Aller au contenu


Photo

Biathlon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#136 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 décembre 2018 - 15:51

Yep, Fourcade n'est plus l'avion de chasse qu'il était il y a 2-3 ans sur les skis, par contre il a fait des progrès de dingue au tir.



#137 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 22:19

Yep, Fourcade n'est plus l'avion de chasse qu'il était il y a 2-3 ans sur les skis, par contre il a fait des progrès de dingue au tir.

Oui au tir, bien apliqué, il met tout !

Encore, il peut faire mieux sur les skis. Atteindre le niveau de Boe peut être pas, mais s'en rapprocher surement.

Le gros globe sera néanmoins très difficile à aller chercher. Boe a un bon matelas d'avance et il se trouera pas tout le temps comme ça.



#138 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 20:19

Cata du relais masculin cette aprem... à oublier.

Bonne 3ème place des filles un peu plus tôt.



#139 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 20:48

Oui au tir, bien apliqué, il met tout !

Encore, il peut faire mieux sur les skis. Atteindre le niveau de Boe peut être pas, mais s'en rapprocher surement.

Le gros globe sera néanmoins très difficile à aller chercher. Boe a un bon matelas d'avance et il se trouera pas tout le temps comme ça.

 

 

Comment tu peux avoir un matelas d'avance en ayant que deux manches de disputer sur 10?

 

Et petit rappelle du règlement de Biathlon:

 

Déjà tu as quatre petit globes distribuée:

 

-L'individuelle qui est attribué sur deux ou trois courses (a vérifier) pour l'instant Fourcade à remporté la première et Boe n'a fait que septième donc la le matelas il est plutôt du coté de Fourcade.

 

Ensuite oui Fourcade c'est troué sur le premier sprint et la première poursuite mais là tu en as chaque manche de coupe du monde plus le championant du monde soit 10 manches...

 

Donc il a le temps de se rattraper pour ses deux globes là. et Boe au vu de son tir semble bien moins serein que Fourcade à mon humble avis et plus amener à réavoir ce genre de passage à vide.

 

Et Fourcade vient de gagner la poursuite et reprend donc des point à boe qui n'a fini que neuvieme.

Quand au sprint ok Boe gagne les deux et est donc devant mais Fourcade reste pas loin vu qu'il a fait une deuxième place ce week end.

 

De plus je rappelle que pour le gros globe on enlève les deux plus mauvaise performance de la saison soit a priori les deux résultats de samedi dernier pour Fourcade et pour Boe sa neuvieme place et sa septieme en indiviuel pour l'instant (mais peu être pire...).

Donc pour moi ils sont pas loin d'être à égalité.



#140 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 09:22

La saison est longue, les états de forme varient... laissons les s'expliquer tous les deux! qu'est ce que c'est beau à voir en tout cas !



#141 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 21:36

 

 

Comment tu peux avoir un matelas d'avance en ayant que deux manches de disputer sur 10?

 

Et petit rappelle du règlement de Biathlon:

 

Déjà tu as quatre petit globes distribuée:

 

-L'individuelle qui est attribué sur deux ou trois courses (a vérifier) pour l'instant Fourcade à remporté la première et Boe n'a fait que septième donc la le matelas il est plutôt du coté de Fourcade.

 

Ensuite oui Fourcade c'est troué sur le premier sprint et la première poursuite mais là tu en as chaque manche de coupe du monde plus le championant du monde soit 10 manches...

 

Donc il a le temps de se rattraper pour ses deux globes là. et Boe au vu de son tir semble bien moins serein que Fourcade à mon humble avis et plus amener à réavoir ce genre de passage à vide.

 

Et Fourcade vient de gagner la poursuite et reprend donc des point à boe qui n'a fini que neuvieme.

Quand au sprint ok Boe gagne les deux et est donc devant mais Fourcade reste pas loin vu qu'il a fait une deuxième place ce week end.

 

De plus je rappelle que pour le gros globe on enlève les deux plus mauvaise performance de la saison soit a priori les deux résultats de samedi dernier pour Fourcade et pour Boe sa neuvieme place et sa septieme en indiviuel pour l'instant (mais peu être pire...).

Donc pour moi ils sont pas loin d'être à égalité.

 

Je connais bien le règlement et l'attribution des points

Fourcade a cependant grillé ses 2 jokers déjà.

Après si on enlève effectivement les plus mauvaises courses, les points sont plus serrés...

http://www.biathlonw...re/ts/gender/m/

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra compter sur des trous au tir de Boe, pour que Fourcade repasse devant !


La saison est longue, les états de forme varient... laissons les s'expliquer tous les deux! qu'est ce que c'est beau à voir en tout cas !

 

Tout à fait :)



#142 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 21:49


http://www.biathlonw...re/ts/gender/m/

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra compter sur des trous au tir de Boe, pour que Fourcade repasse devant !


 

 

Oui c'est clair que si Boe est toujours Fourcade ben il sera champion et il l'aura mérité :)

 

Après a condition physique égale il me semble que Boe est bien moins prévisible au tir et plus sujet à ce genre de craquante que Fourcade qui est régulier.

 

A priori on est partie en tout cas sur le même style de saison que l'année dernière.



#143 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:17

 

Oui c'est clair que si Boe est toujours Fourcade ben il sera champion et il l'aura mérité :)

 

Après a condition physique égale il me semble que Boe est bien moins prévisible au tir et plus sujet à ce genre de craquante que Fourcade qui est régulier.

 

A priori on est partie en tout cas sur le même style de saison que l'année dernière.

 

On notera mon coté nostradamus...

 

Après par contre y a un truc en biathlon que je trouve uun peu nul c'est le systéme de poursuite qui dépend d'une course précédente et qui donne deux médailles disctinte.

Soit tu décerne une seul et même médaille à la fin des deux manches, soit tu fait une mass*start en deuxième manche en ne sélectionnant que les 3° premier du sprint ce qui est un peu plus égalitaire.
Mais bon ceci dit ils connaissent le règlement avant de s'engager et Fourcade à foiré du coup son week end.


  • Silhouette aime ceci

#144 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 22:14

Et il parait que Forurcade a fait des progrès de dingue aux tirs avec 4 fautes sur 10 tirs ce soir  :lol:  ; ben en fait non. Il a toujours était très bon aux tirs et très fort sur les skis. Cette année pour l'instant il est moins bon.



#145 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 22:18

Ouaip, belle dégringolade !

En plus il fera pas la poursuite demain.

Avec 4 courses foirées au total, sauf gros accident de Boe, il y aura pas de gros globe pour Fourcade cette année.



#146 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 22:47

Ouaip, belle dégringolade !

En plus il fera pas la poursuite demain.

Avec 4 courses foirées au total, sauf gros accident de Boe, il y aura pas de gros globe pour Fourcade cette année.

 

Pas fini encore.

 

Suffit que Boe rate aussi un seul sprint (ce qui le disqualifie aussi pour la poursuite qui suit) et tout est relancé vu encore une fois qu'on retire les deux courses les plus mauvaises.

Et si Fourcade gagne la mass start de dimanche ça compte pour le gros globe aussi.

Enfin on verra bien mais Fourcade à clairement plus le droit à l'erreur. La première semaine c'était le fond qui n'allait pas, là c'est le tir qui foire il a tout fait (a priori il était dans un pas trop mauvais temps en fond).



#147 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2018 - 09:32

 

Pas fini encore.

 

Suffit que Boe rate aussi un seul sprint (ce qui le disqualifie aussi pour la poursuite qui suit) et tout est relancé vu encore une fois qu'on retire les deux courses les plus mauvaises.

Et si Fourcade gagne la mass start de dimanche ça compte pour le gros globe aussi.

Enfin on verra bien mais Fourcade à clairement plus le droit à l'erreur. La première semaine c'était le fond qui n'allait pas, là c'est le tir qui foire il a tout fait (a priori il était dans un pas trop mauvais temps en fond).

 

JE suis pas optimiste que toi !

Il va prendre part à la poursuite aujourd'hui finalement.

 

Belle 4ème place de Chevalier chez les filles.

Dahlmeier revient en grande forme : impressionnante sur les skis



#148 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2018 - 13:45

Belle remontada de Fourcade hier à la poursuite : 43ème au départ il est remonté 5ème.

Par contre, aujourd'hui nouveaux echecs aux tirs : 9ème.

Hat trick de Boe qui aura tout remporté cette semaine.

Boe possède désormais 165 points d'avance sur Fourcade au général ; il a vraiment pris une belle option sur le classement général.

A noter la belle deuxième place de Fillon Maillet aujourd'hui sur la Mass start.



#149 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 14:57

Poursuite d'Oberhof.

Les filles : Chevalier 3 ; Bescond : 4.

 

Fourcade part 7ème. Allez !



#150 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 15:37

il finit 4ème (2 erreurs de trop au dernier tir...).

J. Boe grand gagnant.

IL a 200 points d'avance sur Fourcade : je crois que la messe est dite pour cette année au classement général !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users