Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2326 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 février 2017 - 21:08

Ta phrase laissait juste penser que toulouse avait préféré faire venir des étrangers en 1ere ligne avant de se rendre de son erreur.
A l'époque, il n'avait pas trop le choix vu qu'en interne, toulouse n'avait rien à ce poste chez les jeunes français capable d'evoluer dans le top 14. Les baille, marchand, tolofua et aldegheri ont été lancés judicieusement à dose homéopathique



Toulouse est allé chercher du gros Steenkamp, Johnstone et autres en se foutant du reste. Ce n'est ni condamnable ni condamné. C'est juste qu'il faut arrêter parfois avec Toulouse et le bien pour l'EDF. Toulouse s'occupe de Toulouse, son manager historique faisait passer ses intérêts en premier, et il avait bien raison.
Quand je parle des choix les plus récents, je pense que le lancement des jeunes "français formés au club" en première ligne s'est finalement fait par obligation, non par choix. Combien de matches en bois des gros capés alors que les jeunes piaffaient (et c'est Tolofua coté jeunes formés qui était le plus sollicité même en plafonnant).

Derrière, c'est la dèche, il faut bien le dire. Pas un joueur de niveau international, pas un qui aurait sa place au Toulouse d'il y a 10 ans. Et donc incidence directe pour l'EDF puisque quasiment tous y étaient titulaires.
Johnstone n'ayant plus sa place devant (merci et bravo la formation locale donc), il pourrait jouer au centre, sa technique balle en mains valant bien celle de ses coéquipiers.

#2327 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 21:12

 
Il va nous expliquer que Laporte aurait du être chapion avec Capdelleyre, Ourack, Dridi, Gunther, Martin, Vervoot, Traversa et s'appuyer sur ses joueurs francais formé au club ou dans la région et que l'edf aurait était performantes....

Desolé mais je ne suis pas sur de tout comprendre. Si tu peux mieux l'expliquer ou si quelqu'un d'autre a compris...
Laporte n'a pas fait jouer les jeunes de toulon et ce serait la cause du niveau moyennasse de l'EDF ?

#2328 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 26 février 2017 - 21:14

C vrai que j'ai revu l'essai de lamerat et je ne vois pas vraiment d'en avant de fickou...Il est tourné, dos à la ligne.
Bref c'est vraiment chipoter

#2329 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 21:17

C vrai que j'ai revu l'essai de lamerat et je ne vois pas vraiment d'en avant de fickou...Il est tourné, dos à la ligne.
Bref c'est vraiment chipoter

Change de télé ou prends rendez vous chez l'ophtalmo :P



#2330 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 26 février 2017 - 21:21

Oyez, avec 40 futurs Vakatawa à Marcoussis, les autres vont se chier dessus.



#2331 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 21:24

 

Ouai enfin quand tu débarque à peine au RCT, que tu as un espoir formé au club qui s'appelle Maestri qu'Umaga avait mis titulaire, tu ne t'amuse pas à le faire fuir. Parcque d'après les potins de l'époque PSA aurait tout fait pour qu'il signe à Toulouse (lui faisant comprendre qu'il ne compté pas sur lui)

 

quel entraineur ou dirigeant n'a pas fait d'erreur de recrutement ? L'ASM n'a pas retenu Gourdon au profit d'un joueur aujourd'hui en Fédérale 1  

 

tous ça afin de faire venir de Sale Schofield.

Donc à la ace de PSA je pense qu'on pourra éviter quand même ce genre de commentaire...

 

Après ceci dit, je m'en fou un peu si Maestri n'était pas partie à Toulouse. Schofield ou un autre étranger aurait pu allez à Toulouse en seconde ligne vu qu'il chercher.

Donc c'est un faux problème et il faut voir cela plus globalement et cette oppossition étranger/francais me gonfle.

 

Pour moi le problème c'est le recrutement qu'il soit francais ou étranger on s'en fou. Mais tant qu'on autorisera les clubs a recruter jusqu'à 15 nouveaux joueurs par saison tu ne pourra pas construire des équipes cohérente et pouvoir intégrer des jeunes formé au club.

Pourtant, c'est possible. L'ASM en est un bon exemple depuis plusieurs années

 

 



#2332 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 21:35

Desolé mais je ne suis pas sur de tout comprendre. Si tu peux mieux l'expliquer ou si quelqu'un d'autre a compris...
Laporte n'a pas fait jouer les jeunes de toulon et ce serait la cause du niveau moyennasse de l'EDF ?

 

Les joueurs que j'ai cité furent tous joueur à Toulon et furent lancé par le RCT. Et ils sont tous formé à Toulon ou dans les environs.

 

Et pour certain il était des titulaire indiscutable lors la fameuse année de 2006 ou on prennait branlé sur branlée en top14.....

 

Maintenant ces joeurs après une petite carrière dans d'autre clubs pour certains, (Dridi Traversa) font surtout le bonheur des clubs de fédérale du coins. Capdeleyre fut je crois le capitaine de l'edf amateur...

 

Enfin bref tous ça pour dire que quand le RCT faisait joué des joueur francais tous le monde nous avez en pitié nous a pleuré un peu puis oublié. Mais maintenant tous le monde nous hait et perso je préfère presque ça :)

 

Quand au niveau de l'edf ce n'est pas avec ces joeurs là qu'il aurait beaucoup évoluer vu qu'ils ont pas percé ailleurs (Dridi a peu être une sélection en edf de mémoire...)

 


 

 

Ouai enfin quand tu débarque à peine au RCT, que tu as un espoir formé au club qui s'appelle Maestri qu'Umaga avait mis titulaire, tu ne t'amuse pas à le faire fuir. Parcque d'après les potins de l'époque PSA aurait tout fait pour qu'il signe à Toulouse (lui faisant comprendre qu'il ne compté pas sur lui)

 

quel entraineur ou dirigeant n'a pas fait d'erreur de recrutement ? L'ASM n'a pas retenu Gourdon au profit d'un joueur aujourd'hui en Fédérale 1  

 

tous ça afin de faire venir de Sale Schofield.

Donc à la ace de PSA je pense qu'on pourra éviter quand même ce genre de commentaire...

 

Après ceci dit, je m'en fou un peu si Maestri n'était pas partie à Toulouse. Schofield ou un autre étranger aurait pu allez à Toulouse en seconde ligne vu qu'il chercher.

Donc c'est un faux problème et il faut voir cela plus globalement et cette oppossition étranger/francais me gonfle.

 

Pour moi le problème c'est le recrutement qu'il soit francais ou étranger on s'en fou. Mais tant qu'on autorisera les clubs a recruter jusqu'à 15 nouveaux joueurs par saison tu ne pourra pas construire des équipes cohérente et pouvoir intégrer des jeunes formé au club.

Pourtant, c'est possible. L'ASM en est un bon exemple depuis plusieurs années

 

 

 

 

L'ASM recrute 15 joueurs par saison? Premières nouvelles...



#2333 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 26 février 2017 - 21:47

 

Les joueurs que j'ai cité furent tous joueur à Toulon et furent lancé par le RCT. Et ils sont tous formé à Toulon ou dans les environs.

 

Et pour certain il était des titulaire indiscutable lors la fameuse année de 2006 ou on prennait branlé sur branlée en top14.....

 

Maintenant ces joeurs après une petite carrière dans d'autre clubs pour certains, (Dridi Traversa) font surtout le bonheur des clubs de fédérale du coins. Capdeleyre fut je crois le capitaine de l'edf amateur...

 

Enfin bref tous ça pour dire que quand le RCT faisait joué des joueur francais tous le monde nous avez en pitié nous a pleuré un peu puis oublié. Mais maintenant tous le monde nous hait et perso je préfère presque ça :)

 

Quand au niveau de l'edf ce n'est pas avec ces joeurs là qu'il aurait beaucoup évoluer vu qu'ils ont pas percé ailleurs (Dridi a peu être une sélection en edf de mémoire...)

 

OK mais je ne vois pas le rapport avec Laporte qui expliquerait une partie du niveau actuel de l'EDF

 

L'ASM recrute 15 joueurs par saison? Premières nouvelles...

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

 

J'ai écrit qu'il était possible pour des clubs (exemple l'ASM) de construire une équipe cohérente en intégrant des jeunes formés au club dans un championnat qui, (je reprends ton message) autorise  "les clubs a recruter jusqu'à 15 nouveaux joueurs par saison"

 



#2334 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 22:03

 

J'ai écrit que l'ASM construisait une équipe cohérente en intégrant des jeunes formés au club dans un championnat qui, (je reprends ton message) autorise  "les clubs a recruter jusqu'à 15 nouveaux joueurs par saison"

 

 

 

L'ASM le fait parcequ'ils sont établies dans le championnat comme Toulouse à pu le faire aussi. Le racing va essayé aussi a priori. Pour le RCT c'est plus ou moins ça. Plutot moins à mon gout mais bon y a quand même quelques jeunes formé au clubs qui tirent leur épingle du jeu et arrive à s'intégrer dans la rotation.

 

Après personnelement je préfère les modèles proffessionelles de sport américains qu'européen.

 

Tant qu'il y aura l'épée de Damoclès des descentes tu aura une course à l'armement et au rendement rapide, surtout si tu rescerre de plus en plus les élites.  Si tu augment l'élite par contre tu tend vers des championant ou tu as 3 ou 4 gros clubs et que des faire valoir a coté et nous on est entre les deux.....



#2335 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 26 février 2017 - 22:23

 

L'ASM le fait parcequ'ils sont établies dans le championnat comme Toulouse à pu le faire aussi. Le racing va essayé aussi a priori. Pour le RCT c'est plus ou moins ça. Plutot moins à mon gout mais bon y a quand même quelques jeunes formé au clubs qui tirent leur épingle du jeu et arrive à s'intégrer dans la rotation.

 

Après personnelement je préfère les modèles proffessionelles de sport américains qu'européen.

 

Tant qu'il y aura l'épée de Damoclès des descentes tu aura une course à l'armement et au rendement rapide, surtout si tu rescerre de plus en plus les élites.  Si tu augment l'élite par contre tu tend vers des championant ou tu as 3 ou 4 gros clubs et que des faire valoir a coté et nous on est entre les deux.....

 

C'est la peur de la descente qui pousse Mourad à tenter de faire venir Whitelock, après avoir recruté Ashton, Radradra ou Isa?



#2336 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2017 - 22:29

 

C'est la peur de la descente qui pousse Mourad à tenter de faire venir Whitelock, après avoir recruté Ashton, Radradra ou Isa?

 

Bien sur, le rct vit sur un modéle économique très simple: les abonnées et les partenires fort nombreux.

 

Or si les titre ne sont pas là alors tu auras  moins de partenaire et moins d'abonné, qui dit moins de partenaire et d'abonnés, dit moins d'argent, qui dit moins d'argent dit moins de titre, et qui dit moins de titre dit disparition du clubs....

 

Mais bon ceci dit c'est le problème de tous les clubs, et c'est bien pour ça qu'il se rejette tous la pierre entre eux en accusants les uns et les autres d'être responsable du système actuel, personne ne veut descendre....



#2337 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 26 février 2017 - 22:36

Pas un peu HS avec le T6N, une histoire de RCT et joueurs français ?



#2338 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 26 février 2017 - 22:42

 

Bien sur, le rct vit sur un modéle économique très simple: les abonnées et les partenires fort nombreux.

 

Or si les titre ne sont pas là alors tu auras  moins de partenaire et moins d'abonné, qui dit moins de partenaire et d'abonnés, dit moins d'argent, qui dit moins d'argent dit moins de titre, et qui dit moins de titre dit disparition du clubs....

 

Mais bon ceci dit c'est le problème de tous les clubs, et c'est bien pour ça qu'il se rejette tous la pierre entre eux en accusants les uns et les autres d'être responsable du système actuel, personne ne veut descendre....

Je veux bien comprendre que cette réalité économique qui t'oblige à recruter étrangers, mais ne me fait pas croire qu'un club comme Toulon recrute des stars étrangères car ils ont cette fameuse épée de Damoclès au dessus de la tête.

 

Non, c'est la recherche de l'immédiateté du succès, parfois (souvent) au détriment de l'histoire d'un club, qui pousse un président de club à aller chercher des stars. Et en faisant ça, on met de jeunes joueurs, bien moins prêts que ces stars, sur la touche. Ca me paraît être aussi simple et triste que ça...


Pas un peu HS avec le T6N, une histoire de RCT et joueurs français ?

Pas sûr

Moi, je trouve que le RCT est un des symboles de la lente dégradation du XV de France, sans lui faire porter tout le chapeau évidemment.



#2339 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 26 février 2017 - 22:42

Y a plus de topic Racing Club de Toulon ?



#2340 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 26 février 2017 - 22:45

Pas un peu HS avec le T6N, une histoire de RCT et joueurs français ?

En effet sans autres commentaires.     Merci.