Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2159 réponses à ce sujet

#766 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 16:09

La presse dit que la convocation de Bamba se fait au détriment de Slimani, dans les faits on peut dire ça mais ce serait ridicule de les opposer .

Bamba est un futur très grand , Slimani n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment sous  le maillot de l'ASM .

Les deux auraient mérité d'être présents, mais c'est Atonio qui à mon sens aurait dû disparaître de cette liste . Mais comprenne qui pourra ...

non pas atonio, mais Gomez sa qui se fait défoncer a presque chaque match depuis le début de saison.

d'ailleurs la ont vas défier les sud aff et argentin avec un pilier qui tient 45 minutes, un très mauvais depuis le début de saison, et un jeune tout talentueux soit t'il qui n'a aucune référence, non pas au niveau international, mais en championnat....

l'a internet a être gaillard le gamin, si il ose le mettre contre ces 2 équipes, et quelque chose me dit qu'on vas prendre en mélé ......


  • ESQ4 aime ceci

#767 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 16:29

Ca va remonter slimani!! Très bon pour nous! (déçu pour lui)

 

Mouais, pas convaincu.

 

Je suis pas sûr que le fait qu'il casse la gueule à tout le monde en top 14 et challenge l'aide à monter de niveau et progresser. Il doit clairement plus participer au jeu et dégueuler moins de ballon offensivement et être plus propre défensivement. Son "work rate" est trop loin des standards internationaux au poste, surtout si on compare à des Franks ou Furlong.

 

J'ai le souvenir d'un jeune joueur mobile et doué techniquement qui me rappelait Domingo. A croire qu'il n'a fait que pousser de la fonte et en mêlée pendant 10 ans au SF.


  • steph, Spadone et Bougnat et Breton aiment ceci

#768 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 17:27

 

Mouais, pas convaincu.

 

Je suis pas sûr que le fait qu'il casse la gueule à tout le monde en top 14 et challenge l'aide à monter de niveau et progresser. Il doit clairement plus participer au jeu et dégueuler moins de ballon offensivement et être plus propre défensivement. Son "work rate" est trop loin des standards internationaux au poste, surtout si on compare à des Franks ou Furlong.

 

J'ai le souvenir d'un jeune joueur mobile et doué techniquement qui me rappelait Domingo. A croire qu'il n'a fait que pousser de la fonte et en mêlée pendant 10 ans au SF.

 

Ca reste quand meme le meilleur contexte (Top14 + Challenge) pour que justement il progresse dans les autres compartiments du jeu, j'imagine que c'est plus facile de prendre des intiatives et de sortir un peu de ce qu'on fait typiquement quand on est dans un groupe Top14 qui tourne bien ou en Challenge Cup que face aux Blacks  :wacko:



#769 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 18:04

non pas atonio, mais Gomez sa qui se fait défoncer a presque chaque match depuis le début de saison.

d'ailleurs la ont vas défier les sud aff et argentin avec un pilier qui tient 45 minutes, un très mauvais depuis le début de saison, et un jeune tout talentueux soit t'il qui n'a aucune référence, non pas au niveau international, mais en championnat....

l'a internet a être gaillard le gamin, si il ose le mettre contre ces 2 équipes, et quelque chose me dit qu'on vas prendre en mélé ......

 

 siffler.gif Lapsus calami ou lapsus révélateur ?

 Je suis sûre qu'il l'a, Internet ! ^_^  
 


  • sly86 aime ceci

#770 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 18:37

https://www.minutesp...-rabah-slimani/



#771 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 18:46

Pour le coup, je ne trouve pas les explications très claires. Il doit plus s'impliquer dans les phases en-dehors de la mêlée ? En défense ? En touche (lifteur) ? En porteur de balle ? En terme de leader ? Question rythme ?



#772 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 18:54

Il ne bute pas...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#773 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 19:01

Pour le coup, je ne trouve pas les explications très claires. Il doit plus s'impliquer dans les phases en-dehors de la mêlée ? En défense ? En touche (lifteur) ? En porteur de balle ? En terme de leader ? Question rythme ?


Brunel ne balance pas dans la presse ce qu'il a vraisemblablement dit ou fait savoir, via Azema, à Slimani. C'est plutôt diplomate il me semble non ?
  • sly86 aime ceci

#774 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 19:12

 

Mouais, pas convaincu.

 

Je suis pas sûr que le fait qu'il casse la gueule à tout le monde en top 14 et challenge l'aide à monter de niveau et progresser. Il doit clairement plus participer au jeu et dégueuler moins de ballon offensivement et être plus propre défensivement. Son "work rate" est trop loin des standards internationaux au poste, surtout si on compare à des Franks ou Furlong.

 

J'ai le souvenir d'un jeune joueur mobile et doué techniquement qui me rappelait Domingo. A croire qu'il n'a fait que pousser de la fonte et en mêlée pendant 10 ans au SF.

je trouve qu'il participe beaucoup plus au jeu que l'an dernier où il semblait à moitié concerné 

 ses attitudes ont changé  il lui reste encore du boulot mais il se déplace davantage ...



#775 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 19:15

Laporte a dit " pas de Slimani " epicétou !
Brunel assure le SAV...

#776 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 19:30

Autant il a été très bon à l ASM cette année autant ses prestations en edf depuis plusieurs matchs sont décevantes.

Et je trouve qu Atonio n est pas si mauvais que ça. Falgoux comme Uhila ont souffert face à lui...

#777 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 19:35

Autant il a été très bon à l ASM cette année autant ses prestations en edf depuis plusieurs matchs sont décevantes.

Et je trouve qu Atonio n est pas si mauvais que ça. Falgoux comme Uhila ont souffert face à lui...

 

Pendant 40 minutes. Et c'est là que le bât blesse pour Atonio.



#778 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 20:02

Brunel ne balance pas dans la presse ce qu'il a vraisemblablement dit ou fait savoir, via Azema, à Slimani. C'est plutôt diplomate il me semble non ?

Eh bien je trouve que ça ne change pas grand chose. Slimani ne répond pas à ses attentes, or quelles sont-elles ? Je veux tout à fait entendre que cela ne nous regarde pas au premier chef, mais pour le coup autant ne rien dire, non?



#779 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 08:20

Dans la Montagne ce matin, Brunel dit :

" Il y a des objectifs qu'il doit atteindre et je pense qu'il va se lancer dans ce défi. Il ne sort pas de notre groupe mais il faut qu'il fasse plus, il le sait. IL va s'y atteler avec son club pour revenir en équipe de France."

 

Ca dit pas grand chose, mais ça répond un peu aux médias qui voyaient déjà une fin de carrière internationale... Il ne répond pas à la question qui demande si son ciblage par les arbitres a pesé dans la balance.


 

Mouais, pas convaincu.

 

Je suis pas sûr que le fait qu'il casse la gueule à tout le monde en top 14 et challenge l'aide à monter de niveau et progresser. Il doit clairement plus participer au jeu et dégueuler moins de ballon offensivement et être plus propre défensivement. Son "work rate" est trop loin des standards internationaux au poste, surtout si on compare à des Franks ou Furlong.

 

J'ai le souvenir d'un jeune joueur mobile et doué techniquement qui me rappelait Domingo. A croire qu'il n'a fait que pousser de la fonte et en mêlée pendant 10 ans au SF.

 

OK mais si on compare à Gomes Sa ?



#780 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 08:28

Dans la Montagne ce matin, Brunel dit :

" Il y a des objectifs qu'il doit atteindre et je pense qu'il va se lancer dans ce défi. Il ne sort pas de notre groupe mais il faut qu'il fasse plus, il le sait. IL va s'y atteler avec son club pour revenir en équipe de France."

 

Ca dit pas grand chose, mais ça répond un peu aux médias qui voyaient déjà une fin de carrière internationale... Il ne répond pas à la question qui demande si son ciblage par les arbitres a pesé dans la balance.


 

OK mais si on compare à Gomes Sa ?

 

Ben plus jeune, plus mobile, plus présent en défense.

 

Comme il est moins bon en mêlée mais que ça n'a pas d'impact au niveau inter, je suppose que ça joue là dessus.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users