Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2188 réponses à ce sujet

#901 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 08:47

Un patron
Il a désossé tout ce qui passait en face.
Si l arbitre n avait pas reçu un gros chèque ou des pressions on aurait au moins gagné 3-4 pénalités en plus grâce à lui.

 

en mélée fermée , c est le boss , ni plus ni moins 

si c'est arbitré correctement , sur la demi et la finale , c est quasi un carton jaune par mi temps ... sans compter les pénalités , autant dire que ce mec il te change la face d'un match à lui seul , enfin bref , je me suis assez enervé la dessus pendant la finale , pour remettre le couvert .


  • oliv et Pâquerette aiment ceci

#902 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 09:21

 

en mélée fermée , c est le boss , ni plus ni moins 

si c'est arbitré correctement , sur la demi et la finale , c est quasi un carton jaune par mi temps ... sans compter les pénalités , autant dire que ce mec il te change la face d'un match à lui seul , enfin bref , je me suis assez enervé la dessus pendant la finale , pour remettre le couvert .

Exact ! Le gaucher toulousain a eu la vie dure et Garcès n'a rien vu ou rien voulu voir !


  • oliv et jm12 aiment ceci

#903 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 09:52

 

en mélée fermée , c est le boss , ni plus ni moins 

si c'est arbitré correctement , sur la demi et la finale , c est quasi un carton jaune par mi temps ... sans compter les pénalités , autant dire que ce mec il te change la face d'un match à lui seul , enfin bref , je me suis assez enervé la dessus pendant la finale , pour remettre le couvert .

 

Ben apparemment...non...



#904 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 10:53

Exact ! Le gaucher toulousain a eu la vie dure et Garcès n'a rien vu ou rien voulu voir !

Garcès n'a pas voulu gâcher ses vacances au cap d'agde.

#905 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 13:40

Exact ! Le gaucher toulousain a eu la vie dure et Garcès n'a rien vu ou rien voulu voir !

 

Garcès n'a pas voulu gâcher ses vacances au cap d'agde.

 

 

Mais si tout le monde sauf Garcès l'a vu, pourquoi cet arbitre n'est pas sanctionné? 

D'autant plus qu'il n'y a pas qu'en mélée où il a chié dans la colle...qui plus est avec la vidéo...

Complot? Je ne crois pas.

Incompétence? Je ne sais pas...vue les énormités des erreurs malgré l'assistance vidéo, il n'y avait même pas besoin de compétence pour arbitrer correctement. 


  • Pâquerette aime ceci

#906 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 07:31

Exact ! Le gaucher toulousain a eu la vie dure et Garcès n'a rien vu ou rien voulu voir !


Edit : je déborde du sujet Slimani, mes excuses. Que la modération zigouille sans vergogne ce post s'il est trop hors-sujet.

 

A priori, ils sont en vacances :P



#907 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 06:10

Classement des piliers du Top 14 pour la saison 2018-19 selon le midol de cette semaine :

1) Rabah  Slimani (ASM)                                      6) Vadim Cubilas (UBB)

2) Charlie Faumuina (ST)                                     7) Uini Atonio (SR)

3) Dany Priso (SR)                                               8) Etienne Falgoux (ASM)

4) Cyril Baille (ST)                                                 9) Guram Gogichachhvili (RC 92)

5) Sigfried Fisi Ihoï (SF)                                       10) Jean Baptiste Gros (RCT) et Jacobus Van Resburg (FCG)

 

Comme le titre le Midol, c'est la revanche de Slimani qui n'a pas pu jouer le Tournoi mais qui doit en grande partie ce classement à son rôle dans la domination de la mêlée clermontoise durant la saison et à ses progrès dans le jeu et le déplacement.

Deux piliers sélectionnés dans la liste des 37 n'apparaissent pas dans ce classement : Settiano et Poirot ..... alors que ce dernier a aussi été retenu pour les 8 matchs du XV de France cette saison .... 

Dernière curiosité : Dato Zirakashvili n'est cité ni dans le classement, ni dans les déceptions, ni dans les absents .... pas une seule fois son nom n'est écrit sur les deux pages du Midol  (sauf dans le rappel des classements des années précédentes  2017, 2015 etc ) ....... et pourtant  il y a sa phioto juste en dessous de la liste des 11 lauréats alors que seuls les 3 premiers du classement ont les honneurs d'une photo sur cette double page ... Va comprendre, Charles  !!!


  • ELSAZOAM et fab8060 aiment ceci

#908 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 08:37

On attend le classement de Garcès.
  • frednirom, faust63 et Gai Novice aiment ceci

#909 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 09:55

On attend le classement de Garcès.

il pense pareil, mais globalement il nous emmerde
  • frednirom aime ceci

#910 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 31 juillet 2019 - 11:35

Exact ! Le gaucher toulousain a eu la vie dure et Garcès n'a rien vu ou rien voulu voir !

 

Rien voulu voir, oui c'était clair que l'arbitre a compensé la supériorité de Clermont dans ce secteur pour éviter un match où la mêlée aurait eu trop de poids, et laisser les autres secteurs de jeux être décisif...

 

Cela aurait été en Champions cup ou coupe du monde, en arbitrant ainsi les mêlées, Garcès aurait probablement arbitré son dernier match de haut niveau 



#911 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 11:44

 
Rien voulu voir, oui c'était clair que l'arbitre a compensé la supériorité de Clermont dans ce secteur pour éviter un match où la mêlée aurait eu trop de poids, et laisser les autres secteurs de jeux être décisif...
 
Cela aurait été en Champions cup ou coupe du monde, en arbitrant ainsi les mêlées, Garcès aurait probablement arbitré son dernier match de haut niveau 

Sauf si c'était pour sauver les blacks d'une défaite inopportune.
  • oliv et bazooka aiment ceci

#912 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 11:45

Rien voulu voir, oui c'était clair que l'arbitre a compensé la supériorité de Clermont dans ce secteur pour éviter un match où la mêlée aurait eu trop de poids, et laisser les autres secteurs de jeux être décisif...
 
Cela aurait été en Champions cup ou coupe du monde, en arbitrant ainsi les mêlées, Garcès aurait probablement arbitré son dernier match de haut niveau

C'était son dernier forfait en France, et globalement il nous emmerde

#913 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2019 - 15:01

C'était son dernier forfait en France, et globalement il nous emmerde

Il laisse quand même une belle trace de pneus sur sa carrière. Il ne rentre pas au panthéon des Bevan ou Joubert, mais il a sa table au cassoulet dancing juste à côté.

#914 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 06:23

 

Rien voulu voir, oui c'était clair que l'arbitre a compensé la supériorité de Clermont dans ce secteur pour éviter un match où la mêlée aurait eu trop de poids, et laisser les autres secteurs de jeux être décisif...

 

Cela aurait été en Champions cup ou coupe du monde, en arbitrant ainsi les mêlées, Garcès aurait probablement arbitré son dernier match de haut niveau 

Pas si sûr que ça!  Les arbitres de l 'hémisphère Sud laissent bcp jouer sur mêlées tant que le ballon vit et est jouable….il faut vraiment des fautes criardes et une mêlée qui recule de 3...5 mètres pour les voir siffler !.....quand ils ne se plantent pas de fautif….rien avoir avec le top 14 sur cette phase de jeu!

 

Sur les plaquages hauts là aussi ils sont assez laxistes et sur les entrées de coté sur ruck également...



#915 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 06:30

En quoi une mêlée qui recule est-elle fautive temps que le pack reste soudé, ne se désaxe pas, ne chute ni se relève ? Elle n'empêche à aucun moment l'adversaire de jouer, ni de progresser. Elle peut bien reculer des 5 mètres adverses jusqu'à son propre en-but si besoin. Pénalise-t-on une équipe qui recule sur un maul sans qu'elle se mette hors-jeu ni qu'elle tente d'écrouler ?
Je ne comprends pas ce genre d'interprétation, si un arbitre du forum peut m'éclairer, je le remercie d'avance.




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Binche63