamais données.

Cites moi un 9 français qui les ait prises les vingt dernières années... Je parle au sens de titulaire sur le long terme garant du jeu avec son binôme de la charnière.

on passe des cycles de quatre ans à tourner, essayer, changer, chercher l'idéal qui n'existe pas au lieu de s'appuyer sur des qualités et des points forts qui correspondent à un projet de jeu, une identité qui dépasse les individualités des entraineurs ou des joueurs.

C'est là la cause qui nous pive de titres. les petits égos poussent comme les petits napoléons qui croient détenir la vérité révélée.

Le dernier exemple en date est à la tête de la FFR, gardien de la théorie du char d’assaut et de la monétarisation du sport spectacle.

Non, le mal est culturel, on ne fait pas confiance et à la première contre-performance, c'est la recherche d'une alternative, etc, etc.

On ne sait pas garder au chaud et laisser mûrir.



#1603 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 février 2017 - 09:45

Faut croire que la façon de noter n'est pas la meme

d'un journal sportif à l'autre ..

 

Tu découvres la lune la là...

 

Franchement tu as autant de notations possibles que de personnes au monde ça veut iren dire ce genre d'article à part dire "A oui moi je suis d'accord ou a non la il déconne sérieux je préfère l'autre".



#1604 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 février 2017 - 09:46

Déjà, les notes 20 minutes après le match, j'arrive toujours pas comment ils arrivent à juger chaque mec de l'équipe sans revoir au moins une fois le match.

 

Déjà que c'est pas des flèches rugbystiquement parlant...



#1605 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 14 février 2017 - 10:00

parra ?

il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf

De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.

Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,

à la limite même pas besoin d'un 9

 

Quand je lis ça, je me dis qu'heureusement que tu l'aimes beaucoup, ça doit être quelque chose quand c'est quel qu'un que tu aimes pas. ;)  

 

moi quand je lis ça je vois que je critique son apport en EdF, rien d'autre


Les clés du camion en équipe de France, personne ne les a jamais vues, plus précisément personne ne les a jamais données.

Cites moi un 9 français qui les ait prises les vingt dernières années... Je parle au sens de titulaire sur le long terme garant du jeu avec son binôme de la charnière.

on passe des cycles de quatre ans à tourner, essayer, changer, chercher l'idéal qui n'existe pas au lieu de s'appuyer sur des qualités et des points forts qui correspondent à un projet de jeu, une identité qui dépasse les individualités des entraineurs ou des joueurs.

C'est là la cause qui nous pive de titres. les petits égos poussent comme les petits napoléons qui croient détenir la vérité révélée.

Le dernier exemple en date est à la tête de la FFR, gardien de la théorie du char d’assaut et de la monétarisation du sport spectacle.

Non, le mal est culturel, on ne fait pas confiance et à la première contre-performance, c'est la recherche d'une alternative, etc, etc.

On ne sait pas garder au chaud et laisser mûrir.

 

C'est clair

faut espérer que Noves ne raisonne pas comme ça

Pour le moment ca en a l'air : peu de changement après une défaite

Possible qu'il réadapte pour l'irlande un poste ou deux mais rien que le fait

qu'il ait reconduit doussain dans le groupe après son entrée réussie va dans ce sens