Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#46 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 18 janvier 2017 - 17:52

 

Pas de Lacroix à qui on préfère Camara, pas de Dulin à qui on préfère Palis, pas de Lapandry ni de à qui on préfère Sanconnie ou Lakafia.

 

Le reste est logique pour moi.

 

Après, si on met de côté notre intérêt, des joueurs comme Chaume ou Lapandry doivent se poser des questions sur ce qu'il faut faire pour en être...


Heu oui en effet j'avais pas vu ça...


8 clermontois

6 toulousains

3 rochelais

3 racingmen

3 parisiens

3 bordelais

2 brivistes

1 toulonnais

1 castrais

1 Northampton et 1 FFR

 

Remontée du MHR, du RCT, du CO, de Pau et de Lyon en perspective pendant le tournoi... Plus difficile pour nous et Toulouse voir UBB, R92, SF et LR.


 

Brive fournit deux fois plus d'internationaux que le RCT! Drôle de top 14! Et pas besoin d'être grand clerc pour savoir quel est le club qui sera principalement baisé...



#47 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 18 janvier 2017 - 20:18

 

Ca va ? Tu le dis si ça te fait chier la contradiction et le débat !!?

 

David n'est tout de même pas réputé pour sa rapidité. La transformation du jeu derrière lui, et je regarde les matchs du stade, est assez souvent ralentie par le fait qu'il passe par le sol, car souvent utiliser en premier attaquant pour fixer les défense.

 

 

Désolé mais s'il y a bien un domaine qui ne prête pas à débat, c'est bien l'âge...

 

La vitesse on peut en discuter bien sûr. Désolé de ne pas mettre "je pense que" ou "à mon humble avis" avant chaque phrase, mais chacun de mes commentaires n'engage évidemment que moi.

Je ne dis pas que David est un lévrier, mais il est quand même bien plus rapide que Bastareaud. Si les deux interceptent un ballon à 60m de leur en but, y'en a un qui va à l'essai et pas l'autre à mon sens.

Après le passage par le sol est effectivement un point intéressant à soulever. Bastareaud excelle dans le jeu debout en effet. 



#48 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 janvier 2017 - 20:36

 

Désolé mais s'il y a bien un domaine qui ne prête pas à débat, c'est bien l'âge...

 

La vitesse on peut en discuter bien sûr. Désolé de ne pas mettre "je pense que" ou "à mon humble avis" avant chaque phrase, mais chacun de mes commentaires n'engage évidemment que moi.

Je ne dis pas que David est un lévrier, mais il est quand même bien plus rapide que Bastareaud. Si les deux interceptent un ballon à 60m de leur en but, y'en a un qui va à l'essai et pas l'autre à mon sens.

Après le passage par le sol est effectivement un point intéressant à soulever. Bastareaud excelle dans le jeu debout en effet. 

 

Qu'on soit bien clair, je n'aime ni le profil bastareaud, ni david. Je les trouve lents, maladroits, s'enterrant souvent au sol. J'ai évoqué Basta parce qu'il a le même profil que Chavancy et David, qui sont des tanks, mais font rarement jouer derrière eux et sont pas réputés pour leur vitesse.

 

Je mets en relief la contradiction entre ce que Guytou souhaite voir sur le terrain et le profil de David. Enfin trouvé que David n'est pas un ralentisseur de jeu....(comme basta et chavancy d'ailleurs)



#49 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages

Posté 18 janvier 2017 - 20:45

 

Camara, David, Doussain.

 

Pas possible pour moi.

 

Barry, Lacroix devraient y être.

 

et oh tu nous laisses nos ailiers :P

 

Après on va devoir jouer avec

Rattez - Botia - Aguillon - Rawaca

Muri
 

Bon ok ca passe crème ^^


On peut commenter quelques trucs à la marge mais globalement on une équipe plutôt cohérente, et ça fait plaisir.

 

Lacroix ça fait pas 2 saisons qu'il "casse la baraque", il a du marquer 3 ou 4 essais la saison dernière. Il était très prometteur l'an dernier, cette saison il confirme: on le verra très probablement pendant la tournée de juin mais inutile de le cramer d'emblée dans le Tournoi. D'autant plus qu'a priori les 2 ailes semblent promises aux 2 Fidjiens, donc pour faire le nombre à l'entraînement et s'assoir en tribunes le jour du match, autant prendre un mec de Paris qui connaît bien le groupe et les systèmes.

 

On sera en finale, impossible ^^
 



#50 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 18 janvier 2017 - 21:21


Boughami fait vraiment une belle saison à un poste compliqué.

Il n'a été titulaire que 5 fois en top14 et 1 fois en coupe d'europe ça me parait assez léger.

J'aurais préféré Aldégheri, qui est plus jeune et qui commence à s'installer à ce poste à Toulouse


Je regarde à peu près tout ce qui passe comme rugby à la tv, lit midol, l'équipe et n'ai pas vu de sujet ou d'articles disant que Lacroix "casser la baraque" avant les deux ou trois derniers mois... Bref. Il aura sa chance s'il continue, ça par contre c'est sûr et ce serait normal.

 

Tu t'intéresses pas au rugby, en fait !? :D


 


Je ne dis pas que David est un lévrier, mais il est quand même bien plus rapide que Bastareaud. Si les deux interceptent un ballon à 60m de leur en but, y'en a un qui va à l'essai et pas l'autre à mon sens.

 

 

je ne suis pas du tout convaincu sur ce point.



#51 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 18 janvier 2017 - 21:31

 
Il a exactement le même âge que Bastareaud (28 ans tous les deux), donc ce n'est pas un argument. 
 
Et David n'est pas lent. Il a quasiment la puissance de Bastareaud, les kilos en moins, la vitesse en plus.

Autant je te trouve pertinent d'habitude mais là je ne suis pas d'accord. Désolé maid David est lent pour un 3/4 centre. Confirmé il y a peu lors d'un résumé oú il se fait prendre à la course par un 3e ligne ou un mec de la charnière.

 
Ca va ? Tu le dis si ça te fait chier la contradiction et le débat !!?
 
David n'est tout de même pas réputé pour sa rapidité. La transformation du jeu derrière lui, et je regarde les matchs du stade, est assez souvent ralentie par le fait qu'il passe par le sol, car souvent utiliser en premier attaquant pour fixer les défense.
 
Bon et puis merde...

Exactement c'est un bulldozer, il pete dans les defenses et n'est pas un manieur de ballons. Bizarre ce choix, ca va à l'encontre du jeu prôné par Noves.

#52 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 19 janvier 2017 - 00:00

J'aurais préféré Aldégheri, qui est plus jeune et qui commence à s'installer à ce poste à Toulouse

 

Aldegheri en aurait été à coup sûr s'il n'était pas blessé (entorse du genou, 2 mois).



#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 20 janvier 2017 - 10:35

Le squad Anglais

 

C2mlXm3UQAA-gD4.jpg



#54 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 21 janvier 2017 - 15:29

Bon du coup qui au centre pour le tournoi avec le forfait de Fofana ?



#55 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 21 janvier 2017 - 16:09

Bon du coup qui au centre pour le tournoi avec le forfait de Fofana ?

 

Il y a du monde, reste à savoir qui NOVES va choisir mais surtout..............................pas de BASTAREAUD !  :unsure: 



#56 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 22 janvier 2017 - 18:59

Chavancy remplace Fofana. Très bonne chose.

#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:09

Chavancy remplace Fofana. Très bonne chose.

 

Oui, il me plaît bien, rarement décevant en championnat !



#58 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:43

C'est tout bon pour nous !

Basta va déprimer total !



#59 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:44

Chavancy remplace Fofana. Très bonne chose.


Content pour lui, joueur très réaliste dans ses analyses de matches et qui est à 100 % sur un terrain. J'aurai préféré aussi bastaraud soit pris aussi. Vont pas trop être sollicités les toulonnais pendant le tournoi.

#60 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:46

Bon du coup qui au centre pour le tournoi avec le forfait de Fofana ?

 

Fickou et David. Ils se connaissent, sont complémentaires et très très forts !