Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 4ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#361 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:25

 

Pensez-vous que s'il n'y a que Clermont qui se qualifie, le top 14 et les arbitres vont enfin se regarder dans une glace???

 

ruiz-1.jpg



#362 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:26

 

Ok, mais à ce moment-là on voit clairement le Castrais le charger derrière à la tête, Kubriashivili la semaine dernière s'est pris un rouge pour la même action.

 

J'ai pas vu le rouge de Kubri mais de ce que je peux analyser de la vidéo pour moi tu as deux actions différentes.

Le Monpellierain charge un joueur Castrais hors action de jeu (il ne participe pas au ruck) avec le coude en avant faute évidente, jaune normal après le rouge est peu être sévère mais bon il aurait du y aller moins fort.

 

Par contre derrière le Monpellierain est clairement un participant au rucks et dans ce cadre là le Castrais peu très bien intervenir et essayer de le pousser hors du rucks. Après il est vrai qu'il y va aussi gaiement mais sans mettre le coude en avant non plus.



#363 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:28

 

Seul l'arbitre est décisionnaire de la fin du match point barre. C'est lui le mettre du temps si tu préfère. 

Effectivement ...

Comme dirait Clint Eastwood : "Tu vois, dans la vie il y a deux catégories de personnes :  ceux qui  sont maîtres et ceux qui se font mettre ..." :D  :D  :D  :D



#364 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:39

 

J'ai pas vu le rouge de Kubri mais de ce que je peux analyser de la vidéo pour moi tu as deux actions différentes.

Le Monpellierain charge un joueur Castrais hors action de jeu (il ne participe pas au ruck) avec le coude en avant faute évidente, jaune normal après le rouge est peu être sévère mais bon il aurait du y aller moins fort.

 

Par contre derrière le Monpellierain est clairement un participant au rucks et dans ce cadre là le Castrais peu très bien intervenir et essayer de le pousser hors du rucks. Après il est vrai qu'il y va aussi gaiement mais sans mettre le coude en avant non plus.

 

Voilà ce qui arrive lorsque l'on a pas les "coudées franches " : :cartonrouge:



#365 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:56

qui peut encore se qualifier en club français , raisonnablement ... ?
Montpellier ? Le ST ?

Montpellier en gagnant au Leinster
Toulon en gagnant chez les Sarries
Le ST en prenant des points chez les Wasps
Voire l'UBB en nous battant et en tapant l'Ulster

#366 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:13

 

J'ai pas vu le rouge de Kubri mais de ce que je peux analyser de la vidéo pour moi tu as deux actions différentes.

Le Monpellierain charge un joueur Castrais hors action de jeu (il ne participe pas au ruck) avec le coude en avant faute évidente, jaune normal après le rouge est peu être sévère mais bon il aurait du y aller moins fort.

 

Par contre derrière le Monpellierain est clairement un participant au rucks et dans ce cadre là le Castrais peu très bien intervenir et essayer de le pousser hors du rucks. Après il est vrai qu'il y va aussi gaiement mais sans mettre le coude en avant non plus.

 

Kubri a chargé avec l'épaule dans la tête d'un Castrais participant au ruck. Donc pour moi la même faute que le Castrais sur Willemse.

 

Ce qui m'agace c'est que Barnes est très sévère avec Willemse, mais il ne prend même pas le temps de revoir le geste du Castrais, et s'il est cohérent, il doit le sanctionner également.



#367 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:23

qui peut encore se qualifier en club français , raisonnablement ... ?
Montpellier ? Le ST ?

Le racing et toulon...













....a ben non visiblement!

Il va me manquer le beau dan et pis nonu oh oui nonu et pis masoe et pis goromaru ooohhh et aussi mon demi sous ..!!!

#368 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:52

Donc il vaut mieux que ce soit le MHR plutôt que Castres c'est ça ? :P

Voilà, c'est ça !  :P



#369 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:17

Sait-on quand sera annoncé le programme TV des J5 et J6?



#370 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:17

 

Ok, mais à ce moment-là on voit clairement le Castrais le charger derrière à la tête, Kubriashivili la semaine dernière s'est pris un rouge pour la même action.

Pas vu Kubri, mais je vois le Castrais arriver plus a l'epaule qu'a la tete. Apres c'est limite, et je comprends qu'en tant que supporter du MHR, sur le coup, t'as l'impression qu'on ne siffle qu'une equipe. Mais Willemse se doit d'etre (beaucoup) plus malin que ca, surtout en CCup.



#371 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 20 décembre 2016 - 13:25

Montpellier en gagnant au Leinster
Toulon en gagnant chez les Sarries
Le ST en prenant des points chez les Wasps
Voire l'UBB en nous battant et en tapant l'Ulster


Raisonnablement on a dit !

#372 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 21 décembre 2016 - 08:36

Raisonnablement on a dit !

 

Raison et  passion : grosse contradiction ! :P



#373 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 21 décembre 2016 - 21:45

J'ai pas vu le rouge de Kubri mais de ce que je peux analyser de la vidéo pour moi tu as deux actions différentes.
Le Monpellierain charge un joueur Castrais hors action de jeu (il ne participe pas au ruck) avec le coude en avant faute évidente, jaune normal après le rouge est peu être sévère mais bon il aurait du y aller moins fort.
 
Par contre derrière le Monpellierain est clairement un participant au rucks et dans ce cadre là le Castrais peu très bien intervenir et essayer de le pousser hors du rucks. Après il est vrai qu'il y va aussi gaiement mais sans mettre le coude en avant non plus.

Bien vu!
En tout cas, superbe revanche des Castrais qui montrent qu'ils ne galvauderont pas la compétition contrairement aux ragots..
Les mots de Christophe Urios après notre contre - performance du match allé ont eu l'effet escompté.

#374 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 374 messages

Posté 21 décembre 2016 - 21:46

Bien vu!
En tout cas, superbe revanche des Castrais qui montrent qu'ils ne galvauderont pas la compétition contrairement aux ragots..habitudes
Les mors de Christophe Urios après notre contre - performance du match allé ont eu l'effet escompté.



#375 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 décembre 2016 - 22:03

Avec un carton rouge à l'aller et un au retour en prenant quand même un 4 contre 6 sur le back to back contre l'adversaire direct c'est quand même limite galvaudé...