Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 26 février 2017 - 10:50

 

 

Marrant, ce ne sont pas les mêmes notes que la version en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

RMC pour sa part met Serin dans les tops (au côté de Lamerat et Sexton).

 

Dans les Flops : Le Roux, Spedding et Huget.

Pourtant, ce sont celles de la version en ligne...   :innocent: ?

Je veux dire la version de La Montagne payante en ligne ! Le journal quoi, mais sur ordi au lieu de papier...

 

Dans "ta" version, ils écrivent que Lamerat a cédé sa place à Fickou à la 60ème minute...   :blink:



#2192 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 26 février 2017 - 10:56

Pourtant, ce sont celles de la version en ligne...   :innocent: ?
Je veux dire la version de La Montagne payante en ligne ! Le journal quoi, mais sur ordi au lieu de papier...


Le joueur bashing est désagréable certes mais Serin dans les top faut pas pousser mémé dans les orties !

#2193 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 26 février 2017 - 10:58

Et sinon Bru il à quel rôle dans cette équipe !!!!!! Franchement comme entraîneur des avants il doit y avoir mieux

#2194 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 février 2017 - 11:19

Dans "ta" version, ils écrivent que Lamerat a cédé sa place à Fickou à la 60ème minute...   :blink:

 

 

Donc l'essai de Lamerat est valide puisque que Fickou n'était pas là pour faire un en-avant.

 

 

COMPLOT !



#2195 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 26 février 2017 - 11:25

C'est une refonte totale des institutions et de la formation qu'il faut faire, comme les anglais l'ont fait après la débacle de la Coupe du monde 2011. Mais le Top14 est bien trop important aux yeux des dirigeants pour qu'ils mettent cela en place.



#2196 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 février 2017 - 11:27

Dans leclubrugby on a globalement pareil qu'ailleurs, avec quelques différences : La moyenne pour Spedding (5) et Fickou (5.5).



#2197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 26 février 2017 - 11:27

Le joueur bashing est désagréable certes mais Serin dans les top faut pas pousser mémé dans les orties !

Surtout qu'elle n'a pas de culotte !  :ermm:



#2198 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 26 février 2017 - 11:28

Spedding c'est quand même hallucinant qu'il couvre aussi mal le terrain derrière quand même...



#2199 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 février 2017 - 11:36

Spedding c'est quand même hallucinant qu'il couvre aussi mal le terrain derrière quand même...

 

 

Moi ça me rassure par rapport à l'ASM, il se la coule pas douce en club...



#2200 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 26 février 2017 - 11:37

Spedding c'est quand même hallucinant qu'il couvre aussi mal le terrain derrière quand même...

 

Il a fait deux erreurs sur les ballons hauts ce qui n'est pas son point fort; mais il a été tranchant en deux occasions sur des attaques.



#2201 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 26 février 2017 - 11:38

 

Il a fait deux erreurs sur les ballons hauts ce qui n'est pas son point fort; mais il a été tranchant en deux occasions sur des attaques.

Tranchant oui, mais il a toujours du mal à faire jouer derrière après (manque de soutient, ce n'est pas entièrement sa faute). Mais je parlais plus de sa couverture du terrain que ses erreurs sous les ballons hauts. Il est souvent très en retard.



#2202 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 26 février 2017 - 11:48

Là je suis d'accord avec toi. La vraie question est : pourquoi les joueurs français sont-ils devenus moyens ? Laporte est une partie de l'explication, la dérive du Daube14 amorcée par le RCT en est une autre.

Les joueurs français sont devenus moyens car il y a eu beaucoup de super joueurs étrangers recrutés.....

C'est même pas un sophisme, c'est une connerie.



#2203 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 26 février 2017 - 11:50

Note de RugbyRama :

Baille 5 - Guirado 5.5 - Slimani 5.5

Vahaamaina 5 - Maestri 5 (?!)

Le Roux 2.5 - Picamoles 6 - Gourdon 5

Serin 4.5 - Lopez 4

Huget 3.5 - Lamerat 6 - Fickou 4.5 - Nakaitaci 5.5

Spedding 4

 

Je me répète, mais pour moi LE ROUX n'a pas sa place dans cette équipe de FRANCE ! De plus, il avait très peu de temps de jeu dans les pattes .  Je n'ai pas trop compris NOVES sur ce coup ? :innocent:



#2204 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 12:20

Toulouse devrait recommencer à former plutôt que déformer, ce serait un bon début derrière. Zéro mec du 9 au 15 n'a le niveau international, c'est factuel.
Et, me semble-t-il, Toulouse n'a pas rechigné à barrer, par exemple, ses prometteurs premières lignes français et formés au profit de vieux étrangers non sélectionnables, massifs et ronflants, avant de se rendre compte petit à petit qu'il y avait maldonne.

Le problème se situant en interne, et impactant l'EDF du fait que Toulouse est sensé être un club pourvoyeur de joueurs de haut niveau, c'est un problème pour le sélectionneur. Il aurait dû en parler avec l'ex manager toulousain.

 

Tout n'est pas faux mais un peu rude quand même de dire que la politique toulousaine impacte l'edf

 

A mon sens y a beaucoup de tord de partout. Déjà La formation ça se fait pas en un an...

 

Pour moi le mal est plus profond et ne date pas d'aujourd'hui.

 

Depuis les années 2000 le rugby francais n'a pas su prendre les bonnes décisions.

 

En 2 000 ce rugby est dominé par 3 clubs Biarritz, Toulouse SF.

Ces clubs recrutent à tour de bras des joueurs francais, néo internationeaux ou jeune formés notamment à Bourgoin, Bezier Toulon Pau entre autres. Ils les empiles chez eux.

 

De ce fait il prive les clubs formateur de leur bon joueur, qui eux recrutent du sud aff moyennase et s'endette, et certains de ces jeunes recruté ne joue dans leur nouveau club.

Néanmoins la plupart joue quand même des match de haut niveau ensemble une cohésion se forment sur laquel l'edf bati et peux espérer. C'est l'arbre qui cache la forêt.

 

Dans le même temps un club comme toulouse continue à former et décide de tous miser sur une génération exceptionnel au risque de sacrifier d'autres générations ou jeunes de cette génération comme Bouses, Mermoz, Durand qui feront plus ou moins le bonheur d'autre clubs.

 

Mais malgré ces échanges un déséquilibre avec les clubs formateurs se crée. Déjà parcequ'ils recrutent les joueurs dont toulouse ne veut plus, se sépare de leur bon joueur (qui sont donc potentiellement meilleur).

 

A terme on a donc la disparition de ces clubs formateurs soit par la DNACG soit parcequ'il décide de ne plus être les dindons de la farce (Toulon, Pau). Biarritz commence à tirer sur la couane et ne tiendra pas.

Et en 2010 on assiste donc à une monter de clubs de prod2 qui ne veulent plus être l'anti chambre de ces clubs.

Pendant ce temps là les internationaux francais eux vieillissent et jouent de moins en moins ensemble et dans les même clubs et on arrive petit à petit à 2016...

 

Au milieu de tout cela tu as un club Clermont est un des rares clubs du top 4 à avoir une politique un peu cohérente entre formation et recrutement. Bien qu'eux aussi est profiter, à un moment donné ou il était mal de club comme Bourgoin pour pouvoir faire éclore leur génération dorée (epoque Malzieux).

Après on notera tout de même que des internationaux clermontois sélectionné actuellement seul Nakatacy qui a jouer hier sort du centre de formation de l'ASM et qu'il est fidijien. Et moi cela m'interroge bien plus que de savoir si c'est la faute à Toulon ou Toulouse.

Et pour ne pas que taper sur Clermont si tu prend la page du rct on y note quasiment la moitié des jeunes y sont étranger....



#2205 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 février 2017 - 12:24

Les joueurs français sont devenus moyens car il y a eu beaucoup de super joueurs étrangers recrutés.....

C'est même pas un sophisme, c'est une connerie.

Car le top 14  a un temps de jeu effectif inférieur aux autres championnats. Que notre bonus offensif incite les équipes à l'immobilisme une fois les 3 essais d'écart