Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1456 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 12 février 2017 - 18:44

On peut tourner la problématique dans tous les sens, ça ne changera rien.

Nous sommes en présence d'une génération moyenne avec 2/3 individualités de haut niveau mais pas assez de talent pour envisager de gagner quoique ce soit.

On fera une perf sur un test match voir face à l'Angleterre dans le Tournoi avec un peu de discipline et de hargne mais rien de plus.

On participera à la prochaine CdM mais faudra attendre une autre génération pour soulever le trophée Webb Ellis.

Guy Novès a remis un peu d'ordre dans la maison bleue mais il ne fera pas de miracle non plus.



#1457 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 12 février 2017 - 18:47

bon Serin je n'y arrive toujours pas je le trouve trop léger et aujourd'hui bin catastrophique il avait des mouffles.

 

autrement match gagné mais que ce fut mauvais et brouillon. on confond vitesse et précipitation. et souvent on est trop lent au soutient pour l'essai de Lamérat bin il n'y est pas.

 

enfin bref au suivant



#1458 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 février 2017 - 18:48

Après la défaite encourageante, l'EDF invente le concept de la victoire inquiétante. Elle fait quand même beaucoup de bien à ce groupe sur le plan de la confiance mais que ce fut laborieux. Ce fut souvent du grand n'importe quoi, certes plein de bonne volonté, mais de la bouillie le plus souvent. La blessure de Laidlaw, puis celles de Barclay et Hardie qui ont olbigé à Swinson, 3e ligne, de jouer en 2e ligne, ont perturbé les Ecossais et la domination française en mêlée ont fait la (petite) différence. Hormis la mêlée, peu de satisfactions : Vahaa qui a fini cuit et recuit (petit aparté, j'ai peur qu'on récupère nos internationaux bouillis à la fin du Tournoi... et à 15 jours du QF de Champions Cup), Picamoles, Gourdon (le meilleur français) devant, Lopez auteur d'un match solide et propre à l'ouverture... Fofana manque beaucoup dans le jeu de 3/4 n'en déplaise à Papy Bonnot et à l'Escrot.

A l'opposé, Maestri (encore) fantomatique ,Goujon loin du niveau international, Vakatawa qui ne peut progresser en en jouant pas en club, ou Spedding + Serin sur ce match.

 

Pourtant à l'image de Serin, et à 4/5 joueurs près, je pense qu'il faut  faire preuve de patience avec ce groupe et laisser travailler tout ce beau petit monde.

 

Mais ça risque d'être rude à Dublin dans 2 semaines...



#1459 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 février 2017 - 18:49

Laporte ne permettra jamais que Vakatawa sorte du groupe.

 

A bon?

 

Sinon vous accabler Vakatawa mais franchement sur ce match quand tu as un centre incapable de fixer sur un deux contre un, un centre qui a l'air perdu sur le terrain quand son coequipier prend le trou ca devient dur pour les ailiers derrière...

 

Et sur le premier essai Vaka doit tenter l'interception comme il le fait. IL y a un deux contre eux et les ecossais eux l'aurait bien jouer, il pouvait pas faire mieux à part prendre le ballon bien sur.

 

Et pour Serin je trouve aussi qu'il a fait son match on peut pas lui reprocher des avants qui sotn au fraises sur tout les déblayages et laisse les ecossais faire ce qu'ils veulent dans les rucks...



#1460 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 12 février 2017 - 18:49

Absence de trés grand joueur chez les bleus !



#1461 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 12 février 2017 - 18:52

perso Parra je n'en veux pas en EdF

Il va encore plus ralentir le jeu.

C'est vrai que j'attendais mieux de Serein et qu'il vient de rendre deux copies un peu en dessous de ce que j'attendais

Alors peut être que le niveau international c'est au dessus de son quotidien ? ou peut être faudrait il pour lui un autre club ?

 

Après je ne comprends pas trop pour Maestri.

Je le trouve bien à sa place dans le combat, la tenue de la mélée, les mauls. Et les combats de 2e ligne.

 

Et je ne l'ai pas vu pénaliser aujourd'hui



#1462 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 février 2017 - 18:52

 

A bon?

 

Sinon vous accabler Vakatawa mais franchement sur ce match quand tu as un centre incapable de fixer sur un deux contre un, un centre qui a l'air perdu sur le terrain quand son coequipier prend le trou ca devient dur pour les ailiers derrière...

 

Et sur le premier essai Vaka doit tenter l'interception comme il le fait. IL y a un deux contre eux et les ecossais eux l'aurait bien jouer, il pouvait pas faire mieux à part prendre le ballon bien sur.

 

Et pour Serin je trouve aussi qu'il a fait son match on peut pas lui reprocher des avants qui sotn au fraises sur tout les déblayages et laisse les ecossais faire ce qu'ils veulent dans les rucks...

 

En partie d'accord avec toi. Les avants font de la merde, la charnière sous pression et la paire de centre qui fait n'importe quoi.

Ca aide pas le triangle arrière. Mais vaka doit progresser en défense. Se proposer un peu plus. Et puis Spedding....Bon voilà quoi.



#1463 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 février 2017 - 18:53

On peut tourner la problématique dans tous les sens, ça ne changera rien.

Nous sommes en présence d'une génération moyenne avec 2/3 individualités de haut niveau mais pas assez de talent pour envisager de gagner quoique ce soit.

On fera une perf sur un test match voir face à l'Angleterre dans le Tournoi avec un peu de discipline et de hargne mais rien de plus.

On participera à la prochaine CdM mais faudra attendre une autre génération pour soulever le trophée Webb Ellis.

Guy Novès a remis un peu d'ordre dans la maison bleue mais il ne fera pas de miracle non plus.

C'est faux!

On plein de jeunes en devenir et de grands talent mais il faut les intégrer.

Maestri doit sortir maintenant.

Fikou a montré ses limites lui aussi.

Laissons jouer et prendre de l'expérience aux Iturria, Lacroix etc...

Vahamahina est exceptionnel, Fofana reviendra, Parra est un joueur incontournable en coup du monde, un surdoué qui s'emmerde en saison régulière, Gourdon est un super avec encore de la marge, Lamerat attend son complément c'est tout, nakai en confiance est top, picamoles dans son role a largement le niveau, et Guirado a juste besoin de repos.



#1464 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 12 février 2017 - 18:58

Absence de trés grand joueur chez les bleus !

Tout simplement.

Inquiéter les Anglais et battre l'Ecosse c'est bien mais le but c'est de rivaliser avec les nations du Sud et pour cela il te faut des très grands joueurs.

Le chantier est colossal et il doit démarrer par la formation dans les clubs.



#1465 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 12 février 2017 - 18:59

perso Parra je n'en veux pas en EdF
Il va encore plus ralentir le jeu.
C'est vrai que j'attendais mieux de Serein et qu'il vient de rendre deux copies un peu en dessous de ce que j'attendais
Alors peut être que le niveau international c'est au dessus de son quotidien ? ou peut être faudrait il pour lui un autre club ?
 
Après je ne comprends pas trop pour Maestri.
Je le trouve bien à sa place dans le combat, la tenue de la mélée, les mauls. Et les combats de 2e ligne.
 
Et je ne l'ai pas vu pénaliser aujourd'hui

Bah faut jouer pour être pénalisé...
L'action qui résume le match de maestri c'est en première mi-temps ou il arrive 5 mn après que le ballon soit dispo et il vient sur le côté pour plaquer l'écossais qui ne participe pas au ruck.
Ce mec est une blague

#1466 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 12 février 2017 - 19:02

Bah faut jouer pour être pénalisé...
L'action qui résume le match de maestri c'est en première mi-temps ou il arrive 5 mn après que le ballon soit dispo et il vient sur le côté pour plaquer l'écossais qui ne participe pas au ruck.
Ce mec est une blague

 

donc une faute résumé son match ?

 

ben putain spedding, lamerat, waka vont prendre cher

 

j'ai bien compris qu'il prenait la place d'iturria mais quand tu vois son entrée la semaine dernière :

une faute d'entrée, la mélée qui prend l'eau, si on résume ses qualités à ca, il ne revient jamais en edf



#1467 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 12 février 2017 - 19:02

Le mystère Maestri s'épaissit

 

Pas vraiment ..

c'est pas faire mystère de savoir qu'il n'à pas

sa place 



#1468 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 12 février 2017 - 19:06

Gardons Parra à la maison ,c'est trés bien comme ça !

 

Comme certains l'on dit Serin est un des meilleurs 9 du monde ,...... :crying:  c'est trés bien comme ça !

 

Si c'est pour voir des matchs de merde comme celui de cet après-midi ,soyons fous ,et lançons les jeunes Dupont,Lacroix , Ithuria ,

 

Noves ou pas Noves ,il y a pour le moment, pas grand changement .

 

Le seul qui ressorte à mes yeux ,c'est Gourdon !



#1469 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 février 2017 - 19:07

Tout simplement.

Inquiéter les Anglais et battre l'Ecosse c'est bien mais le but c'est de rivaliser avec les nations du Sud et pour cela il te faut des très grands joueurs.

Le chantier est colossal et il doit démarrer par la formation dans les clubs.

Parce que l'angleterre ne rivalise pas avec les nations du sud?

On a été ridicules à l'automne?

Faut arrêter avec les complexes.



#1470 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 12 février 2017 - 19:08

C'est faux!

On plein de jeunes en devenir et de grands talent mais il faut les intégrer.

Maestri doit sortir maintenant.

Fikou a montré ses limites lui aussi.

Laissons jouer et prendre de l'expérience aux Iturria, Lacroix etc...

Vahamahina est exceptionnel, Fofana reviendra, Parra est un joueur incontournable en coup du monde, un surdoué qui s'emmerde en saison régulière, Gourdon est un super avec encore de la marge, Lamerat attend son complément c'est tout, nakai en confiance est top, picamoles dans son role a largement le niveau, et Guirado a juste besoin de repos.

Moi je veux bien avoir tout faux mais les joueurs que tu cites, Fofana, Parra, Gourdon, Lamerat, Picamoles et Guirado ont entre 27 et 31 ans.

Va pas falloir qu'ils s'endorment pour espérer gagner un trophée avec les Bleus.