Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2116 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 25 février 2017 - 21:06

J'espère pour l'ASM que ce n'est pas grave....

#2117 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 25 février 2017 - 21:08

Owens ne fait pas le résultat du match mais pas sa meilleure prestation.
Devant, à part Leroux, je ne vois pas de faute de casting.
À la charnière, perso, c'est plus Lopez que je trouve pas au niveau international. Et je mettrai Machenaud en 1, quoique pas idéal si on veut stabiliser la charnière.
Derrière, vu le nombre de ballon jouable, c'était correct. Rien à envier aux irlandais. À part Spedding.
La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble.

#2118 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 25 février 2017 - 21:08

J'espère pour l'ASM que ce n'est pas grave....

 

 

déjà pour Vahaa .. j'avoue qu'un mois mal au dos et jouer ça m'inquiète ;(. mais je crois pas pour Rémy plus HS qu'un gros coup.



#2119 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages

Posté 25 février 2017 - 21:11

Owens ne fait pas le résultat du match mais pas sa meilleure prestation.
Devant, à part Leroux, je ne vois pas de faute de casting.
À la charnière, perso, c'est plus Lopez que je trouve pas au niveau international. Et je mettrai Machenaud en 1, quoique pas idéal si on veut stabiliser la charnière.
Derrière, vu le nombre de ballon jouable, c'était correct. Rien à envier aux irlandais. À part Spedding.
La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble.

 

 

  Gourdon nous coute cher pour des "photes" stupides...mais techniquement on est loin...très loin...



#2120 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 25 février 2017 - 21:13

Owens ne fait pas le résultat du match mais pas sa meilleure prestation.
Devant, à part Leroux, je ne vois pas de faute de casting.
À la charnière, perso, c'est plus Lopez que je trouve pas au niveau international. Et je mettrai Machenaud en 1, quoique pas idéal si on veut stabiliser la charnière.
Derrière, vu le nombre de ballon jouable, c'était correct. Rien à envier aux irlandais. À part Spedding.
La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble.

 

Complètement d'accord ..

la cohésion du collectif et

 les automatismes 



#2121 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 25 février 2017 - 21:26

N'importe quoi de mettre ça sur le dos du top 14. Aujourd'hui, il n'y a aucune adaptation tactique proposée. La charnière est totalement fautive, ét les rares ballons que l'on a eu, Fickou en a vendangé la moitié à lui tout seul.

Leroux l'a quand même bien concurrencé...



#2122 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 février 2017 - 21:26

On sent qu'on est pas loin, mais on n'y est pas...Leroux hors sujet, et Serin a encore du chemin à faire pour le haut niveau..
Spedding étrangement maladroit sur les ballons hauts et peu inspiré...

Pourquoi Lamerat est sorti ?

c'est souvent le cas qu'il est peu inspiré



#2123 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 25 février 2017 - 21:33

je me demande dans quel état on va récupérer nos gars :unsure:  encore trois semaines dans le giron de l'équipe de France et vu ce qui nous attend en club :crying: :crying:



#2124 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 25 février 2017 - 21:43

je me demande dans quel état on va récupérer nos gars :unsure:  encore trois semaines dans le giron de l'équipe de France et vu ce qui nous attend en club :crying: :crying:

Oui Miss Brockette, je partage entièrement cette impression, égoïste pour l'ASM certes, mais si l'ASM récupère que des éclopés après ce tournoi personne ne viendra nous aider...



#2125 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 25 février 2017 - 21:53

Quand on voit ce qu'arrive à faire les Irlandais et les Écossais avec un réservoir de licenciés 100 fois inférieur au notre ,faudra bien finir par se poser les bonnes questions

#2126 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 25 février 2017 - 22:05

Quand on voit ce qu'arrive à faire les Irlandais et les Écossais avec un réservoir de licenciés 100 fois inférieur au notre ,faudra bien finir par se poser les bonnes questions

Au delà du réservoir,  c'est l'aspect qualitatif qui fait vraiment défaut en France. Il n'y a qu'à voir les U20 hier soir pour se rendre compte que le fossé s'est déjà creusé tant sur le plan technique que tactique... Et que dire de l'intelligence situationnelle. 

 

Hormis quelques uns, on ne verra pas de sitôt les jeunes d'hier en EDF (voire en Top 14).



#2127 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages

Posté 25 février 2017 - 22:05

Je suis un peu assommé par cette défaite. J'ai l impression qu on ne remontera jamais la pente.

Et pourtant, je n'ai rien à redire au XV de départ , sur le choix du staff etc...

À part Fofana, Ollivon et peut être Teddy Thomas je pense qu on avait le meilleur XV possible ...
Je pense pour leurs défenses qu on a un niveau ds le tournoi avec l'Ecosse, l'Angleterre, et l'Irlande rarement atteint avec des entraîneurs fantastiques. Il n y avait pas un tel niveau à l'époque de PSA.

#2128 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 25 février 2017 - 22:15

Depuis quelques temps, on voit une belle équipe de France. Qui perd, certes.

Et puis contre l'Ecosse ça a gagné petit. Mais rares sont ceux à admettre que c'est peut être parce que l'Ecosse a livré une grosse prestation. En témoigne son résultat du jour.

Et aujourd'hui contre une équipe incroyablement fluide et rodée, nous ne sommes, à mon avis pas si loin.

Les 4 ou 5 en avants, que l'adversaire ne fait pas dans les mêmes situations, nous coûtent cher.

Les réceptions de chandelle aussi.

Et ajouté à cela un arbitrage orienté. Les fautes sifflées contre les bleus y été. Il eut été souhaitable de siffler celles identiques que faisaient les verts.

 

Moi j'y crois toujours à ce projet.



#2129 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 25 février 2017 - 22:17

Très déçu évidemment tellement on a paru loin malgré les 7 points de retard dans le dernier 1/4 d'heure.

Et pourtant, je persiste à croire que le staff est le bon et qu'il faut leur laisser ce fameux temps de construire leur groupe, leur jeu!

#2130 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages

Posté 25 février 2017 - 22:20

Owens ne fait pas le résultat du match mais pas sa meilleure prestation.
Devant, à part Leroux, je ne vois pas de faute de casting.
À la charnière, perso, c'est plus Lopez que je trouve pas au niveau international. Et je mettrai Machenaud en 1, quoique pas idéal si on veut stabiliser la charnière.
Derrière, vu le nombre de ballon jouable, c'était correct. Rien à envier aux irlandais. À part Spedding.
La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble.

Surement!

mais, je n'ai pas vu devant de stratégie, de plan de jeu et pas grand chose comme combinaisons.

Par contre pour ça les Irish m'ont régalé.