Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#676 MINIBIBI

MINIBIBI

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 04 février 2017 - 23:59

Comment ca pas evident ? Le mec vient de rentrer, est frais, et a 40 secondes pour trouver une touche. A ce niveau la, quand t'es demi d'ouverture...


Quand je dis pas evident cela sous entend du fait d'une titularisation lors d'un match si important quand on est jeune recrue
Ensuite je dis bien et son jeu nous l'a confirmé... Mauvaise pioche !!!

#677 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 février 2017 - 00:21

je ne pensais pas dire ça un jour ,mais sur ce match je crois que Bastareaud aurait été mieux que Fickou  !

 

Que Fickou je sais pas mais que Huget ou Vakatwwa au centre sûrment.

 

Sérieux les anglais ils en rigole encore le gar en ce moment écrasse tout et fait peur à tout le monde et notamment les anglais et il est même pas sur le banc....



#678 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 05 février 2017 - 00:27

On est pas passé loin d'un exploit.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas bougé les anglais de cette manière.

On est toujours en course pour la victoire finale avec ce BD, les anglais iront en Irlande et au Pays de Galles.

C'est encore jouable pour l'EdF, faut commencer pas battre l'Ecosse à la maison.

Bien content d'avoir retrouver du plaisir en regardant jouer les Bleus.



#679 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 février 2017 - 00:52

On est pas passé loin d'un exploit.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas bougé les anglais de cette manière.

On est toujours en course pour la victoire finale avec ce BD, les anglais iront en Irlande et au Pays de Galles.

C'est encore jouable pour l'EdF, faut commencer pas battre l'Ecosse à la maison.

Bien content d'avoir retrouver du plaisir en regardant jouer les Bleus.

 

Bon je vais être peu être un peu caricatural mais ça se voit qu'on est sur le forum de l'ASM....

Ou est le plaisir dans la défaite????

 

Moi même 5h après la fin de ce match je n'arrive toujours pas a digérer et trouver du plaisir sur ce match.

 

Dans le jeu des francais qui se font de jolie passe pour aucun soutient dérrière qui assure tu trouve ça plaisant? Moi pas...

 

A part Picamoles qui a envoyé du lourd le reste c'était nul face à des anglais amorphe et largement prenable en première mis temps c'est bien ça le pire.

 

Et bon la cerise sur le gateau la magnifique pénalité non trouvé en touche de Doussain que même en cadet on ne fait pas....

 

Allez si je vais aussi dire que ce qui m'a mis un peu de beaume au coeur c'est première la mélée de Chiocci et Slimani qui a enfoncé les anglais et quand même l'essai de Slimani. Pour le reste circuler y a rien à voir... Mais bon parait que c'est une défaite honorable......



#680 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 février 2017 - 01:24

Le plaisir, c'est peut être de voir une équipe rivaliser en 3 mois avec les 3 meilleurs équipes du monde.

 

Et en soit de ne pas prendre une branlée face à la 2e nation mondiale à l'extérieur.
 

Moi je vois une équipe qui se construit autour de nouveaux leaders de jeu et de combat.

 

On voit notamment qu'avec un Guirado médiocre, on peut performer.



#681 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 05 février 2017 - 03:55

Une vraie défaite à la ClermontOise!

Arbitrage en faveur de l'adversaire
Domination et beau jeu en faveur des bleus
Touche finale non trouvée
Manque de réussite sur les rebonds

On aurait eu des jaunes et bleus vs des rouge et noir que je n'y aurai vu que du feu

Peut être pas quand même,les rouges et noirs auraient produit un jeu encore plus ennuyant que les Anglais

#682 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 05 février 2017 - 06:18

 

Bon je vais être peu être un peu caricatural mais ça se voit qu'on est sur le forum de l'ASM....

Ou est le plaisir dans la défaite????

 

Moi même 5h après la fin de ce match je n'arrive toujours pas a digérer et trouver du plaisir sur ce match.

 

Dans le jeu des francais qui se font de jolie passe pour aucun soutient dérrière qui assure tu trouve ça plaisant? Moi pas...

 

A part Picamoles qui a envoyé du lourd le reste c'était nul face à des anglais amorphe et largement prenable en première mis temps c'est bien ça le pire.

 

Et bon la cerise sur le gateau la magnifique pénalité non trouvé en touche de Doussain que même en cadet on ne fait pas....

 

Allez si je vais aussi dire que ce qui m'a mis un peu de beaume au coeur c'est première la mélée de Chiocci et Slimani qui a enfoncé les anglais et quand même l'essai de Slimani. Pour le reste circuler y a rien à voir... Mais bon parait que c'est une défaite honorable......

https://www.theguard...louis-picamoles



#683 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 05 février 2017 - 07:39

 

Bon je vais être peu être un peu caricatural mais ça se voit qu'on est sur le forum de l'ASM....

 

 

A part Picamoles qui a envoyé du lourd le reste c'était nul 

 

 

 

Ouais, la t'abuse Nouga'

Outre Pica, Spedding, Gourdon et Vahaa ont été bons voir très bons

 

Un peu plus de mal avec Antonio, Maestri, Chouly, Fickou et l'ensemble des entrants surtout Machenaud et Doussain qui ahma n'ont rien à foutre dans cette équipe.

 

Faudrait faire la liste des joueurs dispos qui mériteraient d'être vu ou revu sur le banc, ou même titulaires. En troisième ligne, à la pile gauche, à la mêlée, à l'ouverture et au centre. TD est indispensable pour densifier le banc et/ou tourner avec Lopez voir être placé au centre. Chaume, voir Lapandry pourrait être vu à ce niveau. Olivon également. Et j'en oublie certainement.



#684 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 05 février 2017 - 07:48

Trophée Rado pour Doussain

 

J'attendais qu'elle vienne celle là ! ^_^



#685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 05 février 2017 - 08:09

Doussain, il est c :censure: n ou il le fait exprès?? :huh:

Doussain est là parce qu'il est sélectionné... C'est en partie la faute à Novès car il sait très bien que Doussain ne fait pas la maille pour jouer en EDF !

Je suis prêt à croire qu'il est là parce qu'il est Toulousain, comme...  Novès !  



#686 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 05 février 2017 - 08:38

 

Que Fickou je sais pas mais que Huget ou Vakatwwa au centre sûrment.

 

Sérieux les anglais ils en rigole encore le gar en ce moment écrasse tout et fait peur à tout le monde et notamment les anglais et il est même pas sur le banc....

C 'est le choix de NOVES....mais je suis d 'accord avec toi, en ce moment BASTA dézingue tout le monde et qu 'il ne soit même pas sur le banc est totalement incompréhensible....on a vu le coaching de JONES avec son 3/4 centre ALL- BLACK et le résultat de la dimension physique pour enfoncer le clou face à nos 3/4 un peu à la ramasse en fin de match après avoir tout donné avec peu de réalisme à l ' arrivée....

 

Je pense comme toi que l 'apport de BASTA aurait pu être déterminant en 2 mi-temps...mais çà n 'aurait pas changé la boulette inadmissible de DOUSSAIN qui prive son équipe de la balle de match et peut-être plus....!!!!!


Doussain est là parce qu'il est sélectionné... C'est en partie la faute à Novès car il sait très bien que Doussain ne fait pas la maille pour jouer en EDF !

Je suis prêt à croire qu'il est là parce qu'il est Toulousain, comme...  Novès !  

DOUSSAIN couvre les deux postes 9 et 10 et peut buter également....en théorie , çà s 'explique ...sauf que le mec n 'est pas au niveau et ses manques sont déjà bien identifiés avec le STADE....

 

Choix perdants...NOVES assumera...j ' en suis sur et DOUSSAIN va payer l 'addition...sauf cascades de blessures...mais c 'est inéluctable !


 

Ouais, la t'abuse Nouga'

Outre Pica, Spedding, Gourdon et Vahaa ont été bons voir très bons

 

Un peu plus de mal avec Antonio, Maestri, Chouly, Fickou et l'ensemble des entrants surtout Machenaud et Doussain qui ahma n'ont rien à foutre dans cette équipe.

 

Faudrait faire la liste des joueurs dispos qui mériteraient d'être vu ou revu sur le banc, ou même titulaires. En troisième ligne, à la pile gauche, à la mêlée, à l'ouverture et au centre. TD est indispensable pour densifier le banc et/ou tourner avec Lopez voir être placé au centre. Chaume, voir Lapandry pourrait être vu à ce niveau. Olivon également. Et j'en oublie certainement.

+1 d 'accord avec toi....sauf que T D n 'est pas dispo et après qui en 10 ?  WISNIESKI ? pourquoi pas ! BERNARD ?...hum...ouai ouai.... PLISSON à coté de ses pompes....le tour est vite fait...éternel problème du réservoir à certains postes....c 'est vite vu...heureusement pour l ' A S  M égoistement que MORAGN n 'est pas dans les papiers de NOVES sinon , lui qui couvre le 9 et le 10 ....wait and see...



#687 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 05 février 2017 - 08:41

 
Que Fickou je sais pas mais que Huget ou Vakatwwa au centre sûrment.
 
Sérieux les anglais ils en rigole encore le gar en ce moment écrasse tout et fait peur à tout le monde et notamment les anglais et il est même pas sur le banc....


Il fait surtout peur aux kebab, certainement un peu aux fabricants de selles de velo et à son cardiologue.

Moi je le trouve bien en tribune, faudrait pas qu'il en descende pour couper le beau jeu qui me réconcilie avec l'EDF.

#688 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 05 février 2017 - 08:49

(...)

+1 d 'accord avec toi....sauf que T D n 'est pas dispo et après qui en 10 ?  WISNIESKI ? pourquoi pas ! BERNARD ?...hum...ouai ouai.... PLISSON à coté de ses pompes....le tour est vite fait...éternel problème du réservoir à certains postes....c 'est vite vu...heureusement pour l ' A S  M égoistement que MORAGN n 'est pas dans les papiers de NOVES sinon , lui qui couvre le 9 et le 10 ....wait and see...

Je savais bien qu'un jour, la non-selectionabilité de Brock nous mettrait dans la merde...

 

 

désolé, j'ai pas pu resister...



#689 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 05 février 2017 - 08:51

Tu parles de la presse rosbeef jm, ils s'étonnent justement, et trouve fou, de se passer de Parra.

 

Basta, j'aime pas. Il aurait plus apporter qu'un repositionnement de vakamachin au centre, mais je pense plus à Mermoz. La puissance, à ce niveau ça suffit plus. Si tu crois que le rideau défensif anglais ne trouvera pas la parade pour contrer la puissance de Basta....(Sexton se marre encore). Le souci de Basta, c'est que s'il est contrer sur sa puissance, il ne lui reste plus gd chose. Ca fait 10 ans qu'on le voit en équipe de france basta, bon voilà, en 10 ans il s'est pas imposé. Il a du coeur, est physiquement plein de volonté....

 

Non, je pense que Mermoz ou TD pourraient être testés. Ils ont le profil et le talent. Vivement qu'Olivon revienne également. Titulaire ou remplaçant, il a sa place. Chaume pourrait également être testé. Galletier peut être aussi.



#690 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 05 février 2017 - 09:11

Tu parles de la presse rosbeef jm, ils s'étonnent justement, et trouve fou, de se passer de Parra.

 

Basta, j'aime pas. Il aurait plus apporter qu'un repositionnement de vakamachin au centre, mais je pense plus à Mermoz. La puissance, à ce niveau ça suffit plus. Si tu crois que le rideau défensif anglais ne trouvera pas la parade pour contrer la puissance de Basta....(Sexton se marre encore). Le souci de Basta, c'est que s'il est contrer sur sa puissance, il ne lui reste plus gd chose. Ca fait 10 ans qu'on le voit en équipe de france basta, bon voilà, en 10 ans il s'est pas imposé. Il a du coeur, est physiquement plein de volonté....

 

Non, je pense que Mermoz ou TD pourraient être testés. Ils ont le profil et le talent. Vivement qu'Olivon revienne également. Titulaire ou remplaçant, il a sa place. Chaume pourrait également être testé. Galletier peut être aussi.

Dans l 'ensemble je suis d 'accord avec toi...pour BASTA je parlais de banc et de coaching à un moment du match où nos 3/4 semblaient marquer le pas et où il aurait été opportun de répondre au coaching, très physique de JONES...

 

Pour MERMOZ ? d 'accord ...car le repositionnement de WAKA au centre, pour moi , c 'est du bidouillage complet..çà m 'étonne de NOVES..

 

GALLETIER, à ce niveau, franchement, je ne sais pas..mais pour  moi, la 3 ligne ne m ' a posé aucun problème....après , on peu améliorer ....

 

J ' ai trouvé l ' équipe plutôt bonne dans l 'ensemble avec peut-être ATONIO  MAESTRI  FICKOU  un ton en dessous...DOUSSAIN pas au niveau comme d 'hab/...mais il y a eu de très bonnes choses si tenté que l 'on soit capables de gommer des fautes stupides et inutiles et d 'améliorer enfin le réalisme....d  'évidence quelques changements s'imposent ...à ce niveau ce n 'est pas admissible....rechercher : l 'excellence et le soucis du détail ! ! ! !

 

 

Bref, encore un peu de boulot, pour optimiser ce collectif...ça vient...pas assez vite certes, mais il y a quelques mois, on aurait pris une belle pâtée ...on est sur la bonne voie ! FOFANA a beaucoup manqué derrière à tous points de vue, y compris en ce qui concerne le rendement de NOA et surtout de WAKATAWA....tiens à l 'occase, LAMERAT : formidable !!!!