Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1651 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 21 février 2017 - 13:07

Doussain a jouait avec le stade alors que les joueurs de l'edf étaient au repos,les règles sont diferentes si tu joues à Toulouse,c'est bien aussi il a donné 10 points à Montpellier.
Par contre situation hubuesque le st attaque le mhr pour la qualification de du plessis.

Petite différence. Doussain n'a pas joué avec l'Edf, il est salarié du ST qui le perd à chaque doublon. Je pense que le stade se fait suffisamment entubé comme cela. Le tout contre des équipes non impactées par les doublons (Pau, Castres en novembre et MHR maintenant). L'an passé le ST est premier avant et après les doublons du 6N. Au final on a terminé 6 ème.

 

Pour la réclamation sur Du Plessis si les règles ne sont pas respectées on dit rien et continue de laisser tout faire? Moi je trouve bien qu'on ouvre notre gueule !


Sinon pour le match de Dimanche je sais pas trop quoi penser. J'ai peur que Novès ait laissé passer sa chance. Du très bon jeu en novembre pour que des résultats négatifs et pourtant on méritait. La confiance passe et du coup les fruits du travail ne sont pas récoltés.

 

Dommage... Même si j'espère me tromper.



#1652 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 21 février 2017 - 13:26

Petite différence. Doussain n'a pas joué avec l'Edf

 

oui c'était un des spectateurs les mieux placés et assis du Stade de France...



#1653 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 février 2017 - 13:33

Petite différence. Doussain n'a pas joué avec l'Edf, il est salarié du ST qui le perd à chaque doublon. Je pense que le stade se fait suffisamment entubé comme cela. Le tout contre des équipes non impactées par les doublons (Pau, Castres en novembre et MHR maintenant). L'an passé le ST est premier avant et après les doublons du 6N. Au final on a terminé 6 ème.

 

Pour la réclamation sur Du Plessis si les règles ne sont pas respectées on dit rien et continue de laisser tout faire? Moi je trouve bien qu'on ouvre notre gueule !


Sinon pour le match de Dimanche je sais pas trop quoi penser. J'ai peur que Novès ait laissé passer sa chance. Du très bon jeu en novembre pour que des résultats négatifs et pourtant on méritait. La confiance passe et du coup les fruits du travail ne sont pas récoltés.

 

Dommage... Même si j'espère me tromper.

Je pense que la pression mise par Laporte n'est pas faite pour arranger les choses et pousse à la précipitations pour avoir des résultats qui le satisfassent empêchant ainsi le travail dans le tranquillité et la continuité. Je trouve que ça été flagrant contre l'Ecosse qu'on a eu de mal a battre en bradant notre jeu la ou on avait chatouillé les blacks et les kangourous en régalant le public.  



#1654 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 21 février 2017 - 13:52

On est à notre niveau, une équipe moyenne avec des résultats de merde depuis plus de 6 ans (la place de finaliste en 2011 est l'arbre qui cache la forêt).... équipe moyenne mais qui a du potentiel, car quoiqu'on en dise, la France a un potentiel joueur plus important que beaucoup d'équipes qui nous précèdent au classement mondial... après il va falloir réfléchir à cette fameuse liste, et continuer à resserrer la vis dans nos championnats domestiques pour limiter la présence de joueurs non sélectionnables, et enfin, faire du top 14 un championnat qui prépare vers le jeu pratiqué au plus haut niveau... et je pense que ça passe avant tout par un arbitrage volontariste et sans concessions ce qui n'est toujours pas assez le cas...

 

Enfin, Novés et son staff comme les autres staffs précédents, a une politique des joueurs en forme à géométrie variable que je ne comprends pas... Lakafia, Le Roux, Ollivon n'ont pour moi, rien à faire en EDF aujourd'hui... quand tu as 5 mois d'arrêt dans les pattes, plus deux matchs de reprises dans les pattes, tu n'as rien à faire à Dublin...

 

Un mec comme Doussain, dans la forme du moment, n'a rien à faire non plus... il n'apporte aucune garantie et aucune plus value...

 

Quand je regarde les matchs du SF cette saison, je pige pas que l'on appelle un de leurs joueurs... je peux à la limite comprendre pour Slimani qui occupe un poste très particulier et qui est à un niveau acceptable... pour les autres comme Camara ou Lakafia... je pige pas... Maynadier à l'UBB idem...

 

En EDF, et derrière en particulier, tu comprends facilement le trou béant laissé par Fofana... et il y a un gros risque que ce soit pareil pour l'ASMCA en fin de saison...sauf si Toeava revient et ne se reblesse pas... mais des Toeava français il n'y en a pas...



#1655 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 février 2017 - 14:03

On est à notre niveau, une équipe moyenne avec des résultats de merde depuis plus de 6 ans (la place de finaliste en 2011 est l'arbre qui cache la forêt).... équipe moyenne mais qui a du potentiel, car quoiqu'on en dise, la France a un potentiel joueur plus important que beaucoup d'équipes qui nous précèdent au classement mondial... après il va falloir réfléchir à cette fameuse liste, et continuer à resserrer la vis dans nos championnats domestiques pour limiter la présence de joueurs non sélectionnables, et enfin, faire du top 14 un championnat qui prépare vers le jeu pratiqué au plus haut niveau... et je pense que ça passe avant tout par un arbitrage volontariste et sans concessions ce qui n'est toujours pas assez le cas...

 

Enfin, Novés et son staff comme les autres staffs précédents, a une politique des joueurs en forme à géométrie variable que je ne comprends pas... Lakafia, Le Roux, Ollivon n'ont pour moi, rien à faire en EDF aujourd'hui... quand tu as 5 mois d'arrêt dans les pattes, plus deux matchs de reprises dans les pattes, tu n'as rien à faire à Dublin...

 

Un mec comme Doussain, dans la forme du moment, n'a rien à faire non plus... il n'apporte aucune garantie et aucune plus value...

 

Quand je regarde les matchs du SF cette saison, je pige pas que l'on appelle un de leurs joueurs... je peux à la limite comprendre pour Slimani qui occupe un poste très particulier et qui est à un niveau acceptable... pour les autres comme Camara ou Lakafia... je pige pas... Maynadier à l'UBB idem...

 

En EDF, et derrière en particulier, tu comprends facilement le trou béant laissé par Fofana... et il y a un gros risque que ce soit pareil pour l'ASMCA en fin de saison...sauf si Toeava revient et ne se reblesse pas... mais des Toeava français il n'y en a pas...

Avec la connerie des doublons et du championnat qui reste ouvert pendant les travaux, Novés est aussi un peu "obligé" de ne pas dépouiller les deux ou trois meilleures équipes du moment, ce qui serait le cas si on était jusqu'au boutiste avec  la politique de l'homme en forme.

De plus il essait sans doute d'impliquer un peu toutes les équipes qui tiennent la route histoire de rééquilibrer le bouzin, le tout en jonglant avec les vrais blessés, les faux blessés un peu dopés, les susceptibilités des uns et des autres.

Tout ça n'aide pas a avoir une politique sportive cohérente et efficace, mais bon quand on est affilié à la fédération la plus con du monde.



#1656 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2017 - 14:23

Doussain a jouait avec le stade alors que les joueurs de l'edf étaient au repos,les règles sont diferentes si tu joues à Toulouse,c'est bien aussi il a donné 10 points à Montpellier.

 

Théorie du complot ?

 

Beaucoup de joueurs ont été libérés (Bastareau, Doussin, Chiocci, Iturria, Tolofua, Goujon).

 

Soit parce qu'ils n'avaient pas beaucoup joué ou pas joué ou ne sont pas dans les plans de jeux, soit par obligation (pas sur la liste élite), ou blessés.

 

D'autres joueurs sur la liste ont été convoqués, comme Jedrasiak, Chat ou Le Roux.

 

Quand les clubs sont sympa, ils peuvent aussi laisser à disposition un joueur qui n'est pas sur la liste élite (comme Lopez).

 

 

 

 

Par contre situation hubuesque le st attaque le mhr pour la qualification de du plessis.

 

Je trouve aussi qu'il est ubuesque de ne pas respecter le règlement. Le ST, si ça demande est légitime, a tout à fait raison de porter réclamation.

 

Même chose que quand un joueur est cité à l'issue d'un match.



#1657 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 21 février 2017 - 15:12

 

Je trouve aussi qu'il est ubuesque de ne pas respecter le règlement. Le ST, si ça demande est légitime, a tout à fait raison de porter réclamation.

 

Même chose que quand un joueur est cité à l'issue d'un match.

 

 

C'est comme si certaines équipes ne respectaient pas le SC et se retrouvaient avec une équipe de déglingos qui rafleraient tout sur une période de  3/4 ans, sans que cela pose de problème... 



#1658 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2017 - 15:32

Exactement, c'est pareil. Les deux devraient être punis. :)



#1659 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 février 2017 - 15:42

 

 

C'est comme si certaines équipes ne respectaient pas le SC et se retrouvaient avec une équipe de déglingos qui rafleraient tout sur une période de  3/4 ans, sans que cela pose de problème... 

De la fiction tout ça on sait bien que c'est impossible dans notre beau sport B)



#1660 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2017 - 22:05

Jedrasiak : "Cette grosse envie de tout défoncer"

 

« Ça a été un peu compliqué pour moi sur les deux jours, mais je pense que c’est une bonne chose parce que j’ai besoin de retrouver des automatismes en équipe de France. A part ça, cette grosse envie de tout défoncer, elle est toujours restée ! J’ai vécu des moments pas faciles avec ma cheville cassée, mais quand mon nom est sorti sur la liste, j’avais une grosse envie de bien faire", explique sur le site de la Fédération Française de rugby (FFR) un Jedrasiak, qui aura sans doute du mal à bousculer la hiérarchie dans la cage où Yoann Maestri et surtout Sébastien Vahaamahina semblent bien installés. »



#1661 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 22 février 2017 - 07:10

Jedrasiak : "Cette grosse envie de tout défoncer"

 

« Ça a été un peu compliqué pour moi sur les deux jours, mais je pense que c’est une bonne chose parce que j’ai besoin de retrouver des automatismes en équipe de France. A part ça, cette grosse envie de tout défoncer, elle est toujours restée ! J’ai vécu des moments pas faciles avec ma cheville cassée, mais quand mon nom est sorti sur la liste, j’avais une grosse envie de bien faire", explique sur le site de la Fédération Française de rugby (FFR) un Jedrasiak, qui aura sans doute du mal à bousculer la hiérarchie dans la cage où Yoann Maestri et surtout Sébastien Vahaamahina semblent bien installés. »

 

Il reviendra lorsque les titulaires actuels auront un coup de moins bien ! La roue tourne.....



#1662 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 février 2017 - 09:35

1400429-routourne.jpg



#1663 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 22 février 2017 - 10:39

Une défaite en Irlande puis 2 victoires et tout le monde aura le sourire, vous verrez.

C'est loin d'être fait, mais je nous vois largement capable de faire ce résultat qui nous situerait à peu près au même niveau que le PdG.

 

3 défaites et les vautours seront lâchés sur les carcasses de Novès, Bru et Dubois



#1664 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 février 2017 - 11:21

C5QgLWlWYAE4Tcl.jpg



#1665 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 février 2017 - 15:23

L'équipe d'Italie contre l'Angleterre:
Padovani - Bisegni, Campagnaro, McLean, Venditti - (o) Allan, (m) Gori - Steyn, Parisse (cap.), Favaro - Van Schalkwyk, Fuser - Cittadini, Ghiraldini, Lovotti.
Remplaçants: Gega, Rizzo, Cecarelli, Biagi, Mbanda, Bronzini, Canna, Benvenuti.

 

Et toujours Mc Lean... :blink: