Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2821 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 mars 2017 - 21:48

Les Toulonnais du forum doivent se souvenir d'un match du RCT en challenge européen il y a 6 ou 7 ans arbitré par Barnes et où il avait prolongé la 1ère mi-temps de 5 ou 6 minutes, fait rejouer 9 fois une mêlée à  5 m avant d'accorder l'essai de pénalité !!

Aujourd'hui il avait dû décider de faire pire pour entrer dans le Guiness Book des records à la con ... et il a atteint son objectif !!

Si le rugby international tournait rond , il aurait arbitré aujourd'hui son dernier match international ... mais  ça it's an other story  !!!

 

C'était contre le Connath chez eux et oui je m'en souviens bien.

Il y avait bien eu plus de 10 minutes d'arret de jeu...



#2822 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:10

Maestri
 
ben vu que tout le monde crache dessus, j'ai mis le focus sur lui
Alors c'est sur, c'est pas Federer mais il y met la tête et les mains
C'est un obscur et il en faut dans une équipe.
 
Je comprends qu'à l'image d'un Chouly qu'il survive à tous les sélectionneurs

 
Equipe du tournoi qui plus est !

Je vois vraiment pas de quoi on se plaint, le vice-capitaine du Xv de France y met la tête. Tout vas bien, du coup c'est pas grave s'il est moyen en défense, nul ballon en main.
Surtout que son point fort (la bagarre) est essentiel au plus haut niveau.
Sinon on est d'accord, un mec bon dans les tâches obscur c'est essentiel mais dans l'idée le profil moderne c'est plus Jonny Gray que maestri

#2823 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:16

Je vois vraiment pas de quoi on se plaint, le vice-capitaine du Xv de France y met la tête. Tout vas bien, du coup c'est pas grave s'il est moyen en défense, nul ballon en main.
Surtout que son point fort (la bagarre) est essentiel au plus haut niveau.
Sinon on est d'accord, un mec bon dans les tâches obscur c'est essentiel mais dans l'idée le profil moderne c'est plus Jonny Gray que maestri

 

Jonny Gray sans un Maestri a ses coté il vaut rien.

C'est comme Matfield sans Botha il est orphelin....

 

Après ceci dit en seconde ligne en france tu as le choix et Maestri n'apparait pas forcément le premier de ceux ci.



#2824 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:17

J'avais juste une question en passant, le match de l'EDF il est fini ou Barnes attend encore pour siffler des pénalités parceque moi je vais aller me coucher je verrais le résultat demain B)



#2825 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:21

Bravo les bleus.

Barnes enculé.

#2826 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 18 mars 2017 - 22:25

Je trouve qu'on parle très peu du match de Gourdon, je l'ai trouvé énorme poutant!



#2827 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:02

Gourdon - Naikataci -Slimani trio du match ! :w00t:

#2828 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:32

Non seulement Barnes essaye de t'enculer sur la fin du match mais il met aussi en danger la santé des joueurs inutilement avec 20 minutes de temps additionnel.



#2829 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:38

Je trouve qu'on parle très peu du match de Gourdon, je l'ai trouvé énorme poutant!


L un des tous meilleus sur le match pour moi.

#2830 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:38

L'air de rien, cette parodie de fin de match pourrait être un élément fondateur de l'esprit de cette nouvelle équipe made in Noves.

 

Les statistiques sont là: 12 fautes des gallois apres la 80° et ce trou d... de Barnes incapable de sifffler un essai de pénalité, là ou en H cup ou T6N il l'aurait sifflé cent fois en sens inverse.

 

Les bleus sont allés  chercher la victoire avec plus que le courage...Califano l'a dit en apres match dans les salons; ils sont allés la chercher avec les couilles.

 

Y en avait marre de ces matchs perdus d'un poil de couille, là ils sont allés au fond d'eux mêmes.

 

Finalement, merci Barnes, à vouloir nous fermer dans la bassine avec le couvercle, il a probablement lancé une nouvelle ère pour nos guerriers bleus.

 

A la place du Board je le lyncherais en lui explqiuant qu'il fallait siffler tout de suite l'essai, faire passer ça pour un scandale, car au lieu de cela, il vient de souder une bien belle équipe 



#2831 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:41

L'air de rien, cette parodie de fin de match pourrait être un élément fondateur de l'esprit de cette nouvelle équipe made in Noves.
 
Les statistiques sont là: 12 fautes des gallois apres la 80° et ce trou d... de Barnes incapable de sifffler un essai de pénalité, là ou en H cup ou T6N il l'aurait sifflé cent fois en sens inverse.
 
Les bleus sont allés  chercher la victoire avec plus que le courage...Califano l'a dit en apres match dans les salons; ils sont allés la chercher avec les couilles.
 
Y en avait marre de ces matchs perdus d'un poil de couille, là ils sont allés au fond d'eux mêmes.
 
Finalement, merci Barnes, à vouloir nous fermer dans la bassine avec le couvercle, il a probablement lancé une nouvelle ère pour nos guerriers bleus.
 
A la place du Board je le lyncherais en lui explqiuant qu'il fallait siffler tout de suite l'essai, faire passer ça pour un scandale, car au lieu de cela, il vient de souder une bien belle équipe


Tu as tout à fait raison.

Barnes enculé quand même.

#2832 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 18 mars 2017 - 23:56

Ouh ouh là là quel match au dénouement rocambolesque ! :blink:

 

Une équipe qui avait vraisemblablement envie de gagner, le jeu pratiqué a été complètement différent que face à l'Italie.

Décidément je ne comprends pas cette année l'arbitrage des "essais de pénalité ou pas" (en même temps ce n'est peut-être pas de ma faute ! :P).

Carton jaune de Vakatawa pour placage menant à l'essai ? Comment doit-on défendre alors ? (Il paraît même qu'on aurait pu avoir un essai de pénalité à cause de sa main qui traîne et cause un en-avant interprété comme volontaire)… Dans l'en-but on n'a pas le droit de dériver le ballon (cf. jurisprudence Brock James), devant la ligne d'en-but non plus ?

Comme les vaches il faut regarder passer les trains alors…muh-vache.gif

 

En fait c'est Barnes qui a récupéré l'autre "Oeil perçant qui-ne-voit-que-d'un-seul-côté" d'Owens…

 

Quelques fautes plutôt stupides, notamment de Vahaamahina sur le porteur de balle gallois lors d'une touche ; et de Atonio pour un placage haut (alors qu'il y en a eu pléthore en face non signalés mais bref) qui auront offert 6 points à l'adversaire.

Le public n'a pas été terrible d'ailleurs à siffler sans arrêt sur les transformations de Halfpenny.

Beaucoup de cafouillages sur l'envoi des parpaings et leur réception plus que hasardeuse !

Et la peur quand personne ne veut prendre les 3 points à deux reprises, bien que exigé par le staff !  :huh:

 

Et cette fin de match y'a de quoi pleurer, j'ai cru qu'il allait falloir mendier pour obtenir un essai de pénalité ! :crying:

Vingt minutes à jouer des mêlées gagnées avec avantage et pénalité !

Eh ouais il faut sortir un Gallois pour bénéficier du carton jaune sur la mêlée hein !

Le carton jaune gallois qui revient tout tranquillou après ses 8 ou 9 mn seulement de frigo vu que le décompte a été complètement loufoque !

 

Monsieur Barnes qui attendait imperturbable qu'on échappe le ballon ou qu'on commette une faute…

Au marquage de l'essai de Chouly le gros flottement de deux minutes "je l'accepte et je siffle ou je demande la vidéo ?" mais inouï i-nou-ï ! … :ermm:

 

Lamerat-Lopez-Nakaitaci-Chouly qui tiennent la baraque, heureusement que les Clermontois sont là ! ^_^ brav010.gif



#2833 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 19 mars 2017 - 00:31

Ce que je trouve admirable, c'est que les bleus ont tenu les 20 dernières minutes bien sur en gardant la maitrise du ballon, mais surtout sans faire de faute, alors que pour eux,la pression était énorme. Bravo pour se selfcontrol, c'est je trouve une des très grande satisfaction de ce match.



#2834 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 mars 2017 - 03:01

Barnes enculé.

Ah bon, c'était pas Lorenzetti ? Ou Savare ?

Je suis perdu moi.

#2835 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 19 mars 2017 - 07:11

ATONIO nous coûte plus qu'il nous rapporte ! :crying: