Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#661 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 04 février 2017 - 21:07

J'ai eu ce sentiment en seconde mi-temps, alors qu'effectivement, les anglois semblent sur le point de craquer...mais globalement, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent...je pense qu'il y a une part de chauvinisme dans cette perception des faits...
 
En tout cas, un vrai beau match de rugby, je me suis régalé devant le spectacle de deux équipes...le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre...cette fois-ci, les anglais s'en sorte bien, pas sûr que ce soit toujours le cas dans les années à venir...cette équipe de France montre de très belle chose, elle doit apprendre à conclure et tuer ses matchs désormais...


Me suis bien moins régalé qu'en novembre, car même s'il y avait encore des intentions je trouve que nous avons fait preuve de pas mal d'approximations (en tout cas plus qu'a l'automne dernier).
Mais on reste sur la bonne voie, en tout cas bien plus qu'il y a 4 ans.


Pas mieux

#662 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 04 février 2017 - 21:13

notre banc a fait la différence



#663 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 février 2017 - 21:15

Trophée Rado pour Doussain

En effet. Rado parvenant à empêcher James de trouver une pénaltouche, on peut aussi lui imputer l'erreur de Doussain.

#664 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 04 février 2017 - 21:18

Doussain m'a régalé.

Qu'est-ce qu'il fout en EDF!!! Lui comme Chouly n'a rien à faire dans cette équipe! 



#665 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 04 février 2017 - 21:19

Vraiment dommage pour cette Equipe de France qui méritait bien mieux.

 

Enfin, nous aussi il nous arrive de mériter mieux... :wacko:

 

Allez les Bleus !!

 

Pour Picamoles, Noa, Lamérat, Spedding et les autres, la chance va finir par tourner. J'y crois. :eiffel:

 

P.S. si le raisonnement selon lequel les joueurs en forme doivent jouer, je me demande sérieusement que font là Machenaud et Doussain...



#666 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 04 février 2017 - 21:21

Lopez doit avoir bien les boules vu la grosse bourde de Doussain.

 

ouais

 

moi c'est la pénalité manquée de lopez qui me met les boules

 

doussain est une pipe mais ne fait pas perdre le match, tout au plus nous enlève une minute d'espoir  dont on se doute comment elle se serait terminée

 

Ceci dit moi quand je vois rentrer le banc, je me dis c'est mort : mélée, jeu aux pieds, défenses, la totale à leur entrée



#667 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 04 février 2017 - 21:25

Qu'un poisseux anglais, à la carrière loin d'être exempte de tout reproche, tombe dans cette facilité, me range au rang des défenseurs de Doussain! C'était surement pas gagné d'avance, mais haïr un anglois puant, je peux point m'en empêcher!  :devil:



#668 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 04 février 2017 - 21:31

J'ai trouvé l'EdF intéressante mais je me doutais que le seconde mi-temps nous serait fatale avec le banc annoncé...Dommage, j'ai bien aimé comme les gars s'y sont filés...Il est vrai que par moment l'équipe cafouille mais ça ne demande qu'a gagner et plus ça gagnera mieux ça jouera...il nous faut plus de justesse ,un banc plus costaud et joueur...



#669 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 04 février 2017 - 21:47

Qu'est-ce qu'il fout en EDF!!! Lui comme Chouly n'a rien à faire dans cette équipe! 


Torchon et serviette.

Combien d'internationaux français à Monpeuuuuuul ?

#670 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 04 février 2017 - 22:27

Effectivement quand on y pense c'est le coaching qui scelle le sort du match.

Jones a clairement dominé Novès.

La ligne de trois quarts en fin de match est très expérimentale.

Ne pas avoir mis Basta sur le banc face à ces anglais est une grosse erreur aussi. En impact player il peut tuer le match.



#671 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 04 février 2017 - 22:31

Dixit Noves...

 

 

                           "J'ai la faiblesse de penser qu'on finira par marquer, mais je ne sais pas si elles sont significatives (dans le résultat). Les occasions y étaient, il faut continuer à travailler mais on est sur la bonne voie. Ce qui me fait mal, c'est de voir l'équipe polluée par un certain nombre de petites fautes individuelles. J'ai l'impression que chaque joueur, qui a débuté ou est entré, a commis une faute impardonnable. De replacement, en défense, en mêlée, un ballon en l'air qu'on n'attrape pas, un ruck duquel on ne s'écarte pas. Il y a vraiment eu trop de choses comme ça.
On a un coeur gros comme ça, on continue de développer notre jeu comme on sait faire mais ça manque de rigueur, de maturité. Notre équipe est très jeune. On est quatre points devant à dix minutes de la fin, on ne doit pas perdre ce match même si l'équipe anglaise reste l'équipe anglaise, et félicitations à eux. Et j'espère que chaque match nous amènera ce petit pourcentage de plus individuel pour que chacun des joueurs puisse acquérir une maturité supplémentaire. Une passe entre deux joueurs qui sort à cinquante centimètres de la touche ça n'a pas de sens. Une touche non trouvée alors qu'on a deux minutes pour la taper et qu'on peut gagner le match derrière, ça me sidère. Pourtant les mecs ont envie, ils ont mouillé le maillot et pas un Français du public ne sortira la tête basse car ils (les Anglais) ont tremblé alors qu'ils auraient dû nous passer dessus. Donc c'est décevant pour tout cet investissement."

 

 

 

Pas  mieux....Et c'est vrai que Basta à manquer.... :D :lol: :D



#672 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 04 février 2017 - 22:42

Noves a enfin trouvé un ouvreur ,mais Serin et aussi lent que Machenaud ,ils non pas le rythme et le niveau de ce genre rencontre je ne parle de Doussain je me demande encore comment  il a été sélectionné.

Tout le reste c'est du tout bon ,reste plus qu'a trouvé un neuf rapide, avec la Vista qui va pour mener l'offensive.



#673 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 04 février 2017 - 22:58

ouvrons les yeux , c'était une équipe d'Angleterre bien loin de son équipe type alors que chez nous seul Fofana faisait vraiment défaut



#674 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 04 février 2017 - 23:05

Qu'est-ce qu'il fout en EDF!!! Lui comme Chouly n'a rien à faire dans cette équipe! 

Chouly a cette faculté a toujours avoir des critiques contre lui.

Mais les époques passent et les staff passent aussi et il est toujours là

A l'asm certains le trouve moins bon mais il est capitaine et indiscutable.

Chouly été là sous Saint André et il est encore là sous Noves.

Quand on voit qu'il a la confiance de 3 staff de haut niveau il faut bien se dire que se type doit etre indispensable partout ou il passe sinon il ne ferais pas l'unanimité auprès des plus grand technicien de se sport.



#675 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 04 février 2017 - 23:41

La prochaine fois, c'est la bonne !

Courage !!