Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2596 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages

Posté 11 mars 2017 - 18:55

Des offloads de grande qualité, des passes justes, il avance en permanence, avec le souci de faire jouer derrière lui. Sans doute le 3/4 le plus altruiste de la ligne mais non, à chaque match, les mêmes emmerdeurs cherchent un angle d'attaque pour le descendre.



#2597 Milian

Milian

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 978 messages

Posté 11 mars 2017 - 18:56

Franchement, Noa fait un bon match et il mérite au mions 6 je pense (perso je lui donne entre 7 et 8). Mais tout de meme, pour avoir suivui ses déplacements au cours de ce match, il a du mal à etre au soutien des courses de ses coéquipiers. Il pourrait se proposer plus à mon avis. Il est excellent quand il est servi en bout de ligne meme avec tres peu d'espace, mais j'ai quand meme l'impression qu'il pourrait faire plus au vu de ses qualités.



#2598 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 202 messages

Posté 11 mars 2017 - 18:58

Raynal aura fait un superbe arbitrage maison top 14. Au moins 3 fautes anglaise énormes rien que sur la action

#2599 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages

Posté 11 mars 2017 - 19:07

Les anglais vont taper le tournoi pour la seconde fois...On ne peut que constater l'efficacité des contrats fédéraux chez eux.

y en a ???



#2600 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 11 mars 2017 - 19:33

y en a ???

Il y a surtout des top joueurs



#2601 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 030 messages

Posté 11 mars 2017 - 19:59

y en a ???


Du tout, y a surtout un top12 et une ligue et une fédération qui bossent ensembles. Et la fédération anglaise a en plus les moyens en possédant Twickenham...

#2602 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 11 mars 2017 - 20:06

Du tout, y a surtout un top12 et une ligue et une fédération qui bossent ensembles. Et la fédération anglaise a en plus les moyens en possédant Twickenham...

 Mais qui ne possede pas Laporte et Simon



#2603 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 11 mars 2017 - 20:18

Je suis malheureusement d'accord avec la presse unanime.. pas vu Naka de l'après midi ...

En même temps, je suis allé voir Lion au cinéma (mention spécial à Moundir bluffant de justesse!), et j'enjoins d'ailleurs tous les supporters de ce beau sport à faire de même et à laisser Escot et autre blogers se déprimer de n'être pas les sélectionneurs avisés de cette triste équipe de 2nd division mondiale.

Aller, plus qu'un match et retour au rugby.

#2604 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages

Posté 11 mars 2017 - 21:56

 Mais qui ne possede pas Laporte et Simon

qui est MEDECIN !



#2605 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 995 messages

Posté 11 mars 2017 - 22:54

Ben il y a déjà un sondage à la con sur le live de lequipe.fr pour savoir ce qui a le déçu. Parmi les choix, la longueur du terrain, la defense et Nakaitaci...

Vraiment il pue de plus en plus ce site/journal



#2606 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 12 mars 2017 - 06:59

 

Oui, wakamachin est à l'ouest et aurait certainement besoin de jouer à 15, notamment pour travailler ses placements.....Mais il est sous contrat fédéral.

 

Par contre, même si Noa est discret en première, je trouve qu'il joue juste et le souci de faire jouer derrière lui. Il a été peu servi lorsqu'il était dans les zones de jeu. Et l'altruisme n'est pas une qualité très présente dans cette ligne de trois quart. (Lamerat compris)

 

C'est évident, en attaque comme en défense ! La moitié de nos problèmes seraient résolus dans le cas contraire !



#2607 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 12 mars 2017 - 07:30

Raynal aura fait un superbe arbitrage maison top 14. Au moins 3 fautes anglaise énormes rien que sur la action

J'ai trouvé Raynal assez nul hier... Il met un temps interminable à tenter d'expliquer aux capitaines le sens de ses décisions. D'ailleurs, à propose de décisions, il n'en prend pas beaucoup sans la vidéo ; et puis quelle longueur sur les vidéos justement...

Je ne comprends pas qu'un arbitre déjà nul en Top 14 puisse être désigné pour arbitrer un match du Tournoi... Ils le font exprès ou quoi ?!


 

Oui, wakamachin est à l'ouest et aurait certainement besoin de jouer à 15, notamment pour travailler ses placements.....Mais il est sous contrat fédéral.

 

Par contre, même si Noa est discret en première, je trouve qu'il joue juste et le souci de faire jouer derrière lui. Il a été peu servi lorsqu'il était dans les zones de jeu. Et l'altruisme n'est pas une qualité très présente dans cette ligne de trois quart. (Lamerat compris)

Vakatawa a un contrat fédéral et à moins d'avoir une jambe dans le plâtre il sera sélectionné en EDF... Tant pis s'il est mauvais, on le mettra quand même !

Tu te rends compte un peu...!? Un joueur avec un contrat fédéral qui ne joue pas en EDF ?... Pas possible pour Laporte qui impose ce joueur à Novès !!!



#2608 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:51

Vous vouliez 6/10 pour Noa, c'est fait.... (désolé l'article n'est pas complet réservé aux abonnés dont je ne fais pas partie...)

 

http://www.lequipe.f...es-bleus/784869



#2609 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:01

Vous en êtes encore a regarder les notes des journalistes trompettes?
Perso, depuis que l'equipe a titré en 98 que Ailmé Jacquet n'était pas l'homme de la situation , je me marre.
Escot une chanson !

#2610 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:17

 

pas d'accord du tout : une passe interceptée, même si elle n'imposait pas, ne fait pas un mauvais match

Bon dans le combat, la touche et la tenue de la mélée

 

2 ballons tombés, il se fait intercepter sur un gros temps fort, il est pénalisé (coûte 3 points) et a raté beaucoup de placages (4 pour 11 tentés, soit autant que tous les autres avants titulaires...).

 

Dans ces conditions, on ne peut pas être d'accord.

 

Sinon, des news de Tolofua ? Je sens que ça va pas être bon...