Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1621 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 15 février 2017 - 10:01

Je trouve perso que  Zaraï n'aurait pas sa place dans ce groupe. D'ailleurs elle doit être morte, à l'heure qu'il est. Mais Parra je ne l'ai jamais entendu chanter. Il ferait peut être ça très bien ?

Oooooh :crying:

Zaraï n'excelle qu'en maillot white...



#1622 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 15 février 2017 - 12:43

Rugbyrama, l'équipe même combat !!,

dans le mur !,

 

 

 

de pole emploi, et ne surtout plus acheter leur torchon propagande!



#1623 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 février 2017 - 13:51

 


 

C'est clair

faut espérer que Noves ne raisonne pas comme ça

Pour le moment ca en a l'air : peu de changement après une défaite

Possible qu'il réadapte pour l'irlande un poste ou deux mais rien que le fait

qu'il ait reconduit doussain dans le groupe après son entrée réussie va dans ce sens

Je le pense oui, d'ailleurs il procède par petites touches et ajustements et le plus souvent il fait confiance.

Le problème c'est qu'il est clairement sur la sellette avec Laporte et que pour développer sa stratégie à long terme il faut de la confiance et de la sérénité. Je pense fortement que c'est ce qui a manqué contre l'écosse.

 

Le match face à l'Irlande va être décisif. Si on le gagne on assurera au minimum une troisième place voire plus dans le tournoi et un dynamique de victoire permettra à Novès de respirer et de travailler.

Dans le cas contraire le travail de sape trouvera des arguments...



#1624 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 15 février 2017 - 20:07

Notes de L'Equipe :
 
Baille 7
Guirado 5
Atonio 3
Slimani 6
Maestri 4
Vahaamahina 7
Goujon 5
Gourdon 7
Picamoles 6
Serin 5
Lopez 6
Vakatawa 3
Lamerat 4
Fickou 5
Nakaitaci 6
Spedding 4
 
Plutot d'accord

Plutot d'accord aussi.
Lamerat ne mérite pas 4 vu son engagement. Baille, rien à lui reprocher mais sa prestation ne m'a pas sauté aux yeux.J'ai plus vu Guirado dans le jeu courant. Je comprends pas que l'un est 7 et l'autre 5 !

#1625 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 15 février 2017 - 20:48

parra ?
il a quoi : 60 sélections ? et il n'a jamais imposé sa patte sur le jeu de l'edf
De plus avec l'age et l'expérience, il va encore plus ralentir le jeu.
Il était parfait dans l'équipe de PSA qui n'avait pas besoin de vitesse,
à la limite même pas besoin d'un 9
 
Hier il aurait été parfait sur les deux dernières minutes, pour gérer, et ca ne justifie pas son retour.



Merci de nous apprendre qu'au moins 1 joueur était parfait dans le système PSA. Pour ma part, vu la bouillie proposée j'ai eu l'impression que pas un seul joueur n'adhérait et n'evoluait à son meilleur niveau. Parra n'a jamais su s' imposer en EDF? Qui se retrouve à jouer en 10 à la fin de la CDM 2011? Un peu une preuve de confiance, non? Quel joueur se fait detroncher par Mc Caw ? Un hasard certainement. Quel joueur est le demi de mélée d'une des meilleures d'Europe dont Noves loue le jeu pratiqué ?
Finalement, quel demi de melée juges-tu meilleur en France que Parra ? Dans l'animation, Serin est encore irrégulier, moins bon défenseur et bute moins bien. Dans la gestion des hommes, il n'y a pas photo non plus. Alors, un nom ?

 
d'un bon bout de temps vu que depuis qu'il est revenu .. il n'a jamais été rappelé

Tu t'es relue ? ;-)

Justement, on n'a que certaines versions et peut-être que le trait était un poil forcé aussi.

Il etait aussi un peu dillettante en EDF alors qu'il était déjà à Clermont (remember son carton jaune pour avoir tapé dans le ballon). Mais il a sacrément évolué depuis.

 
Guirado est sur les jantes.

Normal, il joue 70 à 80 minutes à chaque match que ce soit en EDF ou dans son club. Novès doit le juger indispensable pour ne pas le sortir plus tôt. Son match est plus que correct (jeu, mêlée, lancer)

#1626 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 15 février 2017 - 21:03

 
Moi perso sur le banc oui. Voir en titulaire avec un vrai plan de jeu pour lui.
 
Mais ce que je voulais dire c'est que Parra pour Serein ca te change pas ton plan de jeu.
 
Par contre Bastaraud pour Fickou ca te ferme des combinaisons et en ouvre d'autres oui.
 
Maintnenant Il semble que Noves ne veuille pas de Bastaraud et se ferme donc une option tactique ce que je trouve assez nul mais bon c'est lui le sélectionneur.
 
Après dans l'état d'esprit de l'équipe Bastaraud ou Fickou ca change rien et si tu ne sais pas jouer avec Bastaruad, ça n'aurait rien changé non plus aux résultats ou rendement sur le terrain si tu le met pour le mettre, c'est ce que je voulais dire.

Tu peux préciser quel plan de jeu il faudrait pour que Bastareaud s'exprime ? Pour l'instant, je n'en ai encore jamais vu. Rentrer dans le lard des defenseurs, ca fait faire des ohhhhh aux spectateurs, un certain nombre de vues sur youtube mais ca ne fait pas gagner au niveau international. Et je pourrais compléter...
Ps: je n'ai rien contre l'homme mais le joueur, c'est une injure au jeu de mouvement.

 
idem hier surtout avec un Doussain qui au final ne rentre pas (logique vu que Lopez assurait et que Doussain a fait une entrée de m... la semaine précédente) et que les centres n'étaient pas au mieux, notamment Lamerat...


La non-rentrée de Doussain montre qu'on est vraiment à poil sur ce poste de 10. C'est extrêmement inquiétant pour l'EDF.

#1627 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 15 février 2017 - 21:15

vous voyez Serin et Parra du même accabit ?

 

 

 

 

Pas vraiment non. Parra, lorqu'il est en forme, est bon dans la gestion. Temporiser. Jouer plus vite. Utiliser le pied. Demander à ses gros un effort, avec du jeu a une passe.

C'est pas un rapide, mais il est intelligent et sais plus ou moins gérer un paquet d'avant, le rythme et la gestion des différentes dynamique.

 

Perso, dans ce quinze de france en manque de "guide", il ferait du bien.

 

Serin, il est foufou, a faim de ballon, mais pêche sur la gestion. Ce qui est plutôt logique vue son âge.



#1628 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15 février 2017 - 21:20

 

Pas vraiment non. Parra, lorqu'il est en forme, est bon dans la gestion. Temporiser. Jouer plus vite. Utiliser le pied. Demander à ses gros un effort, avec du jeu a une passe.

C'est pas un rapide, mais il est intelligent et sais plus ou moins gérer un paquet d'avant, le rythme et la gestion des différentes dynamique.

 

Perso, dans ce quinze de france en manque de "guide", il ferait du bien.

 

Même profil que Machenaud quelque part.

Prendre les deux seraient un gros doublon, et Parra pâtit de ça.

 

Notez bien que je parle de même profil, pas de même niveau, et que je comprends pas ce que fout là MM le Maudit



#1629 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 15 février 2017 - 21:22

Oui mais Ivan Rebroff chante mieux. :w00t:

Oui maissss lui, il est vraiment mort ! Et je me demande s' il ne s' est pas réincarné en Rika Zarai.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2017-02-15-21-23-12-1764787456.jpeg


#1630 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 15 février 2017 - 21:42

Tu peux préciser quel plan de jeu il faudrait pour que Bastareaud s'exprime ? Pour l'instant, je n'en ai encore jamais vu. Rentrer dans le lard des defenseurs, ca fait faire des ohhhhh aux spectateurs, un certain nombre de vues sur youtube mais ca ne fait pas gagner au niveau international

 

Tant que ça fait gagner au niveau européen ca me suffit.

 

Et le plan de jeu il est simple tu le met sur le terrain et fait des combinaison autour de lui et ses courses qui mobilise forcément un a deux défenseur comme la combinaison par exemple galloise qui permis de marquer face au anglais.

 

Sinon j'aime bien les idées reçu on la vie dur. Pour le jeu de mouvement Bastaraud est juste un des centres qui dans les stats fait le plus de passe après contact et qui permet de jouer derrière. Après le problème de bastaraud c'est qu'il a pas de jeu au pied et que sa passe ne dépasse pas les 30 cm je l'ai je crois vu une fois essayer une passe de plus de 2 mêtres....



#1631 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 15 février 2017 - 21:52

 
Tant que ça fait gagner au niveau européen ca me suffit.
 
Et le plan de jeu il est simple tu le met sur le terrain et fait des combinaison autour de lui et ses courses qui mobilise forcément un a deux défenseur comme la combinaison par exemple galloise qui permis de marquer face au anglais.
 
Sinon j'aime bien les idées reçu on la vie dur. Pour le jeu de mouvement Bastaraud est juste un des centres qui dans les stats fait le plus de passe après contact et qui permet de jouer derrière. Après le problème de bastaraud c'est qu'il a pas de jeu au pied et que sa passe ne dépasse pas les 30 cm je l'ai je crois vu une fois essayer une passe de plus de 2 mêtres....


Et en plus les joueurs adverses plissent les yeux de crainte en le voyant (en Europe) du coup il est encore pluds difficile à plaquer.

#1632 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 15 février 2017 - 22:16

 
Tant que ça fait gagner au niveau européen ca me suffit.
 
Et le plan de jeu il est simple tu le met sur le terrain et fait des combinaison autour de lui et ses courses qui mobilise forcément un a deux défenseur comme la combinaison par exemple galloise qui permis de marquer face au anglais.
 
Sinon j'aime bien les idées reçu on la vie dur. Pour le jeu de mouvement Bastaraud est juste un des centres qui dans les stats fait le plus de passe après contact et qui permet de jouer derrière. Après le problème de bastaraud c'est qu'il a pas de jeu au pied et que sa passe ne dépasse pas les 30 cm je l'ai je crois vu une fois essayer une passe de plus de 2 mêtres....

Quand je disais niveau international, c'est etre au moins capable de gagner le T6N.
Les arguments que tu avances, tu peux les appliquer â Rougerie : mobiliser plusieurs défenseurs (il en a toujours au moins 2 sur le dos) et faire des passes après contact, il en fait au moins autant que Bastareaud.
Il a l'avantage de courir plus vite (malgré son âge), de savoir faire des passes, d'etre excellent sous les chandelles et les renvois, d'avoir un plus de jeu au pied et de couvrir les postes d'ailier et d'arrière.
Rougerie n'etant plus appelé en EDF pour les raisons qu'on connait, je ne vois ce que Bastareaud irait y faire ?
Noves a pourtant essayé, visiblement cela n'a pas été concluant, ce qui est tout sauf une surprise.

#1633 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 15 février 2017 - 22:35

Noves a pourtant essayé

 

Première nouvelle.


Quand je disais niveau international, c'est etre au moins capable de gagner le T6N.

 

Oui c'est sur que Fickou c'est largement plus capable....

 

Tu gagne pas le tournoi tout seul..... 

Après contre Bastaraud peu apporter autre choses que tu n'a pas mais bon peu importe Noves n'en veut pas c'est ainsi.

 

Sinon Rougerie j'aime bien mais bon sur la forme actuel Bastaraud est quand même légérement au dessus.



#1634 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 16 février 2017 - 07:11

Et Plisson, bordel ! :crying:

#1635 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 16 février 2017 - 07:31

En fait, faudrait donc pour que la France batte des équipes comme l'Angleterre, la NZ ou l'Australie, mettre Bastareaud sur le terrain ? Ah d'accord..... ! Putain ce qu'on est con quand même en France.
On l'a essayé, réessayé, ce qui marche jusqu'à un certain niveau ne passe plus au-dessus, c'est aussi simple que ça et si difficile à comprendre ? Son jeu stéréotypé et monolithique ferait au contraire les choux gras d'une defense telle que celle de l'Angleterre.
A l'image d'un Waldrom en ccup, d'un Koyamaibole, capable d'emmener six joueurs sur le dos sur certains matchs de top 14, si tu les museles, tu museles toute l'équipe. Stratégiquement, au niveau international le plus élevé, tu as raison le nougatier, c'est juste une opttion dont on est fou de se priver...