Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2146 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 198 messages

Posté 25 février 2017 - 23:15

 

Pour marquer un essai en deux temps il faudrait dans un premier temps passer la ligne des 22 et avoir des occassions....

 

Pour passer la ligne des 22 et avoir des occasions il faudrait déjà mettre la main sur le ballon et éviter de le rendre bêtement quand c'est le cas ..

Il faudrait surtout être moins pénalisé, toutes ces pénalités concédées c'est autant de situations qui nous obligent à défendre et à bouffer de l'énergie face à un adversaire qui sait lui bien tenir le ballon en concédant un minimum de fautes sans pour autant être génial .



#2147 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 26 février 2017 - 00:39

Owens a fait du Owens tout simplement, on peut toujours avoir le sentiment de s'être fait baiser mais c'est surtout nous qui sommes impuissants au possible!

Oui mais il est toujours bon pour siffler face aux perches pour eux et dans nos 22 pour nous. Ça n'explique pas tout évidemment mais ça fait basculer doucement dans un sens

Je l'aime bien Noves, mais là, faut envoyer un peu d'air frais. Lapandry mérite sa chance. Dulin aussi. Et la hype Serin a assez duré. Machenaud fait bien mieux chaque fois qu'il rentre !
Fickou... Non rien.

Tu proposes qui au centre ? Aguillon ? Bastareaud ?

 
Novès se refuse à aligner un 3e ligne gratteur ou qui nettoie dans les rucks.
 
J'ai du respect pour Novès mais avec un bilan aussi pauvre, son maintien doit être remis en cause.

Ça serait le premier à être sanctionné à ce niveau mais pourquoi pas.

#2148 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 26 février 2017 - 07:33

Faudrait peut-être arrêter de vouloir changer l'intégralité de l'équipe à chaque défaite non?

Serin pas terrible,à vous entendre Machenaud qui n'a eu de cesse d'être critiqué sur ce forum,devrait revenir en titu tant ce dernier est meilleur que Baptiste.

Fickou pas bon,certes c'est la vérité, mais qui mettre à la place en l'absence de Fofana,Bastareaud allie le physique du morse avec l'intelligence d'un tabouret,Chavancy est moyen et les autres n'en parlons pas.

Spedding passe au travers de son match,du coup on le change par Dulin,qui lui-même va rater un match ou une action à un moment où un autre, et du coup sera remplacer par Spedding,c'est le serpent qui se mord la queue cette affaire.

Bref,c'est sans fin si on suit ce raisonnement,laissons les mecs encore bosser ensemble,ils ont besoin de temps ensemble,beaucoup de temps......un temps que très peu de gens semblent vouloir leur laisser,à commencer par la binocle qui n'attend qu'une chose,pouvoir virer Novès.


Je plussoie totalement.
Cette période me fait penser à l'Ecosse de Cotter avec des séries de défaites encourageantes. Chacun veut goûter à la victoire mais Noves construit son équipe avec une génération moyenne (je ne note pas d'erreurs de casting hier) qu'il tente de renouveler au fur et à mesure.
Et au final, rappelons nous où se trouve l'Ecosse actuellement ...

Le match le plus important sera celui de la semaine prochaine en Italie. Il arrivera après 3 déculottées pour les Italiens dont une historique cet apm. Ils devraient avoir le couteau entre les dents et seront donc difficiles à prendre.
Il nous faudra pourtant gagner pour éviter de virer dans la sinistrose et la crise.

#2149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages

Posté 26 février 2017 - 07:53

Oui mais il est toujours bon pour siffler face aux perches pour eux et dans nos 22 pour nous. Ça n'explique pas tout évidemment mais ça fait basculer doucement dans un sens
Tu proposes qui au centre ? Aguillon ? Bastareaud ?
Ça serait le premier à être sanctionné à ce niveau mais pourquoi pas.

Hier soir, Owens ne risquait pas de siffler pour nous dans les 22 irlandais, on n'y est pas allé...   :innocent:


Leroux il est meilleur que Lapandry ?

Ta question me fait marrer de bon matin...   :lol:


Finalement, l'ancien 2ème ligne qui critiquait salement les joueurs de l'EDF avait raison au moins sur un joueur : Fickou !   :blink:



#2150 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages

Posté 26 février 2017 - 08:34

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'une victoire contre l'Italie ne changera rien à nos interrogations mais une défaite en revanche, pourrait bien réduire à néant le travail effectué par Guy Novès depuis 2 ans.

 

J'essaye d'analyser ce qui nous a manqué pour faire un meilleur tournoi cette année, on pourrait dire que si Doussain trouve la touche contre l'Angleterre, si Lamerat fait la passe à Naka, si Mr Owens siffle plus contre les Irlandais, si Fickou ne fait pas un en-avant sur l'essai de Lamerat, nous pourrions être en mesure de disputer le titre mais bon je pense que le problème est ailleurs.

 

Les erreurs individuelles existent mais un collectif à l'image de ce qu'on fait les Irlandais doit pouvoir gommer ces petits soucis techniques.

 

J'ai trouvé la comparaison flagrante hier, des Irlandais qui avancent, un collectif rôdé et confiant qui n'a pas besoin de s'en remettre à des exploits personnels pour gagner mais simplement de pousser un peu pour prendre le dessus sur des bleus convalescents.

 

On a tous bien compris que la génération qui compose l'EdF actuelle n'est pas exceptionnelle en tout cas pas suffisamment pour espérer devenir championne du monde mais y'a vraiment moyen de faire mieux quand même.

 

Le match contre l'Italie sera déterminent, on gagne et Guy Novès continue son travail, on perd et il faudra repartir de zéro.



#2151 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 08:55

Dire que sans PSA et Owens la France aurait gagné ce match.

#2152 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 février 2017 - 08:58

À part Fofana, Ollivon et peut être Teddy Thomas je pense qu on avait le meilleur XV possible ...
Je pense pour leurs défenses qu on a un niveau ds le tournoi avec l'Ecosse, l'Angleterre, et l'Irlande rarement atteint avec des entraîneurs fantastiques. Il n y avait pas un tel niveau à l'époque de PSA.

 

THOMAS c'est la blague?

 

LACROIX, LAPANDRY, PARRA, DULIN, ITURRIA

à la place de SERIN, HUGET, MAESTRI, SPEDING, LEROUX



#2153 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 26 février 2017 - 09:02

 
THOMAS c'est la blague?
 
LACROIX, LAPANDRY, PARRA, DULIN, ITURRIA
à la place de SERIN, HUGET, MAESTRI, SPEDING, LEROUX

Spedding a fait de très bons matchs. Vous voulez dulin il va se trouer vous allez dire il faut Médard... Non là j'deconne.

Noves on lui met 10 fois plus de pression que PSA et je suis pas sûr que ça aide. Ensuite fofana manque aux lignes arrière et il faut quand même reconnaître que tous les joueurs ne sont pas au même niveau. Mais franchement si galthie ou ibanez entraînait hier on aurait gagné ?

Allez la porte vire noves tu seras content mais derrière si on gagne pas la coupe du monde tu pourras dégager à ton tour.

#2154 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 26 février 2017 - 09:04

Est ce que Owens a arrêté d arbitrer les mêlées des qu il a vu qu on dominait ?
J ai eu cette impression lorsque les melees s écroulaient et qu il laissait jouer derrière.

Spedding a fait de très bons matchs. Vous voulez dulin il va se trouer vous allez dire il faut Médard... Non là j'deconne.
Noves on lui met 10 fois plus de pression que PSA et je suis pas sûr que ça aide. Ensuite fofana manque aux lignes arrière et il faut quand même reconnaître que tous les joueurs ne sont pas au même niveau. Mais franchement si galthie ou ibanez entraînait hier on aurait gagné ?
Allez la porte vire noves tu seras content mais derrière si on gagne pas la coupe du monde tu pourras dégager à ton tour.


À mon sens c est un pb de joueurs pas d entraîneur. Je ne vois pas de leaders.

#2155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages

Posté 26 février 2017 - 09:05

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'une victoire contre l'Italie ne changera rien à nos interrogations mais une défaite en revanche, pourrait bien réduire à néant le travail effectué par Guy Novès depuis 2 ans.

 

J'essaye d'analyser ce qui nous a manqué pour faire un meilleur tournoi cette année, on pourrait dire que si Doussain trouve la touche contre l'Angleterre, si Lamerat fait la passe à Naka, si Mr Owens siffle plus contre les Irlandais, si Fickou ne fait pas un en-avant sur l'essai de Lamerat, nous pourrions être en mesure de disputer le titre mais bon je pense que le problème est ailleurs.

 

Les erreurs individuelles existent mais un collectif à l'image de ce qu'on fait les Irlandais doit pouvoir gommer ces petits soucis techniques.

 

J'ai trouvé la comparaison flagrante hier, des Irlandais qui avancent, un collectif rôdé et confiant qui n'a pas besoin de s'en remettre à des exploits personnels pour gagner mais simplement de pousser un peu pour prendre le dessus sur des bleus convalescents.

 

On a tous bien compris que la génération qui compose l'EdF actuelle n'est pas exceptionnelle en tout cas pas suffisamment pour espérer devenir championne du monde mais y'a vraiment moyen de faire mieux quand même.

 

Le match contre l'Italie sera déterminent, on gagne et Guy Novès continue son travail, on perd et il faudra repartir de zéro.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup dépassé le niveau zéro depuis le départ de PSA...

Désolé pour Novès, mais je ne vois pas grand chose de neuf sur la planète rugby fançaise !



#2156 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 26 février 2017 - 09:08

Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup dépassé le niveau zéro depuis le départ de PSA...
Désolé pour Novès, mais je ne vois pas grand chose de neuf sur la planète rugby fançaise !

On nous traite de pleureuses quand on le dit mais le problème c'est que des équipes comme Pau et Montpellier sont dans les 6 sans faire jouer de francais. Résultat l'équipe de France est nulle Montpellier demonte Toulouse sans ces internationaux certes pas forcément bons et sous les yeux de laporte à côté daltrad qui applaudi à 2 mains. Tant qu'on demandera pas 15 joueurs français sur toutes les feuilles de matchs on stagnera.

#2157 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 09:10

On nous traite de pleureuses quand on le dit mais le problème c'est que des équipes comme Pau et Montpellier sont dans les 6 sans faire jouer de francais. Résultat l'équipe de France est nulle Montpellier demonte Toulouse sans ces internationaux certes pas forcément bons et sous les yeux de laporte à côté daltrad qui applaudi à 2 mains. Tant qu'on demandera pas 15 joueurs français sur toutes les feuilles de matchs on stagnera.


Ouf, ce n'est plus la faute d'Owens.

#2158 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages

Posté 26 février 2017 - 09:14

Owens ne fait pas le résultat du match mais pas sa meilleure prestation.
Devant, à part Leroux, je ne vois pas de faute de casting.
À la charnière, perso, c'est plus Lopez que je trouve pas au niveau international. Et je mettrai Machenaud en 1, quoique pas idéal si on veut stabiliser la charnière.
Derrière, vu le nombre de ballon jouable, c'était correct. Rien à envier aux irlandais. À part Spedding.
La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble.

 

derrière dans les pas au niveau je mettrais plutôt Huget que Lopez qui quoi qu'on en dise est largement devant Plisson en attendant peut être Trinh duc



#2159 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 26 février 2017 - 09:14

Ouf, ce n'est plus la faute d'Owens.

J'étais pas le seul à trouver owens moyen hier mais visiblement il a été génial. Par contre je pense que je ne suis pas le seul non plus à te trouver fatiguant...

#2160 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 février 2017 - 09:15

Qui pour qui ?
À sortir d'urgence au moins pour souffler maestri serin atonio fickou speeding Leroux ledevedec.
Remettre ou appeler Parra dulin.
Picamoles vahamahina la première ligne titulaire lamerat ont le niveau.
Naka pas trop mal et sauve un essai.
Lopez s'envoit en défense mais s'use beaucoup.
Huget ?????

Lopez a le niveau, mais pas forcément la caisse, faut le faire souffler sur certains matchs.