Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#31 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 18 janvier 2017 - 14:49

Apparemment Tolofua est apte, dans ces conditions je ne comprends pas son absence comme 2e ou 3e talonneur.



#32 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 18 janvier 2017 - 14:58

Apparemment Tolofua est apte, dans ces conditions je ne comprends pas son absence comme 2e ou 3e talonneur.

Petit cadeau pour le ST durant les doublons? "je vous laisse Tolofua et je vous prends Doussain et David!!!" :D B)



#33 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 18 janvier 2017 - 15:21

Yann David et Camara !!!
Sanconnie c'est l'avenir. Palis est hyper intéressant c'est logique.
Par contre l'absence de lacroix est un mystère. Ça fait deux saisons qu'il casse la baraque, c'est plus un épiphénomène

#34 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 18 janvier 2017 - 15:46

On peut commenter quelques trucs à la marge mais globalement on une équipe plutôt cohérente, et ça fait plaisir.

 

Lacroix ça fait pas 2 saisons qu'il "casse la baraque", il a du marquer 3 ou 4 essais la saison dernière. Il était très prometteur l'an dernier, cette saison il confirme: on le verra très probablement pendant la tournée de juin mais inutile de le cramer d'emblée dans le Tournoi. D'autant plus qu'a priori les 2 ailes semblent promises aux 2 Fidjiens, donc pour faire le nombre à l'entraînement et s'assoir en tribunes le jour du match, autant prendre un mec de Paris qui connaît bien le groupe et les systèmes.

 

Quant à Barry... Ok bon joueur également mais il n'est même pas titulaire à La Rochelle, il doit avoir même pas 15 matchs professionnels à XV dans les pattes... 

 

Lapandry aurait mérité autant que d'autres, mais on a pléthore en 3e ligne et difficile de remettre en cause le choix des hommes à ce poste.

Spedding pas au top en ce moment ok, mais on va peut-être arrêter de changer d'équipe à chaque fois qu'un mec est un peu moins bien. Je suis sûr qu'en enchaînant il reviendra bien. Surpris en revanche de voir Dulin sortir du groupe au profit de Palis, même si ce dernier ne démérite sûrement pas.

 

Quant à Yann David c'est un très bon joueur, hyper costaud, son problème c'est les blessures hyper récurrentes. Mais actuellement si vous regardez ses matchs et ses stats, il n'a rien à envier à Bastareaud (et il court plus vite).

 

Enfin en 10 Doussain reste une valeur sûre. C'est pas un tueur mais pour distribuer le jeu et défendre je préfère l'avoir sur le terrain que Plisson. Et derrière eux c'est le désert, donc pas de débat pour moi. On verra juste qui sort du groupe au retour de FTD.



#35 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 18 janvier 2017 - 15:56

Je regarde à peu près tout ce qui passe comme rugby à la tv, lit midol, l'équipe et n'ai pas vu de sujet ou d'articles disant que Lacroix "casser la baraque" avant les deux ou trois derniers mois... Bref. Il aura sa chance s'il continue, ça par contre c'est sûr et ce serait normal.

#36 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:01

J'aurais laissé chiocci également, ben arous est assez quelconque, et dans une logique d'impact player chiocci est extrêmement intéréssant



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:07

Concernant David, c'est plus la contradiction entre la sémantique que Novès utilise depuis le début de son mandat (déplacement du jeu, vitesse...ect) et le profil du joueur (lent, pas franchement bon pour faire jouer derrière lui, passant par le sol souvent) qui pose question.

Son profil laisse penser que Novès cherche un joueur capable de créer des points de fixation ou mobiliser des défenseurs et dans ce registre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait meilleur que Basta.

Sans compter que David, ce n'est pas l'avenir...



#38 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:08

Palis est un très bon joueur sous-côté, il mérite sa sélection.

Tout a fait, pour moi Palis est bien au dessus de Dulin dans le potentiel, et dans les performances actuelles, a peu pres equivalent. Et de toute facon, tant que Dulin n'aura pas appris a defendre a haut niveau, j'ai du mal a comprendre comment on peut en faire un titulaire en XV de France...



#39 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:09

J'aurais laissé chiocci également, ben arous est assez quelconque, et dans une logique d'impact player chiocci est extrêmement intéréssant

 

Corbel est très bon avec LR aussi alors que Ben Arous est vraiment totalement quelconque en effet et surtout dans une passe où il fait vraiment des mauvaises perfs avec le Racing.


Tout a fait, pour moi Palis est bien au dessus de Dulin dans le potentiel, et dans les performances actuelles, a peu pres equivalent. Et de toute facon, tant que Dulin n'aura pas appris a defendre a haut niveau, j'ai du mal a comprendre comment on peut en faire un titulaire en XV de France...

 

Et aussi c'est un buteur très correct.



#40 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:13

Tout a fait, pour moi Palis est bien au dessus de Dulin dans le potentiel, et dans les performances actuelles, a peu pres equivalent. Et de toute facon, tant que Dulin n'aura pas appris a defendre a haut niveau, j'ai du mal a comprendre comment on peut en faire un titulaire en XV de France...

 

On peut faire le même reproche à Spedding...



#41 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:14

Sans compter que David, ce n'est pas l'avenir...

 

Il a exactement le même âge que Bastareaud (28 ans tous les deux), donc ce n'est pas un argument. 

 

Et David n'est pas lent. Il a quasiment la puissance de Bastareaud, les kilos en moins, la vitesse en plus.



#42 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:20

 

Il a exactement le même âge que Bastareaud (28 ans tous les deux), donc ce n'est pas un argument. 

 

Et David n'est pas lent. Il a quasiment la puissance de Bastareaud, les kilos en moins, la vitesse en plus.

 

Ca va ? Tu le dis si ça te fait chier la contradiction et le débat !!?

 

David n'est tout de même pas réputé pour sa rapidité. La transformation du jeu derrière lui, et je regarde les matchs du stade, est assez souvent ralentie par le fait qu'il passe par le sol, car souvent utiliser en premier attaquant pour fixer les défense.

 

Bon et puis merde...



#43 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:35

 

On peut faire le même reproche à Spedding...

Spedding est un defenseur moyen, ce qui en fait un "defaut" au niveau international j'en conviens. Mais Dulin est quasi inexistant en defense au niveau inter, c'est meme plus un defaut, c'est un appel a l'equipe adverse: tu passes le premier rideau, tu finiras derriere la ligne.



#44 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 18 janvier 2017 - 16:55

Des surprises mais tout se discute. Hormis Machenaud, je comprend à peu près tout.

 

David: j'ai jamais été fan du joueur; trop stéréotypé et pas non plus énormissime dans son profil, Basta en pleine forme fait surement mieux; mais Basta est il en pleine forme...

Camara: Pas fan non plus; trop individualiste pour un joueur qui n'a pas un profil de pur finisseur comme Clerc ou Andreu. Quand il s'isole loin de la ligne c'est gonflant. Auquel on peut rajouter une défense aléatoire. Mais pour mettre qui à la place? Lacroix doit confirmer; il fait une saison honorable l'an dernier (pas mieux que o Conor) et explose ce début d'année grace à son équipe qui flambe. Les autres sont à peu près du même niveau sauf que Camara doit leur prendre 10kg et 10cm; et ca peut faire la dif surtout sous les ballons hauts.

 

Boughami fait vraiment une belle saison à un poste compliqué.

Lapandry aurait pu espérer mais c'est vrai que Sanconie est monstrueux et à tester. Le profil de Lapandry semble encore être son soucis.

 

En tout cas, on voit une certaines logiques conservée par Novès, ca surprend presque avec ce qu'on a connu depuis 8 ans



#45 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages

Posté 18 janvier 2017 - 17:42

Corbel est très bon avec LR aussi alors que Ben Arous est vraiment totalement quelconque en effet et surtout dans une passe où il fait vraiment des mauvaises perfs avec le Racing.

 

Corbel est certes excellent mais il est sorti blessé il y a deux semaines et n'a toujours pas repris. Il n'y a eu aucune information sur le sujet mais il est sorti en grimaçant et en se tenant le bras, ce qui n'incite pas à l'optimisme.

 

Pour en revenir au débat sur certains joueurs, je pense que Novès veut laisser du temps aux jeunes pour confirmer. Des Babillot, Lacroix ou Dupichot seront peut être testés pour la tournée d'été.