Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1606 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 14 février 2017 - 10:11

EDF ou pas pour Parra , c'est discutable et discuté ..

toujours est t'il que pour notre club il reste très précieux ..

rappelons nous le nombre d'interventions défensives à

hauts risques qui se sont révélées décisives ..

Morgan Parra reste pour ma part la clé de voute de l'ASM 

Pour autant , ça n'engage que moi ...



#1607 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 14 février 2017 - 10:26

Déjà, les notes 20 minutes après le match, j'arrive toujours pas comment ils arrivent à juger chaque mec de l'équipe sans revoir au moins une fois le match.

 

Déjà que c'est pas des flèches rugbystiquement parlant...

Le principe du torchon girouette



#1608 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 février 2017 - 10:37

 

moi quand je lis ça je vois que je critique son apport en EdF, rien d'autre


 

parra ?

il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf

De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.

Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,

à la limite même pas besoin d'un 9

 

 

Moi je lis qu'il est vieux lent et qu'il a été sélectionné par défaut dans une équipe qui pouvait se passer d'un 9. 

 

Mais bon maintenant que je sais que tu l'aime beaucoup ^_^



#1609 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 14 février 2017 - 10:45

Goujon out pour la fin du tournoi (fracture sinus) on recherche un troisième ligne (Lapandry ?)



#1610 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 14 février 2017 - 13:12

Y vont pas nous prendre Lakafia ? :crying:

#1611 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 février 2017 - 13:15

Y vont pas nous prendre Lakafia ? :crying:

 

Non. Sylvain Nicolas !



#1612 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 février 2017 - 13:18

 

Non. Sylvain Nicolas !

:crying:



#1613 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 février 2017 - 13:56

Le Roux :crying:



#1614 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 février 2017 - 13:58

Le Roux :crying:

Probable hélas



#1615 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 14 février 2017 - 14:07

Pascal Chimbonda ! :crying:

#1616 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 février 2017 - 15:07

Pascal Chimbonda ! :crying:

 



#1617 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 14 février 2017 - 22:37

Les clés du camion en équipe de France, personne ne les a jamais vues, plus précisément personne ne les a jamais données.

Cites moi un 9 français qui les ait prises les vingt dernières années... Je parle au sens de titulaire sur le long terme garant du jeu avec son binôme de la charnière.

on passe des cycles de quatre ans à tourner, essayer, changer, chercher l'idéal qui n'existe pas au lieu de s'appuyer sur des qualités et des points forts qui correspondent à un projet de jeu, une identité qui dépasse les individualités des entraineurs ou des joueurs.

C'est là la cause qui nous pive de titres. les petits égos poussent comme les petits napoléons qui croient détenir la vérité révélée.

Le dernier exemple en date est à la tête de la FFR, gardien de la théorie du char d’assaut et de la monétarisation du sport spectacle.

Non, le mal est culturel, on ne fait pas confiance et à la première contre-performance, c'est la recherche d'une alternative, etc, etc.

On ne sait pas garder au chaud et laisser mûrir.

 

 

[...]

C'est clair

faut espérer que Noves ne raisonne pas comme ça

Pour le moment ca en a l'air : peu de changement après une défaite

Possible qu'il réadapte pour l'irlande un poste ou deux mais rien que le fait

qu'il ait reconduit doussain dans le groupe après son entrée réussie va dans ce sens

 

 Cela étant dit et bien dit, la question restant : laissera-t-on réellement le choix à Novès ? :ermm:  Au vu de cet article, rien ne me semble moins sûr :

 

 

[Extraits]

Bernard Laporte réclame des joueurs charismatiques pour le XV de France, pour attirer partenaires et public. Pas gagné.

 

C'était il y a un an, avant son premier Tournoi comme sélectionneur du XV de France. Guy Novès enfourchait son cheval de bataille : "Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas là pour être les représentants commerciaux du rugby français mais pour être des joueurs de rugby." Mais ça, c'était avant l'élection de Bernard Laporte à la Fédération française (FFR). Depuis décembre dernier, le nouveau président déplore "qu'on parle encore de Michalak, Chabal, Dominici mais pas des internationaux actuels". Il souhaite une équipe qui gagne, avec des "joueurs charismatiques qui donnent envie aux enfants de faire du rugby plutôt que du foot ou du hand". Laporte a même annoncé, à Midi olympique, que Max Guazzini allait "aider bénévolement" à remettre les internationaux tricolores "tout en haut de l'affiche". Parce qu'il en va aussi des caisses de la Fédération, n'en déplaise à Novès.

 

Chabal toujours en tête

Le modèle économique basé sur les retombées d'un grand stade ayant été balayé par Laporte, la FFR doit trouver de nouvelles ressources, tout en consolidant les relations avec ses partenaires actuels tant le sponsoring fournit la plus grande part des recettes. En cherchant des têtes de gondole, la FFR ouvre un vaste chantier. "Pour exister, il faut être indiscutable au plan sportif, gagner des Tournois", estime Romain Collinet de l'agence Willie Beamen, qui vient de réaliser une campagne pour les fromages Saint-Albray avec deux joueurs en fin de carrière, Pascal Papé et Aurélien Rougerie, et un jeune retraité, Imanol Harinordoquy. "Surtout, il n'y a aucune stabilité, déplore-t-il. Or, le grand public a besoin d'incarnations, comme Omeyer ou Karabatic au hand. Quels sont les Bleus vraiment titulaires à leur poste? Picamoles, Maestri et Guirado. Des profils d'antistars, des taiseux."

Chez Brand and Celebrities, on mesure la notoriété des personnalités. "Pour devenir une star, explique Quentin Bordage, trois critères doivent être associés : le charisme ou la beauté ; la performance sur la durée ; la médiatisation, voire le buzz. Rendez-vous compte que c'est Chabal qui compte le plus de fans (734.000) sur les réseaux sociaux. Fofana, qui avait tout pour être la nouvelle icône, n'en a aujourd'hui que 313.000." Victime d'une rupture d'un tendon d'Achille, le centre clermontois a fait une croix sur le Tournoi.

 

[Dernier paragraphe]

"Il est temps que le rugby professionnel assume sa différence avec le rugby amateur, prévient Romain Collinet. Quand on entend chez les pros que "la star, c'est l'équipe", c'est de l'hypocrisie. Idem pour les fameuses valeurs du rugby. Les joueurs sont enfermés dans un carcan, duquel ils n'osent pas sortir. Je n'en vois pas un seul capable aujourd'hui de porter une grande campagne de communication. Qui incarne le rugby français pour le grand public? Laporte, ou Boudjellal et Lorenzetti (les présidents de Toulon et du Racing). Parce qu'eux se mettent en avant et ont de l'aspérité." (Source).

 

 Guazzini, Laporte, Boudjellal et Lorenzetti (non je ne le dirai pas  :P)...  Avec une vision économique et communicante pareille, on n'est pas sorti du sable...

 

 (Eh dis donc Roro, le Saint-Albray, c'est un fromage industriel ! T'as pas honte, avec tous les bons fromages fermiers de notre région ? :huh:).



#1618 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 14 février 2017 - 23:11

Non je ne pense pas non plus que Laporte garde Noves jusqu'au bout. J'imagine même tout un cinéma ou Noves est viré et BL nous expliquant que c'est Noves qui part de lui même.
Je souhaite me tromper

#1619 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 15 février 2017 - 00:02

Goujon out pour la fin du tournoi (fracture sinus) on recherche un troisième ligne (Lapandry ?)

Lapandry ca fait quand même un bout de temps qu'il est sorti des radars des selectionneurs ... je pense que e train est definitivement passé pour lui ...



#1620 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 15 février 2017 - 08:21

Au regard des images diffusées, on se doutait bien que GOUJON avait pris un gros choc ! :ermm: