Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#796 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 10:21

Vakatawa dans le 15 de la semaine de Rugbyrama :huh:

Heureusement il y a un Clermontois, l'honneur est sauf B)

 

Quand je vois le traitement de faveur pour Vakatawa qui est une vraie passoire en défense et dans les aires et les commentaires sur Noa qui a gagné quasiment tous ses duels (offensifs, défensifs et aériens), je suis à la limite de la nausée.



#797 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 février 2017 - 10:25

 

Quand je vois le traitement de faveur pour Vakatawa qui est une vraie passoire en défense et dans les aires et les commentaires sur Noa qui a gagné quasiment tous ses duels (offensifs, défensifs et aériens), je suis à la limite de la nausée.

 

Le pauvre Vakatawa s'entraine dans son coin, c'est pas sa faute...



#798 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 10:43

 

Le pauvre Vakatawa s'entraine dans son coin, c'est pas sa faute...

 

Cela dit, ce n'est pas faux. Ce qu'il fait avec 7 matches à XV par an et 2 mois à s'entrainer est impressionnant.

 

N'empêche qu'il manque cruellement de vécu en défense et dans le jeu aérien là où son jeu d'attaque est plus intuitif et développé grâce au VII.



#799 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 06 février 2017 - 10:44

bon ben les anglais ont la chance de nous recevoir je pense, sinon ils auraient pas eu le meme arbitrage je pense ... quand je vois le pilier gauche angais pousser de travers devant les yeux de l arbitre ... je me pose des questions .... il a aussi averti les 2 equipes pour des melées non parfaites, il n a sanctionné que nous ... ben voyons..
la meme faute hier, et aujourd hui n a pas la meme sanction, hier un francais plaque un anglais et le met à terre puis lui prend la balle, sanctionné ... cet aprem il y a rien rien  eu ....
 
par contre la faute de doussain est impardonnable ... il a rien a faire ici ousteeee
 
bref y a du mieux ds cette equipe de france, et je suis bien optimiste

Toujours à critiquer l'arbitrage dans la défaite.

15 victoires d'affiliés ce n'est pas un hasard. Vous avez affronté la plus belle équipe du monde, 2eme au classement mondial et vous avez perdu de peu. Mais l'arbitrage n'y est pour rien, le nombre de fois où on se fait pénaliser dans vos 22 pour un rien c'était rageant aussi. Il y a eu des fautes d'arbitrage des dzux côtés si on va parlà. Puis on a franchit la ligne deux fois alors que vous une fois seulement c'est pour dire qu'on mérite de gagner ce match.

Sorry good game. :flowers:

#800 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 10:49

Fred, un petit ban ? Juste pour la fin.

 

Cela dit, rien que pour la poilade sur "Plus belle équipe du monde" suivi de "2e au classement mondial" ça me fait marrer.

 

Puis bon le retour à une Angleterre bien chiante à voir jouer, ce dont ne se cache absolument pas Eddie Jones contrairement à d'autres, avec ce "plus belle équipe du monde" voilà : :lol:

 

Les anglais sont redevenus efficaces mais chiants. Voilà ce qui les séparera toujours des AB.



#801 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 février 2017 - 11:06

 

Cela dit, ce n'est pas faux. Ce qu'il fait avec 7 matches à XV par an et 2 mois à s'entrainer est impressionnant.

 

N'empêche qu'il manque cruellement de vécu en défense et dans le jeu aérien là où son jeu d'attaque est plus intuitif et développé grâce au VII.

Du coup comme il est en contrat fédé ils sont quasi obligé de le prendre sinon ça serait presque un emploi fictif B)


Fred, un petit ban ? Juste pour la fin.

 

Cela dit, rien que pour la poilade sur "Plus belle équipe du monde" suivi de "2e au classement mondial" ça me fait marrer.

 

Puis bon le retour à une Angleterre bien chiante à voir jouer, ce dont ne se cache absolument pas Eddie Jones contrairement à d'autres, avec ce "plus belle équipe du monde" voilà : :lol:

 

Les anglais sont redevenus efficaces mais chiants. Voilà ce qui les séparera toujours des AB.

Après tu lis l'intw de Jones faite pas St André ou il dit que dans le top14 il adore regarder jouer Clermont dont il aime le style et un peu lUBB et que le reste c'est bof, ça laisse réveur



#802 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 février 2017 - 11:09

 
Cela dit, ce n'est pas faux. Ce qu'il fait avec 7 matches à XV par an et 2 mois à s'entrainer est impressionnant.
 
N'empêche qu'il manque cruellement de vécu en défense et dans le jeu aérien là où son jeu d'attaque est plus intuitif et développé grâce au VII.


Le potentiel est énorme et il fait quand même du bien sur l'aspect offensif.

Il faut qu'il trouve un club à XV même à l'étranger au pire.

#803 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 11:10

Le potentiel est énorme et il fait quand même du bien sur l'aspect offensif.

Il faut qu'il trouve un club à XV même à l'étranger au pire.

 

Il est français donc autant qu'il joue en France.



#804 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 février 2017 - 11:10

Toujours à critiquer l'arbitrage dans la défaite.

15 victoires d'affiliés ce n'est pas un hasard. Vous avez affronté la plus belle équipe du monde, 2eme au classement mondial et vous avez perdu de peu. Mais l'arbitrage n'y est pour rien, le nombre de fois où on se fait pénaliser dans vos 22 pour un rien c'était rageant aussi. Il y a eu des fautes d'arbitrage des dzux côtés si on va parlà. Puis on a franchit la ligne deux fois alors que vous une fois seulement c'est pour dire qu'on mérite de gagner ce match.

Sorry good game. :flowers:

Tu devrais lire les stats et on en reparle ok...

#805 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 février 2017 - 11:25

 

Cela dit, ce n'est pas faux. Ce qu'il fait avec 7 matches à XV par an et 2 mois à s'entrainer est impressionnant.

 

N'empêche qu'il manque cruellement de vécu en défense et dans le jeu aérien là où son jeu d'attaque est plus intuitif et développé grâce au VII.

 

Peuvent pas lui trouver un club, il sera testeur du projet de la binocle.



#806 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 février 2017 - 11:28

Le potentiel est énorme et il fait quand même du bien sur l'aspect offensif.

Il faut qu'il trouve un club à XV même à l'étranger au pire.

C'est vrai qu'avec de l'espace il a des appuis déroutants et qu'il peut faire du dégât, par contre il a aussi tendance a surprendre autant se partenaires que ses adversaires.

Et en défense et dans le replacement c'est pas toujours ça.



#807 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 février 2017 - 13:27

 

Quand je vois le traitement de faveur pour Vakatawa qui est une vraie passoire en défense et dans les aires et les commentaires sur Noa qui a gagné quasiment tous ses duels (offensifs, défensifs et aériens), je suis à la limite de la nausée.

 

 

Pareil :huh:

 

D'ailleurs les anglais, eux, ne s'y trompaient pas, ils balançaient sur Vakatawa, pas sur Nakaitaci.



#808 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 13:34

 

 

Pareil :huh:

 

D'ailleurs les anglais, eux, ne s'y trompaient pas, ils balançaient sur Vakatawa, pas sur Nakaitaci.

 

Et au delà de l'impression du match, les stats parlent aussi pour Noa.

 

Sinon la plus belle stat du match : Maestri, 5 courses, 0 mètre gagné.

 

Et Chouly, ce gland sans puissance, 4 courses, 14 mètres gagnés (comme toujours ratio course/mètre gagné de haut niveau).



#809 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 06 février 2017 - 15:35

Vous aurez noté que Maestri a comme Papé en son temps...eu droit au couplet: "travailleur de l'ombre, n'a pas donné sa part aux chiens dans les rucks, 6 placages"  en gros indispensable.... 



#810 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages

Posté 06 février 2017 - 15:45

Le nouveau caca de l'Escrot. Rions un peu avant que la mort ne nous prenne...

 

A la question «qu'est-ce que le haut niveau?», on pourrait répondre tout ce que le rugby français ne possède pas. Ce que les Falcons d'Atlanta n'ont pas également. Dimanche soir, en épilogue de ce samedi de frustration abyssale, le 51e SuperBowl m'apporta quelques pistes de réflexion que j'ai envie de vous faire partager avant la réception de l'Ecosse, laquelle se déplace à Saint-Denis la fleur au fusil. Absents, maladroits, peu inspirés et pour tout dire surclassés pendant trois quart-temps, les New England Patriots ont su trouver les ressources mentales pour non seulement revenir au score mais l'emporter au terme de la première prolongation en mort subite de l'histoire de cette compétition ovale, elle aussi.
 
J'emploie à dessein l'expression «ressources mentales» plutôt que tactique, physique ou technique. Car à mes yeux il s'agit là du problème central des équipes qui ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu au moment crucial, ce temps d'excellence où la force psychique cimente toutes les pierres de l'édifice, à savoir les combinaisons, le timing, l'exécution, la précision, la pertinence. Pourquoi Lopez manque-t-il le but au tournant de la première période, face aux poteaux, qui aurait fait passer la France en tête à la pause ? Pourquoi Atonio, ou Chouly, ou Lamerat, Nakaitaci, Vakatawa, Serin, Machenaud, foirent-ils la passe ou laissent-ils échapper le ballon promis à l'essai ?
 
Parce que leur mental est défaillant. Parce qu'ils ne sont pas capables de se sublimer quand il le faut. Parce qu'aucune transcendance ne les tire vers le haut. Vers ce qu'ils ont de meilleur, dans la zone des 110 %. Ils ne cassent pas leur propre barrière mentale. Il est là, le haut niveau ; dans la capacité à se hisser soi-même, sans le recours des autres, au-delà de ce qu'on pense être sa limite. Le champion vit sur une hauteur qui n'est pas celle du commun. S'il a plongé sa charrue dans la terre pour creuser un sillon, c'est vers les étoiles qu'il regarde pour le tracer droit.
 
 
Tout y est : le lyrisme de collègien, les attaques contre certains joueurs (souvent les mêmes mais c'est sans doute un hasard), le ton péremptoire du petit gros qui connaît son sujet...