Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2096 réponses à ce sujet

#946 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 00:08

J'espère que c'était juste un jour sans pour lui et qu'il va vite redresser la barre car sinon, il se pourrait qu'un Falatea aux dents longues ne vienne s'emparer du trône.

Ca va peut-être lui faire du bien d'ailleurs.



#947 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 08:29

J'ai l'impression qu'il est en baisse depuis environ 1 an et que le meilleur de sa carrière est derrière lui. Entre 2014 et 2017, c'était à mon sens le meilleur pilier droit au monde. Peut-être absent dans le jeu courant, mais détruire toutes les premières lignes qu'on lui présentait permettait de remporter des matches. On a tous suivi l'épisode Slimani clé de bras vs les arbitres, mais il semblait s'être repris assez vite. Mais depuis un an il est tjrs aussi absent dans le courant mais se montre en plus très moyen en mêlée, voire subit. Hier soir il se fait prendre clairement par Cyrille Baille, pourtant tjrs pas à 100%. Il a 30 ans et ne risque pas de se réinventer ou de retrouver une seconde jeunesse maintenant. J'aimerais le voir dominateur prochainement contre une grosse mêlée avant de "l'enterrer" définitivement mais il me semble qu'il approche de l'obsolescence. Au niveau int'l, le staff des bleus va privilégier de plus en plus les Bamba, Setiano...ne serait-ce que par principe de se rapprocher des références du haut niveau.

+1 ! je pense la même chose ! très nettement en retrait depuis l 'année passée.

       je le redoute surtout sur sa défense au ras des rucks , par toujours bien placé, mou et peu réactif , se laisse prendre souvent à l 'intérieur e qui est une faute basique pour un défenseur!

       C 'est du "tranquillou "tout au plus !


  • steph et cetotomatos aiment ceci

#948 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 08:36

Falatea est prometteur, Ojovan va arriver et on dit le lui que c'est un tout bon, donc Rabah aura tout intérêt à se faire violence s'il veut rester le N° 1 du poste...



#949 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 08:41

Falatea, Ojovan, Slimani tous des JIFF on est quand même plutôt bien armé à priori, surtout si les deux jeunes confirment tout le bien que l'on pense d'eux


  • Sushi aime ceci

#950 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 09:05

+1 ! je pense la même chose ! très nettement en retrait depuis l 'année passée.
       je le redoute surtout sur sa défense au ras des rucks , par toujours bien placé, mou et peu réactif , se laisse prendre souvent à l 'intérieur e qui est une faute basique pour un défenseur!
       C 'est du "tranquillou "tout au plus !


On est nombreux à avoir le même avis le concernant. Il va falloir qu'il se fasse un peu violence, parce que se contenter de pousser en mêlée n'est plus vraiment la seule et unique marque de fabrique d'un pilier moderne.
  • cetotomatos aime ceci

#951 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 09:42

Ca va peut-être lui faire du bien d'ailleurs.


C'est sûr que ça ne peut pas lui faire de mal, mais comme dit plus haut par Bon Chasseur il a 30 ans, et je ne pense pas qu'il se mette d'un coup à être actif dans le jeu courant alors que ça n'a jamais été son point fort.

J'aimerai me tromper bien sûr mais ça semble un peu tard pour lui hélas, dommage d'ailleurs car avec plus d'activité dans le jeu, il aurait atteint le niveau des Furlong et Mtawarira.

#952 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 10:12

On est nombreux à avoir le même avis le concernant. Il va falloir qu'il se fasse un peu violence, parce que se contenter de pousser en mêlée n'est plus vraiment la seule et unique marque de fabrique d'un pilier moderne.

Surtout à ce prix !


  • cetotomatos aime ceci

#953 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 17:12

C'est sûr que ça ne peut pas lui faire de mal, mais comme dit plus haut par Bon Chasseur il a 30 ans, et je ne pense pas qu'il se mette d'un coup à être actif dans le jeu courant alors que ça n'a jamais été son point fort.

J'aimerai me tromper bien sûr mais ça semble un peu tard pour lui hélas, dommage d'ailleurs car avec plus d'activité dans le jeu, il aurait atteint le niveau des Furlong et Mtawarira.

Apres il y a actif et actif. Vu ses qualites naturelles, je ne comprends pas pourquoi on ne s'en sert pas comme pivot par exemple: tu peux tres bien designer des actions ou, sur le deuxieme temps de jeu, c'est lui qui est le premier a recevoir le ballon a ~ 2-3 m du ruck avec un deuxieme/troisieme ligne qui arrive lance a l'interieur ou a l'exterieur par exemple. Slimani n'a pas de mauvaises main, et ce genre de petite passe supplementaire est souvent tres efficace tant les defenses aujourd'hui sont tres aggressives sur le porteur de balle. Et une fois que tu l'as fait 2 ou 3 fois, sur la suivante tu essayes d'attirer la defense sur le leurre, et tu laisse Rabah garder le ballon et prendre l'espace. Dans les deux cas, tu lui demandes pas d'aller percuter et trainer deux adversaires sur 15m, ou de prendre le ballon lance pour une grosse percussion (deux aspects du jeu qui ne sont pas forcement ses points forts). Mais il y a d'autres facons de l'inclure dans notre systeme d'attaques, et je trouve qu'on ne le fait pas assez.


  • Pâquerette aime ceci

#954 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 18:29

Apres il y a actif et actif. Vu ses qualites naturelles, je ne comprends pas pourquoi on ne s'en sert pas comme pivot par exemple: tu peux tres bien designer des actions ou, sur le deuxieme temps de jeu, c'est lui qui est le premier a recevoir le ballon a ~ 2-3 m du ruck avec un deuxieme/troisieme ligne qui arrive lance a l'interieur ou a l'exterieur par exemple. Slimani n'a pas de mauvaises main, et ce genre de petite passe supplementaire est souvent tres efficace tant les defenses aujourd'hui sont tres aggressives sur le porteur de balle. Et une fois que tu l'as fait 2 ou 3 fois, sur la suivante tu essayes d'attirer la defense sur le leurre, et tu laisse Rabah garder le ballon et prendre l'espace. Dans les deux cas, tu lui demandes pas d'aller percuter et trainer deux adversaires sur 15m, ou de prendre le ballon lance pour une grosse percussion (deux aspects du jeu qui ne sont pas forcement ses points forts). Mais il y a d'autres facons de l'inclure dans notre systeme d'attaques, et je trouve qu'on ne le fait pas assez.


Oui tout à fait, ce serait une bonne idée ça, de l'utiliser comme pivot, parce qu'en percussion c'est peine perdue, il n'avance pas assez. Tout est question d'équilibre et je trouve que c'est justement de cela que l'on manque à Clermont en ce moment.

C'est un peu le même principe pour Naqalevu également, son boum-boum est efficace mais bien trop souvent réalisé, alors qu'on gagnerait à l'envoyer en leurre ou en pivot aussi, il faut que les adversaires ne sachent pas où défendre, c'est comme ça qu'on peut déstabiliser une défense et la variété est la clé pour y parvenir.

#955 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:07

Selon le midol, il n´est plus vraiment dans les petits papiers du XV de France. A vrai dire, très peu de clermontois devraient être concernés (Falgoux - Itturia - Penaud et Raka) Ezeala et les jumeaux Lanen sont surveillés. Il se murmurait aussi il y a quelques jours que les perfs de Fisher plairaient a Galthier et son staff. Bref à voir mais les toulousains vont sacrément trinquer pendant les doublons avec possiblement une douzaines de joueurs retenus lors du prochain tournoi

#956 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:14

Selon le midol, il n´est plus vraiment dans les petits papiers du XV de France. A vrai dire, très peu de clermontois devraient être concernés (Falgoux - Itturia - Penaud et Raka) Ezeala et les jumeaux Lanen sont surveillés. Il se murmurait aussi il y a quelques jours que les perfs de Fisher plairaient a Galthier et son staff. Bref à voir mais les toulousains vont sacrément trinquer pendant les doublons avec possiblement une douzaines de joueurs retenus lors du prochain tournoi


Merci pour l'info, ça va nous faire bizarre (du bien) de ne pas être pillé pour le tournoi des 6 Nations, on avait perdu l'habitude.
  • cetotomatos aime ceci

#957 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:17

Chacun son tour. :D

 

 

 

Non, mais sérieusement, normal que le champion de France soit le plus sélectionné. Ça change des années Toulon.

 

On devrait avoir quelques Lyonnais et Bordelais sélectionnés (Jalibert et Poirot évidemment, ainsi que, pour moi, Nakaitaci, Couilloud et Lambey à minima dans les 42, avec pourquoi pas Laporte (l'autre) et Woki dans un avenir proche).


  • Gourine63 aime ceci

#958 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:22

Selon le midol, il n´est plus vraiment dans les petits papiers du XV de France. A vrai dire, très peu de clermontois devraient être concernés (Falgoux - Itturia - Penaud et Raka) Ezeala et les jumeaux Lanen sont surveillés. Il se murmurait aussi il y a quelques jours que les perfs de Fisher plairaient a Galthier et son staff. Bref à voir mais les toulousains vont sacrément trinquer pendant les doublons avec possiblement une douzaines de joueurs retenus lors du prochain tournoi

 

Même Falgoux j’ai de gros doutes. On verra bien.

vous avez de très bons jeunes, mais il faut leur laisser le temps d’accumuler du temps de jeu en top14 et de l’expérience. 
bref, c’est ce que je disais dans l’autre sujet, Iturria, Raka, Penaud me paraissent les mieux placés pour représenter l’asm en EDF. A voir pour Falgoux ou Jedraziak (que moi j’aime bien)

 

peut être qu’à partir de 2020, d’autres y viendront, comme Bezy ou Pelissie (si vous arrivez à le faire lancer droit), Fisher, 



#959 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:23

Petit complot pour briller en société :

 

1) Vaha a mis fin à sa carrière internationale car il ne supporte pas Galtoche.

2) Rabah joue à 2 de tension pour être sûr de ne pas être sélectionné en EdF car il ne supporte Docteur Simon.

 

Ps : Ne me remerciez pas pour ces infos que je tiens d'un ex agent de la DGSE reconverti dans la sécurité du futur stade de la FFR.


  • Manolito et Pâquerette aiment ceci

#960 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 21:30

Chacun son tour. :D

 

 

 

Non, mais sérieusement, normal que le champion de France soit le plus sélectionné. Ça change des années Toulon.

 

On devrait avoir quelques Lyonnais et Bordelais sélectionnés (Jalibert et Poirot évidemment, ainsi que, pour moi, Nakaitaci, Couilloud et Lambey à minima dans les 42, avec pourquoi pas Laporte (l'autre) et Woki dans un avenir proche).

Woki est énorme en ce moment. Je le préfère de loin à Roumat. 
les bordelais qui ont le plus de chance pour figurer dans les 42 sont Poirot, Woki, Jalibert, Tauleigne (a surveiller Cazeaux devant le peu de vivier à ce poste, Paiva mais ça ferait mal de perdre 2 piliers gauche, Roumat pour que N’tamack ne se sente plus le seul fils de !)






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users


    inASMweTrust