Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2896 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:27

Pas de citation pour la prétendue morsure sur North. Ça a fait pschiiiit.

 

es ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de mordre avec un protège dents...

 

ben c'est pas facile !

 

:huh:

 

North nous l'a fait un peu à l'envers sur le coup...



#2897 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:31

 

es ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de mordre avec un protège dents...

 

ben c'est pas facile !

 

:huh:

 

North nous l'a fait un peu à l'envers sur le coup...

 

Déjà que brailler les combinaisons c'est à se poiler, alors mordre en pleine action avec un protège dent...



#2898 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:38

J'ai bien aimé la réponse de Maestri, en disant qu'ils étaient capables de se mordre eux-mêmes pour essayer d'influencer l'arbitre :D  on voit aisément dans quel coin de France, Maestri a appris à jouer au rugby... :D



#2899 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 mars 2017 - 12:47

Novès plutôt, non ?



#2900 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 mars 2017 - 13:11

Pas de citation pour la prétendue morsure sur North. Ça a fait pschiiiit.

attention car si le nom du joueur est certainset flagrants, il peut etre cité par la suite.



#2901 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 mars 2017 - 13:51

L'article tant attendu de Richard Escrot.

 

http://www.lequipe.f...-xv-type/787185

 

Il propose Dulin en arrière alors qu'il n'a joué que deux matchs dont l'Italie (alors que Spedding s'est tapé l'Angleterre, l'Irlande et l'Écosse).

 

Il propose Fickou en centre, mais pas Lamerat (wtf?).

 

Par contre Nakaitaci est dans les choix (et il est 2e avec 17% des voix).



#2902 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mars 2017 - 14:04

ça s'appelle un sondage orienté... il est raccord avec son époque Richard  :P



#2903 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mars 2017 - 14:05

Le mien serait :

 

McGrath - Owens - Furlong

Launchbury - J.Gray

Watson - Picamoles - Stander

 

Murray - Russell

 

Daly - Dunbar - Joseph - Seymour

 

Hogg



#2904 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mars 2017 - 14:08

Rémy tu craches sur ta patrie ??? :D

 

Sinon un peu comme toi, mais je mets Vahaa et Care, voir Slimani à droite...



#2905 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mars 2017 - 15:13

Rémy tu craches sur ta patrie ??? :D

 

Sinon un peu comme toi, mais je mets Vahaa et Care, voir Slimani à droite...

 

Non je ne crache pas dessus. J'essaye d'être objectif au possible.

 

En première ligne, on a semblé monter en puissance, mais le début de tournoi de Baille et Guirado a été assez timide, même s'ils ont été solides et constants en mêlée. Slimani n'a pas débuté à chaque fois et à part son apport en mêlée, il me laisse sur ma faim. Atonio et Ben Arous, ce n'est pas la peine de les évoquer. Le premier découvre sa vraie première saison internationale et il est en train de baisser petit à petit de niveau... Le second reste une énigme pour moi (mais heureusement Poirot va revenir).

 

En deuxième ligne, effectivement Vahaa a été très bon, probablement le plus constant avec Gourdon et Picamoles. Mais là, la concurrence est rude, et Launchbury a été énorme et Johnny Gray aussi. Maestri je ne reviens pas dessus. Il fait le job sur les basiques mais il n'a aucun impact positif sur le jeu de mouvement (voire il concède beaucoup trop de turnovers...).

 

En troisième ligne, Picamoles m'a vraiment plu. Son rayon d'action a augmenté, son impact sur 80 minutes aussi (même s'il s'est éteint contre le Pays de Galles en 2e MT) et techniquement, la demi-seconde qu'il gagne par rapport à avant grâce à une meilleure forme physique semble l'aider à faire de meilleurs choix. La présence d'un Gourdon à ses côtés le soulage également, que ce soit car il porte beaucoup le ballon ou dans ses choix et ses soutiens. Ces deux là me semble complémentaire. Dur de ne pas mettre Gourdon dans le XV, mais vu comment on s'est fait manger au sol consécutivement contre l'Ecosse puis l'Irlande, je me trouvais mal de mettre 2 troisièmes lignes français dans ce XV. CJ Stander est sur sa lancée. Watson c'est un peu la découverte et il m'a bien plu.

 

A la charnière, Murray a été le plus consistant, là où Care n'était que remplaçant. Serin a chauffé le chaud et le froid. Laidlaw s'est blessé, Youngs loin d'être impérial et le gallois m'insupporte au plus haut point.

 

Russell à l'ouverture parce que c'est un génie et qu'il a cette capacité des mecs rares à aérer le jeu par ses choix et son enthousiasme. Surtout que Biggar, Ford et Sexton ont été plutôt dans le dur. Lopez dans un style moins offensif qu'on lui connait, a été bon. Reste que quand on veut jouer avec ce style là, il faut une meilleure occupation au pied. Mais franchement, il s'est mis au niveau de tous les précédents joueurs nommés, ce qui montre quand même son évolution...

 

Aux ailes, Daly m'a bluffé à un poste inhabituel. On connait ses qualités offensives, mais il a aussi été très bon défensivement et dans les airs. Et puis il sent le rugby comme peu de joueurs le sente... Seymour aussi et il est en réelle progression. Watson revenait de blessure, Nowell je suis vraiment pas fan, les irlandais ont du faire avec les blessures, Maitland aussi, North est à côté de ses pompes et Vakatawa est une imposture. Restent Nakaitaci et Liam Williams. Le second a été super bon mais au final peu décisif. Un peu comme Noa. Si je considère que ses progrès sont constants et impressionnants notamment défensivement (il nous sauve 3 ou 4 essais tout fait sur le tournoi...) et dans les airs (totalement impeccable avec en point d'orgue ces deux récupérations contre le PdG), un ailier doit aussi marquer et il n'a pas l'apport offensif qu'on lui connait, que ce soit pour provoquer des situations d'essai ou pour marquer. En nets progrès mais peut et doit mieux faire.

 

Au centre, j'attends plus de Lamerat, notamment offensivement. Et je ne vois pas vraiment de différence entre le joueur du CO et le joueur de l'ASM. Une envie monstrueuse mais du déchet. La présence de Fofana à ses côtés semblait le canaliser. Son absence s'est fait sentir (m'enfin l'absence de n'importe quel top joueur mondial se fait sentir). Fickou est monté en puissance, mais je lui trouve encore trop les défauts de Fofana à ses débuts sauf qu'il n'a pas en plus la science des intervalles de Fofana et il manque de vitesse dans ses interventions. Dunbar a été le point d'encrage écossais (genre de n°12 qu'adore Cotter pour fixer le centre du terrain - Canale, Joubert, Marsh) et la qualité de ses courses est impressionnante. Joseph progresse également dans ses choix et sa qualité technique. Une évidence pour moi ces deux là.

 

Et enfin derrière, Hogg est une évidence pour moi. Dulin je n'aime pas du tout, il n'a pas le sens du jeu. C'est un super relanceur mais son jeu avant et après contact est trop loin des standards internationaux. Spedding est un bon joueur sans plus même si pour le coup, j'aime particulièrement son apport dans la ligne. Halfpenny ne serait pas international sans son jeu au pied. Kearney a beaucoup baissé. Reste Mike Brown, mais une purge comme lui qui cherche constamment la merde, je ne peux pas le mettre dans mon XV.

 

Voilà pour mes explications.



#2906 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mars 2017 - 15:29

Hogg depuis le temps, comprends pas comment ce joueur si exceptionnel n'ait pas été démarché par nos milliardaires ou les milliardaires anglais ou sudafs... doit être soutenu par la coopérative du single malt pas possible...autrement..



#2907 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 mars 2017 - 15:38

Le mien serait :

 

McGrath - Owens - Furlong

Launchbury - J.Gray

Watson - Picamoles - Stander

 

Murray - Russell

 

Daly - Dunbar - Joseph - Seymour

 

Hogg

 

pas mal.

 

en 8 Moriarty a été excellent également.



#2908 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mars 2017 - 15:41

 

pas mal.

 

en 8 Moriarty a été excellent également.

 

Tout à fait. Et le Pays de Galles en avait bien besoin avec le retour de blessure de Faletau.



#2909 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mars 2017 - 16:01

Moriarty, son changement face à l'Angleterre est pour moi l'erreur de coaching du tournoi 2017! :blink:  :blink:  :blink:  incompréhensible 



#2910 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 mars 2017 - 16:03

Moriarty, son changement face à l'Angleterre est pour moi l'erreur de coaching du tournoi 2017! :blink:  :blink:  :blink:  incompréhensible 

 

+ que la titularisation de Leroux en Irlande ? :narquois: