Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2206 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 26 février 2017 - 12:25

Il ne faut pas tout changer sinon on est reparti comme à chaque fois pour un mandat perdu...
Il s'agit de rééquilibrer un peu l'équipe et le projet : il faut un chasseur en 3ème ligne avec Picamoles et Gourdon. En 15 Spedding peut légitimement être remis en cause. Pour le reste je laisserais comme ça même si le spectre de Parra pourrait rererere-rôder...
Point de vue jeu il va s'agir d'alterner un peu + avec du pied (notamment du 9) pour aller jouer chez l'adversaire et éviter de se mettre dans le rouge après 20 minutes. Car hier c'était flagrant cette dégringolade physique. Les irishs n'ont eu qu'à attendre qu'on s'épuise tous seuls...

Tout pareil.
Enfin c'est d'abord une question tactique et technique, avant de devenir une question physique. En clair, ils sont capables de tenir le ballon, et pas nous. Ensuite le jus laissé en défense ne nous permet pas revenir quand l'occasion se présente vers la 70 ème. Quand Gourdon dit "pas drôle de ne faire que plaquer", tout est dit jusqu'à l'agonie finale que tu vois arriver dès la 30ème..
Aprés intrinsèquement, ils ont des joueurs supérieurs à certains postes clés et aussi sur les lignes arrières, mais hier c'est vraiment la maîtrise collective qui a fait la différence. Pas bien certain qu'au bout de 4 ans on arrive à cette maîtrise. Comme ça a été dit et redit, le problème est structurel (top14, calendrier, formation...) mais les meilleurs joueurs sont là globalement.
Donc oui je serais absolument pas pour tout chambouler, ou seulement pour les quelques retouches que tu mentionnes.

#2207 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 26 février 2017 - 12:54

Une charnière en deçà des autres nations que ce soit en terme de jeu au pied, de qualité de passe ou de vitesse d'exécution.
Sur ce match ils ont été harcelé par les irlandais sous l'il complaisant de nos avants.
En attaque collectivement c'est pas bon, 0 soutien, pas de combinaison, technique faible, suffit de nous laisser la balle en fait.
On critique Bastareaud mais globalement on fait du tout droit.

Bref y'a du boulot, et encore je suis pas sur que le travail suffise, on a peut être tout simplement pas les joueurs pour rivaliser avec le top 5 mondial.

PS: j'oubliais, une absence criante de leaders dans cette équipe

#2208 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 février 2017 - 13:04

Note de RugbyRama :
Baille 5 - Guirado 5.5 - Slimani 5.5
Vahaamaina 5 - Maestri 5 (?!)
Le Roux 2.5 - Picamoles 6 - Gourdon 5
Serin 4.5 - Lopez 4
Huget 3.5 - Lamerat 6 - Fickou 4.5 - Nakaitaci 5.5
Spedding 4


Mettre moins à Huget qu'à Spedding. Et à Lopez qu'à Serin.

Ces deux derniers ont été catastrophiques (Serin et Spedding). J'ai retrouvé un grand Guirado mais mettre pareil aux deux deuxièmes lignes...

#2209 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 26 février 2017 - 13:14

Lopez, ce qu'il fait il le fait bien, le problème c'est que c'est toujours la même chose (hormis l’espèce de passe au pied dans son camp en début de match, c'était original, ça changeait...).

Serin ça suffit. C'est Stef qui parlait de hype je crois, mais c'est exactement ça. Il aurait sa place s'il n'y avait pas mieux mais il y a Morgan Parra et alors la, on ne comprends pas... Ce serait le leader de cette équipe qui n'en compte aucun.

Les coups de pied de Spedding permettent je pense de rester au contact a la mi-temps.

Gourdon a fait son premier vrai match de merde en équipe de France, bravo a lui, fallait bien que ca arrive.

Nakaitaci se fait une place sur le long terme dans cette équipe, tranchant et efficace en défense. Rien a voir avec Virimi.



#2210 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 26 février 2017 - 13:15

Oui mais Plusson... :bush:
Plisson veux-je dire...

#2211 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 26 février 2017 - 13:18

Oui mais Plusson... :bush:
Plisson veux-je dire...

Je sais pas s'ils peuvent prendre des joueurs en pro D2. Que dit la convention LNR -FFR ?

#2212 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 26 février 2017 - 13:53

Je sais pas s'ils peuvent prendre des joueurs en pro D2. Que dit la convention LNR -FFR ?


Ooooooh :crying: mon pauvre club aimé !

#2213 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 26 février 2017 - 14:01

Bon..bon..bon...c'est pas jolie jolie tout ça...

 

Franchement c'est énervant parce que comme certains l'ont dit, on a l'impression de régresser. On avait du mieux à l'arrivée de Noves avec de vraies intentions de jeu et j'attendais pas mal de ce tournoi. Mais hormis le match contre l'Angleterre, on ne produit rien! Ou plutôt on essaye mais sans structure.

 

On parle de la charnière: elle n'est certes pas exceptionnelle quand on voit celle de l’Irlande, du Pays de Galles ou de l'Ecosse. Lopez, il n'y a pour l'instant pas d'autre choix en 10 mais c'est surtout au poste de 9 qu'il faut se poser des questions. Je ne suis pas pour changer tout les joueurs à chaque défaite mais on peut légitimement se poser la question de l’absence de Parra qui a d'une part l'habitude de jouer au haut niveau, avec Lopez qui plus est; et d'autre part qui apporterait son leadership à cette équipe qui en manque cruellement. 

 

Mais comment la charnière peut-elle fonctionner quand devant le travail n'est pas fait. Des joueurs comme Maestri ou Le Roux n'ont pas leur place dans le style de jeu que veut mettre en place Noves. Et quand on voit que certains journaux mettent la même note à Maestri et Vahaa il y a de quoi rire ! 

Quand hier on voit les avants Irlandais dans le jeu courant ça laisse rêver !

 

Derrière Lamerat a fait un très bon match, rien à redire. L'absence de Fofana se fait très clairement sentir. Le Spedding d'hier c'est pas possible: mauvais sur les ballons hauts, ne quadrille pas correctement le terrain, franchie mais s'isole (bon pas aidé par ses coéquipiers sur ce point); seul son jeu au pied pour sortir de notre camp a été bon. Mais il est capable de beaucoup mieux. 

 

Hier la comparaison avec l'Irlande était frappante: ils ont un jeu et pas nous. Ils sont capables d’enchaîner les temps de jeu, d'avoir des combinaisons alors que nous on perd le ballon beaucoup trop facilement. 

 

Il y a du travail et ça ne va pas être facile mais il ne faut pas tout changer et j'espère qu'on laissera du temps à Noves. 



#2214 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages

Posté 26 février 2017 - 14:24

Derrière chaque ruck c'est le bordel , on ne sait pas quoi faire du ballon, les joueurs sont perdus, serin tergiverse, les soutiens sont dégueulasses..

 

On fait pitié!

 

Aucune course intelligente, un replacement minable..Le constat est extrêmement dur...Et en plus de ça ils étaient cuit physiquement...Qu'ont-ils besoin de faire du physique la semaine précédant le match??

 

On est vraiment très cons en France...



#2215 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 26 février 2017 - 14:28

Mettre moins à Huget qu'à Spedding. Et à Lopez qu'à Serin.

Ces deux derniers ont été catastrophiques (Serin et Spedding). J'ai retrouvé un grand Guirado mais mettre pareil aux deux deuxièmes lignes...

 

Huget c'est sévère vu qu'il a zero ballon à jouer mais difficile de lui mettre mieux.

A la limite, mieux vaut ne pas le noter

 

Lopez, je dirai normal. Match sans éclat, sans prise d'initiative. Les deux joueurs auraient pu avoir 4,5 tous les deux.

Ce qui ne changerait rien.

Aucune charnière ne peut briller sans un paquet d'avant qui les protège.



#2216 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 26 février 2017 - 14:31

Lopez, ce qu'il fait il le fait bien, le problème c'est que c'est toujours la même chose (hormis l’espèce de passe au pied dans son camp en début de match, c'était original, ça changeait...).

Serin ça suffit. C'est Stef qui parlait de hype je crois, mais c'est exactement ça. Il aurait sa place s'il n'y avait pas mieux mais il y a Morgan Parra et alors la, on ne comprends pas... Ce serait le leader de cette équipe qui n'en compte aucun.

Les coups de pied de Spedding permettent je pense de rester au contact a la mi-temps.

Gourdon a fait son premier vrai match de merde en équipe de France, bravo a lui, fallait bien que ca arrive.

Nakaitaci se fait une place sur le long terme dans cette équipe, tranchant et efficace en défense. Rien a voir avec Virimi.

 

Serin il faudrait aussi qu'il arrête de lever les bras comme un avion face aux arbitres qui du reste n'en ont rien à secouer. Mais effectivement on a bien mieux avec Parra.

 

Gourdon est très technique mais physiquement, et c'était assez flagrant face aux Irlandais, il est trop léger. Je pense qu' il aurait fait un excellent trois-quart centre.



#2217 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 26 février 2017 - 15:05

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?
Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.

Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?

#2218 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 975 messages

Posté 26 février 2017 - 15:09

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?
Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.
Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?


C'est dommage, jusqu'à la dernière phrase, c'était plutôt pas mal.

#2219 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 15:15

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?

 

Peu être parceque Speding est bien meilleur.

Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
A Clermont surment en edf non vu qu'il ne joue pas. Après Parra on a essayé en edf zt c'etait pas pire ou mieux avec lui on a aussi perdu contre l'irlande....,

A des postes clés comme 9 ou 10 un peu de stabilité nous ferais du bien pas besoin de toujours remettre en cause le 9 ou 10 a chaque match perdu...

 

Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.

 

Tu as changé ta collection du midol pour les journeaux irlandais?

Je ne suis pas fan de Fickou mais bon quand tu as Fofana blessé que tu ne veux pas de Bastaraud dans ton jeu, ben il te reste que des troisièmes couteaux alors Fickou, Chavancy David pour moi y a pas trop de différence.

 

Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?

Parcequ'on crains une révolution à Castre.



#2220 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 26 février 2017 - 15:17

 

 

Au milieu de tout cela tu as un club Clermont est un des rares clubs du top 4 à avoir une politique un peu cohérente entre formation et recrutement. Bien qu'eux aussi est profiter, à un moment donné ou il était mal de club comme Bourgoin pour pouvoir faire éclore leur génération dorée (epoque Malzieux).

Après on notera tout de même que des internationaux clermontois sélectionné actuellement seul Nakatacy qui a jouer hier sort du centre de formation de l'ASM et qu'il est fidijien. Et moi cela m'interroge bien plus que de savoir si c'est la faute à Toulon ou Toulouse.

Et pour ne pas que taper sur Clermont si tu prend la page du rct on y note quasiment la moitié des jeunes y sont étranger....

il y aussi Gourdon sur ce match.  Fofana y serait sans sa blessure. ça forme toujours...