Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2161 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 26 février 2017 - 09:16

Ouf, ce n'est plus la faute d'Owens.

Et puis hier j'ai pas dit qu'on avait perdu à cause de lui mais qu'il a été Intransigeant avec nous et assez laxiste avec leur deblayages. Il demande la vidéo sur atonio alors que serin se fait defoncer sur l'essai. Tu en penses quoi monsieur l'expert ?

#2162 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 09:21

J'étais pas le seul à trouver owens moyen hier mais visiblement il a été génial. Par contre je pense que je ne suis pas le seul non plus à te trouver fatiguant...

Contente toi de parler pour toi.
Et puis la dégringolade du ST, son niveau de merde et ses joueurs français Môssieur mais bas de gamme, c'est vrai, c'est intéressant, mais ce n'est ni le sujet ni la faute à Altrad ou Total pour le coup.

#2163 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 26 février 2017 - 09:27

Contente toi de parler pour toi.
Et puis la dégringolade du ST, son niveau de merde et ses joueurs français Môssieur mais bas de gamme, c'est vrai, c'est intéressant, mais ce n'est ni le sujet ni la faute à Altrad ou Total pour le coup.

J'ai jamais dit que le niveau de Toulouse est du fait de daltrad ou total. J'ai dit que ces équipes avec beaucoup d'étrangers font mal à ledf. Concernant le stade toulousain même si le niveau n'est pas forcément au rdv je suis quand même content de voir tous les joueurs formes au club qu'on peut aligner. Visiblement tu aimes des équipes comme le mhr et ses hordes de Sud af. Personnellement c'est pas le genre d'équipe qui me fait frémir.

#2164 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 26 février 2017 - 09:30

Le "projet GN" depuis bientôt 2 ans avec mise à dispo des joueurs comme aucun autre sélectionneur avant lui, porte ses fruits:

 

on ne progresse pas, mais on construit.

 

Liévremont et PSA approuvent cette litote.



#2165 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 26 février 2017 - 09:32

Lopez a le niveau, mais pas forcément la caisse, faut le faire souffler sur certains matchs.

Il va revenir à l'ASM complètement cuit et ça juste avant de recevoir le RCT en 1/4 de CCup avec ses joueurs qui ne se fatiguent pas beaucoup en EdF.

On a des nouvelles de Fernandez? 

Fin du HS.



#2166 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 09:36

J'ai jamais dit que le niveau de Toulouse est du fait de daltrad ou total. J'ai dit que ces équipes avec beaucoup d'étrangers font mal à ledf. Concernant le stade toulousain même si le niveau n'est pas forcément au rdv je suis quand même content de voir tous les joueurs formes au club qu'on peut aligner. Visiblement tu aimes des équipes comme le mhr et ses hordes de Sud af. Personnellement c'est pas le genre d'équipe qui me fait frémir.


Il se trouve que la formation en question a des ratés depuis un moment, et pas qu'au niveau intenational quand on voit les prestations majuscules, notamment derrière, des (dé)formés.

Puis-je en conclure que de fait la formation est l'un des facteurs expliquant le niveau à terme de l'EDF, où dois-je vilipender Mohed pour ne pas être suspect de visiblement aimer son équipe?
Puis-je suggérer que la plus mauvaise génération toulousaine des 30 dernières années en la matière, est en partie le produit du sélectionneur actuel, ou dois-je occulter le fait que PSA se serait fait éreinter avec la copie d'hier?

Et si les Irlandais-pas-géniaux-depuis-le-début ont un plan de jeu et un minimum de repères collectifs et de technique individuelle que peu des nôtres peuvent proposer, c'est la faute à Owens?

#2167 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 26 février 2017 - 09:42

Il se trouve que la formation en question a des ratés depuis un moment, et pas qu'au niveau intenational quand on voit les prestations majuscules, notamment derrière, des (dé)formés.

Puis-je en conclure que de fait la formation est l'un des facteurs expliquant le niveau à terme de l'EDF, où dois-je vilipender Mohed pour ne pas être suspect de visiblement aimer son équipe?
Puis-je suggérer que la plus mauvaise génération toulousaine des 30 dernières années en la matière, est en partie le produit du sélectionneur actuel, ou dois-je occulter le fait que PSA se serait fait éreinter avec la copie d'hier?

Et si les Irlandais-pas-géniaux-depuis-le-début ont un plan de jeu et un minimum de repères collectifs et de technique individuelle que peu des nôtres peuvent proposer, c'est la faute à Owens?

Je m'incline. Que d'excellents arguments auxquels je n'ai pas de réponse. En tout cas on sent ton amour pour le stade, noves et la formation toulousaine. Sur tes bons conseils je pense que Toulouse en particulier devrait arrêter de former et acheter que des étrangers non selectionnables. Là au moins on jouera les premiers rôles, on arrêtera de polluer ledf de nos joueurs minables et on prendra les français dans les autres clubs du top 14. Et là on devrait gagner le tournoi. J'ai bon ?

#2168 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 février 2017 - 09:45

Une des explications que je vois est que dans les locomotives du championnat qui doivent fournir l EDF beaucoup de leaders de jeu ne sont pas sélectionnables en EDF. Cela est très différent en Irlande ou en Angleterre.

Jamais le Racing n aurait été champion sans Masoe Carter Goosen Rokocoko Imhof.

Sans parler de Toulon dont l émergence au plus haut niveau coïncide bizarrement avec le déclin de l EDF depuis 2010 environ date du dernier grand chelem.

Quand tu gagnes tes titres principalement avec Hayman Botha Williams Rossow Lobbe Masoe Wilkinson Giteau Habana Mitchell etc...c est pas avec des joueurs qui fournissent l EDF.

En parallèle Toulouse grand fournisseur a décline et l ASM a continué de fournir régulièrement des joueurs mais certains sont quand même limites pour être des leaders dans le 15 français : Lopez bon joueur de club idem Spedding ...

Dans les années 2000 SF BO St dominaient le championnat et leurs leaders étaient des leaders de l EDF.

#2169 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 février 2017 - 09:46

Il va revenir à l'ASM complètement cuit et ça juste avant de recevoir le RCT en 1/4 de CCup avec ses joueurs qui ne se fatiguent pas beaucoup en EdF.
On a des nouvelles de Fernandez? 
Fin du HS.

il va en être à son second mois d'arrêt. ....blessé le 2 janvier. Durée de l'indisponibilité annoncée le 5 janvier de 8 à 10 semaines

#2170 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 09:52

Je m'incline. Que d'excellents arguments auxquels je n'ai pas de réponse. En tout cas on sent ton amour pour le stade, noves et la formation toulousaine. Sur tes bons conseils je pense que Toulouse en particulier devrait arrêter de former et acheter que des étrangers non selectionnables. Là au moins on jouera les premiers rôles, on arrêtera de polluer ledf de nos joueurs minables et on prendra les français dans les autres clubs du top 14. Et là on devrait gagner le tournoi. J'ai bon ?


Toulouse devrait recommencer à former plutôt que déformer, ce serait un bon début derrière. Zéro mec du 9 au 15 n'a le niveau international, c'est factuel.
Et, me semble-t-il, Toulouse n'a pas rechigné à barrer, par exemple, ses prometteurs premières lignes français et formés au profit de vieux étrangers non sélectionnables, massifs et ronflants, avant de se rendre compte petit à petit qu'il y avait maldonne.

Le problème se situant en interne, et impactant l'EDF du fait que Toulouse est sensé être un club pourvoyeur de joueurs de haut niveau, c'est un problème pour le sélectionneur. Il aurait dû en parler avec l'ex manager toulousain.

#2171 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 26 février 2017 - 09:52

il va en être à son second mois d'arrêt. ....blessé le 2 janvier. Durée de l'indisponibilité annoncée le 5 janvier de 8 à 10 semaines

En espérant que ce sera 8 semaines et non 10.



#2172 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 février 2017 - 09:52

Faut pas chercher midi à quatorze heures pour expliquer 

en grande partie notre incapacité .

Je suis persuadé que le mal est identifié , en reprenant les 

propos de F@b :

La différence entre la France et l'Irlande, c'est juste la cohésion et l'habitude de jouer ensemble."



#2173 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 26 février 2017 - 09:55

Toulouse devrait recommencer à former plutôt que déformer, ce serait un bon début derrière. Zéro mec du 9 au 15 n'a le niveau international, c'est factuel.
Et, me semble-t-il, Toulouse n'a pas rechigné à barrer, par exemple, ses prometteurs premières lignes français et formés au profit de vieux étrangers non sélectionnables, massifs et ronflants, avant de se rendre compte petit à petit qu'il y avait maldonne.

Le problème se situant en interne, et impactant l'EDF du fait que Toulouse est sensé être un club pourvoyeur de joueurs de haut niveau, c'est un problème pour le sélectionneur. Il aurait dû en parler avec l'ex manager toulousain.

T'es un bon donneur de leçon en tout cas et tu voues une haine au stade assez impressionnante. Aujourd'hui au stade la première ligne titulaire c'est baille marchand aldegheri. J'arrête maintenant la discussion car je risque de me faire suspendre comme en fin d'année dernière.

T'as raison t'es le meilleur ! Voilà.

#2174 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 26 février 2017 - 10:01


Jamais le Racing n aurait été champion sans Masoe Carter Goosen Rokocoko Imhof.

+ Ruiz

#2175 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 10:02

T'es un bon donneur de leçon en tout cas et tu voues une haine au stade assez impressionnante. Aujourd'hui au stade la première ligne titulaire c'est baille marchand aldegheri. J'arrête maintenant la discussion car je risque de me faire suspendre comme en fin d'année dernière.
T'as raison t'es le meilleur ! Voilà.


En clair tu ne comprends rien aux posts que tu cites, tu devrais arrêter en effet.