Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#811 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2017 - 15:48

Vous aurez noté que Maestri a comme Papé en son temps...eu droit au couplet: "travailleur de l'ombre, n'a pas donné sa part aux chiens dans les rucks, 6 placages"  en gros indispensable.... 

Je crois que Maestri fait partie de ces joueurs qui rassurent leur staff de manière assez inexplicable vu de l'extérieur. 

Il ne fait rien de vraiment extraordinaire depuis longtemps sans passer pour autant réellement à travers.

Dans le genre on peut aussi trouvé Guirado, franchement je trouve qu'il a sérieusement levé le pied depuis quelques temps, mais bon c'est le capitaine alors c'est compliqué de le mettre sur le banc, ceci dit je suis pas sur que Meynadier soit celui qui le fasse oublier, Tolofua par contre...



#812 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 février 2017 - 15:48

J'ai parcouru le midol ce matin et j'ai été "amusé" par l'incohérence entre le discours et la note qu'ils attribuent.

 

Maestri justement, relativement moyen dans le discours, tandis que sur Vahaamahina le discours est plus élogieux (hyperactif, dominant dans les rucks, etc...).

Au final, même note de 2 étoiles B)

 

Prenons Fickou maintenant, qualifié de transparent dans le discours. A la sortie ? 1 étoile, allez savoir pourquoi. Pendant ce temps, Lamerat se paie un zéro pointé en dépit d'un discours disant qu'il défend pour 2 (le 2ème étant Fickou bien entendu).

 

L'équation "toulousain = 1 étoile bonus" est toute trouvée.

 

Bon, le manque de sérieux du journaliste et l'absence totale de relecture sont également manifestes toutes les semaines, comme en attestent notamment les 0.7m gagnés par Chiocci et les 1.3m gagnés par Iturria, ou encore les 6 plaquages de Maestri d'après le discours, 9 selon le tableau.



#813 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2017 - 15:58

 

Le nouveau caca de l'Escrot. Rions un peu avant que la mort ne nous prenne...

 

A la question «qu'est-ce que le haut niveau?», on pourrait répondre tout ce que le rugby français ne possède pas. Ce que les Falcons d'Atlanta n'ont pas également. Dimanche soir, en épilogue de ce samedi de frustration abyssale, le 51e SuperBowl m'apporta quelques pistes de réflexion que j'ai envie de vous faire partager avant la réception de l'Ecosse, laquelle se déplace à Saint-Denis la fleur au fusil. Absents, maladroits, peu inspirés et pour tout dire surclassés pendant trois quart-temps, les New England Patriots ont su trouver les ressources mentales pour non seulement revenir au score mais l'emporter au terme de la première prolongation en mort subite de l'histoire de cette compétition ovale, elle aussi.
 
J'emploie à dessein l'expression «ressources mentales» plutôt que tactique, physique ou technique. Car à mes yeux il s'agit là du problème central des équipes qui ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu au moment crucial, ce temps d'excellence où la force psychique cimente toutes les pierres de l'édifice, à savoir les combinaisons, le timing, l'exécution, la précision, la pertinence. Pourquoi Lopez manque-t-il le but au tournant de la première période, face aux poteaux, qui aurait fait passer la France en tête à la pause ? Pourquoi Atonio, ou Chouly, ou Lamerat, Nakaitaci, Vakatawa, Serin, Machenaud, foirent-ils la passe ou laissent-ils échapper le ballon promis à l'essai ?
 
Parce que leur mental est défaillant. Parce qu'ils ne sont pas capables de se sublimer quand il le faut. Parce qu'aucune transcendance ne les tire vers le haut. Vers ce qu'ils ont de meilleur, dans la zone des 110 %. Ils ne cassent pas leur propre barrière mentale. Il est là, le haut niveau ; dans la capacité à se hisser soi-même, sans le recours des autres, au-delà de ce qu'on pense être sa limite. Le champion vit sur une hauteur qui n'est pas celle du commun. S'il a plongé sa charrue dans la terre pour creuser un sillon, c'est vers les étoiles qu'il regarde pour le tracer droit.
 
 
Tout y est : le lyrisme de collègien, les attaques contre certains joueurs (souvent les mêmes mais c'est sans doute un hasard), le ton péremptoire du petit gros qui connaît son sujet...

 

C'est devant des merdes pareilles qu'on regrette qu'un Fourroux ne soit plus à la tête de cette équipe de France.

Le professionnalisme cloue le bec aux joueurs qui ne disent que des banalités de peur d'être cloué au pilori médiatique, les entraineurs se doivent aussi à être politiquement correct, ce qui laisse les mains libres a des manges merde comme cet escroc qui se prétend journalistes. 

J'imagine la réaction des anciens eux qui avaient les mains plus libres car non salariés du ballon ovale.

Que dominici s'accoquine avec ce genre d'individu est d'ailleurs des plus décevant, je sais bien qu'il doit gagner sa vie mais quand même.


J'ai parcouru le midol ce matin et j'ai été "amusé" par l'incohérence entre le discours et la note qu'ils attribuent.

 

Maestri justement, relativement moyen dans le discours, tandis que sur Vahaamahina le discours est plus élogieux (hyperactif, dominant dans les rucks, etc...).

Au final, même note de 2 étoiles B)

 

Prenons Fickou maintenant, qualifié de transparent dans le discours. A la sortie ? 1 étoile, allez savoir pourquoi. Pendant ce temps, Lamerat se paie un zéro pointé en dépit d'un discours disant qu'il défend pour 2 (le 2ème étant Fickou bien entendu).

 

L'équation "toulousain = 1 étoile bonus" est toute trouvée.

 

Bon, le manque de sérieux du journaliste et l'absence totale de relecture sont également manifestes toutes les semaines, comme en attestent notamment les 0.7m gagnés par Chiocci et les 1.3m gagnés par Iturria, ou encore les 6 plaquages de Maestri d'après le discours, 9 selon le tableau.

Tu verras qu'un jour ils nous annonceront des distances négatives, le pilar n'ayant fait que reculé tout le match :D



#814 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 06 février 2017 - 16:19

 

Ouais, la t'abuse Nouga'

Outre Pica, Spedding, Gourdon et Vahaa ont été bons voir très bons

 

Un peu plus de mal avec Antonio, Maestri, Chouly, Fickou et l'ensemble des entrants surtout Machenaud et Doussain qui ahma n'ont rien à foutre dans cette équipe.

 

Faudrait faire la liste des joueurs dispos qui mériteraient d'être vu ou revu sur le banc, ou même titulaires. En troisième ligne, à la pile gauche, à la mêlée, à l'ouverture et au centre. TD est indispensable pour densifier le banc et/ou tourner avec Lopez voir être placé au centre. Chaume, voir Lapandry pourrait être vu à ce niveau. Olivon également. Et j'en oublie certainement.

 

 

CHUUUUTTTTTT !!  Oui et re oui...........mais NON !!


..........mais quand même ,a bien y réfléchir : Panpan en EdF !! Sur que si il y en a un qui le mérite .......


 

ça va finir par se voir Esc®ot !  :cartonrouge:

 
Nous on veut qu'il finisse à Voici ou Vsd !

 

 

Voir a Pole Emploi !



#815 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 06 février 2017 - 16:21

C'est devant des merdes pareilles qu'on regrette qu'un Fourroux ne soit plus à la tête de cette équipe de France.

Le professionnalisme cloue le bec aux joueurs qui ne disent que des banalités de peur d'être cloué au pilori médiatique, les entraineurs se doivent aussi à être politiquement correct, ce qui laisse les mains libres a des manges merde comme cet escroc qui se prétend journalistes. 

J'imagine la réaction des anciens eux qui avaient les mains plus libres car non salariés du ballon ovale.

Que dominici s'accoquine avec ce genre d'individu est d'ailleurs des plus décevant, je sais bien qu'il doit gagner sa vie mais quand même.


Tu verras qu'un jour ils nous annonceront des distances négatives, le pilar n'ayant fait que reculé tout le match :D

 

Ca n'existe pas , s'il arrive qu'un pilar perde un peu pied il sort la boite à mailloche et personne ne voit rien ..... enfin, de mon temps !!! :P



#816 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 165 messages

Posté 06 février 2017 - 16:22

Chut et zut! Manouche!

Ne pas oublier l'EDF n'est pas faite de personnes ayant le talent et le mérite nécessaire,non!

elle est constituée des bon copains avant tout!

Rugbyrama ou Midol mettrons toujours de meilleurs notes aux toulousains, normal ils sont toulousains.



#817 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 06 février 2017 - 16:35

Chut et zut! Manouche!

Ne pas oublier l'EDF n'est pas faite de personnes ayant le talent et le mérite nécessaire,non!

elle est constituée des bon copains avant tout!

Rugbyrama ou Midol mettrons toujours de meilleurs notes aux toulousains, normal ils sont toulousains.

 

Oui mais Lamerat aussi (un peu) et pourtant ils lui collent 0 !

Aucune mémoire avec ça



#818 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 février 2017 - 16:50

 

Le nouveau caca de l'Escrot. Rions un peu avant que la mort ne nous prenne...

 

A la question «qu'est-ce que le haut niveau?», on pourrait répondre tout ce que le rugby français ne possède pas. Ce que les Falcons d'Atlanta n'ont pas également. Dimanche soir, en épilogue de ce samedi de frustration abyssale, le 51e SuperBowl m'apporta quelques pistes de réflexion que j'ai envie de vous faire partager avant la réception de l'Ecosse, laquelle se déplace à Saint-Denis la fleur au fusil. Absents, maladroits, peu inspirés et pour tout dire surclassés pendant trois quart-temps, les New England Patriots ont su trouver les ressources mentales pour non seulement revenir au score mais l'emporter au terme de la première prolongation en mort subite de l'histoire de cette compétition ovale, elle aussi.
 
J'emploie à dessein l'expression «ressources mentales» plutôt que tactique, physique ou technique. Car à mes yeux il s'agit là du problème central des équipes qui ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu au moment crucial, ce temps d'excellence où la force psychique cimente toutes les pierres de l'édifice, à savoir les combinaisons, le timing, l'exécution, la précision, la pertinence. Pourquoi Lopez manque-t-il le but au tournant de la première période, face aux poteaux, qui aurait fait passer la France en tête à la pause ? Pourquoi Atonio, ou Chouly, ou Lamerat, Nakaitaci, Vakatawa, Serin, Machenaud, foirent-ils la passe ou laissent-ils échapper le ballon promis à l'essai ?
 
Parce que leur mental est défaillant. Parce qu'ils ne sont pas capables de se sublimer quand il le faut. Parce qu'aucune transcendance ne les tire vers le haut. Vers ce qu'ils ont de meilleur, dans la zone des 110 %. Ils ne cassent pas leur propre barrière mentale. Il est là, le haut niveau ; dans la capacité à se hisser soi-même, sans le recours des autres, au-delà de ce qu'on pense être sa limite. Le champion vit sur une hauteur qui n'est pas celle du commun. S'il a plongé sa charrue dans la terre pour creuser un sillon, c'est vers les étoiles qu'il regarde pour le tracer droit.
 
 
Tout y est : le lyrisme de collègien, les attaques contre certains joueurs (souvent les mêmes mais c'est sans doute un hasard), le ton péremptoire du petit gros qui connaît son sujet...

 

 

 

On pourrait répondre que journalisme de haut niveau et mental défaillant ne font pas bon ménage.



#819 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 16:55

Je maintiens ce que j'ai dit : Arrêtez de mettre des liens ou des interviews de lequipe.fr ici.

 

Au pire allez-y, regarder en bas de l'article et si c'est signé R.E, passez votre chemin et n'en dites mot.

 

L'ignorance est l'unique arme contre la méchanceté gratuite.



#820 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages

Posté 06 février 2017 - 17:01

Je maintiens ce que j'ai dit : Arrêtez de mettre des liens ou des interviews de lequipe.fr ici.

 

Au pire allez-y, regarder en bas de l'article et si c'est signé R.E, passez votre chemin et n'en dites mot.

 

L'ignorance est l'unique arme contre la méchanceté gratuite.

+ 1 .....



#821 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 06 février 2017 - 17:02


Le nouveau caca de l'Escrot. Rions un peu avant que la mort ne nous prenne...
 

A la question «qu'est-ce que le haut niveau?», on pourrait répondre tout ce que le rugby français ne possède pas. Ce que les Falcons d'Atlanta n'ont pas également. Dimanche soir, en épilogue de ce samedi de frustration abyssale, le 51e SuperBowl m'apporta quelques pistes de réflexion que j'ai envie de vous faire partager avant la réception de l'Ecosse, laquelle se déplace à Saint-Denis la fleur au fusil. Absents, maladroits, peu inspirés et pour tout dire surclassés pendant trois quart-temps, les New England Patriots ont su trouver les ressources mentales pour non seulement revenir au score mais l'emporter au terme de la première prolongation en mort subite de l'histoire de cette compétition ovale, elle aussi.

 

J'emploie à dessein l'expression «ressources mentales» plutôt que tactique, physique ou technique. Car à mes yeux il s'agit là du problème central des équipes qui ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu au moment crucial, ce temps d'excellence où la force psychique cimente toutes les pierres de l'édifice, à savoir les combinaisons, le timing, l'exécution, la précision, la pertinence. Pourquoi Lopez manque-t-il le but au tournant de la première période, face aux poteaux, qui aurait fait passer la France en tête à la pause ? Pourquoi Atonio, ou Chouly, ou Lamerat, Nakaitaci, Vakatawa, Serin, Machenaud, foirent-ils la passe ou laissent-ils échapper le ballon promis à l'essai ?

 

Parce que leur mental est défaillant. Parce qu'ils ne sont pas capables de se sublimer quand il le faut. Parce qu'aucune transcendance ne les tire vers le haut. Vers ce qu'ils ont de meilleur, dans la zone des 110 %. Ils ne cassent pas leur propre barrière mentale. Il est là, le haut niveau ; dans la capacité à se hisser soi-même, sans le recours des autres, au-delà de ce qu'on pense être sa limite. Le champion vit sur une hauteur qui n'est pas celle du commun. S'il a plongé sa charrue dans la terre pour creuser un sillon, c'est vers les étoiles qu'il regarde pour le tracer droit.

 

 

Tout y est : le lyrisme de collègien, les attaques contre certains joueurs (souvent les mêmes mais c'est sans doute un hasard), le ton péremptoire du petit gros qui connaît son sujet...


Les mots me manquent...

"Le champion vit sur une hauteur qui n'est pas celle du commun" j'espère qu'il parle seulement pour les compétitions internationales parce que s'il applique ça au top 14, il considère donc que des équipes comme le Racing, le SF ou Castres sont au dessus du commun. C'est bon à savoir ..,

#822 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 06 février 2017 - 17:16

C'est justement ça le problème, lui c'est son métier, et il a un pouvoir de nuisance beaucoup plus fort que nous ou les poivrots du bistro.


Du coup pourquoi tu en parles B)

 

Parcequ'on est sur un forum et le seul pouvoir qu'à Escot c'est celui que vous lui donner....



#823 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages

Posté 06 février 2017 - 17:19

Je crois que Maestri fait partie de ces joueurs qui rassurent leur staff de manière assez inexplicable vu de l'extérieur. 

Il ne fait rien de vraiment extraordinaire depuis longtemps sans passer pour autant réellement à travers.

Dans le genre on peut aussi trouvé Guirado, franchement je trouve qu'il a sérieusement levé le pied depuis quelques temps, mais bon c'est le capitaine alors c'est compliqué de le mettre sur le banc, ceci dit je suis pas sur que Meynadier soit celui qui le fasse oublier, Tolofua par contre...

Je te rejoins, j'ai peur que Guirado prenne la pente savonneuse de Maestri, même s'il a plus de crédit à mes yeux que le Toulousain.

Ce qui fait d'autant plus enragé, c'est qu'en 2nde ligne, nous avons un peu plus de matière qu'au poste de talon où Tolofua, qui doit prendre le relais dans les prochains mois, manque encore de régularité sur les basiques de son poste (et encore ça va mieux).

 

Tao et Iturria devraient se battre pour seconder Vaha et Maestri être renvoyé à ses chères études.

 

Le seul fait de dire que sa principale qualité est son côté combattant et guerrier suffit à considérer qu'il n'est pas au niveau que l'on se doit d'attendre d'un poste de 2nde latte au haut niveau.

 

Sur l'essai de Slimani, si c'est Maestri qui a la balle à la place de Vaha, ça fait:

- plaquage, enterrement du ballon et pénalité pour les Anglais car ballon gardé au sol, Gourdon n'aurait jamais eu l'offrande pour faire jouer Slimani ensuite...



#824 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2017 - 17:45

Il faudrait surtout le faire souffler Guirado... Il devrait avoir un programme spécial pour 2019.

 

En attendant, il faut lui trouver une doublure. Parce Chat je reste pas convaincu. Reste Marchand, Tolofua. Il y aurait bien eu Ulugia, mais avec la nouvelle "règle" de la FFR, ce n'est plus possible.

 

Quid de l'évolution de Etrillard ou Marouard d'ici là ?

 

Ma préférence va à Bonfils et Tolofua s'il reste sur ses progrès entrevus.



#825 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 06 février 2017 - 18:44

 

Le nouveau caca de l'Escrot. Rions un peu avant que la mort ne nous prenne...

 

 
Pourquoi Atonio, ou Chouly, ou Lamerat, Nakaitaci, Vakatawa, Serin, Machenaud, foirent-ils la passe ou laissent-ils échapper le ballon promis à l'essai ?
 
 
 

 

Voila.