Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#721 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 05 février 2017 - 11:03

Et puis dernière chose. Je ne comprends plus l'arbitrage.

On a le droit de plonger dans les rucks, tirer les maillots pour empêcher le joueur de défendre alors que la gars est dans le camp adverse, perdre ses appuis et aller au-delà du ruck pour pourrir la phase de jeu, faire écran devant la défense à la limite du contact??????????????

 

On a le droit aussi de plaquer les joueurs sans ballon quand ils tapent à suivre au pied...

Je crois avoir compris qu'on peut faire  tout un tas de trucs limites ..... tant qu'on ne touche pas la tête .. sinon CJ !!



#722 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2017 - 11:06

de leur mettre un coup d'épaule en pleine course

 

puis un coup  de Les Paul ça gratte  :huh:



#723 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 05 février 2017 - 11:08

Le Scotland-Ireland, j'ai une question, comment se fait-il que le rouquin à l'arbitrage s'est mis à voir le slip coincé dans les rucks à la 60e... ??

Magnifiques "Flowers of scotland" saluant de très beaux mouvements collectifs. Voir des écossais chialer en fin de match était aussi beau à voir. A 4 points près, pour la France, c'était la gueule de bois XL ce matin...



#724 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 février 2017 - 11:08

 

Ouais, la t'abuse Nouga'

Outre Pica, Spedding, Gourdon et Vahaa ont été bons voir très bons

 

 

Ouai bon j’exagère peu etre un peu. Ok pour Gourdon, Vahaa si tu veux, par contre Speeding je ne peux pas tout le monde dézingue Bastaraud ici qui parait il fait pas de passe et est mauvais mais Speeding il en fait pas plus et ok il sait relancer, mais on en fait quasiment jamais rien derrière car il s'isole de son soutient bien trop souvent.

Sinon Vaka aussi à fait son match offensivement.

 

Maintenant plus que les gars sur le terrain le premier responsable reste le staff. Moi j'en revient à la construction du banc et le coaching de Noves et Dubois. A quoi sert d'avoir Doussain ET Machenaud sur le banc? avec Huguet derrière.

Si tu fait un banc à 2 arrières je comprend qu'on se puisse préférer la polyvalence à Bastaraud et ne pas le mettre mais à 3 arrière c'est incompréhensible. Surtout que 2 couvre les quasiments les même postes. Doussain Huguet suffisait largement pour couvrir du 9 au 15.

 

Après que Fickou et Lamerat soit titulaire ne me géne pas le moins du monde cela correspond à une philosophie de jeu même si je reste persuader que les détracteur de Bastaraud le caricature un peu trop car ça reste un des centre du championnat qui fait le plus jouer derrière lui....

 

Enfin quoiqu'il en soit hier on a bien vu que les bons entraîneurs sont aussi ceux qui savent se remettre en cause pendant le match et changer les choses en cours de matchs.

 

Alors faire des passes pour âtre jolie à la télé c'est sympas et visiblement ça plait à certains. Moi ça commence à me gonfler sévère surtout quand en face tu as des anglais amorphe et pas sortie du vestiaire....



#725 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2017 - 11:21

Bastaraud le caricature un peu trop car ça reste un des centre du championnat qui fait le plus jouer derrière lui....

 

Je suis ok avec toi ,quand on voit Fickou sautiller comme un cabri qui ne  franchi pas ,je prefere Basta ,car il fixe,fait mal, et envoi les collègues dans les intervalles.Il y a toujours un plan anti Basta en face,par contre un anti Fickou !



#726 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 05 février 2017 - 11:34

Pour l'Ecosse :

 

Baille Guirado Slimani

Vahaamahina Maestri

Chouly Picamoles Gourdon

Serin Lopez

Vakatawa Fickou Lamerat Nakaitaci

Spedding

 

R: Tolofua Chiocci Atonio Itturia Goujon Machenaud Bastareaud Huget

Avec Parra à la place de Machenaud, sinon c'est exactement ce que je verrais également.



#727 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 05 février 2017 - 11:34

Stat :

 

Plus de 50 plaquages pour les Frères Gray en seconde ligne de l'Ecosse (24 + 28 ou un truc comme ça...)   :zorro:



#728 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages

Posté 05 février 2017 - 11:35

On prend le double de pénalités en comparaison des anglais quand même.

Ça interpellé forcément.

 

Surtout qu'ils se sont retrouvés pas mal à reculer...mais si je ne m'abuse, une bonne part des pénalités de l'équipe de France vient des mêlées.



#729 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 05 février 2017 - 11:41

Avec Parra à la place de Machenaud, sinon c'est exactement ce que je verrais également.

 

J'allait dire qui rentre en 10 si Lopez sort

Spedding ou Parra, donc... 

Ca me rappelle qqs chose



#730 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2017 - 11:57

Parra pas touche il reste à Clermont ,trop souvent il a fait les aller retour Clermont Marcoussis!

Plus intuitif et rapide que Serin et en plus c'est un dix de formation, se serait la solution idéal,mais l'asm a assez donné au groupe France !



#731 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 05 février 2017 - 11:58

Bon ca va. Clément a donné ses notes en étant sobre ce matin

http://www.rugbyrama...574/story.shtml



#732 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2017 - 12:08

Bon ca va. Clément a donné ses notes en étant sobre ce matin

http://www.rugbyrama...574/story.shtml

Spedding aurait  une meilleur note s'il avait fait le travail de Doussain qui ne trouve pas la touche :lol: ,entre les lignes ,Il dit que ce type on ne peut pas lui faire confiance,mais il est sélectionnable ,et s'il n'était pas sélectionné Noves passerai a coté du meilleur"surement",c'est du haut niveau.

Il dit que Maestri a rien foutu (comme dabe) mais il lui met la même note que Vaaha qui a surnagé mais trop pénalisé = 2 fautes,si un jour Vaaha se met a être aussi transparent dans le jeu que le toulousain pour sur qu'il serait moins pénalisable ,du grand art.

Escot a de la concurrence .



#733 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 05 février 2017 - 12:16

Pas un grand fan de Basta mais je reconnais volontiers que le faire rentrer dans le dernier quart d'heure hier ne m'aurait pas déranger le moins du monde... Il a un impact qui peux faire de gros dégâts en fin de matchs... Et on a aussi un grand problème, c'est notre incapacité à tenir le ballon sur de longs temps de jeu... Il faut être un chouïa plus patient mais être capable de garder sur des longues séquences...

Après on est arbitré comme une huitième nation, les blacks, les anglais, et les australiens eux comme membre du trio de tête... Et ça c'est compliqué à faire changer... ça prend du temps et faut faire du lobbying... Car hier c'etait flagrant... Sévère vraiment sévère ...

#734 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 05 février 2017 - 12:20

 

J'allait dire qui rentre en 10 si Lopez sort

Spedding ou Parra, donc... 

Ca me rappelle qqs chose

Je ne pense pas que Parra en 10 ait grand chose à envier à Doussain. 



#735 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 05 février 2017 - 12:27

Doussain, Bezy qui passent devant Parra , c'est vrai que légitimement ça interroge...que Machenaud ou Serin soient devant MP ça me choque pas, les deux autres en revanche... Mais son ombre va se faire de plus en plus present...