Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ULSTER - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#46 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:14

Malgré le positif tant comptable parce qu'un 5-2 reste un bon résultat que dans le contenu avec de très beaux mouvements et une belle capacité à aller accrocher les 2 points après avoir subi tout le début de la seconde mi-temps, ce match me laisse un goût amer et me déçoit fortement. Malgré également un très beau spectacle globalement.

On a resserré le jeu et occupé lorsque ça semblait hors de propos et inversement on a ouvert à tout va lorsque le jeu indiquait de plus se concentrer au près. On a montré également des faiblesses défensives qu'on affiche depuis un moment très inquiétantes pour la suite de la saison. Notre banc qui ne semblait pas adapté au rythme du match a eu un impact décisif avec les entrées réussies de Falgoux, Timani, Gérondeau et Stanley.

Individuellement Yato, Vaha et Lapandry ont brillé. Lopez à l'image de l'ASM, emballant en première mi temps mais très déficiant dans l'alternance donc au final un match mitigé. Zirak, Spedding, Abendanon et Parra m'ont semblé particulièrement à la peine.

 

12 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur comptablement encore une fois c'est impeccable. Mais la tendance peu rassurante des derniers mois se confirme. Et la défense bordel.



#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:14

Gros et beau match, je me suis régalé, ça c'est du rugby !!!

Toujours les mêmes manques de notre coté, manque de puissance, une fois que Yato est sortie on a eu du mal dans l'avancé devant.

Notre défense qui avait été si brillante contre les anglais s'est fait percer par les irlandais.

Ces rouquins jouent a mille à l'heure et font peu de fautes quasi pas de faute de main et à la vitesse ou ils jouent c'est quand même baléze.

Fofana est redevenu grand, Lamerat monte en puissance, Yato belle promesse, Vaha fait toujours le boulot, VDM précieux pour faire le sale boulot.

Spedding est nettement au dessus en EDF, chez nous il redevient ordinaire.

Beau mental de notre équipe qui aurait pu exploser pendant son gros temps faible mais qui a réussi a remettre la marche avant pour aller chercher ce double bonus hyper important.

Maintenant il va falloir trouver le moyen de museler ces irlandais en une semaine, bon courage Mr Azéma

Merci pour le spectacle aux 2 équipes.



#48 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:15

Spedding et Parra en dessous aujourd'hui... J'espère que la sortie de Strettle n'est pas trop grave pour le joueur...

 

Y a vraiment un sérieux travail à faire chez nous au niveau de la défense : ça fait 4 matchs que ce n'est plus possible...

 

L'arbitrage a été très gentil avec les irlandais qui pourrissaient illicitement les rucks...quant aux mêlées, Barnes à mis 65 minutes pour comprendre que les irlandais étaient à la faute sur cette phase là...


 

L'Ulster a été donc nettement terriblement efficace.

Et chanceuse, comme sur l'essai de Padington au pied, qui a tous les rebonds "qui vont bien"



#49 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 380 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:15

Certains oublient bien vite qu'il s'agissait là d'un match de très haut niveau et l'Ulster n'est pas loin de la partition parfaite. On s'est régalé de la première à la dernière, et ramener deux points dans un contexte très chaud, n'est pas une performance à galvauder.

 

Moi, j'ai kiffé sans arrière-pensées et j'ai hâte d'être au match retour.



#50 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:16

L essai qui me fait enrager est celui sur la passe au pied on est terriblement passif.

Bendy marque un bel essai mais totalement à côté de la plaque avant.

Spedding idem et une charnière qui jour à l envers. On voit malheureusement les limites de Lopez qui est un bon animateur mais trop juste tactiquement à mon sens. Il a trop rendu en laissant le ballon sur le terrain. Et n a jamais occupé.

Lapandry et Yato sortent un gros match mais il a manqué plaqueur. ..que n est pas Chouly.

Une première ligne aussi très décevante dans le jeu.

Énorme match de Fofana Lamerat précieux. Vaha VDM très solides aussi.

Entrée précise de Gerondeau.

#51 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:16

 

C'était pas le match pour occuper.

En première mi temps, on passait toujours la ligne d'avantage, donc on aurait tué des actions.

Et après notre trou de 20 minutes (sans ballon quasiment), il fallait jouer pour revenir.

 

Arfff, pas trop d'accord. Outre le jeu sol ou les rouquins ont essayer d'arracher les têtes jaunardes, on a jamais changer de rythme sur ce match. Au plus fort de la domination des rouquins en première et surtout les 10ère de la seconde, on peu déjà limiter la casse en sortant proprement de notre camp.

 

Quelques coup de pied rasant ou par dessus auraient également pu les destabiliser après 20 ou 30 minutes ou l'on joue tout à la main.



#52 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:16

Gros et beau match, je me suis régalé, ça c'est du rugby !!!

Toujours les mêmes manques de notre coté, manque de puissance, une fois que Yato est sortie on a eu du mal dans l'avancé devant.

Notre défense qui avait été si brillante contre les anglais s'est fait percer par les irlandais.

Ces rouquins jouent a mille à l'heure et font peu de fautes quasi pas de faute de main et à la vitesse ou ils jouent c'est quand même baléze.

Fofana est redevenu grand, Lamerat monte en puissance, Yato belle promesse, Vaha fait toujours le boulot, VDM précieux pour faire le sale boulot.

Spedding est nettement au dessus en EDF, chez nous il redevient ordinaire.

Beau mental de notre équipe qui aurait pu exploser pendant son gros temps faible mais qui a réussi a remettre la marche avant pour aller chercher ce double bonus hyper important.

Maintenant il va falloir trouver le moyen de museler ces irlandais en une semaine, bon courage Mr Azéma

Merci pour le spectacle aux 2 équipes.

D'accord avec toi , et surtout en ce qui concerne la qualité technique du jeu de l'Ulster !!

Du vrai bonheur !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



#53 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:17

Malgré le positif tant comptable parce qu'un 5-2 reste un bon résultat que dans le contenu avec de très beaux mouvements et une belle capacité à aller accrocher les 2 points après avoir subi tout le début de la seconde mi-temps, ce match me laisse un goût amer et me déçoit fortement. Malgré également un très beau spectacle globalement.

On a resserré le jeu et occupé lorsque ça semblait hors de propos et inversement on a ouvert à tout va lorsque le jeu indiquait de plus se concentrer au près. On a montré également des faiblesses défensives qu'on affiche depuis un moment très inquiétantes pour la suite de la saison. Notre banc qui ne semblait pas adapté au rythme du match a eu un impact décisif avec les entrées réussies de Falgoux, Timani, Gérondeau et Stanley.

Individuellement Yato, Vaha et Lapandry ont brillé. Lopez à l'image de l'ASM, emballant en première mi temps mais très déficiant dans l'alternance donc au final un match mitigé. Zirak, Spedding, Abendanon et Parra m'ont semblé particulièrement à la peine.

 

12 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur comptablement encore une fois c'est impeccable. Mais la tendance peu rassurante des derniers mois se confirme. Et la défense bordel.

 

+10

 

Gros et beau match, je me suis régalé, ça c'est du rugby !!!

Toujours les mêmes manques de notre coté, manque de puissance, une fois que Yato est sortie on a eu du mal dans l'avancé devant.

Notre défense qui avait été si brillante contre les anglais s'est fait percer par les irlandais.

Ces rouquins jouent a mille à l'heure et font peu de fautes quasi pas de faute de main et à la vitesse ou ils jouent c'est quand même baléze.

Fofana est redevenu grand, Lamerat monte en puissance, Yato belle promesse, Vaha fait toujours le boulot, VDM précieux pour faire le sale boulot.

Spedding est nettement au dessus en EDF, chez nous il redevient ordinaire.

Beau mental de notre équipe qui aurait pu exploser pendant son gros temps faible mais qui a réussi a remettre la marche avant pour aller chercher ce double bonus hyper important.

Maintenant il va falloir trouver le moyen de museler ces irlandais en une semaine, bon courage Mr Azéma

Merci pour le spectacle aux 2 équipes.

 

Quand on voit la qualité de passe à 100 à l'heure des irishs et le pauvre EA asémiste final...



#54 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:19

Si l'on peut regretter notre faiblesse en défense,

il faut reconnaître que le match était d'un très haut niveau et très agréable à regarder !!!

Bravo à tous les acteurs !



#55 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:19

 Mea Culpa pour le banc !

Je l'avais jugé trop light aussi !!

Bravo à eux !!



#56 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:19

Le bilan est qu'on a failli prendre cher et qu'on ressort avec deux points qui devraient compter pour la suite, si on se trou pas à la maison.

Défense toujours et encore à revoir.

J'espère que Streetle n'est pas touché trop gravement...



#57 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:19

Certains oublient bien vite qu'il s'agissait là d'un match de très haut niveau et l'Ulster n'est pas loin de la partition parfaite. On s'est régalé de la première à la dernière, et ramener deux points dans un contexte très chaud, n'est pas une performance à galvauder.

 

Moi, j'ai kiffé sans arrière-pensées et j'ai hâte d'être au match retour.

 

Je suis d'accord. Mais on disait ça contre Pau qui avec un Slade XXL avait eu un gros niveau, un Lyon très costaud ou un Grenoble qui ne méritait pas sa place. J'ai l'impression qu'on se met au niveau de l'adversaire mais qu'on arrive pas soit à l'achever soit qu'on se fait endormir par le rythme du match. Qui aujourd'hui était des plus élevés il faut admettre.



#58 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:19

Abendannon, je le trouve emprunté depuis son retour, il est beaucoup moins vif et explosif...à mon avis, il a du mal à se remettre de sa blessure...



#59 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:20

En tout cas, grand coup de chapeau au banc: ils ont tous fait une grosse rentrée. Mention spéciale à Falgoux. Au top en mêlée fermée.

#60 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:20

Dans les stats je vois 10 sur 10 en touche et 11/11 au placage pour Kayser. Est-il toujours bon à jeter ?