Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2221 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 26 février 2017 - 15:17

 

Huget c'est sévère vu qu'il a zero ballon à jouer mais difficile de lui mettre mieux.

A la limite, mieux vaut ne pas le noter

 

A un moment je l'ai vu courir après le ballon dans notre en-but et l'échapper, ce qui nous a coûté une mêlée à 5, Naka ayant sauvé l'essai.
Bon on prend le premier essai dans la foulée de la mêlée.



#2222 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 15:23

il y aussi Gourdon sur ce match.  Fofana y serait sans sa blessure. ça forme toujours...

 

J'ai jamais dis que cela ne formait plus à Clermont ;).

Après Gourdon malheureusement ne joue plus chez vous c'est dommage et j'ai pas mis fofana vu que justement il ne jouait pas.

Tous ce que je dis malheureusement c'est que le problème des étranger me préoccupe bien plus en catégorie espoirs et dans les centres de formations francais que dans les clubs pro.



#2223 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 février 2017 - 15:23

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?
Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.

Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?

Qui ?



#2224 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 26 février 2017 - 15:31

C'est dommage, jusqu'à la dernière phrase, c'était plutôt pas mal.


Que reproches tu à Urios?
Son côté franchouillard et pas assez classe pour le rugby moderne.
Son côté mauvais joueur après certains matchs tendus ou lorsqu'il évoque la finale de 1993.
Son franc parler à l'heure où langue de bois est la seule parlé dans les interview d'après-match.

Par contre, niveau technico-tactique et management humain, qui fait mieux aujourd'hui?

#2225 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 26 février 2017 - 15:33

OK, vous pouvez changer quelques gars mais globalement ça ne changera pas le fond du problème....qui pour moi, se situe dans les objectifs et moyens proposés par les instances en gueguerre permanente sur fond d 'égos surdimensionnés de certains....

 

Après au niveau de l ' équipe, peut-être que GUY NOVES devrait actuellement se recentrer sur des choses basiques plus simples avec un équilibre conquête-  jeu-   occupation..on n 'a pas la caisse pour jouer" barbarians "et logiquement on finit par subir...les coachs du 6 nations le disent tous.!!!!..N  'est pas BLACKS qui veut!!!!!!

 

Actuellement on surjoue à tout va sans réalisme au tableau d 'affichage, sans laisser souffler les gars avec de l 'occupation efficace et du jeu au pied de pression ou de sortie de camp...on s 'épuise 25-30 mn aux quatre coins du terrain , les autres nous laissent venir , occupent inlassablement,dans le dos et le fond du terrain et portent l 'estocade à la demi-heure de jeu...gestion-alternance-choix du 9 et du 10...

 

Mais le problème récurrent de joueurs français de niveau international sélectionnables va très vite se poser , surtout à certains postes....le réservoir reste limité malgré la meilleure volonté du monde.....

 

Ceci dit, malgré ces problèmes récurrents de notre LNR et FFR, je suis sûr, que l 'on peut mieux faire, à condition de travailler dans la continuité à défaut de sérénité due à l 'accumulation de défaites.....de toutes façons même dans le court terme, on ne peut pas faire plus et plus mal, donc demain sera j 'espère un peu meilleur...

 

Les nons choix de la LNR et de la FFR nous empêcheront d 'être concurrentiel des nations du sud pour bien longtemps...nous serons de gentils sparing partners, quelquefois héroiques mais pas des prétendants sérieux pour le titre...il faut être réaliste et regarder les choses en face....



#2226 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 février 2017 - 15:37

Quand je pense aux reproches de lenteur faits à Parra et qu'on voit le match de Serin je me dit qu'il serait pas mal de rappeler Parra, au moins on aurait un vrai leader supplémentaire.

La sélection de Leroux était semble t il justifiée par son gabarit qui devait faire des dégat au combat, echec.

Autant redonner sa chance à Lapandry, peut être qu'il est moins gaillard mais au moins il sait plaquer et se déplacer rapidement.



#2227 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 26 février 2017 - 15:41

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?
Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.

Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?

Pour moi très bonne analyse...mais tout ce binz est le fruit d 'une absence de volonté des instances du rugby à réformer, engluées quelles sont dans des luttes fratricides et d ' égos surdimensionnés...le mal en amont est profond ....souvenez-vous tout ce blabal post CDM qui a accouché d 'une souris blanche...

 

Constat amer mais réel...on n 'est pas sortie de l 'auberge malgré la bonne volonté des joueurs et de NOVES...

 

Pour URIOS...je te laisse rêver....tu verras peut-être GALITHIE un jour prochain...car B.L ne fera pas de cadeau à NOVES après le bilan du tournoi...c 'est surement acté...



#2228 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 février 2017 - 15:41

OK, vous pouvez changer quelques gars mais globalement ça ne changera pas le fond du problème....qui pour moi, se situe dans les objectifs et moyens proposés par les instances en gueguerre permanente sur fond d 'égos surdimensionnés de certains....

 

Après au niveau de l ' équipe, peut-être que GUY NOVES devrait actuellement se recentrer sur des choses basiques plus simples avec un équilibre conquête-  jeu-   occupation..on n 'a pas la caisse pour jouer" barbarians "et logiquement on finit par subir...les coachs du 6 nations le disent tous.!!!!..N  'est pas BLACKS qui veut!!!!!!

 

Actuellement on surjoue à tout va sans réalisme au tableau d 'affichage, sans laisser souffler les gars avec de l 'occupation efficace et du jeu au pied de pression ou de sortie de camp...on s 'épuise 25-30 mn aux quatre coins du terrain , les autres nous laissent venir , occupent inlassablement,dans le dos et le fond du terrain et portent l 'estocade à la demi-heure de jeu...gestion-alternance-choix du 9 et du 10...

 

Mais le problème récurrent de joueurs français de niveau international sélectionnables va très vite se poser , surtout à certains postes....le réservoir reste limité malgré la meilleure volonté du monde.....

 

Ceci dit, malgré ces problèmes récurrents de notre LNR et FFR, je suis sûr, que l 'on peut mieux faire, à condition de travailler dans la continuité à défaut de sérénité due à l 'accumulation de défaites.....de toutes façons même dans le court terme, on ne peut pas faire plus et plus mal, donc demain sera j 'espère un peu meilleur...

 

Les nons choix de la LNR et de la FFR nous empêcheront d 'être concurrentiel des nations du sud pour bien longtemps...nous serons de gentils sparing partners, quelquefois héroiques mais pas des prétendants sérieux pour le titre...il faut être réaliste et regarder les choses en face....

Pas faux, il faut que Lopez apprenne a pus varier son jeu et soit aussi un peu plus aidé par son 9.

Après on sait tous qu'on a aucun grand 10 depuis des décennies et qu'on en a pas un à court terme.



#2229 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 février 2017 - 15:44

Après on notera tout de même que des internationaux clermontois sélectionné actuellement seul Nakatacy qui a jouer hier sort du centre de formation de l'ASM et qu'il est fidijien. Et moi cela m'interroge bien plus que de savoir si c'est la faute à Toulon ou Toulouse..


Tous ce que je dis malheureusement c'est que le problème des étranger me préoccupe bien plus en catégorie espoirs et dans les centres de formations francais que dans les clubs pro.

 
 
Ben il y a 4 espoirs de l'ASM dans la liste développement (Iturria, Penaud, Simutoga et Cancoriet).

#2230 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages

Posté 26 février 2017 - 16:14

J'aime beaucoup la défense italienne autour des rucks!

Dommage qu'ils n'aillent pas au bout en plaquant le demie de mêlée



#2231 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 26 février 2017 - 16:24

C'est quoi cet arbitrage sur les rucks ?

Ah oui.. Un Français qui arbitre des Anglais.. Logique.

#2232 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 503 messages

Posté 26 février 2017 - 16:33

C'est quoi cet arbitrage sur les rucks ?

Ah oui.. Un Français qui arbitre des Anglais.. Logique.

Tu n'as qu' à écouter, ce qui est expliqué, un seul plaqueur pas de ruck formé, même les esprits déviant d'anglois doivent pouvoir comprendre ça!



#2233 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 26 février 2017 - 16:35

la Georgie aurait marqué l'essai.



#2234 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 26 février 2017 - 16:37

Un top 12 avec juste une descente en pro d2 ,et une finale entre le 1er et le 2eme serait un bon début et permettrait de laisser du temps aux joueurs de se préparer physiquement

#2235 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 16:38

Farrell ´culé