Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2311 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 20:05

Le problème, c'est qu'en France plus qu'ailleurs, on privilégie les kilos à l'intelligence de jeu.
Comment Spedding peut-il être préféré à Dulin?
Parra ne pèse t'il pas plus sur le jeu que Serin?
Fickou a pris 15 kg en deux ans mais pour quel profit? il ne sait même pas faire une passe à gauche.

Déjà, il faut revoir la formation en France, les autres nations majeures ont des joueurs qui à 20 ans ont un bagage technique bien plus fourni que les Français.
Ensuite, revoir la sélection avec des joueurs plus techniques et plus expérimentés pour faire pencher la balance de notre côté dans les matchs plus serrés.
Ensuite, un sélectionneur qui sait faire jouer un rugby pragmatique et efficace.
Pourquoi pas Urios à la tête des Bleus?

assez d'accord avec toi sauf 1 point ou 2. Qui proposes-tu comme joueurs plus techniques et plus expérimentés ? Je ne suis pas sûr qu'on dispose de beaucoup mieux en magasin.
Et dans ce domaine, Urios aura le meme problème que Noves.

#2312 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 221 messages

Posté 26 février 2017 - 20:12

J'entends à la radio que Laporte veut instituer un contrat 50/50 pour les joueurs de l'EDF. 6 mois en EDF et 6 mois en clubs !!!!

Cela me semble pénaliser terriblement les clubs ayant des internationaux, et risque de jouer fortement sur les politiques de recrutement. En plus d'ouvrir grandement la porte au recrutements d'étrangers.



#2313 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 20:14

Parra ou Dupont à la place de Serin!
G.Lacroix sur une aile!

Lacroix est blessé !!!!!

#2314 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 819 messages

Posté 26 février 2017 - 20:15

Changement d'herbage réjouit les veaux !

Je vois pas quel est le rapport mais j'aime bien ce proverbe. Et puis ça fait auvergnat ! :fume:

#2315 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 20:19

Une question en passant si tu joue en blanc et que ton équipe a le ballon le plaquage des défenseurs est autorisé c'est une nouvelle règle, c'est ça ?

Oui, c'est permis et ca marche aussi avec d'autres couleurs ... comme au foot US

#2316 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 26 février 2017 - 20:19

J'entends à la radio que Laporte veut instituer un contrat 50/50 pour les joueurs de l'EDF. 6 mois en EDF et 6 mois en clubs !!!!

Cela me semble pénaliser terriblement les clubs ayant des internationaux, et risque de jouer fortement sur les politiques de recrutement. En plus d'ouvrir grandement la porte au recrutements d'étrangers.

 

On peut aussi en profiter pour encourager la formation, mais il va falloir de pures compensations selon le nombre de joueurs impactés et un encadrement strict, très strict, du recrutement de non-sélectionnables.

Le problème de la mesure c'est qu'elle est sortie publiquement n'importe comment, sans à mon avis de gros travail de fond déjà effectué.

Laporte sort ça pour éteindre le départ de feu des résultats (et encore, Novès peut tout à fait remplir son objectif de 3 victoires + 2 défaites "compréhensibles"), malheureusement il risque d'allumer un sacré incendie en procédant comme ça. Mais fallait-i s'attendre à une autre méthode de la part de ce dirigeant... 



#2317 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 20:24

Saint André qui a totalement raison de dénoncer la politique de la ligue et de la fédération sur le rugby français.

Sauf qu'il a été le premier comme Laporte d ailleurs à faire venir des étrangers non sélectionnables au RCT.

C est dingue cette mauvaise foi quand même.


Ce n'est pas de la mauvaise foi. Ce qu'on lui demandait à Toulon, c'était de gagner. Pas de decider de la politique de la fédé ou du règlement du top 14.

#2318 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 février 2017 - 20:28

Changement d'herbage réjouit les veaux !

Je vois pas quel est le rapport mais j'aime bien ce proverbe. Et puis ça fait auvergnat ! :fume:

 

moi le veau, ça me fait penser à la blanquette.



#2319 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 20:38

Ce n'est pas de la mauvaise foi. Ce qu'on lui demandait à Toulon, c'était de gagner. Pas de decider de la politique de la fédé ou du règlement du top 14.

 

Ouai enfin quand tu débarque à peine au RCT, que tu as un espoir formé au club qui s'appelle Maestri qu'Umaga avait mis titulaire, tu ne t'amuse pas à le faire fuir. Parcque d'après les potins de l'époque PSA aurait tout fait pour qu'il signe à Toulouse (lui faisant comprendre qu'il ne compté pas sur lui) tous ça afin de faire venir de Sale Schofield.

Donc à la ace de PSA je pense qu'on pourra éviter quand même ce genre de commentaire...

 

Après ceci dit, je m'en fou un peu si Maestri n'était pas partie à Toulouse. Schofield ou un autre étranger aurait pu allez à Toulouse en seconde ligne vu qu'il chercher.

Donc c'est un faux problème et il faut voir cela plus globalement et cette oppossition étranger/francais me gonfle.

 

Pour moi le problème c'est le recrutement qu'il soit francais ou étranger on s'en fou. Mais tant qu'on autorisera les clubs a recruter jusqu'à 15 nouveaux joueurs par saison tu ne pourra pas construire des équipes cohérente et pouvoir intégrer des jeunes formé au club.



#2320 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 26 février 2017 - 20:40

10 brennus en tant qu'entraîneur et 2 comme joueur



#2321 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 942 messages

Posté 26 février 2017 - 20:45

J'entends à la radio que Laporte veut instituer un contrat 50/50 pour les joueurs de l'EDF. 6 mois en EDF et 6 mois en clubs !!!!

Cela me semble pénaliser terriblement les clubs ayant des internationaux, et risque de jouer fortement sur les politiques de recrutement. En plus d'ouvrir grandement la porte au recrutements d'étrangers.

 

Ce qui m'interresse de savoir c'est chez qui on met les 2 mois de l'intersaison et est-ce que l'EDF est prioritaire pour la tournée de fin de saison ? Les internationaux ne jouent donc pas les phases finales ? ou on prend des joueurs hors contrat pour les tournées ?

Rien n'est prêt dans ces propositions 



#2322 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 26 février 2017 - 20:49

Je trouve qu'Owens a été plus sévère avec nous. Côté irlandais il y a des plaquages dangereux ou hauts qui n'ont pas été sifflés, des hors jeu, aussi des fois j'ai l'impression que l'on gratte dans les règles 3 à 4 secondes sans être récompensés alors que c'était quasi immédiat pour eux. Mais bon ça ne doit être qu'une impression et puis "l'arbitre fait parti du jeu" :rolleyes:  



#2323 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 26 février 2017 - 20:51

 

Ce qui m'interresse de savoir c'est chez qui on met les 2 mois de l'intersaison et est-ce que l'EDF est prioritaire pour la tournée de fin de saison ? Les internationaux ne jouent donc pas les phases finales ? ou on prend des joueurs hors contrat pour les tournées ?

Rien n'est prêt dans ces propositions 

Du Bernie le dingue dans le texte

 

Il va nous foutre un bon vieux coup de pied dans la fourmilière, le problème c'est que je crains qu'il tape à côté



#2324 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 20:55

Merci. C'est exactement ce que je dis, pour peu de se donner la peine d'aller jusqu'au bout de la phrase (en gras, pour toi et Isitolo au hasard)


Je me re-cite pour plus de clarté donc


Ta phrase laissait penser que toulouse s' etait trompé en faisant venir des étrangers en 1ere ligne avant de se rendre de son erreur (maldonne).

Juste pour te répondre qu'à l'époque, il n'avait pas trop le choix vu qu'en interne, toulouse n'avait rien à ce poste chez les jeunes français capable d'evoluer toute une saison dans le top 14. Les baille, marchand, tolofua et aldegheri ont été lancés (judicieusement) à dose homéopathique

#2325 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 21:07

J'entends à la radio que Laporte veut instituer un contrat 50/50 pour les joueurs de l'EDF. 6 mois en EDF et 6 mois en clubs !!!!
Cela me semble pénaliser terriblement les clubs ayant des internationaux, et risque de jouer fortement sur les politiques de recrutement. En plus d'ouvrir grandement la porte au recrutements d'étrangers.


Les contrats federaux, c'est pas nouveau, c'était dans son programme.
Pour les etrangers, il souhaite les limiter