Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#646 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 04 février 2017 - 20:23

Sauf qu'il y a pas faute parce qu'il est pas tenu.

Peut-etre, mais j'ai vu la même chose que l'arbitre en direct  :mellow:



#647 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 04 février 2017 - 20:26

 

Je me souviens surtout de l'action ou il rampe au lieu de libérer: c'est vrai c'est pas tres souvent sanctionné mais quand ca l'est c'est l'application de la règle.

L'arbitre n'a rien laissé passer des deux cotés: pour les Anglais, il a sifflé le joueur qui se couche sur le ballon a la sortie du ruck et se relève aussitôt. Hyper sévère j'ai trouvé, qu'est-ce qu'il aurait fallu qu'il fasse ?   

Évidemment on pourra toujours dire que je ne suis pas objectif (ce qui est d'ailleurs vrai) mais pour moi dans ce cas il n'y a pas faute. Comme sur la pénalité qui ramène les anglais à 9-9  Vaha ne dégage pas (il ne le peut pas) mais contrairement a ce que le 9 anglais signifie, il ne gène pas la sortie du ballon qui est jouable.

Ou comme je trouve incompréhensible de ne pas accorder le contest à Chouly sur l'essai refusé anglais, et je te parles pas des mélées ... Enfin mon avis est fait il nous a un peu farci cet arbitre et avec 3 ou 6points d'avance à la mi-temps comment ça tourne ... on ne le saura jamais.

 

Et on pourrai ajouter le contest accordé à un assistant plaqueur qui coffre le ballon debout accordé aux anglais sur notre temps fort de la 40ème minute.

 

Pour moi ça fait un peu beaucoup mais encore une fois ... je suis supporter donc pas objectif.



#648 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 04 février 2017 - 20:34

Évidemment on pourra toujours dire que je ne suis pas objectif (ce qui est d'ailleurs vrai) mais pour moi dans ce cas il n'y a pas faute. Comme sur la pénalité qui ramène les anglais à 9-9  Vaha ne dégage pas (il ne le peut pas) mais contrairement a ce que le 9 anglais signifie, il ne gène pas la sortie du ballon qui est jouable.

Ou comme je trouve incompréhensible de ne pas accorder le contest à Chouly sur l'essai refusé anglais, et je te parles pas des mélées ... Enfin mon avis est fait il nous a un peu farci cet arbitre et avec 3 ou 6points d'avance à la mi-temps comment ça tourne ... on ne le saura jamais.

 

Et on pourrai ajouter le contest accordé à un assistant plaqueur qui coffre le ballon debout accordé aux anglais sur notre temps fort de la 40ème minute.

 

Pour moi ça fait un peu beaucoup mais encore une fois ... je suis supporter donc pas objectif.

C'est vrai ...mais il y a eu des erreurs en notre faveur .. Par exemple  je me souviens en 2ème mi-temps d'un groupé pénétrant anglais qui s'écroule et se termine par ballon rendu aux bleus alors qu'on voit nettement Guirado qui prend un anglais pour une jambe ...



#649 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 04 février 2017 - 20:37

ENGLAND !!! Quel plaisir cette victoire ! C'est bon ça ! :flowers: :D

#650 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 04 février 2017 - 20:46

ENGLAND !!! Quel plaisir cette victoire ! C'est bon ça ! :flowers: :D

 

met çà en veilleuse aymeric ..tu veux bien ?

y'à pas de quoi sauter au plafond 



#651 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages

Posté 04 février 2017 - 20:48

à la place de qui? 

 
perso, je le trouve meilleur


Moi aussi. Mais quand il joue. Là il est en tong et en route pour la relégation. Avec ce qu'il fait en ce moment, le sélectionner, c'est essayer de gonfler un peu plus le boulard que je lui trouve.

#652 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 04 février 2017 - 20:50

Y étaient elles toutes ?

L'arbitre n'aurait t'il pas habilement remis les Anglais dans le match quand ils étaient au fond du trou ...

C'est un peu dur à avaler pour moi cet arbitrage ...

Mais il n’empêche que pour gagner à ce niveau là à mon avis on manque :

 

- de lucidité dans les moment importants (fautes inutiles ou pour le moins situation ou l'on peut se faire prendre et ou on est dilettante),

- de profondeur de banc (cf entrée de Doussain, entre autres, ... )

- de constance en défense (à mon avis on a quelques absences et on les paye souvent)

 

Par contre on a du talent et du cœur, alors l'espoir fait vivre ...

 

J'ai eu ce sentiment en seconde mi-temps, alors qu'effectivement, les anglois semblent sur le point de craquer...mais globalement, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent...je pense qu'il y a une part de chauvinisme dans cette perception des faits...

 

En tout cas, un vrai beau match de rugby, je me suis régalé devant le spectacle de deux équipes...le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre...cette fois-ci, les anglais s'en sorte bien, pas sûr que ce soit toujours le cas dans les années à venir...cette équipe de France montre de très belle chose, elle doit apprendre à conclure et tuer ses matchs désormais...



#653 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 04 février 2017 - 20:52

 

J'ai eu ce sentiment en seconde mi-temps, alors qu'effectivement, les anglois semblent sur le point de craquer...mais globalement, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent...je pense qu'il y a une part de chauvinisme dans cette perception des faits...

 

En tout cas, un vrai beau match de rugby, je me suis régalé devant le spectacle de deux équipes...le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre...cette fois-ci, les anglais s'en sorte bien, pas sûr que ce soit toujours le cas dans les années à venir...cette équipe de France montre de très belle chose, elle doit apprendre à conclure et tuer ses matchs désormais...

Assumée, j'avoue je suis démasqué ...



#654 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 04 février 2017 - 20:56

On prend le double de pénalités en comparaison des anglais quand même.

Ça interpellé forcément.

#655 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 04 février 2017 - 20:56

PICAMOLES est grand ! :hat:



#656 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 04 février 2017 - 20:58

Doussain m'a régalé.

#657 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 04 février 2017 - 21:03

Trophée Rado pour Doussain

#658 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2017 - 21:04

Lopez doit avoir bien les boules vu la grosse bourde de Doussain.

Ça lui arrive aussi à Lopez sans parler de Brock.....
Qui ne fait jamais d'erreur ?

#659 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 04 février 2017 - 21:05

ENGLAND !!! Quel plaisir cette victoire ! C'est bon ça ! :flowers: :D


On dirait un Toulonnais après une victoire offerte par Rolland en Hcup... Juste pour situer le niveau du post.

#660 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 février 2017 - 21:06